Un festival de problèmes avec ordinateur fujitsu siemens, que faire?

Un festival de problèmes avec ordinateur fujitsu siemens, que faire? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-01-2007 à 15:17:58    

Bonjour,
 
J'ai achété chez Carrefour un Amilo A1640 avec extension de garantit un an en mars 2005. Et depuis cette date, c'est un festival de problèmes. J'ai eu deux fois la restauration du système et ensuite d'autres problèmes sont survenus et encore là :  
- Apparition de fissures de plus de deux centimètres de chaque côté du clavier
- Clavier enfoncé sur la droite
- Les visses de la batterie en dessous de l'appareil sont tombées
- L'écran a marqué dès la première fermeture de l'ordinateur
- Récemment les ports USB se déboîtent
- Et problème de toujours : la batterie surchauffe à s'en brûler les doigts. De plus, mon appareil à une autonomie d'environ 20 minutes. Très embêtant pour un portable d'autant plus que vu qu'il s'effrite de partout, l'option de le transporter se révèle impossible!!
 
Je me suis rendue au SAV de Carrefour qui a pris en compte mes plaintes en insinuant que je l'avais fait tomber (insinuations fausses bien évidemment). Ils l'ont envoyé chez leur prestataire qui m'a fait un devis sur le boîtier du dessous et le contour boitier. Par conséquent, le problème de batterie et le problème du clavier ne sont pas pris en compte. Le tout pour un montant de 140 euros et quelques.  
En faisant des recherches sur des forums, je me suis aperçue que bon nombre d'utilisateurs rencontrent avec leur appareil les même problèmes que moi. Il est très clair que des défauts de fabrications sont à l'origine de tout ça et qu'on ne devrait pas avoir à payer de telles réparations.  
Je suis sous garantit et je refuse de payer des vices de fabrication. Je vais donc refuser le devis et entamer des démarches.
 
Pourriez-vous me faire part de votre expérience et de l'état actuel de votre cas et du résultat de vos démarches?
 
Merci ;)
 
Au fait petit info : en appelant le prestataire de Carrefour, j'ai su que la FNAC ne passait pas par un prestataire mais envoyait directement l'appareil à Fujitsu Siemens, contrairement à Carrefour. Ce serait la raison pour laquelle la Fnac a accepté d'échanger des appareils. Tant que fujitsu siemens n'évoque pas les problèmes à Carrefour, Carrefour n'acceptera pas de prendre en compte les réparations dans leur garantit.  

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 15:17:58   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed