GROSSE ERREUR CHEZ DARTY - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 01-04-2009 à 14:29:32
marselo a écrit : Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème : |
Tu ne fais rien, tu as une facture en règle!
Il pourrait avoir perdu une partie des chèques cadeaux !
Par contre, à chaque fois que tu utiliseras ton portable, il faudra essayer de ne pas penser qu'une caissière, peut-être mère de famille célibataire, vient de se retrouver au chômage, voir à la rue, à cause de toi !
Marsh Posté le 01-04-2009 à 16:08:47
Hum...
Prenons l'exemple inverse (quoique, il s'agit toujours d'une erreur interne):
Tu paies le prix exact avec tes chèques cadeau blablabla et D@rty te rappelle l'après midi même en te disant "vous nous devez encore 300€!".
Certes, c'est une erreur mais crois moi, même si tu as bien payé ces 700€, D@rty ne te lâchera pas pour récupérer ces 300€ fictifs
D'ailleurs, ne voit-on pas marqué à toutes les caisses, "vérifiez votre monnaie à la caisse"
(C'est valable pour le client comme pour la caissière ).
Marsh Posté le 01-04-2009 à 16:14:22
449 euros pour un acer d'occasion, perso je trouve ça un peu beaucoup. autrement dis chez darty on vend les modele d'expo au même prix que le neuf.
Marsh Posté le 01-04-2009 à 17:07:58
Ça aurait été moi le caissier je pense pas que la personne serait revenu payer lol.
C'est vrai que le faite qu'il m'ai filé le modéle d'expo me motive a ne pas aller les voir, en plus je vient de voir qu'il y a 2 pixels morts (couleur vert)...
Ce qui me fait rire c'est qu'il sont aller jusqu'a chercher mon numéro dans les pages jaunes vu que je ne leur avaient pas donner... c'est vraiment des rats chez Darty
Marsh Posté le 02-04-2009 à 00:37:23
Ils ont fait une erreur et personne ne peut prouver que t'as donné ou pas 700€ en chèque kdo...
Tant pis pour eux, mais si l'inverse c'était produit, je ne pense pas qu'ils t'auraient appelé pour dire qu'ils te doivent 300€, penses y
Enfin pour moi c'est tout vu, ils vont se gratter!
Marsh Posté le 02-04-2009 à 07:54:28
idem pour moi, tu as une facture en règle, et ils n'ont aucun moyen de prouver que tu as fait quoi que ce soit.. Par ailleurs, te vendre l'ordi d'expo le prix du neuf était quand même particulièrement gonflé, voire malhonnête, donc on va dire que ça leur est retombé dessus..
Marsh Posté le 02-04-2009 à 14:46:15
brokensoul a écrit : idem pour moi, tu as une facture en règle, et ils n'ont aucun moyen de prouver que tu as fait quoi que ce soit.. Par ailleurs, te vendre l'ordi d'expo le prix du neuf était quand même particulièrement gonflé, voire malhonnête, donc on va dire que ça leur est retombé dessus.. |
Clair, surtout pour un Acer qui supporte mal d'être maltraité
Marsh Posté le 02-04-2009 à 21:08:48
Je pense que tu devrais retourner les voir et te faire rembourser : un modèle d'expo vendu le prix du neuf c'est une escroquerie !
Recherche la règlementation sur ce point précis, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient le droit de refourguer du matos usé sans une baisse du prix.
Le pc que tu as acheté est sous garantie pendant combien de temps ?
EDIT
Après une brève recherche, il s'avère qu'il n'y a pas de règle contraignant un commerçant à vendre moins cher un produit d'exposition...
source : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYduF.html
Oui c'est hallucinant !
Je change donc mon conseil : je ne sais pas si tu risques quelque chose avec cette histoire des 300€ manquant. Creuse un peu pour voir si tu ne risques effectivement rien et si tel est le cas, laisse les mourir...
Marsh Posté le 09-04-2009 à 23:58:59
négocie avec eux : comme ils ne peuvent pas prouver que tu as raqué seulement 400 euros (facture a l'appui) tu leur ramène l'ordi, ils te remboursent et vous êtes quittes
ensuite tu rachète tout sauf un ACER
Marsh Posté le 01-04-2009 à 13:51:15
Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème :
Je suis allez chez Darty pour acheter un ordinateur portable Acer 6920G 583G32BN au prix de 749€.
Donc je vais voir le vendeur, je lui fait part de mon choix, il me dit qu'il va voir si il y en a en reserve,
il revient en m'annonçant qu'il y en a plus est il me propose le modèle d'expo, j'hésite un peu mais je fini par le prendre.
Ensuite je vais a la caisse pour payer, j'avais décider de payer une part avec mes 400€ de chèques kdo et le reste avec ma carte bleu.
La caissière en comptant 2 fois les chéques que je lui ais donné, c'est trompé et ma dis que je lui avait donné 700€ de chéque kdo et que je devais donc payer que 49€.
Je balise quelque seconde mais je dis rien je paie les 49€ et part récupérer mon produit.
Le problème c'est qu'il m'appelle l'après midi même en me disant qu'il ce sont trompé et que je leur doit 300€, mais le truc c'est que j'ai la facture qu'il m'ont fourni avec écrit dessus 700€ en bon achat et 50€ en carte bleu, donc tout en règle.
Je demande votre aide pour savoir ce que je dois faire, si je dois payer, fermer les yeux, qu'est ce qu'il risque de m'arriver si ne paie pas...
Merci pour vos réponse
Ps : Désolé pour la sous-catégorie je ne savais pas où placer mon sujet.