[Asus] Fissure sur la coque ... garantie ?

Fissure sur la coque ... garantie ? [Asus] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-06-2008 à 16:00:38    

Salut  :) ,
 
Je possède un portable Asus F3S depuis août dernier. Je précise d'avance que j'en prend réellement très soin ...
 
Je viens de remarquer à l'instant qu'un fissure vient d'apparaitre sur la coque plastique qui borde le clavier.  
 
Environ 2cm de longueur, très fines.
 
Y en a t'il qui ont déjà eu ce genre de problème avec la marque (ou autre ?). J'en était très content jusque ici ...  
A quoi peut être du ces fissures ? Sachant que ce n'est pas vraiment une zone succeptible de recevoir des chocs ... La chaleur peut être ?
Selon vous, ce genre de fissure est superficielle (juste la peinture ?) ou atteind tout le plastique ?
 
Sachant qu'il est encore sous garantie RDC et Asus, vaut-il mieux l'envoyer au SAV avant que la fissure ne prenne de l'ampleur ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés !


Message édité par neveldo le 04-06-2008 à 16:01:23

---------------
What we've got here is failure to communicate.
Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 16:00:38   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2008 à 00:18:09    

Re-bonsoir,
 
Après quelques recherches sur HFR, j'ai trouvé une photo qui illustre bien le problème : http://img207.imageshack.us/img207/9253/dsc00946gh1.jpg
(Cf : ici)
 
La fissure est la même, au même endroit, sauf qu'elle est beaucoup plus fine et un peu moins étendue.
 
Etant donnés les résultats apparement aléatoire du SAV Asus (d'après les topics sur le forum SAV), cela vaut-il le coup de l'envoyer au SAV ? Je n'ai pas trouvé d'infos, mais est-ce que rueducommerce assure un SAV ? Si oui, pensez-vous qu'ils s'en occuper ?
 
merci


Message édité par neveldo le 05-06-2008 à 00:18:29

---------------
What we've got here is failure to communicate.
Reply

Marsh Posté le 05-06-2008 à 05:18:07    

Je ne le ferais pas pour le moment, la fissure n empeche pas l ordinateur de fonctionner, c est purement visuel et il sera difficile de convaincre que le plastique a un defaut et que la fissure n est pas issue d un choc ou d une pression. J attendrais, si le plastique a un probleme tu auras d autres problemes d ici la fin de la garantie ce sera plus facile de la faire jouer. En plus si tu renvois ton ordi tu peux compter 2-4 semaines sans ordi, je suis pas sur que pour une fissure cela vaille le coup. Un petit scotch transparent fera bien l affaire.


Message édité par grotius le 05-06-2008 à 05:18:44
Reply

Marsh Posté le 05-06-2008 à 13:04:19    

Salut,
 
C'est pas faux. Mais bon, la fissure va surement pas tarder à avoir la même ampleur que sur la photo ...
 
Est-ce que vous pensez que RueDuCommerce serait en mesure de me le réparer/remplacer ?


---------------
What we've got here is failure to communicate.
Reply

Marsh Posté le 07-06-2008 à 05:18:01    

c'est peut etre parce que tu t'appuis sur le port USB, pis a cause e ca, ca fait une fissure.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 16:48:29    

Salut,
 
Alors pour vous tenir au courant :
 
Je viens d'appeler RueDuCommerce. Donc ils m'ont confirmés que ce problème est bien connu de leurs services pour la marque Asus.
 
Ils m'ont donc redirigé vers le SAV Asus. Mais compte tenu du nombre de feedbakcs négatifs sur le SAV Asus, j'hésite vraiment à les appeler ... J'ai vu par-ci par-là des temps d'atente très longs, des PCs qui revenaient en piteux états ... rien de rassurant !
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
What we've got here is failure to communicate.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 11:54:35    

J'ai la même fissure sur mon F3SV-AP035C :/


Message édité par dthibault le 15-06-2008 à 11:54:50
Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 12:17:12    

Salut Dthibault :). J'ai exactement le même modèle ...


---------------
What we've got here is failure to communicate.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 22:34:39    

Moi j avais un probleme de fissure sur la charniere. Probleme tres connu sur certaines series de modeles A6 donc.  
 
Retour SAV finalement nickel et charniere reparee avec la garantie de 3 ans.  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 16-06-2008 à 12:37:28    

j'ai un F3T avec exatement la meme, j'ai envoyer mon pc au service pour un autre probleme (il ne demarai plus carte grafique morte) et j'attend depuis 2mois...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2008 à 12:37:28   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2008 à 12:53:06    

La photo est celle d'un Fujitsu Siemens Amilo non? Pas un Asus? Pour ce qui est de la coque, je ne crois pas que le SAV prenne cela en compte, mais essaie toujours ;)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 11:59:14    

J'ai exactement le même problème et j'hesite également à le renvoyer en SAV. Si plusieurs personnes ont le même probleme ils ne peuvent pas prétendre à un mauvais traitement mais plutôt au produit qui est defectueux.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 19:39:55    

Pas possible j'ai exactement la même fissure sur mon F3S.....C'est vraiment un défaut de fabrication alors...  :pfff:  
http://img399.imageshack.us/img399/315/13092008151ey1.th.jpg
 
 
Étant donné que mon portable est  encore sous garanti, je voudrai savoir si t'as fini par aller réclamer au SAV? Si oui, ils en disent quoi?
 
Merci de rep. :)  
 
 
 :hello:
 
"Bonne" nouvelle pour tous ceux qui ont une fissure sur leur ASUS:  
 
http://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=1371


Message édité par salutch le 13-09-2008 à 19:56:31
Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 12:47:51    

Salut,
J'ai un Asus F3J, j'en prend aussi tres soin et 4 mois aprés l'achat j'ai vue la meme fissure apparaitre. Elle était toute petite puis elle a grandit. Je n'ai rien dit car mon PC est aussi mon outil de travail. Mais aujourd'hui soit 1 an et demi après j'en ai une autre qui apparait à coté de l'angle en haut à gauche du clavier.
Je vais alors essayer de contacter materiel.net pour en savoir plus.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 12:53:47    

je ne sais pas comment vous faites, rien sur mon F3jp qui a presque un an et demie, malgré un transport quotidien dans mon sac à dos. Par contre on sent bien que le plastique est assez fragile, et qu'il ne faut pas le chercher :-P je pense que tu peux le renvoyer au sav, à partir du moment où c'est évident qu'il n'a pas reçu de choc violent ( si on voit une marque de chaussure, c'est pas gagné :-P)


---------------
Linux advocate o-O
Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 13:07:38    

Ce probleme vient de la coque qui manque de rigidité.
 
C'est recurrent sur tous les models n ayant pas de "chassis renforcé" (ce qui permet de reduire le coup de fabrication)
 
La garantie ne doit vraissemblablement pas couvrir ce genre de probleme.
 
 
(l'absence de choc ne justifie pas de couverture SAV, les torsions par exemple peuvent deteriorer du materiel sans laisser de "marque" )
 


Message édité par saucissemacaroni le 22-09-2008 à 13:09:45

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 16:31:34    

Après contact avec le sav d'asus et envoie de photo, la garantie fonctionne.
J'ai rempli un formulaire et je vais envoyer le PC.
Je vous en dirais plus plus tard!

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 15:17:21    

komas2006 a écrit :

Après contact avec le sav d'asus et envoie de photo, la garantie fonctionne.
J'ai rempli un formulaire et je vais envoyer le PC.
Je vous en dirais plus plus tard!


 
Je l'ai reçu hier, la coque a été changé.  
Je n'ai rien payé même pas les frais de port.
La réparation a été faites en 10 jours en France par Letmerepair à la Roche sur Yon.
Le tout envoyé par chronoposte.
J'ai eu la possibilité de suivre l'avancement de la réparation sur le site asus.
Parfait rien à redire et moi qui hésitait à l'envoyer de peur que ça prenne 6semaine ou d'avoir des problèmes.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2020 à 09:12:56    

ah mon avis apres changement une autre fissure a dû se reformer  
pas vrai ?  
 
(je sais que le poste thread date)
qd c est un probleme de conception la réparation n'est qu'un sursis  
j'ai  eu ça sur un macbook blanc  

Reply

Marsh Posté le 09-03-2020 à 10:32:40    

En effet, ça date !  
 
Aujourd'hui, je ne l'utilise plus mais je l'ai conservé jusqu'en 2013 sans qu'une nouvelle fissure n'apparaisse.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed