avis aux possesseurs du Fujitsu Amilo M3438/M4438 - UNIQUEMENT - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 31-10-2005 à 12:06:54
ah oui j'ai pas dit pour moi
1 fois affaire au SAV, carte video dead, échange standard
Maintenant, il semblerait qu'il y a un problème de DD, j'ai du mal àbooter parfois. Pas de sav encore.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 12:40:21
pour ma part:
Mon 1er F-S a duré 1 semaine. échange standard , pb de boot et freeze au démarrage.
Le 2 ème F-S a duré 3 mois même problème. Renvoyé une fois, rendu non réparé, renvoyé une 2 eme fois TOUJOURS pas réparé. Là il démarre carrément plus. renvoyé direct par une fnac (plus par l'assistance téléphonique). A la fnac, il ont fait une demande d'échange standard ou un avoir. J'attend.
Renvoyé 3 fois en 1 mois....FNAC/MSS sur ce coup, grosse daube!!
Payé 200 d'extension de garantie pour qu'on vous rende votre portable et on vous dit "ben on a pas vu de panne".... Bref FNAC, là prochaine fois je verrai avant de reprendre chez eux....
Cordialement Tom
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:01:19
ben pour ma part j'en es deux FS 75005 avec 2 Go Ram depuis le 3 juin et rien à signaler ))) sinon ça fais 10 ans que j'utilise des portable IBM Compaq et Toshiba et rien de rien )))
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:26:41
depuis le 8 juin aucun probleme super content, c'est mon deuxieme portable aprés un toshiba .
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:35:44
modèle 75005 acheté le 3 juin aucun problème depuis ce jour.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:42:27
J'espere qu'il n'y a pas de problèmes avec le M3438 car j'habite a la Réunion et je compte bientot le commander.......
Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:27:28
Never! 3 mois de fonctionnement sans histoires [edit: M3438G-75005 acheté à la FNAC 3 ans de garantie]
Marsh Posté le 01-11-2005 à 12:08:55
j vais venir par croire que je suis un gros poissard lol.
pourtant, je prends bien soin de mon matos...
Marsh Posté le 05-11-2005 à 14:47:46
pas d'autres avis? Allez votez ! svp les possesseurs biensur .
Marsh Posté le 05-11-2005 à 15:35:37
Renvoyé au bout de 15 jours au SAV pour cause de carte graphique morte : le moins que l'on puisse dire est que ce portable n'inspire pas confiance en terme de fiabilité...
Marsh Posté le 05-11-2005 à 15:53:47
Citation : le moins que l'on puisse dire est que ce portable n'inspire pas confiance en terme de fiabilité... |
A croire qu'il y a eu des "séries" de qualité plus ou moins réussie...
Je me souviens d'un post, ou l'on voyait , par exemple, que ts les FS3438 n'était pas équipés du même lecteur dvd...
Marsh Posté le 05-11-2005 à 17:07:09
Moi j'ai juste cramé 1 FS en 1 semaine
Et j'ai cramé un 2eme en 3 mois.
j'attends mon 3eme on verra bien combien de temps il durera.....
Je crois que l'extension de garantie sur ce portable est plus que conseillé.....
Là si là fnac me fait un avoir, je me tape pour reprendre un pc type desktop....
Marsh Posté le 05-11-2005 à 18:19:27
Je dois avouer que tu n'a pas eu de chances...
Pour partir dans des considérations totalement irrationnelles et subjectives, j'ai généralement la POISSE au niveau de mes achats (tous mes achats passent par la case SAV, que ce soit mon pc desktop, avec un graveur défectueux, mon téléphone portable-2 changements de téléphone au SAV orange-, les meubles que j'achète , sur lesquels il manque des pièces, mon lecteur mp3 creative qui me lache en 6 mois, ma connexion internet foireuse-mais la je suis pas le sul, cf. le post sur cegetel , et j'en passe et des meilleures )...
Et a vrai dire, c'est une des première fois où je ne connais aucun problème avec une de mes acquisitions "technologiques (?)"...Alors forcément, je considère cela comme une preuve de qualité ^^"
Edit: MDR, au moment ou j'écrivais ce post, ma touche "ù %" s'est déboitée xD. Heureusement, j'ai pu la remettre en place sans problème
Marsh Posté le 06-11-2005 à 07:56:52
lol eh ben NeverthelasT , tu as eu le temps de faire connaissance ac tout les SAV ....de tous les secteurs , même mobilier...lol .
Marsh Posté le 10-11-2005 à 13:54:51
Bonjour!
Le mien n' a pas fait une journée,(ne démarrait pas normalement); après un essai de réinstallation complète, sans succès, il m' a finalement été remboursé et je suis passé à l' ASUS A7VC, sans regrets!
Marsh Posté le 10-11-2005 à 17:13:36
Voici le double du message posté dans le topic dédié à la "bête"!
"Bonjour!
Petite intervention qui ne fera sans doute pas avancerle schmilblik, mais je pourrai donner des nouvelles du SAV 1000ordi!
Voici le double des détails que j' envoie à cette société suite à mes déboires avec la bête fraichement sortie de sa boîte!
Avez vous eu ce genre de problème?
"Bonjour
Je viens de prendre livraison d' un Fujitsu Amilo M3438G-75005 qui présente à mon avis un grave défaut!
(je ne suis pas novice en la matière, j'ai monté des PC!)
En effet, lors de la phase d' initialisation de Windows, j' ai été surpris par une certaine lenteur, et lors du premier redémarrage, après 1/4 d' heure d'attente(!), j' ai été obligé de faire un redémarrage avec le bouton d' alimentation.
C' était le début d' une longue suite de blocages du système a différents instants du démarrage, parfois au tout début, lors du panneau de choix du Bios, soit lors de la fenêtre Windows, parfois j' avais un écran noir, le voyant d' utilisation du disque dur restant allumé avec déclenchement du ventilateur à fond! Tout ceci m' obligeant à des redémarrages "en force", pas toujours suivis de succès.
Bref, j' ai réinstallé, la mort dans l' âme( en constatant que le PC avait un mal fou pour booter sur le CD, et qu' il a fallu faire plusieurs fois l' installation car le système freezait plus ou moins tôt).
Ceci n' a pas résolu le problème.
Lorsque, par hasard je réussissait à démarrer normalement, le fait de redémarrer proprement conduisait irrémédiablement vers un blocage.
Je précise que je n' ai malheureusement pas pu installer quelque chose de nouveau!!!
Donc PC inutilisable que je viens de remettre dans sa boîte après une journée d' "essais".
J' attends vos instructions; Merci.
Complément d information :
Après une nuit de repos, le PC a démarré normalement, en particulier il reconnaissait les deux disques durs, ce qui n était pas le cas hier.
Mais après quelques minutes d utilisation, il n a pas voulu redémarrer, nécessitant des rebootages brutaux.
Lorsqu après quelques tentatives, j ai réussi à obtenir un bureau Windows, une fenêtre m indiquait qu un disque dur avait été « récupéré » et que des modifications de « viaraid » étaient effectuées, mais ceci était suivi dun nouveau blocage complet.
Bref, les problèmes semblent venir du contrôleur ou d un des disques, A CHAUD."
Après un mois d' attente le PC m' a finalement été remboursé, à ma surprise, car ces modèles arrivaient au compte goutte!
Marsh Posté le 10-11-2005 à 18:03:44
pour ma part je l'ai depuis début octobre et tout marche bien ....
Marsh Posté le 10-11-2005 à 18:45:58
freewee c'est fou , j'ai eu les mêmes problèmes que toi.
j'ai voulu réinstaller windows, impossible. Le pc arrivait pas à démarrer avec un Cd bootable. Ou quand il arrivait à démarrer, il plantait pendant la préinstalle bleue de windows.....
J'ai fait des tests et il en ai resorti un truc bizarre. Je démarre l'ordi avec un cd X bootable. Plante dans le bios ou démarre mais plante.
Je démarre sans cd pas de problème.
On a eu tous les 2 les mêmes problèmes SAUF que moi j'ai eu AUCUN problème sous windows.
Enfin c'est bien malheureux tout celà...
Marsh Posté le 10-11-2005 à 19:05:59
Aucun problème de mon côté avec mon M3438G-75005 : Marche nickel et je m'éclate bien en jouant à Far Cry dessus qui est beaucoup plus beau et fluide que sur mon PC Desktop.
Je pense craquer le mois prochain pour un second modèle : le modèle supérieur M4438G en WUXGA.
A+.
Marsh Posté le 10-11-2005 à 20:55:40
Pannes multiples et aléatoires : pas de boot, si boot plantage sur le bios, ou alors entrée dans windows et corruption immédiate de l'affichage...Et meme parfois écran rougeatre qui devenait normal en bougeant l'ordi dans un certain sens (évidemment un faux contact quelque-part pour ce symptome)...
Le SAV me le récupére, change (soi-disant) la carte mère et "vérifie ses fonctionnalités"...me l'apporte et les symptomes sont toujours là : la machine boote une fois sur 10...avec manifestement également un faux contact au niveau du bouton d'alimentation...par ailleurs, les disques durs font parfois des bruits étranges comme s'ils s'arretaient puis repartaient...
Là, ils viennent me le récupérer Demain matin...
j'ai testé la RAM et ça ne vient pas de là apparemment, je penche donc pour un problème au niveau de l'alimentation...mais bon, va savoir quelles conneries le SAV va encore faire...
C'est un portable à l'équipement-prix imbattable mais objectivement, il est très mal fini et ne donne aucune impression de fiabilité...je regrette son achat mais j'avais au moins eu la présence d'esprit de prendre la garantie FNAC sur site...(chose que je ne fais jamais en principe sur les portables)...
C'est mon 9ème PC portable (j'ai eu ou possède encore 4 Compaq,2 Sony, 1 Toshiba et 1 HP) et c'est le seul qui donne une telle impression de montage à la va vite : en gros, la philosophie Dell : on fourre tous les plus gros éléments sans réflechir une seconde à la manière dont on doit concevoir les matériaux et le boitier, ainsi que le refroidissement en régle générale...j'ai ouvert la machine : les cables se promènent ici et là en dépit du bon sens, touchant parfois le heatpipe de la Geforce, rien d'étonnant à ce que de fréquents faux-contacts pussent arriver...
Je pense que ce portable répond à la mode du portable chez les geek gamers mais tous les éléments essentiels du vrai PC portable (refroidissement, qualité du boitier et des plastiques, jeu du clavier et des pièces amovibles, autonomie, silence, ergonomie générale) ont été négligés et je pense que l'on ne m'y reprendra plus pour reprendre ce type de machine que ce soit chez FJ,Dell,Kenitek,Alienware ou autres...
Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:39:30
puté pour l'instant on est à 1/3 de problème !!!! Sténorme !
Marsh Posté le 11-11-2005 à 07:14:02
aie aie aie ...moi qui voulait l'acquérir , je vais encore attendre un peu.
Au fait , les votants , précisez si vous possèdez l'amilo m3438 75005 ou 76010 .
Merci.
Marsh Posté le 29-11-2005 à 21:42:43
et ba alors moi niveau performance, bruit, chaleur, il était génial!!!!
Mais au bout de 2 mois, une belle ligne violette tout lelong de l'écran... sympa.... et pourtant j'en prend soin..... donc retour SAV en passant par a FNAC, ca fait une semaine...
Vous savez combien de temps en moyenne ca prend ce genre de prob....
Je vous dirais quand je le reverrais la qualité et la rapidité...
Bye.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 11:30:27
Un petit sondage aux possesseurs du portable M3438 / M4438 pour savoir qui a eu déjà affaire au SAV et où a rencontré un problème tehcnique hardware grave.
Merci