Ecran > Pixel défectueux?!

Ecran > Pixel défectueux?! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-03-2008 à 09:25:22    


 
Bonjour  :hello:  
J'ai une micro question...
Faut-il rapporter/échanger son nouveau portable de 2 jours lorsque l’on s’aperçoit qu’il y a 3 pixels défectueux sur l’écran?
J’ai déjà entendu des histoires pas possibles sur les écrans, je voudrais savoir si ça met en péril la longévité/fiabilité de ma machine?
Que dois-je faire?

 
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 09:25:22   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 10:14:24    

hello, à priori, ça n'influe en rien sur la longévité de ton écran... sauf exception, les pixels morts n'apparaissent pas dans la vie de l'écran, ils y sont dès sa fabrication (que je sache)
 
par contre, rien ne t'empêche de le ramener, tu as 7 jours pour te rétracter en théorie

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 19:03:10    

Te fais pas trop chier demande un échange standard ou remboursement.
Maintenant ça depend du lieu d'achat,
Fnac c'est 2 semaines.
Carrefour c'est 1 semaine.
Achat par correspondance c'est souvent 1 à 2 semaines.
Petits magasins c'est relou ^^

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 22:47:59    

konicbefa a écrit :

Te fais pas trop chier demande un échange standard ou remboursement.
Maintenant ça depend du lieu d'achat,
Fnac c'est 2 semaines.
Carrefour c'est 1 semaine.
Achat par correspondance c'est souvent 1 à 2 semaines.
Petits magasins c'est relou ^^


 
 
Tu penses que c'est mieux de l'échanger?
 
C'est la première fois que j'achète chez PixMania et je ne sais pas trop leurs conditions d'échanges.
Pfff c'est chiant ces histoires de pc lol c'est toujours quand tu en a besoin qu'il y a une couille.
 
EDIT: Je viens à l'instant d'envoyer un mail au SAV de PixMania, ils prennent les demandes en cours dans les 24h. On verra bien ce qu'ils diront.

 
 


Message édité par BurnTheBitch le 21-03-2008 à 12:24:41
Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 22:53:22    

forgefx a écrit :

hello, à priori, ça n'influe en rien sur la longévité de ton écran... sauf exception, les pixels morts n'apparaissent pas dans la vie de l'écran, ils y sont dès sa fabrication (que je sache)
 
par contre, rien ne t'empêche de le ramener, tu as 7 jours pour te rétracter en théorie


 
 
 
Eh ben justement à ce propos, j’avais entendu une histoire un rien bizarre expliquant qu’un pixels défectueux avait occasionné après quelque temps une sorte de black-out d’écran.
En gros, ça s’était répandu et le laptop était à foutre à la poubelle.  :(  
Maintenant, je ne sais pas s’il s’agit d’une légende urbaine mais je dois avouer que j’ai directement pensé à cette anecdote lorsque que j’ai vu le bazar.

 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2008 à 14:45:53    

oui, 3 pixels défectueux c'est inadmissible pour un PC neuf. Tu as bien fait de demander un échange.
j'en suis à mon deuxième portable et pas de pixel mort.
pareil pour mon LCD de bureau, pas de pixel mort.
et surtout en cas de revente, c'est un avantage de ne pas avoir de pixel mort.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 21-03-2008 à 15:28:41    

Citation :

EDIT: Je viens à l'instant d'envoyer un mail au SAV de PixMania, ils prennent les demandes en cours dans les 24h. On verra bien ce qu'ils diront.


C'est donc de la vente par correspondance,
PixMania il ne devrait pas y avoir de souci pour un retour, parcontre si tu demandes un echange standard ça ira plus vite que si tu réclames un remboursement. Pour un échange compte environ 2 semaines ouvrées et 4 à 6 pour un remboursement.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2008 à 18:50:21    

Merci pour vos conseils...
Le truc un peu chiant c'est que je pars dans les Caraïbes demain après-midi et ce jusqu'au 6 avril.
Pfff ça tombe super mal, je n'ai que 7 jours pour réagir et la procédure d'envoi me semble fastidieuse  :fou:

 
 
EDIT: Je viens de recevoir un automatic reply de PixMania >>>
 
Je vous invite à nous retourner votre colis en suivi remis contre signature à l’adresse de retour indiquée sur le bon de retour que vous aurez téléchargé.
 
Dès réception de votre colis par notre SAV, un e-mail de confirmation vous sera envoyé le jour même.
 
Et après réception, votre produit sera envoyé au SAV du constructeur pour expertise. Le délai de cette expertise est de 40 jours.
 
A la clôture de l’expertise nous procéderons à l’échange ou au remboursement ( selon votre choix).
 
En vous remerciant de votre visite sur pixmania.com.

 
40 jours???

Message cité 1 fois
Message édité par BurnTheBitch le 21-03-2008 à 19:21:38
Reply

Marsh Posté le 22-03-2008 à 12:28:05    

BurnTheBitch a écrit :

Merci pour vos conseils...
Le truc un peu chiant c'est que je pars dans les Caraïbes demain après-midi et ce jusqu'au 6 avril.
Pfff ça tombe super mal, je n'ai que 7 jours pour réagir et la procédure d'envoi me semble fastidieuse  :fou:

 
 
EDIT: Je viens de recevoir un automatic reply de PixMania >>>
 
Je vous invite à nous retourner votre colis en suivi remis contre signature à l’adresse de retour indiquée sur le bon de retour que vous aurez téléchargé.
 
Dès réception de votre colis par notre SAV, un e-mail de confirmation vous sera envoyé le jour même.
 
Et après réception, votre produit sera envoyé au SAV du constructeur pour expertise. Le délai de cette expertise est de 40 jours.
 
A la clôture de l’expertise nous procéderons à l’échange ou au remboursement ( selon votre choix).
 
En vous remerciant de votre visite sur pixmania.com.

 
40 jours???


C'est illégal, le délai de remboursement légal est de 30 jours maxi de la part du site internet, une fois qu'ils ont reçu le colis...
Personnellement, j'ai été remboursé sous 10 jours chez materiel.net


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed