message d erreur - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 30-12-2013 à 17:02:15
jojodelo a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 30-12-2013 à 17:18:31
Je veux pas faire le pessimiste mais ca sent le disque dur HS ça.
L'ordi n'a pas subit de choc ou manipuler un peu violemment en étant allumé ?
Le message d'erreur "no bootable device please restart system" veut dire que l'ordi au démarrage ne trouve pas le disque dur qui lui sert a lancer windows. Donc faut essayer la manip du bios décrites plus haut sinon le disque dur est mort. Apres un disque dur se change très facilement l'ordi n'est pas mort pour autant.
Marsh Posté le 31-12-2013 à 10:46:26
Bonjour et tout d'abord merci pour ces réponses.
J'ai donc essayé les manip conseillées mais rien ne marche j'ai toujours le message d'erreur.
Il faut donc si j'ai bien compris que je change le disque dur?
Je suppose que si je le renvois où je l'ai acheté ils vont s'apercevoir que des choses ont été faites dessus.
En tout cas merci à tous les deux pour votre réponse
Marsh Posté le 31-12-2013 à 10:58:10
Quel est le modèle de ce Toshiba ? S'il s'agit d'un modèle Satellite Pro, vous avez droit à un échange à neuf durant 1 an, mais il faut au préalable vous enregistrer sur le site. Sinon, contactez le SAV Toshiba, ils vous enverront un bordereau de retour, ce n'est pas à vous de payer des frais pour un portable neuf qui ne fonctionne pas, insistez au besoin parce qu'avec les SAV, c'est parfois difficile.
Bon courage
Marsh Posté le 31-12-2013 à 18:20:31
Merci pour cette nouvelle réponse.
C'est un Satellite D50-A-13L
Ent tout cas merci à tous pour votre aide
Marsh Posté le 31-12-2013 à 18:40:06
Donc, un PC "grand public", ce qui veut dire que vous n'avez pas droit à un échange à neuf sauf si vous l'avez acheté il y a moins de 7 jours, et que vous pouvez jouer sur une panne au déballage, à voir avec Toshiba ou avec le marchand pour un échange
Marsh Posté le 01-01-2014 à 18:27:34
Re bonjour j'ai encore un peu besoin d'aide.
Voilà après quelques manipulation, mon ordinateur me demande un mot de passe HDD/SSD. Je ne sais pas où le trouver.
Qui peut me dire comment je peux l'obtenir ?
Encore merci d'avance
Marsh Posté le 01-01-2014 à 19:17:01
S'il vous demande un mot de passe, c'est que vous en avez créé un, donc je ne pourrai pas vous aider, désolé...
Marsh Posté le 30-12-2013 à 16:44:30
Bonjour,
Je tente ce forum car mon mari m'a offert un ordi portable à Noel un toshiba. Nous l'avons utilisé mais impossible d'aller sur internet.
Le lendemain que j'ai voulu le reprendre un message s'est affiché : no bootable device please restart system.
Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie et si il y a quelque chose à faire ? certain me dise que l'ordi est mort d'autres que non. Qu'il faut appuyer sur F10 ou F8 ou 0 je ne sais plus quoi faire.
Il est sous window 8, est-ce le logiciel qui est perdu, est-il possible d'en installer un autre
Je précise que je n'ai pas de CD d'installation.
Merci très sincèrement à ceux qui voudront m'aider