Bestiole coincée dans un LCD de portable - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 10-11-2004 à 23:26:05
Et le problème si tu le fais toi-même, c'est que ca va probablement faire sauter la garantie ensuite
Marsh Posté le 10-11-2004 à 23:30:36
Entre temps, je réfléchissais à ton problème pour poster qqchose de plus intelligent, mais là cest vraiment une colle
J'ai pas trop d'idée dans un cas pareil
Pour l'instant, il faut espérer que ça passe quand même sous garantie.
Yop yop... J'ai peut-être trouvé un truc :
Tu peux faire valoir que même si la dalle n'est pas défecteuse, il y a une erreur de conception ou d'assemblage, car un moucheron n'aurait jamais du pouvoir s'infiltrer là...
Marsh Posté le 10-11-2004 à 23:43:46
J'ai pensé à le faire moi même, mais comme tu l'as dis : perte de garantie
C'est sur qu'il y un un défaut d'assemblage (ou alors le moucheron étais vraiment super malin lol)
Je vais attendre encore jusqu'à la semaine voir l'avis de quelques autres personnes et le renvoyer en garantie...
Merci à toi CharlesT
(PS : ca a pas l'air super bon ta Tarte aux Smarties )
Marsh Posté le 11-11-2004 à 08:12:30
Ca faisait longtemps. L'été, c'est la saison des insectes dans les LCD...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8019-1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
Fait le passer en en garantie :
- c'est un défaut de l'écran si celui-ci n'est pas fermé hermétiquement.
- sinon, c'est considéré comme des pixels morts (plus de 3 vu la taille de la bébète.
Je me demande même si cela ne passerai pas même au dela de la période de garantie (vice caché).
Marsh Posté le 11-11-2004 à 13:59:48
merci beaucoup. Je vais faire un Ghost et renvoyer l'ordi.
Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:29:25
Bon, j'ai renvoyé mon pc portable chez Sony après être tombé sur un mec plus compétent à la Hotline de chez Sony.
Le gars m'a dit que ça ne rentrerait pas dans le cadre de la garantie genre si l'ordi est tombé et que l'écran est donc un peu lache et peut donc laisser passer un insecte ou autre.
DHL est donc venu le 23/11 à 14h et revenu le 02/12 à 14h avec mon Vaio et son écran tout neuf
Du rapide et prore. Merci Sony
Marsh Posté le 05-12-2004 à 08:38:55
C'est cool pour toi.
Au moins cela confirme que les SAV prennent en compte ce problème.
Marsh Posté le 05-12-2004 à 12:34:12
ReplyMarsh Posté le 08-12-2004 à 13:39:33
L'ouverture de l'écran farait sauter la garantie?
J'ai un dell et dans le manuel il est indiqueé qu'en cas d'infiltration d'eau il est conseillé d'ouvrir l'écran (un shéma indique la position des vis) et de le laisser sechet une fois ouvert (écran et boitier).
Ceci ne fais donc pas sauter la garantie puisque c'est un conseil du fabriquant.
maintenant, il est normal de pouvoir ouvrir son portable pour changer le disque dur, la ram ou la carte réseau suivant les modèles. Probablement que pour l'écran celà dépend du constructeur.
Marsh Posté le 08-12-2004 à 13:45:33
Sauf que chaque SAV a des critères différents, et ici, il s'agit de Sony, pas Dell
Marsh Posté le 08-12-2004 à 15:13:30
VinZz972 a écrit : Bon, j'ai renvoyé mon pc portable chez Sony après être tombé sur un mec plus compétent à la Hotline de chez Sony. |
cela t'a couté combien au total ?
Marsh Posté le 10-12-2004 à 11:44:56
Citation : L'ouverture de l'écran farait sauter la garantie? |
Chez Sony oui, car si tu farfouilles dans le PC et que tu fais sauter une soudure ou un cable, ils ne vont pas trop aimer te réparer ça sans frais...
Citation : maintenant, il est normal de pouvoir ouvrir son portable pour changer le disque dur, la ram ou la carte réseau suivant les modèles. Probablement que pour l'écran celà dépend du constructeur. |
Ca tu peux le faire sans problème car tu as des parties dévissables pour la mémoire, carte réseau, disque dur. Bien pratique car tout ouvrir pour changer rien que le disque dur, ça craint!
Citation : cela t'a couté combien au total ? |
0 TTC
Marsh Posté le 10-11-2004 à 23:23:47
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème :
J'ai acheté un pc portable Sony VAIO PCG-GRS515SP en mai 2004 et puis vers le moi de juillet, je vois un genre de petit moucheron se balader dans mon LCD. Je me dis merde, comment je vais faire pour virer ca. Le lendemain je vois que la bestiole est morte. Je me dis que je verrai pour un retour garantie.
Donc ya quelques jours, j'appel Sony Vaio France et je leur expose mon problème.
Le gars me dit d'envoyer des photos pour qu'il montre ça aux ingénieurs.
Le lendemain il me rappel pour me dire qu'ils acceptent la réparation, mais qu'ils ne savent pas encore si ça sera prit dans la garantie!! (c'est quand même pas moi qui au foutu ste bestiole par plaisir dans le LCD!!!).
Donc y'a 3 solutions :
- Ca passe en garantie --> je suis content
- Ca passe pas en garantie et j'accapte la réparation --> 60 de frais de port + réparation/changement du LCD (15" pour portable, ça doit douiller)
- Ca passe pas en garantie et j'accepte pas la réparation --> 60 de frais de port.
Voila, je suis dans l'indécision, c'est pour ça que je viens ici pour voir si quelqu'un a déjà eu le même problème.
Merci.
Quelques photos :
Comme vous pourrez le voir, c'est relativement génant.
La bestiole a fait une tache blanche en dessous.