carte graphique bloquée, restauration impossible

carte graphique bloquée, restauration impossible - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:03:40    

Bonjour,
 
Il y a quelques jours, mon ordinateur s'est éteint en affichant le message suivant:  
 
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: ati2dvag. Si cet écran d'erreur d'arrêt apparait pour la première fois, redémarrez. Si cet écran apparaît encore, suivez les étapes:le pilote de votre carte graphiqe est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmataion incorrecte. Contactez votre vendeur matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote."
 
J'ai redémarré, mais il n'a pas voulu démarrer, j'ai donc contacté Toshiba qui m'ont dit de leur envoyer l'ordinateur et qu'ils m'enverraient un devis dans les 15 jours (devis payant 75€) pour la réparation qui pourrait être de l'ordre de 500/600 € s'il fallait changer la carte graphique...
 
Tout ça m'a fait un peu peur, du coup, je l'ai emmené pour commencer chez Surcouf qui m'ont montré que je pouvais le démarrer en mode sans échec pour sauvegarder mes données (youpi!) et dit qu'ensuite il faudrait le formater et réinstaller windows. Bien heureuse de cette nouvelle, j'ai donc tout sauvegardé, ai suivi scrupuleusement les instructions de restauration avec le F12 et les CD de restauration, sauf que!!! ça ne marche pas...  Quand l'installation se finit, il me demande de retirer le CD et dit qu'il va redémarrer, et là, rebelote, il affiche le même message. J'éteins donc, et je redemarre, j'essaie un démarrage en mode sans échec, mais impossible car Windows XP n'a pas pu se réinstaller correctement et du coup pas de Windows...
 
Ma question est donc: que faire? Auriez-vous des idées?    
 
L'ordinateur est un Toshiba Satellite, il a un peu plus de 2 ans, et je l'utilise principalement pour de la bureautique, internet, mail...  Je n'ai pas de CD Windows, juste les CD de restauration fournis par Toshiba lors de son achat.
 
Merci par avance de votre aide,

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:03:40   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:42:16    

déjà si il est plus sous garantie oublie le SAV. tu peux essayer un truc, télécharge un live cd de linux ubuntu par exemple, cela permet de lancer linux sans installer sur le disque dur juste a partir du cd. Si ta carte graphique est défectueuse tu auras le même problème, sinon c est que tu as un probleme logiciel avec xp donc pas de raison de renvoyer au SAV car rien n'est casse.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=


Message édité par grotius le 23-04-2008 à 16:43:47
Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 17:15:26    

ok. je vais tester ça.  Et donc si c'est un problème logiciel, qu'est ce qu'il faudra faire après?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 03:02:42    

pas evident si ta carte graphique etait hs meme installe xp dessus ne fonctionnerait pas, mais il est très curieux que le cd de reinstalle ne marche pas non plus.Si tu démarres sans echec faudrait aller dans le panneau de config systeme peripherique et voir quelle carte graphique tu as et essaye de reinstaller des drivers de cg telecharger sur le site toshiba. Si ubuntu marche tu peux aussi l installer pour de bon, sur ton ordi un peu ancien tous les pilotes devraient etre la. Sinon demande a un ami qui connait un peu winxp car c est un peu difficile de tout expliquer.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 14:39:33    

Re-bonjour!
Alors, j'ai testé ubuntu hier, et tout allait bien, l'installation se faisait correctement, matériel graphique ok... jusqu'au bout, où à la toute fin, il m'a dit que je n'avais pas d'interface graphique...
 
Le démarrage sans échec n'est plus possible, il me dit que Windows XP n'a pas pu s'installer, et ensuite m'affiche un écran noir, avec juste écrit en haut et en bas "mode sans échec" et une série de chiffres...  J'ai téléchargé le update du BIOS sur le site Toshiba et les drivers sur le site ATI, mais impossible de les lancer depuis le CD.
 
D'autre idées s'il vous plaît?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 16:33:03    

S'il vous plaît, des idées de next step pour moi?
 
Sinon, que puis-je faire maintenant?  Est-ce complètement mort?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed