Informations complètes d'ASUS pour certains de ses portables

Informations complètes d'ASUS pour certains de ses portables - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 26-12-2017 à 16:05:20    

Je vous fais part de mésaventures auxquelles peuvent être soumis les acquéreurs de micro-ordinateurs portables de la marque ASUS R540LJ, dont je fais partie.
La fiche technique de ce matériel (fournie par le SAV de ASUS France) indique qu’il peut supporter une mémoire maximum de 8Go ce qui laisse supposer qu’un appareil doté de 4Go lors de l’achat peut se voir doté d’une extension de cette mémoire à 8Go. C’est un des critères qui m’a fait me porter acquéreur de ce matériel.
Une fois ces informations reçues (48h après, et après l’acquisition faite) j’ai reçu un nouveau message du SAV ASUS France m’indiquant que :
- le rajout de Ram est bien possible mais que, l'ordinateur ne disposant pas de trappe, cette manipulation fait sortir l'ordinateur de la garantie,
- Le SAV de ASUS ne fait pas d'assistance dans ce genre de manipulation.
ce qui signifie que celui qui veut étendre la mémoire de son portable le fait intégralement à ses risques et périls, ASUS n’apportant même pas d’assistance pour cela.
Le fait de ne pas donner ces informations avant l’achat (sur le site de vente ou dans la fiche technique accessible sur Internet) s’apparente, à mon avis, à une tromperie délibérée de la part du fabricant ASUS qui laisse percevoir la possibilité de réaliser des extensions qui se révèlent risquées pour l’acheteur et pour lesquelles la marque n’apporte aucune aide.
Je pense qu’il est bon de porter l’information sur ce mode de faire à la connaissance de ceux qui envisageraient de se porter acquéreur d’un PC de cette marque. Car il y a fort à parier que le même problème se retrouve sur d’autres de leurs appareils.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2017 à 16:05:20   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2017 à 16:46:51    


Non mais de toutes façons dès que ces grosses boîtes (pas qu'Asus; d'autres aussi) font du pognon elles prennent des libertés qu'elles ne se permettraient pas autrement :pfff:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 26-12-2017 à 17:20:39    

Hello.

 

Effectivement, c'est un coup bas. Je ne sais pas si il y a possibilité de le retourner si c'est ce que tu souhaites, car j'imagine qu'ils ne vont pas accepter ça comme un vice. Après la plupart des constructeurs ont une politique de retour en 2 ou 3 semaines il me semble. Je ne sais pas si tu en es à ce stade.

 

C'est d'autant plus curieux car précédemment j'avais un R409LC (ces noms je vous jure...) qui lui avait bien un slot de RAM accessible facilement. Donc en plus c'est pas uniforme chez eux comme ça peut l'être chez d'autres.

 

En général l'astuce peut être de chercher la documentation/manuel en ligne pour vérifier si c'est faisable sans perdre la garantie.


Message édité par Wic le 26-12-2017 à 17:22:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed