les garanties sont elles avec enlèvement à domicile? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-05-2005 à 14:41:36
Salut
Pour les autres constructuers je sais pas , mais pour Asus , tu leur téléphones , tu obtiens un N° de retour , ils t'envoient UPS ou autre à leur frais (envoi + retour ) . Par contre l'assurance de dommage ou perte durant le transport est à ta charge (env 15 à 30 ) mais facultative .
Marsh Posté le 03-05-2005 à 14:47:35
je viens de faire remonter le topic sur les garanties, cela serait sympa d'y poursuivre la discution pour qu'on puisse avoir une bonne collecte de ce type d'infos
Marsh Posté le 03-05-2005 à 16:56:39
Citation : ASUS A6BG16E-RWDL |
très bon choix, DD 4200tr suivant l'utilisation que l'on en fait (bureautique, surf etc..) c'est largement suffisant! l'écran est bon! Comparé à ce de sony (brillant, faut aimé déjà) y'a pas photos mais pour la différences de prix c'est cool... Pour la garantie de chez ASUS (il faut la retirer sur le site d'ASUS, c'est expliquer donc pas de soucis), et après soit tu leur téléphone (numéro non sur-taxé ) ou par internet et il t'envoi à leur frais UPS ou une connerie comme ça ... ASUS sont sérieux et rapide
Ce qui est de ACER, +160 pour 3ans (je pense que ça vaut le coup) mais vu la réputation du SAV bof bof ...
Citation : s'engagent à le réparer en j+5 |
lis les différents topic où l'on parle des probleme du SAV d'ACER 3semaines à 1mois d'attente (voir 3mois dans un topic qui remonte au moi de février, j'avoue que c'est vraiment execptionel mais quand même) ça fait réfléchir!!
Moi seul conseille que je te donne l'ASUS A6 très bon choix !
Marsh Posté le 03-05-2005 à 19:03:43
j'attends d'avoir des témoignages d'utilisateurs de portables ACER pour savoir si c'est une habitude de mettre 1 mois à réparer un portable ou alors si en général, le délai de traîtement des retours est normal (max 2 semaines).
Marsh Posté le 03-05-2005 à 19:46:21
Je n'ai pas dis que c'était une habitude! juste que s'est déjà arrivé plusieurs fois ... avec de la chance tu n'auras même jamais besoin du SAV mais au cas où! Mieux vaut être parait de tout les coté SAV, config etc...
Normalement le SAV fonctionne, mais vu le nombre de personnes "déçu" je pense que ça a le mérite d'y réfléchir à 2fois c'est tout!
Marsh Posté le 03-05-2005 à 19:54:25
A tous ceux qui ont un petit doute : j' ai des preuves que le SAV d' Asus n' est pas si mal
1) Asus vent 14.000 portables par mois contre 12.000 Pour Acer (source Tom' s Hardware)
2) Presque personne c' est plain du SAV d' Asus, alors qu' il y en a pas plein pour Acer
Alors maintenant le Coup du Acer vent + de portable et les gens mecontant parlent + que les gens contant : ca marche plus
Marsh Posté le 03-05-2005 à 20:04:29
lol, j'ai hésité à copier la news moi aussi, mais le hic, c'est le 40% d'augmentation pour ACER mais Persarabi à raison, Tu es le MEILLEUR!!! POMPA ASUS!!
Marsh Posté le 03-05-2005 à 14:35:54
Bonjour
Je compte acheter cette semaine un portable pour les 20 ans de ma copine.
J'hésite entre quelques modèles mais mon choix se dirigerait vers l'ASUS A6BG16E-RWDL qui mise à part son disque dur @4200trs/min et son écran de qualité moyenne, a un rapport qualité prix très intéréssant, surtout avec les 2 ans de garanties.
En parlant de garanties, seul ASUS garantie ses portables 2 années et de façon internationale. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour faire marcher la garantie.
Faut il appeler ASUS pour expliquer le problème, obtenir un numéro de retour et leur envoyer un colissimo recommandé? Ou alors envoient ils une socièté de transport (chronopost, ups, dhl...) pour rapparier le portable vers l'usine de réparation et nous le renvoient ils après réparation?
Comment se passent les retour en SAV chez les autres constructeurs?
Acer propose une extension de garantie de 3 ans + accidents pour 160 environ. Pour ce prix, viennent ils chercher le portable chez vous? et chez Toshiba???
Enfin je sais que le meilleur SAV est sans contexte Asus d'après vos commentaires mais si Acer viennent chercher le portable à la maison e s'engagent à le réparer en j+5 comme ils l'annoncent dans la brochure de leur annonce de garantie à 3ans + accident, je pense peut être prendre l'acer 1691 WLMI qui a un cran cristalbrite de toute beautée.
Merci de vos commentaires!
alex