[Ecran] Bande noire à droite

Bande noire à droite [Ecran] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:49:22    

Voilà, j'ai acheté hier un ordinateur portable, le Acer 3630, cependant depuis l'installation de logiciel et périphérique : aol, modem  ( je ne me souviens pas exactement quand est venu le problème...), j'ai une bande noire d'environ 7 cm de largeur et qui fait toute la hauteur de l'écran sur la droite de mon écran...
 
Pensant que c'était un problème de drivers, j'en ai installé d'autres, mais j'ai eu un nouveau problème, l'écran après le démarrage devint noire et je fus contraint de formater et de mettre la configuration d'origine, cependant même après le formatage, la bande noire persiste ( j'pense que le problème serait revenu après réinstallation des logiciels et périphériques..
 
Comment faire pour enlever cette bande noire...sachant que bien evidemment j'ai essayer de bidouller la réoslution, tout les paramètres d'affichage...
 
Merci de votre aide !
 
CrazyCult
 
Ma configuration si cela peut aidé...
 
Configuration:  
 
 Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2  Processeur 1 Celeron M(90nm) (centrino) (Socket 479M)  Carte mère Acer, Inc. Lugano Not Applicable  Mémoire 1024 Mo (2 barettes)  Disque dur 1 ST980829A (74.53 Go)  
Cartes graphiques  
 
 07/07/06 - Sis 650/651/661/662/740/741/760/761 (drivers 3.75 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
 
Cartes mères et chipsets  
 
 12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
 07/04/05 - Sis Pilote AGP (drivers 1.21 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
 
Cartes réseaux  
 
 26/10/05 - Asus WL-167g (drivers 2.0.3.0 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:49:22   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:03:28    

Ne perd pas de temps dans les forums, c'est retour au SAV direct. Attention, si le probleme n'est pas permanent, explique bien au technicien du SAV comment le reproduire.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:08:25    

Le truc c'est que je dois partir à l'étranger et le SAV c'est surment long, l'assistance par téléphone pourrait m'aider ???

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:21:43    

Si le pc a été acheté hier, ramene le et demande remboursement, c'est l'histoire du satisfait ou remboursé => soit quand meme sympa et precise que il y a une bande noire sur le coté, c'est pr ca que tu le ramenes, sinon quelqu'un d'autre tombera dessus !

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 16:15:47    

Sinon va voir laptovideo2go, le pb est connu, il s'agit souvent d'un tweak des drivers génériques pour portable, créant des entrées de définition de dalles de portable et re-proposant la vraie résolution du portable (sur mon ancien Toshiba j'étais en 939x768 au lieu de 1024, j'ai trouvé la solution là bas). Je ne sais pas s'ils gèrent les cartes Sis...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 17:36:07    

kreesh a écrit :

Sinon va voir laptovideo2go, le pb est connu, il s'agit souvent d'un tweak des drivers génériques pour portable, créant des entrées de définition de dalles de portable et re-proposant la vraie résolution du portable (sur mon ancien Toshiba j'étais en 939x768 au lieu de 1024, j'ai trouvé la solution là bas). Je ne sais pas s'ils gèrent les cartes Sis...


 
Tu peux m'expliquer plus en détail la façon de procéder, car je n'ai pas tout compris, merci !

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 17:45:00    

Va sur wwww.laptopvideo2go.com. Fais une recherche mais je pense qu'ils ne gèrent QUE nVidia. D'où le doute que j'ai émis plus haut concernant SiS.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 12:54:46    

kreesh a écrit :

Va sur wwww.laptopvideo2go.com. Fais une recherche mais je pense qu'ils ne gèrent QUE nVidia. D'où le doute que j'ai émis plus haut concernant SiS.


 
 
OKi j'vais chercher sur www.laptopvideo2go.com, j'dois télécharger le dernier driver..???
 
Personne n'a d'autre idée ? Merci pour tout les gars !
 
Edit : Tout est en anglais...quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut exactement télécharger car je galère un peu...


Message édité par crazycult le 18-08-2006 à 12:59:52
Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:16:59    

salut
 
C'est peut être ttout simplement un défaut de l'écran et non un pronlème de drivers

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:20:11    

gege76 a écrit :

salut
 
C'est peut être ttout simplement un défaut de l'écran et non un pronlème de drivers


 
Non, non, l'écran , enfin la barre noire "marche"...
 
J'crois avoir trouver  
 
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 832&hl=sis
 
Cependant je ne m'y connais pas trop, en gros faut faire quoi ...
 
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:20:11   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:53:22    

désolé je suis pas tres bon en anglais.
 
C'est quoi comme carte graphique?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:01:22    

On vois ça où ?? dsl je suis vraiment nul...
 
Ah oui aussi, a chaque démarrage,mon ordinateur me dis
"Nouveau matériel détecté : controleur vidéo compatible Vga"

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:08:41    

Ma carte graphique :
 
Chipset SiSl® M661MX intégrant le graphique 3D avec 64Mo de mémoire partagée

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:49:48    

a mon avis tes pilote de cg son pas les bon pour avoir le message "Nouveau matériel détecté : controleur vidéo compatible Vga"
 
As tu d'autre info concernant ta cg ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:50:52    

Non rien d'autres...

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:58:14    

Peux tu essayer d'installer aida ou everest pour avoir plus d'info

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 15:14:38    

Propriétés du chipset  
Chipset de la carte mère SiS 661FX
In-Order Queue Depth 12
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 6T
 
Slots mémoire  
Slot DRAM nº1 512 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR SDRAM)
 
Propriétés AGP  
Version AGP 3.05
État AGP Désactivé
Taille de la fenêtre AGP 32 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé
 
Fabricant du chipset  
Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation
Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets
Télécharger le pilote http://download.sis.com/index_step1.php
 
Problèmes et suggestions  
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 15:51:50    

J'ai réinstallé AGP mais j'ai toujours un soucis avec le truc video vga j'crois..
 
 
Propriétés du chipset  
Chipset de la carte mère SiS 661FX
In-Order Queue Depth 12
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 6T
 
Slots mémoire  
Slot DRAM nº1 512 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR SDRAM)
 
Propriétés AGP  
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 32 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Activé
 
Fabricant du chipset  
Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation
Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets
Télécharger le pilote http://download.sis.com/index_step1.php

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:15:43    

il faut coller une bande de papier préalablement peinte en noir de la meme taille à gauche, et sa fera du wide inversé :lol:.
 
Nan sincèrement SAV => (mais bon Acer)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:20:37    


"Nan sincèrement SAV => (mais bon Acer)"
 
Je les ai contacté ils sont très pro, rapide et tout...j'attend juste un peu avant de l'envoyer ( ils bossent pas le week ), je cherche quand même la solution, c'est un truc à la *** j'pense...
 
Bref en tout cas, le site http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 832&hl=sis   m'avais l'air une bonne piste, si quelqu'un d'experimenté pouvais aller jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème car entre les termes techniques et l'anglais pas facile du tout !!!
 
Merci encore !

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:21:42    

crazycult a écrit :

"Nan sincèrement SAV => (mais bon Acer)"
 
Je les ai contacté ils sont très pro, rapide et tout...j'attend juste un peu avant de l'envoyer ( ils bossent pas le week ), je cherche quand même la solution, c'est un truc à la *** j'pense...
 
Bref en tout cas, le site http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 832&hl=sis   m'avais l'air une bonne piste, si quelqu'un d'experimenté pouvais aller jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème car entre les termes techniques et l'anglais pas facile du tout !!!
 
Merci encore !


 
:lol:
 
Dell & IBM ils seraient déja venus chez toi en t'apportant une bouteille de coca :-)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:24:25    

C'est clair que le SAV J+1 IBM est top :)
 
Acer n'est pas réputé pour son SAV ... enfin peut-être que les temps sont en train de changer ... qui sais :)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:28:32    

En même temps j'ai pas eu de problème avant mais j'ai envoyé un mail ils m'ont répondu dans l'heure, avec des instructions pour envoyer mon portable...après j'ai pas de point de comparaison.  
 
En tout cas avant de l'envoyer je peux déjà essayer de le réparer...
 
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 832&hl=sis  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:33:41    

c'est pas bien expliqué leur truc....
 
bon, télécharge les drivers ici :  
 http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers
 
Si j'ai bien compris, l'exe devrait te décompresser les drivers quelque part.
 
Tu télécharge  ca: http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] ost&id=295
 
puis tu copie l'inf désiré (suivant la résolution) dans ton dossier obtenu précédemment.
Tu lance l'install par un fichier nommé setup je pensse.
 
Ca doit etre bon.
 
Par contre je ne suis pas sur que l'exe vas dézipper un dossier. Pas trouver grand chose a ce sujet.
 
Dis nous si ca marche

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 16:41:14    

J'prend quel driver ? y'en a plein ...le 91.45 ???

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 21:46:01    

OUI

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:09:20    

au final , je l'ai envoyé au SAV de acer, et deux semaines après tjrs pas chez moi ...je patiente ...tant qu'il reviens en parfait état , merci pour tout !!!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed