Demande d'aide aux heureux possesseur d'un Vaio VPC-F13X5E

Demande d'aide aux heureux possesseur d'un Vaio VPC-F13X5E - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-02-2011 à 11:14:35    

Bonjour,  
 
Apres quelques semaines de lecture du topic  http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6351_1.htm, j'ai fini par franchir le pas et commandé ma config sur la base du VPC-F13X5E avec la memoire et le HDD au mini.  Je compte les faire evoluer à moindre cout comparé aux options de Sony Store...
 
Finalement, apres ~2 semaines de patience, je viens enfin de receptionner le Graal tant attendue et sa facture.   :D    
Et là, j'ai quelques interrogations d'ordre technique qui me viennent à l'esprit...  En effet, certaines choses ne sont pas aussi clair que dans la liste des options proposées lors de la commande en ligne...  
 
Apres avoir contacté mon vendeur qui n'avait pas de reponse, j'ai été orienté vers un technicien de Sony France qui lui meme m'a renvoyé vers Vaio-Link qui finit par me dire qu'elle ne peut pas me repondre tant que je n'aurais pas fourni tout les elements (photos du n° de serie dans le Bios, facture...).  Il semble qu'elle ne trouve pas mon n° de serie.    :pt1cable:  
 
Pourtant mes questions sont plutot simples et ne demande pas d'en connaitre plus que ce qui est indiqué dans ma 1ere phrase ci-dessus et de savoir ce que Sony Store propose en ce moment.   :pfff:  
 
Voici les quelques questions auxquels pourront me repondre ceux qui ont deja fait l'heureuse acquisition d'un VPC-F13X5E.  
 
1°) Le modele configurable commandé est un VPC-F13X5E comme indiqué sur la facture, cependant le petit logo en bas à droite de l'ecran mentionne seulement VPC-F1? Pourquoi ne pas etre plus explicite comme sur un pre-configuré en mettant VPC-F13X5E? Le plus troublant, c'est qu'au dos du PC et dans le Bios, le nom du produit est VPCF13C5E???   :??:   Pas cool pour faire la relation entre le portable, la facture et la garantie... surtout lorsque le n° de serie n'est pas mentionné sur la facture!  Certes en utilisant le n° client on peut retrouver les choses...
 
2°) En parlant de garantie, vous aurez surement constaté que lorsque vous achetez un pre-configuré chez un marchand qcq la garantie n'est que de 1 an sauf si l'achat est fait avec Win7 Pro ou ultimate (dans ce cas 2 ans) contrairement à la plupart de pays membre de la CEE qui propose d'office 2 ans quelque soit le modele et l'OS.  Par chance, Sony Store propose de base une garantie de 2 ans sur ce modele, sauf que ceci n'est ensuite mentionné nulle part sur la facture...  Avez-vous fait le meme constat?     :??:  
 
3°) Dans le registre des informations qui ne figurent pas dans la facture, il y a beaucoup de details techniques manquants comparé au descriptif des pré-configurés.  Et on vous repond c'est pareil que pour les pre-configurés.  D'accord, mais lequel?  VPCF13Z1E/B? VPCF13Z8E/B? ... ? :??:  
Certes avec quelques utilitaires il est possible de trouver certaines caractériques de son PC mais pas tout.  Et demonter le portable n'amenera pas toute les reponses non plus.  
 a) OK pour la connectique qui a peu de chose pres est identique sur les pré-configurés, mais pour la version Bluetooth??? 2.1 ou 3.0?    :??:  
 b) Et le WIFI??? 802.11a/b/g/n?  802.11b/g/n? Certes le A n'est plus tellement utilisé...  
 c) Et le standard HDMI? 1.3a? 1.3b? 1.3c? 1.4?     Qui d'ailleurs n'est mentionné pour aucun des pré-configurés.   :??:  
     Voici qques liens où sont expliqués les differences http://www.differencebetween.net/t [...] 3-and-1-4/  
                                                                       http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic9938.html  
 d) Enfin et pas des moindre, savez-vous s'il existe plusieurs type d'ecran Vaio Full HD???   :??:  
    Je m'explique le VPC-F13X5E propose d'office un ecran VAIO PREMIUM FUll HD (1920x1080), alors que le VPC-F13V5E offre le choix entre un certain écran VAIO Full HD (1920x1080) et un ecran VAIO (1600x900).  On retrouve egalement sur les pré-configurés (par ex. VPCF13Z1E/B et VPCF13S8E/B) cette difference de Full HD, l'un PREMIUM, l'autre pas!  Or sur ma facture, la seule chose qui est mentionné est LCD 41,6 cm, 1920x1080.  Cela me fait une belle jambe pour savoir si j'ai bien un Full HD PREMIUM.   :??:    
    Savez vous comment les distingués s'il en existe vraiment plusieurs??? L'aspect Matt n'est peut etre pas le bon critere.  Meilleur contraste, meilleur luminosité, gamut plus large, Couleurs Adobe® RVB... des critères pas evident à verifier sans sonde et sans autre modele à comparer    :??:  
 
Désolé pour ce msg un peu long mais un tel manque de precision n'est pas acceptable quand on debourse +1000€ et je suis sûr que certain d'entre vous se sont posés les mêmes questions concernant leur VPC-F13X5E.  SONY a encore qques efforts à fournir afin d'etre aussi clair que ne l'est deja DELL.   :whistle:  
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses   ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 17-02-2011 à 11:14:35   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2011 à 21:46:19    

bonjour
je me pose globalement les memes questions....
et je pourrais rajouter une question....
 
.....j'ai une télé sony, 2 camescopes sony et un pc portable sony....
le seul produit que je n'ai pu enregistrer sur le site de sony est bien mon PC portable SONY : normal il n'est pas référencé......
 
je veux enregistrer mon pc sony sur le site de sony et..... je ne peux pas. pourquoi ? serait-ce un faux sony, un faux écran full hd premium ?????
 
et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je l'ai acheté sur sonystyle, parce que lorsque j'achète sur "rue du "marchand" ou "pixmaniaque", j'enregistre quand meme mes produits SONY !!!!

Reply

Marsh Posté le 17-02-2011 à 22:11:41    

Steff-kun a écrit :

Bonjour,  
 
Apres quelques semaines de lecture du topic  http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6351_1.htm, j'ai fini par franchir le pas et commandé ma config sur la base du VPC-F13X5E avec la memoire et le HDD au mini.  Je compte les faire evoluer à moindre cout comparé aux options de Sony Store...
 
Finalement, apres ~2 semaines de patience, je viens enfin de receptionner le Graal tant attendue et sa facture.   :D    
Et là, j'ai quelques interrogations d'ordre technique qui me viennent à l'esprit...  En effet, certaines choses ne sont pas aussi clair que dans la liste des options proposées lors de la commande en ligne...  
 
Apres avoir contacté mon vendeur qui n'avait pas de reponse, j'ai été orienté vers un technicien de Sony France qui lui meme m'a renvoyé vers Vaio-Link qui finit par me dire qu'elle ne peut pas me repondre tant que je n'aurais pas fourni tout les elements (photos du n° de serie dans le Bios, facture...).  Il semble qu'elle ne trouve pas mon n° de serie.    :pt1cable:  
 
Pourtant mes questions sont plutot simples et ne demande pas d'en connaitre plus que ce qui est indiqué dans ma 1ere phrase ci-dessus et de savoir ce que Sony Store propose en ce moment.   :pfff:  
 
Voici les quelques questions auxquels pourront me repondre ceux qui ont deja fait l'heureuse acquisition d'un VPC-F13X5E.  
 
1°) Le modele configurable commandé est un VPC-F13X5E comme indiqué sur la facture, cependant le petit logo en bas à droite de l'ecran mentionne seulement VPC-F1? Pourquoi ne pas etre plus explicite comme sur un pre-configuré en mettant VPC-F13X5E? Le plus troublant, c'est qu'au dos du PC et dans le Bios, le nom du produit est VPCF13C5E???   :??:   Pas cool pour faire la relation entre le portable, la facture et la garantie... surtout lorsque le n° de serie n'est pas mentionné sur la facture!  Certes en utilisant le n° client on peut retrouver les choses... (J'ai un VPC-Z12Z9E et la reference marquée en bas à droite de l'ecran est VPC-Z1 donc c'est tout à fait normal)
 
2°) En parlant de garantie, vous aurez surement constaté que lorsque vous achetez un pre-configuré chez un marchand qcq la garantie n'est que de 1 an sauf si l'achat est fait avec Win7 Pro ou ultimate (dans ce cas 2 ans) contrairement à la plupart de pays membre de la CEE qui propose d'office 2 ans quelque soit le modele et l'OS.  Par chance, Sony Store propose de base une garantie de 2 ans sur ce modele, sauf que ceci n'est ensuite mentionné nulle part sur la facture...  Avez-vous fait le meme constat?     :??:  (Ils se fient aux N° de serie qui prouvera si le PC est garantie 1 an ou 2)
 
3°) Dans le registre des informations qui ne figurent pas dans la facture, il y a beaucoup de details techniques manquants comparé au descriptif des pré-configurés.  Et on vous repond c'est pareil que pour les pre-configurés.  D'accord, mais lequel?  VPCF13Z1E/B? VPCF13Z8E/B? ... ? :??:  
Certes avec quelques utilitaires il est possible de trouver certaines caractériques de son PC mais pas tout.  Et demonter le portable n'amenera pas toute les reponses non plus.  
 a) OK pour la connectique qui a peu de chose pres est identique sur les pré-configurés, mais pour la version Bluetooth??? 2.1 ou 3.0?    :??:  (2.1 car Sony n'a pas encore sorti le 3.0 sur ses modeles)
 
 b) Et le WIFI??? 802.11a/b/g/n?  802.11b/g/n? Certes le A n'est plus tellement utilisé... (Quelle carte as-tu ?)
 
 c) Et le standard HDMI? 1.3a? 1.3b? 1.3c? 1.4?     Qui d'ailleurs n'est mentionné pour aucun des pré-configurés.   :??:  (Actuellement c'est le 1.3)
     Voici qques liens où sont expliqués les differences http://www.differencebetween.net/t [...] 3-and-1-4/  
                                                                       http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic9938.html  
 d) Enfin et pas des moindre, savez-vous s'il existe plusieurs type d'ecran Vaio Full HD???   :??:  (Un Full HD est forcement un premium chez Sony donc si tu l'as pris sur le site de Sony, aucun doute dessus)
    Je m'explique le VPC-F13X5E propose d'office un ecran VAIO PREMIUM FUll HD (1920x1080), alors que le VPC-F13V5E offre le choix entre un certain écran VAIO Full HD (1920x1080) et un ecran VAIO (1600x900).  On retrouve egalement sur les pré-configurés (par ex. VPCF13Z1E/B et VPCF13S8E/B) cette difference de Full HD, l'un PREMIUM, l'autre pas!  Or sur ma facture, la seule chose qui est mentionné est LCD 41,6 cm, 1920x1080.  Cela me fait une belle jambe pour savoir si j'ai bien un Full HD PREMIUM.   :??:    
    Savez vous comment les distingués s'il en existe vraiment plusieurs??? L'aspect Matt n'est peut etre pas le bon critere.  Meilleur contraste, meilleur luminosité, gamut plus large, Couleurs Adobe® RVB... des critères pas evident à verifier sans sonde et sans autre modele à comparer    :??:  
 
Désolé pour ce msg un peu long mais un tel manque de precision n'est pas acceptable quand on debourse +1000€ et je suis sûr que certain d'entre vous se sont posés les mêmes questions concernant leur VPC-F13X5E.  SONY a encore qques efforts à fournir afin d'etre aussi clair que ne l'est deja DELL.   :whistle:  
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses   ;)  
 


 

xaviercid a écrit :

bonjour
je me pose globalement les memes questions....
et je pourrais rajouter une question....
 
.....j'ai une télé sony, 2 camescopes sony et un pc portable sony....
le seul produit que je n'ai pu enregistrer sur le site de sony est bien mon PC portable SONY : normal il n'est pas référencé......
 
je veux enregistrer mon pc sony sur le site de sony et..... je ne peux pas. pourquoi ? serait-ce un faux sony, un faux écran full hd premium ?????
 
et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je l'ai acheté sur sonystyle, parce que lorsque j'achète sur "rue du "marchand" ou "pixmaniaque", j'enregistre quand meme mes produits SONY !!!!


 
J'ai toujours enregistré mes Vaio via téléphone...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
Reply

Marsh Posté le 18-02-2011 à 01:43:09    

@xaviercid
Merci.
Je n'ai pas encore fait l'essai.  Je vais essayer pour voir.  Mais il se pourrait bien que je rencontre le meme probleme.  Ce qui expliquerait que la personne de Vaio-link m'est demandé d'envoyer une photo de mon Bios et ma facture...  Ce serait un comble qu'un produit acheté en direct sur le site de Sony et fabriquer "sur mesure" pose des soucis d'enregistrement necessaire à l'application de la garantie à l'international...
 
 
@M2K
Merci pour ton retour  ;)  
 
Concernant la ref en bas de l'ecran, ce n'est pas vraiment genant, VPC-F1 correspondant à la gamme.  En revanche, celle dans le BIOS identique à celle sous le portable VPC-F13C5E est plus derangeante.  Je ne vois pas le rapport avec le VPC-F13X5E commandé et donc le lien avec ma facture sur lequel ne figure aucun n° de série...
 
A propos, qu'as tu comme ref dans le BIOS pour ton VPC-Z12Z9E?
 
Pour le Bluetooth, Sony propose depuis qques semaines du 3.0, notamment sur les VPCF13Z8E, VPCF13S8E, VPCF21Z1E...  en demontant et en trouvant le module avec sa ref il serait possible de trouver eventuellement le standard.  A defaut un test de debit reste possible...
 
Concernant le WIFI, idem, en demontant c'est possible de trouver avec la ref et donc les standards.  Mais à ce stade, je pensais pas devoir l'ouvrir à peine arriver.
Les modules Bluetooth ou WIFI ne sont pas aussi simple d'acces que la memoire ou le HDD...
 
Malheureusement pour l'ecran ce n'est pas aussi simple.  :pt1cable:  
 
Sur cette image http://imageshack.us/photo/my-images/88/ecranvaio.jpg, on peut voir qu'il existe 3 types d'ecrans.
L'ecran Vaio est un 1600x900.
Les ecrans Vaio Plus et Vaio Premium sont des Full HD (1920x1080) et tout 2 sont matt... aux dires d'un vendeur de Sony Store et donc pour faire la difference???

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 18-02-2011 à 02:00:10
Reply

Marsh Posté le 19-02-2011 à 10:51:19    

Steff-kun a écrit :


Concernant la ref en bas de l'ecran, ce n'est pas vraiment genant, VPC-F1 correspondant à la gamme.  En revanche, celle dans le BIOS identique à celle sous le portable VPC-F13C5E est plus derangeante.  Je ne vois pas le rapport avec le VPC-F13X5E commandé et donc le lien avec ma facture sur lequel ne figure aucun n° de série...


 
Pareil pour un S13 acheté sur Sonystyle comme S13V5E et référencé dans le BIOS, sur l'écran, etc comme S13C5E. Et pareil pour la garantie 2 ans qui n'apparaît nulle part.
À mon avis ne t'inquiète pas pour ça, tout est normal :)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2011 à 17:57:18    

@xaviercid
 
J'ai effectivement eu le meme probleme d'enregistrement en ligne.  C'est aberrant qu'un produit acheté en direct sur le site de Sony et fabriquer "sur mesure" pose des soucis d'identification lors de l'enregistrement de son produit sur Vaio Link.  C'est à croire qu'ils ne croisent pas leurs bases de données chez Sony.   :pt1cable:    
 
Je suis donc entrain de le faire par email comme suggéré par mon interlocutrice de Vaio Link...
 
@ Milcou
Merci ;)  
 
Un vendeur de Sony Store m'a indiqué qu'il retrouvait l'info à partir de mon n° de client...
Vu comment fonctionne l'enregistrement de mon produit, j'ai demandé et obtenu un email me confirmant que ma garantie est bien de 2ans  :)  
 
 
@M2K  
 
Apres une petite recherche mais sans demontage, le module Wifi est un Atheros AR9287 soit 802.11b/g/n.
Concernant le module Bluetooth c'est Foxconn-T77H114-BCM2070 donc à priori un 2.1+EDR et non pas un 3.0+HS comme a pu me dire un vendeur avant que je valide ma commande...  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-02-2011 à 00:18:37    

@xaviercid
 
J'ai finalement pu l'enregistrer par email en joignant une copie de ma facture + photo du bios montrant mon n° de série...
 
 
Pour le reste, je n'ai pour le moment pas de retour...
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed