Sav ASUS !!!! Au secours !!!!

Sav ASUS !!!! Au secours !!!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-09-2012 à 15:49:20    

Hello all ! J'ai besoin d'un renseignement et surtout de vos lumières !!
J'ai acheté un portable Asus et malheur au déballage 3 pixels morts ... Du coup c'était la bataille entre
Le Sav et le magasin dans lequel je l'ai acheté ... Le vendeur ne veut pas me le changer parce qu'il craint que son fournisseur ne lui rembourse pas ... Ensuite Asus confirme que je peux le changer après expertise d'un centre agrée asus alors le vendeur me demande de lui laisser le portable. Une semaine plus tard toujours pas de nouvelles alors j'envoie un mail et ils me disent :  bonjour,
 
le retour de votre portable auprès de notre fournisseur a été validé et nous attendons que celui-ci vienne procéder à son enlèvement dans nos locaux.
 
nous vous tiendrons au courant de l'avancement de votre dossier.
 
Comment vous interprétez ce message ?

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 15:49:20   

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 16:42:38    

1. Faut pas acheter asus
2. Tu aurais pu rendre le portable au revendeur et demander un remboursement pur et simple (delais de retraction de 7 jours)
3.T'as de la chance que le constructeur ait fait un echange standard a ton fournisseur en "seulement" 10 jours
4.Tu auras peut etre un model repare plutot qu un neuf....


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
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Marsh Posté le 04-09-2012 à 16:49:55    

Le constructeur n'a rien fait pour le moment. J'ai pas encore le portable comme l'indique le message.. Et le remboursement pas possible car crédit cetelem.. On m'a pourtant dit beaucoup de bien d'asus ....

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 16:51:37    

saucissemacaroni a écrit :

1. Faut pas acheter asus
2. Tu aurais pu rendre le portable au revendeur et demander un remboursement pur et simple (delais de retraction de 7 jours)
....


 
Absolument pas si le portable a été acheté dans une boutique.  
 
Le délai de retractation de 7 jours ne concerne que la vente par correspondance (à moins que la boutique n'aie elle même un délai de rétractation dans ses conditions générales de vente)


Message édité par groux le 04-09-2012 à 16:52:43
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Marsh Posté le 04-09-2012 à 17:10:52    

Donc comme il s'agit d'une panne, défaut constructeur de catégorie débalage, je vois pas pourquoi il me donnerai un autre mais réparé je le refuserai catégoriquement ! Maintenant ma question est de connaître votre ressenti par rapport au mail de la boutique. Et ce que ça veut dire que le défaut est reconnu et qu'ils attendent que le fournisseur viennent retirer le portable pour m'en donner un autre ?  
 
Et si c'est pas asus j'aurais du prendre quoi ? Me dites pas Toshiba j'ai déjà donné ... Ni apple ... J'ai pas les moyens .... Merci à vous !! :)

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 18:33:42    

Up !!

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 19:42:17    

Merci !!! D'autres pistes ??

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 21:51:42    

Que veux tu qu'on te dise, ton portable attends d'être enlevé chez ton fournisseur on peut pas faire grand chose ou te conseiller plus ^^

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 22:04:24    

Mais je m'exprime mal ou quoi? Ça en dévient inquiétant... Ce que je demande c'est quel est votre ressenti par rapport à ce message que j'ai très bien compris car je sais encore lire ... Es ce que ça veut dire qu'ils attendent que le fournisseur retire le Pc pour qu'ils m'en donnent un
Autre ou bien le fournisseur prend le pc et je dois attendre que le fournisseur révienne avec un autre pc plus tard ou bien... ?

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 22:57:40    

Le vendeur confirme avoir reçu la machine et attend que le fabricant le reprenne.
 
Lorsque le fabricant l'aura repris, il vérifiera le problème, et décidera si :
- Ils te remplacent la machine
- Ils te remplacent une ou plusieurs pièces (ici la dalle par exemple)
- Ils ne remplacent rien car ne considèrent pas les pixels morts comme un défaut.
 
Si la boutique a de bons rapports avec le fournisseur et est sûre de se faire rembourser/échanger la machine par celui-ci, alors ils t'en donneront un autre immédiatemment, or là ça n'est apparemment pas le cas, donc tu attends...


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Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
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Marsh Posté le 04-09-2012 à 22:57:40   

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 23:33:45    

Merci de ces précisions mais le fabricant c'est Asus et la boutique parle de son fournisseur, surement un seul pour toutes les boutiques des chinois de Montgallet. Donc Je m'étais dis que la boutique ayant trop peur de ne pas se faire rembourser attends que le fournisseur viennent prendre la machine contre un nouveau, un avoir, un remboursement avant de m'en donner un nouveau. Et asus prône le zéro pixels mort c pourquoi asus a considéré mon cas en catégorie panne de déballage. Il y a donc trois acteurs dans cette histoire. La boutique, le fournisseur , et asus :(    

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 23:44:05    

C'est pas la peine de t'énerver et de spammer pour up non plus on voit trés bien ton message mais à part te filer les possibilités et de dire t'attendre, c'est pas de notre ressors c'est pas comme un soucis matériel où on peut te conseiller...
 
C'est pas plus simple de voir toutes les possibilités directement avec ton revendeur et de lui mettre la pression et de savoir pourquoi cela prend autant de temps?

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