Fissure sur le cadre de mon écran, que faut-il faire ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 30-04-2007 à 14:49:37
ReplyMarsh Posté le 30-04-2007 à 22:38:50
bon on voit clairement pas sur la photo...
Mais fait jouer la garantie (chez Darty c'est pas gagné !) : il s'agit d'un problème de taille, qui ne va qu'empirer avec le temps ! Et donc profites en tant qu'il est encore sous garantie !
Marsh Posté le 30-04-2007 à 23:15:20
Tu pence quils vont si prendre comment? Echange le P100-340 existe plus mais ils sont le P100-477, P100-473 (si je rajoute 200/300) ou P200-13I. Remboursement surement pas, retour en SAV ?
Vous me conseillez d'y aller avec quoi pour être convainquent ?
Marsh Posté le 30-04-2007 à 23:41:30
retour en SAV... ce n'est pas parcequ'une série n'est plus en vente que tous les modèles existants ayant des problèmes seront remplacés par des neufs
Pour le retour SAV essaie de voir auprès de darty, sinon contacte directement Toshiba
Chez darty je te conseille d'y aller une première fois sans le portable, et d'expliquer au vendeur ton problème, indiquant bien qu'il n'est absolument pas normal d'avoir ce genre de désagrément sur un portable récent, dans le cadre d'une utilisation normale.
Il va certainement te demander de repasser avec le portable pour investiguer ça de plus près. Ce genre de problème arrive aussi sur les Acer (problème fréquent), qui sont remplacés (enfin plutôt "parfois" remplacés vu la pertinence et l'efficacité du SAV Acer) sous garantie, donc ce problème est reconnu (par un autre constructeur tout du moins, mais ça tu le gardes pour toi ). Insiste bien sur le fait que tu ne veux plus utiliser ta machine en l'état puisque la situation ne va faire qu'empirer !
voilà, attends les conseils d'autres forumeurs, mais à ta place c'est ce que je ferai
Marsh Posté le 30-04-2007 à 23:43:03
une chemise hawaïenne... mouarf!
non plus sérieusement,s'il s'agit juste d'un bout de plastique fissuré, consolide ça à la résine époxy + fibre.
pas très beau mais bon...
Marsh Posté le 01-05-2007 à 00:15:58
Clad14 a écrit : une chemise hawaïenne... mouarf! |
Tant que le PC est sous garantie, les bricolages maison sont bannis
Marsh Posté le 01-05-2007 à 00:19:20
Power Nabot a écrit : |
+1
Sauf pour une marque : dans ce cas précis, ça sera mieux fait et plus rapidement qu'en l'envoyant au SAV. En plus on est au moins certain de retrouver son portable un jour, puisqu'il reste chez soi
Marsh Posté le 01-05-2007 à 00:32:48
juliamwow a écrit : Toshiba Satellite P100-340 |
sammo a écrit : La fameuse Fissure Recensement
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Tobashi ou comment concevoir des coques en karton des enceintes Harman/Karton des écrans Tn+Film en karton. Tobashi c du tout en karton en gros tu jette le portable et tu garde l'emballage
Marsh Posté le 01-05-2007 à 00:39:00
latecoere a écrit : Tobashi ou comment concevoir des coques en karton des enceintes Harman/Karton des écrans Tn+Film en karton. Tobashi c du tout en karton en gros tu jette le portable et tu garde l'emballage |
Le carton ça ne se fissure pas comme ça d'abord
Sinon merci pour le retour... pff je ne savais pas que le problème était aussi important et répandu
Marsh Posté le 01-05-2007 à 00:53:58
cartemere a écrit : Le carton ça ne se fissure pas comme ça d'abord |
j'ai moi même deux Tobashi un M30-951 et un A100-455 payer par chance seulement 599 a la FNAC " -25% "
en dehors de son prix 599 je suis déçu du A100 certe il na pas pas de fissure mais sa conception général et en tout point identique au P100 mais en 15'4 "plasturgie/dalle/enceinte" et celle-ci na plus aucun rapport avec l'ancienne gamme d'avant 2005.
Marsh Posté le 01-05-2007 à 09:45:12
latecoere a écrit : j'ai moi même deux Tobashi un M30-951 et un A100-455 payer par chance seulement 599 a la FNAC " -25% " |
Toshiba s'oriente de plus en plus vers le grand public (hors gamme tecra)... ce qui donne des tarifs plus agressifs, mais en contrepartie une qualité de fabrication malheureusement en baisse
Marsh Posté le 01-05-2007 à 16:54:22
Es que vous pensez que sa passeras un échange de mon P100-340 contre le P100-477, P100-473 (si je rajoute 200/300) ou P200-13I?
Marsh Posté le 01-05-2007 à 18:41:10
juliamwow a écrit : Es que vous pensez que sa passeras un échange de mon P100-340 contre le P100-477, P100-473 (si je rajoute 200/300) ou P200-13I? |
honnêtement non
Un retour SAV, ce n'est pas une revente
Marsh Posté le 01-05-2007 à 19:57:57
ReplyMarsh Posté le 01-05-2007 à 20:09:59
juliamwow a écrit : Es ce qu'ils peuvent prendre que l'écran? Pour pas me retrouvais sans PC. |
lol
Si tu ramènes ton portable et qu'il part en SAV.
Ils vont l'expédier au centre retour de toshiba, vérifier tes dires, le balancer et t'en expédier un neuf
le tout en 3/4 semaines minimum.
Idem s'ils préfèrent tenter une réparation.
Dans tous les cas : sauvegarde toutes tes données.
La meilleure option c'est de réparer toi même.
Marsh Posté le 01-05-2007 à 20:10:35
non la machine complète repartira en SAV, c'est comme ça et pas autrement...
Marsh Posté le 01-05-2007 à 20:21:44
Ah oui aussi :
pour retourner ta machine (qui de toute façon sera désossée)
il faut l'intégralité du carton d'emballage et son contenu ainsi que tous les papiers.
Marsh Posté le 01-05-2007 à 20:50:28
Clad14 a écrit : Ah oui aussi : |
Comment sa désossée ?
Marsh Posté le 01-05-2007 à 20:55:03
comme tout objet produit à la chaine : il est plus simple et plus rentable de le remplacer par un neuf et de récupérer les composants les plus chers et de jeter la carcasse
Marsh Posté le 01-05-2007 à 23:15:53
juliamwow a écrit : J'aurais du matos d'occasion ? |
matériel reconditionné, c'est à dire un ordinateur dont certains composants peuvent avoir été récupérés d'autres machine, mais dont l'état général est remis à neuf
Marsh Posté le 02-05-2007 à 18:04:00
bonjour a tous
quelqu un a t il reussi a se faire echanger son pc et si oui quel modele lui a etait remis ou bien a t il etait desossé!?
j ai le meme probleme avec un p100 17pouce 200giga et autre .... je voudrai, pas qui le balance et qu il m envoie une daube
merci d avance pour vos reponse
Marsh Posté le 02-05-2007 à 18:42:27
Bonjour
Comment je pourrais négocier le retour en SAV (quil me prenne que l'écran ou en échange standard).Je ne veut pas me retrouve "daube". Es ce qu'ils sont un informaticien ?
Pour une sauvegarde si besoin. Je copie "Documents and Settings" + mais favoris Firefox?
Merci
Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:34:31
Euh... attendez, quand je dis reconditionné, je parle bien sur d'un modèle IDENTIQUE reconditionné !
Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:38:58
juliamwow a écrit : Bonjour |
Oui ils sont informaticiens, et ils font ça toute la journée
A ma connaissance il n'y a que Acer qui emploie les primates d'un Zoo pour gérer les retours SAV et les réparation ( vu les situation aberrantes que j'ai pu voir).
Concernant les sauvegardes, tu peux utiliser l'assistant de transfert et de paramètres (démarrer => programmes => accessoires), et indiquer que c'ets la machine d'origine, puis demander à tout sauvegarder dans un fichier à l'emplacement spécifié.
Attention cette démarche ne prend pas en compte les comptes créés sous outlook ou autre soft extérieur
Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:50:05
juliamwow a écrit : C de pc a pc? |
tu peux tout à fait exporter vers un fichier sur le support de ton choix, donc vers un disque externe, sur ton disque pour pouvoir ensuite le graver sur DVD, c'est comme tu veux
Marsh Posté le 02-05-2007 à 23:11:32
ReplyMarsh Posté le 02-05-2007 à 23:48:01
J'adore le pseudo-vendeur qui dit "oh c'est juste une soudure, Jimmy peut faire ça"... lol !
Il pourra me resouder un transistor foireux sur mon Core 2 Duo tant qu'il y est (quelques dizaines de millions de transistors de quelques micro mètres chacuns...).
Ce qui me fait peut avec le SAV des grandes surfaces comme ça, c'est que les gars ne savent déjà pas la différence entre un Athlon et un Pentium, et ensuite ils se la jouent façon Mac Guiver pour faire des super réparations qui font pire que mieux, et ensuite parfois refuser leur responsabilité
Bref si possible à ta place j'essaierai de contacter DIRECTEMENT le SAV toshiba : c'est eux qui sont les seuls aptes à réparer ton portable (Darty est sauf preuve du contraire tout SAUF un centre de réparation agréé !) tout en conservant la garantie originelle
Marsh Posté le 03-05-2007 à 18:09:35
Es ce quils vont changer des composantes de l'UC (occasion) ou que la coque de l'écran ?
Marsh Posté le 03-05-2007 à 18:15:27
Que l'entourage de l'écran sans doute
A moins d'une autre panne détectée.
Marsh Posté le 03-05-2007 à 18:20:26
Pour les sauvegardes, ès ce que sa revient au même si je copie "Documents and Settings" + "bookmarks" au lieu "Assistant Transfert de fichiers et de paramètres"?
Marsh Posté le 03-05-2007 à 18:21:43
Si tu es sûr de ne pas oublier un petit truc quelque part et de remettre tes paramètres à l'identique, oui.
Marsh Posté le 03-05-2007 à 20:40:16
C bon j'ai fait la sauvegard avec Assistant Transfert de fichiers et de paramètres.
Mais comment sa marche aprés c que des fichier video??
Marsh Posté le 03-05-2007 à 21:14:50
Tu les conserve sur un DVD ou un DD externe, tu formates ton PC bien gentiment, et une fois Vindoze réinstallé, tu refais la même manip', en précisant que c'est un nouveau PC
Marsh Posté le 30-04-2007 à 14:36:11
Bonjour
Sur mon ordinateur portable jai une fissure de 2 cm dans le plastique qui cadre l'écran (elle n'est pas profonde et elle ne rend pas bien en photo). Juste au dessus de la charnière gauche, dans l'angle de gauche.
Es ce que sa vient dune vise?
Es que sa peut me faire des pixels morts?
Je lai acheté a Darty le 07/10/2006 es ce que sa rentre dans la garantie ?
Merci