[Acer] Express Upgrade XP Fr. vers Vista... anglais !!! PROBLEMES !

Express Upgrade XP Fr. vers Vista... anglais !!! PROBLEMES ! [Acer] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:31:19    

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un portable Acer 5630 sur Pixmania.com il y a 3 mois, contenant Windows XP en Français préinstallé .
 
J'ai reçu récemment les 2 DVD de leur kit "Express Upgrade to Windows Vista DVD and Acer Upgrade DVD", avec un beau sticker en Français à l'arrière...
 
Ce kit, en Français, m'a désinstallé tous les outils Acers en préalable à l'installation de Vista, et lorsque j'ai voulu procéder à la migration vers Vista, je me suis aperçu que l'installation s'effectuait en... Anglais !!!
 
Du coup, après quelques écrans en anglais, la mise à jour de Vista s'est interrompue car le logiciel a refusé de migrer mon Windows XP en Français vers Vista, à cause du fait que Vista était... en anglais !  
 
Ok.
Super le nouveau Vista...  
Bravo Microsoft !
Merci Acer !
 
J'ai poireauté 2 mois pour recevoir leur kit qui a le gout du Vista Français, qui te désinstalle tous tes softs dans la joie et la bonne humeur, et qui au final te refuse toute migration vers un Vista sous prétexte qu'il est en Anglais !!!
 
J'ai donc contacté par mail le service technique (Moduslink) responsable de cette migration, en leur mettant les copies d'écran commentées du probleme, et avec une copie au service client Acer qui soit dit en passant n'en a rien à secouer des problèmes de ses clients.  
 
J'attends encore quelques jours et si j'ai aucune réponse de la part de Moduslink, j'envoie tout à la Direction Générale de la Répression des Fraudes.  
J'ai déjà fait plié Dell quand ils ont voulu m'arnaquer d'une garantie offerte sur mon PDA, alors je vais pas me gêner avec Acer.
 
Bref, ça ne m'amuse pas du tout ! Bonjour le nouvel os révolutionnaire qui ne sait même pas reconnaitre quand il doit s'installer en français !!!
 
Apparemment je ne suis pas le seul en France à vivre cette mésaventure minable et il y a d'autres personnes "Acer-ready" qui sont aussi tombé sur le même OS que moi...
 
Donc, pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les constructeurs, j'invite tous ceux qui le veulent à utiliser ce fil pour recenser tous les problemes liés à " l'Express Upgrade" d'Acer et les solutions trouvées... (démarches, délais, problemes, réponses d'Acer ou de moduslink...)


Message édité par davide le 04-04-2007 à 22:59:00

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Alea Jacta Est.
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Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:31:19   

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 08:32:54    

bonjour,
exact bien recu les deux dvd,en anglais par contre il s'installe sans probleme malgré la difference de langue, il faut bien suivre la mise à jour et ne pas mettre le dvd vista avant que l'on vous le demande,sinon cela ne fonctionne pas, j'ai fait une demande à moduslink pour savoir la raison dvd en anglais.Vista marche nikel sauf anglais  :cry:

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 09:32:21    

Même problème. Après contact de moduslink, qui n'a pas encore de réponse au problème , j'ai contacté le SAV acer...Ils ont récupéré le numéro de chaque DVD et ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient de suite un kit français...A suivre

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 11:11:59    

Bonjour a tous,
 
J'ai moi aussi recu la mise a jour de VISTA home premium pour mon PC acer en anglais (par contre il s'est installé sans problème). Moduslink ne repond pas à mon mails. Apparement il n'y a pas de solution (pour vista premium) d'installer un pack language genre MUI.
 
Si rien ne bouge, je serais interressé pour contacter une association de conso ou quelque chose de ce style.
 
Bien à vous tous,

Reply

Marsh Posté le 14-04-2007 à 15:04:50    

Turc@nS a écrit :


Si rien ne bouge, je serais interressé pour contacter une association de conso ou quelque chose de ce style.
 


+1

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Marsh Posté le 14-04-2007 à 22:04:20    

Bonjour,  
 
Je viens egalement de recevoir mon kit de mise à niveau et comme vous il est en anglais...
 
La migration n'a pas était possible (du fait je pense du systeme XP FRANCAIS > VISTA ANGLAIS), par contre l'installation complete (sans migration) fonctionne tout a fait bien mais en anglais of course !
 
J'ai teste le le pack language type MUI mais en effet cela ne fonctionne pas (il était à dispo pour le version beta de vista)... Cette fonctionnalité malheureusement n'est possible qu'avec les versions Enterprise et Ultimate...
 
Je vais donc contacter le SAV ACER, pour un VISTA FR, je ne vois pas d'autre solution...
 
To be continued...

Reply

Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:25:03    

Manix18 a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens egalement de recevoir mon kit de mise à niveau et comme vous il est en anglais...
 
La migration n'a pas était possible (du fait je pense du systeme XP FRANCAIS > VISTA ANGLAIS), par contre l'installation complete (sans migration) fonctionne tout a fait bien mais en anglais of course !
 
J'ai teste le le pack language type MUI mais en effet cela ne fonctionne pas (il était à dispo pour le version beta de vista)... Cette fonctionnalité malheureusement n'est possible qu'avec les versions Enterprise et Ultimate...
 
Je vais donc contacter le SAV ACER, pour un VISTA FR, je ne vois pas d'autre solution...
 
To be continued...


 
Arme toi de beaucoup de patience... :ange:  
Après appel à acer, ils m'ont dit qu'ils me l'envoyaient de suite... Le lendemain, ils rappelaient parcequ'ils voulaient le numéro du DVD "ok, on vous l'envoie de suite"... Le lendemain ils rappelaient parce qu'ils voulaient le numéro du deuxième DVD... :??: "cette fois c'est tout bon, vous allez le recevoir rapidement".
Une semaine plus tard, hier donc, je les recontactent: ils ont oublié de demander l'envoie, la madame me dit qu'elle s'en charge de suite :sleep: Et de rappeler mercredi si je n'ai toujours rien reçu. Ou comment prendre les clients pour des cons.
Donc je suis partante pour toute action en groupe contre acer

Reply

Marsh Posté le 21-05-2007 à 12:05:29    

Des nouvelles de vos mises a jour?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 20:59:31    

Bonjour,
 
Celà fait 4 semaines que j'ai reçu ma version de VISTA "en anglais". Je l'ai malheureusement installée et maintenant malgré 3 coups de fil surtaxés à ACER toujours pas de version en français.
 
ACER se fut du monde.
 
Combien de temps faut ilpour qu'ils bougent ???

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 10:23:01    

J'ai rappelé acer en début de semaine et comme je commençais à crier un peu trop fort (au moins 4 appels surtaxés ou on te mene en bateau a chaque fois, merci les factures téléphoniques) :kaola: , on m'a gentiment passeé la personne qui s'occupe de ce probleme (personne qui soit dit en passant n'est pas du tout aimable et n'etait pas ravi de m'avoir en ligne)
Donc il m'a dit que le problème venait de moduslink :non: (c'est eux qui ont soit disant envoyé les mauvais DVD) que les nouveaux DVD ont été envoyé a moduslink qui se charge de rééxpédier, et que les réexpéditions ont deja commencé :sleep: . J'ai donc envoyé un mail a moduslink pour avoir un délai d'expedition:reception, mais toujours pas de réponses à ce jour. Je vais donc leur téléphoner demain.  
Si d'ici une quizaine de jours je n'ai rien reçu, ou au moins une date d'expédition, je me retourne contre acer et moduslink!!! Faut arreter de se foutre de la gueule du monde :fou:  
Une bonne ame pour nous fournir une copie de la version française? :sweat:  Vu qu'on a une clef, c'est pas totalement illégal :kaola:


Message édité par binou73 le 27-05-2007 à 10:24:54
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Marsh Posté le 27-05-2007 à 10:23:01   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:23:34    

Je suis aussi en colère que toi, Acer n'a même pas la politesse de répondre à mes émails successifs et celà fait 4 fois que je téléphone à leur numéro surtaxé, ça suffit comme ça.
 
Je n'ai toujours aucun délai pour avoir Vista en français et je ne céderais pas, ACER, ou son prestataire Moduslink, s'est trompé, à eux de réparer cette erreur.
 
De plus si encore ils annonçaient un délai et nous informaient, faute avouée à moitié pardonnée, mais ce n'est même pas le cas. Aucune excuse, aucune réponse sans que l'on téléphone à la hotline surtaxée, c'est du foutage de gueule.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2007 à 21:11:48    

Après 4 semaines d'attente et 4 coup de fils à leur ligne surtaxée et 10 émails de relance, Acer vient enfin de m'envoyer un premier émail de réponse. Il me demande à nouveau tous les renseignements que j'ai donné par téléphone. Je reste calme et je viens d'envoyer cet émail, je recommencerais à nouveau chaque jour jusqu'à ce que je reçoive un délai pour recevoir mon Vista en français à la place de celui en anglais.  
 
Restons calme, mais c'est la dernière fois que j'achète du matériel ACER.
 
Même pas un mot d'excuse pour ce délai d'attente qui n'est pas fini.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2007 à 13:02:05    

J'ai finalement réussi a joindre moduslink...qui n'a aucune trace de demande de nouveau kit en français!!!!!! :pt1cable:  
Ils vont faire le nécessaire et "normalement" doivent me recontacter par mail pour me tenir au courant de la suite des évenements.
Perso, je n'y crois plus du tout :cry:  
Dans une semaine je suis en vacances, j'aurais dons tout le temps de me mettre en contact avec des assoc de defense du consommateur...

Reply

Marsh Posté le 04-06-2007 à 12:09:47    

Pour ma part,
 
J'ai envoyé un mail de relance à Acer France le 3 Mai pour le demander où en était la réexpédition de mon kit de migration en Français => Accusé de réception automatique bien reçu, mais silence radio de leur part.
Un mois après (4 Juin) je n'ai toujours pas reçu le kit de migration en Français et Acer continue de faire silence (drôle de politique client).  
 
Je leur ai donc envoyé hier un mail (contenant l'historique complet des mails envoyés). Il s'agit d'un mail de mise en demeure de recevoir ce kit. Cette lettre/mail de mise en demeure est nécessaire pour lancer les procédures légales ensuite. J'ai reçu l'accusé réception de ce mail de la part d'Acer France.
 
Je viens d'envoyer la même mise en demeure à l'adresse email de Moduslink.
 
Ils ont donc jusqu'au 15 Juin pour m'envoyer un kit de migration en Français qui fonctionne pour mon portable.
 
Si d'ici le 15 Juin je n'ai rien reçu, ou que j'ai reçu un kit de migration qui ne fonctionne pas (problème de langue par exemple), je contacte directement :
 
1. Les différentes associations de consommateurs pour les informer du problème au niveau national.
 
2. la DGCCRF (Direction Générale de la Répression des Fraudes) et je leur envoie l'intégralité de mon dossier de litige commercial concernant ce problème avec la Société Acer France.  
 
Acer France se débrouillera ensuite avec les inspecteurs de la répression des fraudes et leur expliquera pourquoi ils se sont trompés dans l'envoi, pourquoi ils n'ont pas donné suite à mes messages, et pourquoi il leur faut 3 mois pour réexpédier un simple kit en Français.  
Si ils disent que c'est de la faute à Moduslink, la DGCCRF ira voir Moduslink pour leur demander des explications...
 
Et la DGCCRF est particulièrement efficace pour remettre les entreprises "capricieuses" dans le droit chemin...  
(J'ai déjà fait plier Dell France qui m'avait refusé une assurance pour mon PDA légalement achetée).
 
Je vous tiens informé de mes futures démarches, ou si par hasard je recevais miraculeusement un kit de migration en francais d'ici là...
 
Toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi sont invitées à se faire connaitre svp
+ J'informerai ici toutes les personnes qui veulent contacter (gratuitement) la Répression des Fraudes et leur expliquer le problème sur la façon de faire/quoi leur envoyer/etc...
Stay tuned !
 
D.


Message édité par davide le 04-06-2007 à 13:54:33

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Alea Jacta Est.
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Marsh Posté le 06-06-2007 à 20:04:40    

Pour ma part, après 4 semaines d'attente, 3 coups de fil et 1 émail journalier maintenant à ACER, j'ai contacté Moduslink le 02 juin. Je viens de recevoir une réponse aujourd'hui qui m'indique qu'ils me tiendrons informé dans de "brefs délai". J'attends encore 1 semaine et si je n'ai pas une réponse claire avec une date d'envoi, je suis d'accord pour suivre ta démarche.

 

En attendant je vais continuer à envoyer à ACER  1 à 2 émails par jour, car ils n'ont même pas la politesse de répondre qu'ils ont pris en compte mon dossier.

 

JP


Message édité par JPIERRE49360 le 06-06-2007 à 20:06:03
Reply

Marsh Posté le 10-06-2007 à 05:41:42    

Bonjour à tous, malheureux possesseur d'un kit Acer en anglais, je suis aussi dans la même galère que vous et désespère un jour de voir venir ce foutu CD en Fr. Je suis tout a fais d'accord avec vous quand aux actions à mener contre Acer et Moduslink mais je pense rajouter aussi le vendeur de mon ordi (pour moi Cdiscount) pour publicité mensongère.
Apres tout, le contrat conclu n’a pas été respecté.  
Je fais deja partir une mise en demeure par recommandé à Acer France cette semaine et vous tiens au courant de l’évolution de l’affaire.
 
P.


Message édité par elko06 le 11-06-2007 à 19:07:03
Reply

Marsh Posté le 11-06-2007 à 11:04:40    

Bonjour,
je viens d'envoyer une dernière lettre de relance à Acer France et Moduslink en leur rappelant que la date limite avant poursuites pour que je reçoive ce kit en Français est Vendredi 15 Juin. Je leur ai mis un lien vers ce post au cas où ils douteraient de mon implication à recevoir mon dû...
 
Si je n'ai rien dans ma boite aux lettres Vendredi, ou si le kit reçu n'est pas un kit en Français, j'envoie tout le dossier à la DGCCRF, et je vous tiens informé de la suite...
 
Pour info: Ceux qui veulent envoyer un dossier de litige à la DGCCRF peuvent le faire gratuitement en ligne, depuis chez soi.
Le site suivant permet de contacter la cellule régionale de la Répression des Fraudes, et de leur expliquer son litige (2000 caractères maxi).  Prise en compte rapide, et ils peuvent ainsi vous recontacter rapidement pour vous demander des pièces complémentaires (copies des emails envoyés/reçus, copies d'écrans...) pour monter tout le dossier.
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] itiges.htm
Et cliquez sur : "> Litige commercial : adresser un courrier à la DGCCRF"
 
Sinon, vous pouvez contacter le service téléphonique "Info Service Consommation" : renseignements téléphoniques au 39 39 (de 8h à 19h en semaine et de 9h à 14h le samedi, pour un coût de 0,12 euro par minute à partir d'un téléphone fixe), et demander l'adresse de la DGCCRF de votre région où vous pourrez envoyer votre dossier de litige.
 
J'invite tout le monde à utiliser ces procédures, la loi est du côté du consommateur, et la procédure est gratuite !  
 
Je vous tiens informé de la suite...
 
David.


Message édité par davide le 11-06-2007 à 11:06:17

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Alea Jacta Est.
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Marsh Posté le 12-06-2007 à 20:00:31    

Bonjour,
 
miraculeusement, mon mail du 11 juin a eu une réponse !
 

Citation :


réponse de "mstup vistaemea" <mstupvistaemea@moduslink.com>"
 
"Nous vous remercions d’avoir contacté le service clientèle du Centre de Support pour Upgrade Redemption.  
 
Nous voudrions vous informer de la bonne réception de votre E-Mail. Sachez que votre demande est en cours de traitement.
 
Vous serez contacté dans les plus brefs délais.  
 
Sincères Salutations  
Le service clientèle du centre de support pour upgrade redemption."


 
Peut-etre est-ce dû au fait que je leur ai donné 5 jours avant d'engager des poursuites pour publicité mensongère et tromperie avec dommages et intérets, que j'ai envoyé ce mail à Acer France et à l'email ci-dessus en meme temps, ou que j'ai mis un lien direct vers ce fil de messages en indiquant que "plusieurs forums informatiques français font état de ces problèmes (mauvaise version du kit de migration)" (ce qui est vrai).
 
Quoiqu'il en soit, si je n'ai rien reçu Vendredi 15 juin, ou que je reçois une mauvaise version de ce kit de migration, cela ne changera rien, j'avertis la DGCCRF. Leur comportement n'en reste pas moins inacceptable, pour moi, comme pour tous ceux qui sont dans le meme cas que moi.
 
NB: Vous avez les liens pour contacter la DGCCRF dans mon message précédent.
 
Cordialement,
David.


Message édité par davide le 12-06-2007 à 20:03:50

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Alea Jacta Est.
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Marsh Posté le 13-06-2007 à 19:07:23    

Après un ultime coup de téléphone à moduslink ou une personne fort sympathique m'a gentiment assuré que ma commande serait traité sous 15 jours!!!! :lol:  (bein voyons, je lui ai gentiment fait remarqué que cela faisait bientot 3 mois qu'on me chantait le meme chanson et que j'avais quelques difficultés à le croire :kaola: ...que je voulais une date ferme...)j'ai jeté l'éponge, j'ai appelé directement le service satisfaction client de microsoft (numéro sur le topic sur la mise a jour vista...). On m'a demandé de renvoyer le kit anglais, des réception, ils m'envoient un dvd français (ce ne sera pas un kit, il n'y aura pas de dvd de drivers, mais il est dispo sur internet). Envoyé cet am en recommandé avec AR. J'ai expliqué les difficultés rencontrées avec moduslink, elle m'a dit que ça prenait du temps parce que toute demande de réexpédition passe par microsoft...enfin c'est un peu compliqué.  
Dans la mesure ou les personnes qui sont passées directement par microsoft ont reçu leur dvd sous 4 jours, je garde espoir.
Je vous tiens informé de la suite. Courage :ange:

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:36:46    

Salut à tous,
J'ai pas lu tout le post et peut etre que cette solution a déjà été évoquée:
Moi aussi j'ai recu vista en anglais de chez Acer et je l'ai intallé et même si j'ai un bon niveau d'anglais, avoir son portable completement anglophone c'est lourd! J'ai donc tout comme vous fais l'experience des coups de fil et coups de gueule qui débouchent sur rien auprès du SAV ACER.
Recement mon portable est passé en SAV pour un problème de carte mère qui a été remplacée, à cette occasion j'avais remis xp avec les cd de secours pour le remettre à neuf avant de le ramener au magasin, de plus je suis passé en 2x1Go au lieu de 2x512Mo (...vous allez comprendre l'astuce patience)
Au retour du SAV, je me suis procuré un dvd original de Vista Premium Français sans connaitre le serial et l'ai installé avec les numéros de série du DVD anglais envoyé par Acer. Aucun souci çà s'installe nickel en upgrade de xp avec le cd envoyé par Acer en complement du dvd vista (juste driver wifi à mettre à jour sur le site de Atheros car beaucoup plus performant)
Cependant une fois en ligne, l'activation en ligne n'a pas fonctionnée, m'indiquant que mon ID d'identification est déjà utilisée par un autre ordinateur (en l'occurence le mien en english avant son départ en SAV).
Qu'a cela ne tienne: un refus d'activation peut parfois être causé par un gros changement matériel...
Menu démarrer/Aide et Support/Tapez "Activation"/4-Activer Windows sur cet ordinateur/Ouvrir le module d'activation windows et lors du refus choisir la procédure d'activation automatique par téléphone.
J'ai donc appellé Microsoft en leur expliquant mes déboires de hardware (et seulement ceux là, sans même citer le nom de Acer) et ils m'ont donné une nouvelle clé ID pour activer mon Vista.
Et voilà! Je me suis fais une image du dvd VISTA PREMIUM FR.iso (là désolé je peux pas vous tendre meilleure perche...) sans même connaitre son numéro avec mon numéro de licence personelle (anglais) écrit dessus et çà roule!!! Plus besoin de se tracasser!

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 08:56:16    

Bonjour,
 
Au bout de 7 semaines, sans information d'ACER sur la prise en compte de mon dossier et le délai de livraison du bon Vista en français, je viens d'envoyer une réclamation auprès de la DGCCRF, à l'adresse suivante.
 
http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322
 
J'espère que cela va faire un peu avancer les choses pour nous tous.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 09:35:45    

Bon, j'étais d'humeur à écrire, j'ai donc pris un modèle de mise en demeure de livraison que j'ai adapté et je viens de l'envoyer en recommandé avec avis de réception (Pas mal ce service électronique de la Poste http://www.laposte.fr/LRE/) à :
 
Acer Computer France SAS  
Parc des Reflets - Paris Nord 2 Bâtiment K  
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France  
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex  
 
cela m'a couté 6€00, mais j'espère qu'avec cette démarche et celle du dessus je vais enfin recevoir mon Vista en français.
 
Je vous invite à suivre mon exemple pour que nous ayons plus de poids.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 15:50:12    

Malgré un mail du service clientèle du centre de support pour "upgrade redemption" du 12 juin, je n'ai pas reçu mon kit de migration... et je suis pret à parier que je le recevrai pas non plus la semaine prochaine.
 
Comme j'avais clairement indiqué à Acer France dans mes précédents messages, le délai est largement dépassé, et ma patience aussi.
 
J'ai envoyé un mail à la DGCCRF (en utilisant le formulaire internet accessible par le lien indiqué dans un de mes messages précédents) pour qu'ils se saisissent de ce problème, en leur mettant une référence à ce forum pour leur montrer que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
Cordialement,
David.


Message édité par davide le 17-06-2007 à 16:48:24

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Alea Jacta Est.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 18:27:11    

restez cool! lisez donc mon post plus haut, il en ont rien à fiche de nous alors je vous propose d'essayer mon astuce, je comprends votre colère....mais je crois qu'il va falloir vous faire une raison les gars. enfin bon moi ce que j'en dis...c'est vous qui voyez. moi j'ai fait mon choix et je vous écris en ce moment même avec mon laptop sous vista en francais, à jour, avec MA licence microsoftet , boosté en 2x1Go ( 50€ sur Ebay en provenance des states de FastMemoryMan) et une clé USB ReadyBoost 1Go Corsair (25€ chez boulanger).

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 18:50:26    

Hello,
 

batman85 a écrit :

restez cool! lisez donc mon post plus haut, il en ont rien à fiche de nous...


 
C'est justement parce qu'ils ne respectent pas leurs clients et leurs obligations commerciales que j'ai écris à la répression des fraudes !
 
En France, il y a des lois, et ces lois sont faites pour être appliquées en cas de "défaillance" d'une des deux parties.
 
En l'occurrence, il est bon de rappeler que si Acer France avait eu du respect pour ses clients et cherché à résoudre les problèmes, plutôt que de faire la sourde oreille, je n'en serait pas arrivé là...
 
Maintenant c'est trop tard. J'ai essayé 20 fois de les contacter, de leur expliquer le problème. Rien n'y a fait.  
 
La DGCCRF a maintenant pris le relais, et je suis très serein car je sais que ce service de l'état saura trouver les mots justes pour régler ce litige...
 
David.


Message édité par davide le 18-06-2007 à 18:50:56

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Alea Jacta Est.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 21:57:23    

je te comprends et tu as raison de ne pas te laissé faire. c'est juste que avec mon astuce, en attendant ton dvd, eh bien tu peux installer vista en francais pendant que la procédure suis son court

Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 15:06:43    

Bonjour,
pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail indiquant que l’établissement en cause (Acer France) étant situé dans le Val d'Oise, mon dossier de litige a été envoyé à la DDCCRF du Val d'Oise, et ce dossier sera traité par cette direction départementale (logique et efficace !). Moins de 48 heures pour prendre en compte mon dossier, c'est vraiment impeccable. Il y a de fortes chances que le dossier envoyé par JPierre49360 se retrouve lui aussi au même endroit que le mien...  
 
Il me reste à attendre les suites que la DDCCRF du Val d'Oise réserve à mon dossier.
 
Cordialement,
David.


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Alea Jacta Est.
Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 19:25:55    

Pour info... Dvd français de vista recu hier (et non pas un kit complet) de moduslink...avec un petit mot de leur part expliquant qu'UN client avait apparement reçu un kit anglais donc qu'ils réexpédiaient a TOUS les clients acer un dvd français. Vos devriez donc recevoir rapidement votre dvd...

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 20:52:24    

binou73 a écrit :

Pour info... Dvd français de vista recu hier (et non pas un kit complet) de moduslink...avec un petit mot de leur part expliquant qu'UN client avait apparement reçu un kit anglais donc qu'ils réexpédiaient a TOUS les clients acer un dvd français. Vos devriez donc recevoir rapidement votre dvd...


Et ils croivent qu'on va gober ça  :??:  
 
Je n'ai pas de Acer personnellement, mais vu le nombre de personnes emmerdées par cette mise à jour anglaise, et le nombre de fois que ces personnes ont contacté Acer, c'est totalement irréel de la part de Acer de dire qu'UN client avait reçu "par erreur" un mauvais kit ! :o

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 21:51:17    

cartemere a écrit :


Je n'ai pas de Acer personnellement, mais vu le nombre de personnes emmerdées par cette mise à jour anglaise, et le nombre de fois que ces personnes ont contacté Acer, c'est totalement irréel de la part de Acer de dire qu'UN client avait reçu "par erreur" un mauvais kit ! :o


Non que je veuille defendre acer vu les preuves de leur incompétence, :kaola:  c'est moduslink qui veut faire gober ça (courier reçu de moduslink)

Reply

Marsh Posté le 26-06-2007 à 09:18:03    

Salut à tous,
suite de mes aventures/
 
Je ne sais pas si ça à un lien, mais j'ai reçu hier un pli Fedex (en provenance de Hongrie), avec mot laconique disant pareillement qu'un client avait reçu une version anglaise par erreur, et qu'ils renvoyaient à tous une nouvelle version du DVD (mais pas les drivers Acer, normal).
 
Moins d'une semaine après ma lettre à la DDCCRF, je reçois ce DVD, un effet boule de neige ?
 
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer Vista, ni de tester ce DVD.  
Par contre, j'ai comparé la sérigraphie du DVD reçu hier et celui reçu avec la pochette de migration Acer, et c'est exactement la même sérigraphie!!! Ca m'inquiète un peu...  
 
Je verrai ce soir, lorsque j'installerai Vista, si jamais ça s'installe en Français, ou si rebelotte c'est de nouveau en anglais.
 
Je vous tiens informé de toute façon pour la suite et/ou la fin de mes (més)aventures...
 
Cordialement,
David.


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Alea Jacta Est.
Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 09:58:00    

Bonjour,
J'ai procédé à la migration vers Windows Vista hier soir avec le DVD reçu.
 
Ca s'est bien déroulé, Vista s'est installé, et en Français cette fois !
 
Merci la DGCCRF d'avoir débloqué la situation !
 
Malgré tout, vu ce qui vient de m'arriver et la politique commerciale déplorable d'Acer, la prochaine fois que j'achèterai un ordinateur portable, je ne suis pas sûr que je prendrai un Acer...
 
Fin de mes mésaventures.
 
Affaire classée. J'espère que cela sera de même pour vous, sinon vous savez quoi faire !
 
Cordialement,
David.
 


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Alea Jacta Est.
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 22:41:57    

Après avoir envoyer une réclamation auprès de la DGCCRF et une lettre recommandée à ACER, la semaine dernière je viens de recevoir par transport Express FEDEX mon Vista en français.  
 
Aucun merci à ACER qui, sans cette pression, aurait encore jouer la montre longtemps.
 
Et bien sur pas même un mot d'excuse de leur part pour le délai de 11 semaines.
 
Merci à ceux du Forum qui m'ont aidé.


Message édité par JPIERRE49360 le 27-06-2007 à 22:42:53
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Marsh Posté le 09-07-2007 à 20:17:20    

Merci a tous et a DAVIDE.Je viens de porter plainte auprès de la DGCCRF contre ACER pour deux problèmes.Sur une tour reception d'un DVD anglais et pour le portable je suis balladé depuis debut MARS par MODUSLINK et maintenant ACER qui me renvoi vers MICROSOFT qui déclare être au courant de l'arnaque au plus haut niveau(Steve BALMER) mais sans solution ??

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Marsh Posté le 09-07-2007 à 21:05:26    

ant83 a écrit :

Merci a tous et a DAVIDE.Je viens de porter plainte auprès de la DGCCRF contre ACER pour deux problèmes.Sur une tour reception d'un DVD anglais et pour le portable je suis balladé depuis debut MARS par MODUSLINK et maintenant ACER qui me renvoi vers MICROSOFT qui déclare être au courant de l'arnaque au plus haut niveau(Steve BALMER) mais sans solution ??


tiens nous au courant !
 
Dommage qu'il n'y ai aucun "médiateur" comme pour ASUS (cf. topic SAV ASUS avec burnman...), ça permettrai je pense d'éviter ce genre de situation extrème... mais bon, pour qu'il y ai de bonnes marques, il en faut des mauvaises (vous avez 2 heures pour potasser là dessus  :ange: )

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Marsh Posté le 13-07-2007 à 21:04:42    

Voici la réponse de la DGCCRF:
"je vous informe que les faits décrits ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer."
Ma plainte a été transmise a ACER par celle ci en attente de solution.Si celle ci ne me convient pas il m'a été donné une liste d'actions possible que je publirai prochainement

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Marsh Posté le 22-07-2007 à 13:16:43    

ant83 a écrit :

Voici la réponse de la DGCCRF:
"je vous informe que les faits décrits ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer."
Ma plainte a été transmise a ACER par celle ci en attente de solution.Si celle ci ne me convient pas il m'a été donné une liste d'actions possible que je publirai prochainement


 
C'est étonnant que vous ayez reçu une telle réponse de la DGCCRF. Le fait de recevoir une version qui n'est pas en langue française est contraire à la loi toubon me semble-t-il, à moins d'avoir acheté ce PC à l'étranger dans un pays anglophone bien sur...
 

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Marsh Posté le    

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