Fissure sur plastique portable Fujistu Siemens

Fissure sur plastique portable Fujistu Siemens - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:04:20    

Je possède un Fujitsu-Siemens Amilo D 1840 ( p4C 2.6Ghz, ati 9600...)
Et sur le dos de l'écran, sur le plastique donc, une fissure de 2 cm de long s'est formée... Vers le coin, à 2-3 cm du mécanisme d'ouverture et de fermeture de l'écran. Seul le plastique est touché mais ca peut surement s'empirer ...
 
Que faire dans l'immediat ? possible de rafistoler ou faire jouer la garantie de suite ?
Je l'ai acheter a surcouf en janvier, mais je crois que c'est une garantie constructeur, quelqu'un a deja testé le sav de fujitsu siemens ?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:04:20   

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Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:29:40    


sans hésiter -> garantie


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
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Marsh Posté le 08-09-2004 à 11:24:32    

et le sav fujistu siemens , kelkun a deja tester ?

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:27:52    

Zeu$isBack a écrit :

et le sav fujistu siemens , kelkun a deja tester ?


 
Bonjour
 
Mon Fujitsu Siemens AMILO D1840 acheté au premier trimestre 2004 (donc sous garantie) présente 2 fussures circulaires de 5 cm autour des charnières. J'ai appelé le SAV du constructeur en novembre 2004.
Après m'avoir indiqué que quelqu'un fixerait rendez-vous (Garantie sur site), le SAV m'a REFUSE la garantie sans avoir vu la machine et sans explication. Je suis furieux. Mon courrier adressé à Fujitsu Siemens ne reçoit aucune réponse. J'ai l'intention de ne pas lacher prise, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ...
 
A vous de vous faire une opinion sur la solidité des PC portables AMILO et sur la qualité du SAV de Fujitsu Siemens.

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:05:33    

OK j'hesité a acheter un Fujistu Siemens mais la cest tout vu... A BANNIR les fujistu Siemens Amilo...
 

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:11:04    

Tente le coup, mais c'est de la plasturgie et ce n'est généralement pas pris sous garantie (la garantie d'un constructreur couvre les dysfonctionnements hardware et soft, pas la casse ou l'usure...) C'est comme si tu demandais à Renault d'assurer les pneus de sa voiture....
 
En effet les pièces cassées ne sont pas garanties par le fournisseur de la pièce...C'est pour cela que Les constructeurs proposent des assurances bris/vol/casse...Tu en a pris une ?

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:20:53    

oui et non, la comparaison avec la tutures...
Si tu reviens chez Renault avec ta portière qui "tombe", ne t'inquiète pas qu'ils vont te la changer..
 
Je crois que c'est surtout par soucis d'économie.
De un, la garantie chez Fujitsu ne dure que 1 an
De deux, en moins d'un an, les charnières làche
De trois, en peu de temp, deux personnes se manifestent pour le même problème ET EN MOINS D'UN AN!!!!
 
Ben bon sang, on dirait que Fujitsu économise (comme les voitures françaises) sur la qualité des plastiques!
 
J'avais modifié un smiley : [:bibibuzz]  
Si vous voulez, je rajouterai Fujitsu en dessous de Acer....

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:41:49    

Le pb c'est qu'il faut changer tout l'ecran (et Que Fujitsu ne sera poas remboursé sur la pièce)...
 
Pour reprendre la tuture : si tu arrive chez Renault avec ta portière défoncée (fissurée sur 20 cm) : je pense qu'ils iront te dire d'aller voir ton assurance...Me trompe-je ?

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 23:22:03    

Très sympa ce smiley  [:bibibuzz]  [:bibibuzz]   :love:

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 08:32:59    

On est d'accord sur un point: la portière d'une voiture défoncée a reçu un choc dont le propriétaire est responsable ; c'est donc du ressort de l'assurance, et non de la garantie.
 
En revanche, le problème de fissure de l'AMILO est très différent :  Il n'y a pas eu de choc ni d'utilisation anormale de la machine.
Pour ce qui me concerne, le technicien du magasin qui m'a vendu l'AMILO a constaté qu'il était par ailleurs en parfait état et qu'il n'y avait aucune trace de maltraitance ou de mauvaise utilisation. Il s'est d'ailleurs proposé pour en témoigner auprès du constructeur. Mais chez Fujitsu-Siemenes, je me heurte à un mur de mutisme.

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 08:32:59   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:03:28    

Je comptais m'achter éventuellement ce portable bientot, ce probleme
de fissure est il présent sur tous les models :( ? Est ce vraiment
genant ?

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 18:51:27    

Des fissures qui apparaissent dès le 4ème mois d'utilisation et qui progressent gentiment en faisant le tour des charnières ... ça va se terminer par écran et UC en 2 morceaux. Moi, je trouve ça plutot flipant. Depuis le temps qu'on construit des portables, on devrait être capable de faire des portable de bonne qualité ; c'est impardonnable de la part du constructeur d'avoir fait cette faute de débutant !

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 19:34:47    

Oula, ça va pas pour me rassurer ça:(  :( .... va ptet que l'envisage un autre model alors....  :sweat:

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 21:00:29    

Je parlai dans le cadre d'une utilisation "normale" d'une portière de voiture.
 
Maintenant, (C'est un peu David contre Goliath!), quand tu as plusieurs personnes qui ont le mème problème (charnière), ça s'appelle un defaut chronique.
 
Pour revenir sur l'exemple des tutures, si tu es dans ce cas (de defaut chronique), tu peus demander une prise en charge complète ou partiel de la réparation)
Mais il faut prouver que ce problème est "chronique", et que plusieurs personnes ont le même problème que toi en si peu de temp...
C'est chaud tout ça. Vous êtes deux, mais ce n'est pas suffisant...
 
Si vous arrivez à avoir d'autres témoignages de personnes ayant le même problèmes=>Un coup de tel au service des consommateurs (histoire qu'ils ouvrent un dossier) => Une lettre en Accusé de Réception expliquant pourquoi tu demande la prise en charge de la réparation => Si pas de nouvelles, re-coup de tel au service des consommateurs et eux feront le nécéssaire ;)  
 
Mais le problème, c'est de trouver d'autres témoignages de personnes ayant le même problèmes....

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 21:02:13    

bibibuzz a écrit :

Je parlai dans le cadre d'une utilisation "normale" d'une portière de voiture.
 
Maintenant, (C'est un peu David contre Goliath!), quand tu as plusieurs personnes qui ont le mème problème (charnière), ça s'appelle un defaut chronique.
 
Pour revenir sur l'exemple des tutures, si tu es dans ce cas (de defaut chronique), tu peus demander une prise en charge complète ou partiel de la réparation)
Mais il faut prouver que ce problème est "chronique", et que plusieurs personnes ont le même problème que toi en si peu de temp...
C'est chaud tout ça. Vous êtes deux, mais ce n'est pas suffisant...
 
Si vous arrivez à avoir d'autres témoignages de personnes ayant le même problèmes=>Un coup de tel au service des consommateurs (histoire qu'ils ouvrent un dossier) => Une lettre en Accusé de Réception expliquant pourquoi tu demande la prise en charge de la réparation => Si pas de nouvelles, re-coup de tel au service des consommateurs et eux feront le nécéssaire ;)  
 
Mais le problème, c'est de trouver d'autres témoignages de personnes ayant le même problèmes....


 
PS: Le smiley je lai juste modifié, et ya CharleT qui à remis une vitesse plus approprié(pas celui affiché en ce moment) [:bibibuzz]  
Par contre, je me demande si je vais pas rajouté FUJTSU dessous ACER

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 23:30:08    

Arretez de me faire peur !  :(  C'est pas bon Fujitsu ? moi javais limpression que si... :sweat: ça changerait mes plans ça d'apprendre que ce nest pas bon ! :-(

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 07:54:14    

reste le fait d'écrire en lettre AR au service client de Fujitsu Siemens directement...Les hotlines ont pour mot d'ordre, généralement de ne pas accepter la plasturgie (ils ne remontent sans doute pas l'onfo à Fujiotsu à chaque fois)...Il faut leur écrire directement

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 09:32:43    

Popic a raison : La hotline du SAV de Fujitsu-Siemens m'a dit que la plasturgie n'était pas garantie. Ce n'est pourtant pas précisé dans leurs conditions de garantie.  J'ai envoyé une lettre avec AR au siège dont j'ai eu du mal a avoir l'adresse. J'attends toujours une réaction.
 
Pour les convaincre de faire quelque chose et d'améliorer leurs modèles à venir, il faudrait avoir d'autres témoignages, mais comment les susciter ?

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 16:29:27    

Fait un Topic Ici avec des photos des fissures si possible.
Et tel au service des consommateurs, pour te renseigner sur cette histoire de plasturgie hors-garantie.
 
Pour le topic, tu attirera peut-être d'autres personnes qui ont le meme problemes.
 
 
tiens ça, tu peus leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont des infos à te donner:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
 
L'associations des consommateurs :
http://www.conso.net/page/
Eux, ils sont super! et ils font bouger les choses! Mais téléphone-leurs, c'est plus direct et plus évident


Message édité par bibibuzz le 13-01-2005 à 16:30:07
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Marsh Posté le 02-03-2005 à 11:09:39    

J’ai le même problème que vous
J’ai eu une fente dans la coin inférieur gauche de mon AMILO
La hot line m’a envoyé dans les cordes comme tous ceux qui ont un problème de  " plasturgie"
Sur le site il y a des  numéros de service commercial
L'hôtesse n'est pas étonné par votre problème et m'a envoyé vers  
 
phillipe thibaud :01 49 89 73 59  
 
philippe.thibault@fujitsu-siemens.fr  
 
Comme son nom est sur un autre forum ,je pense qu'il est chargé de traiter touts les plaintes  
 
Envoyez lui des photos et relancez le . il est déborde
Citez ce forum
 
 
d'autre part
 
Je vous conseille de vous plaindre sur ce site
 
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] html?ru=04
 
Formulaire a remplir
 
http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322
 
Le dossier est transmis au plus près du siège social de l'entreprise et traité  qui est celui ci
 
Fujitsu Siemens Computers  
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Tel : 01 49 89 75 00
 
 
 
Le tribunal de proximité est compétent pour les litiges inférieurs à 1500 € et c'est gratuit
(si ça peut donner des idées )
 
n'hésitez pas a écrire au service du contentieux a l'adresse ci dessus
 
La réparation a été prise ne charge une première fois et de nouveau le problème se pose
Donc c'est reparti pour un tour
Le plastique fait un mm d'épaisseur  sans renfort  : c'est un problème de conception et la garantie légale devrait s'appliquer
 
Pour ce qu'il en est de la métaphore automobile, si quand tu ouvres ta portière celle ci se fend c'est un vice cache
Quand on te la répare et que c'est de nouveau le même problème c'est une confirmation
Quand un constructeur automobile constate qu'il y a un vice de fabrication il organise un retour des véhicules et il les répare gratuitement ce qui n'est pas le cas de fujitsu siemens
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 13:14:10    

Cette serie vieillit hyper mal, mon frere en a un qui date de decembre 2004 et les charnieres de l'ecran font deja un bruit inquietant, pour un portable qui a a peine plus d'un an ca fout les boules quand meme!


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phoenix never dies !!
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Marsh Posté le 27-08-2005 à 23:49:36    

garantie siemens pas tres aimable
 
mon historique SAV
portable KO apres 10 mois. je fais marché la garantie. après deux mois d'attente, de mails et cps de fone de relance, on me change la carte mere à domicile gratuitement.
 
de ce fait je prends l'extension de garantie 2ans pour + de sécu.
 
ojurdui j'ai un mauvais contact entre la fiche secteur et la carte mere (pb de soudure). j'entam une demarche pour engager la garantie et je me tape trois numéros de telefon pour entendre dire que ce n'est pas compris dans les clauses de la garantie. on me dit de faire marcher l'assurance habitation pour prendre la répartion en charge.
 
c tres PAS bien de leur part...

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Marsh Posté le 19-09-2005 à 08:36:52    

Tout passe, tout lasse, tout casse... mais là c'est un peu rapide.
 
Possesseur d'un amilo D depuis bientôt deux ans, je viens ajouter à la liste des confrères ci-dessus un problème de fissure dans la coque de l'ordi. Au niveau de la charnière de gauche (derrière l'écran, qui lui n'est pas encore affecté) ainsi qu'à l'autre bout de la charnière (sur la partie inférieure de l'ordi).
 
Si quelqu'un connaît une bidouille pour stopper les lézardes, éventuellement rétaper la machine, ou même desserer quelques vis (les articulations de l'écran sont assez rigides...), je suis preneur.
 
En tout cas un message de plus pour l'internaut de passage avide de questions concrètes sur le choix d'un futur appareil
 
 
 

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Marsh Posté le 25-09-2005 à 09:14:08    

des écrans complets d amilo 1840W de 7850 et autres dispo à 120 euros  chez SNB solutions notebooks 27 rue de domremy 75013 PARIS snb-portables.com
la à ce prix là c'est un bon plan channger direct l'écran

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Marsh Posté le    

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