Packard bell en panne - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 29-11-2010 à 22:14:22
peux-tu brancher le portable sur un autre écran de PC ou TV?
Marsh Posté le 29-11-2010 à 22:26:55
Apparement certain ce le sont fait réparer par le SAV.
Demain je vais vite les appeler .
Marsh Posté le 29-11-2010 à 23:47:03
Je reconnait la un Packard Bell, 8600 gs = GPU mort, si il est soudé a la carte mère ce qui est fort probable tu ne peut rien faire.
Le coup de la carte mère au four sa marche un temps mais le problème reviendra de toute façon.
Réparation en SAV = plus de 300 euro autant changer de portable a ce prix la.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 09:33:15
Après les avoir appelé numéro surtaxer (€ 1.36/appel & € 0.34/min)
J'ai fait part de mon mécontentement et du default de frabrication de la part de NVIDIA, Mais ils non rien voulu entendre, Soit disant pas de garantie pas de réparation toujours il tourner autour du pot rien n'a faire
La seul solution qui mon proposer c'est que je leur envoi mon pc portable en échange d'un devis que celui si j'aurai refusé me serai facturer 50 EURO (de frais de port) WTF ?!? (Ils non su me donner un prix pour la réparation)
Packard bell n'assume rien, des escroc
Je pence que je n'ai plus trop le choix de que de me r'acheter un GPU , quelqu'un connais un bon Site de Vente (avec un 8600 GS bien sure)
Le seul GPU que j'ai trouver c'est GeForce 8400GS (en pci-express) Penser vous que cet puce serai compatible sur mon portable
PS : Ils a plus d'un ans Sony m'avais réparer un appareille photo vieux de 5 ans sans demand d'aucune facture (ils on reconnu leur défault au niveau du capteur)
Marsh Posté le 30-11-2010 à 12:15:19
Les composants que tu mentionnes sont pour des machines de bureau. Rien à voir avec des pièces pour portable.
Si tu n'arrives pas à faire cette différence, c'est que tu n'as probablement pas le niveau de changer la carte video de ton portable, quand bien même cela serait possible (ce dont je doute sur un PB)
Marsh Posté le 30-11-2010 à 12:42:33
Ah mon avis laisse tomber et rachète un nouveau Pc, et surtout pas un Packard Bell (Acer).
Pour changer le Gpu d'un portabl il faut connaitre et savoir souder impeccablement bien (surtout pour les micro soudures) autant dire impossible à faire.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 13:08:45
thegnlpopov a écrit : Les composants que tu mentionnes sont pour des machines de bureau. Rien à voir avec des pièces pour portable. |
1- ca se voit que tu n'a pas perdu 800 euro hein ?
2- Preuve que les GPU son défaillante : ICI
3- ne juge pas les gens sans les connaître
PS : Je n'ai rien reprocher sur la qualité de PB mais uniquement sur leur manque d'honnêteté
Tu en et sur que ca soit souder ?
En plus en cherchent je n'ai pas trouver de site qui le vende
Si ya vraiment aucune solution j'acheteré un autre
Marsh Posté le 30-11-2010 à 13:27:37
Heu "Packard Bell" oui 100 % sur que c'est soudé.
De toute façon maintenant que ton machin est mort rien ne t'empêche de le démonter voir ce qu'il a sous le capot.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 13:28:58
1/ thegnlpopov a raison et il te l'a dit gentillement
2/ A part leur manque d'honneteté tu as quand même un pc qui ne marche plus, on a dépassé le stade moral du truc, et on va bientôt atteindre celui du porte feuille
3/ petit a) tu choisis de les attaquer en justice gratuitement pour vice caché (il me semble que d'autres l'ont fait avec succès sur des CG nvidia qui tombaient en panne)
petit b) tu rachètes un vrai portable, d'une vraie marque et avec de vrais composants dedans
Marsh Posté le 30-11-2010 à 13:34:55
Attends, si ton pc n'est plus garanti, tu n'es pas en droit de leur réclamer quoi que ce soit et ils n'ont rien à t'accorder. C'est pas parce que sony t'a réparé un truc hors garantie une fois (ce qui n'est pas une généralité) que tous doivent le faire. Ton titre est racoleur et faux. Ton pc n'est plus garanti, tu payes et c'est normal.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 17:31:53
LePourfendeur a écrit : Attends, si ton pc n'est plus garanti, tu n'es pas en droit de leur réclamer quoi que ce soit et ils n'ont rien à t'accorder. C'est pas parce que sony t'a réparé un truc hors garantie une fois (ce qui n'est pas une généralité) que tous doivent le faire. Ton titre est racoleur et faux. Ton pc n'est plus garanti, tu payes et c'est normal. |
dans son cas (problème général et connu de surchauffe des 8600 qui cause la mort de la CM), cela s'appelle vice caché et il a 2 ans pour demander réparation de son préjudice à compter de la découverte du vice caché.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 19:11:58
gea2402 a écrit : |
Oui j'ai vue ca, on sait tous fait pigeonné
Mais je ne vais pas en rester la, je vais leur envoyé un AR et si toujours rien ... devant les tribunaux
Marsh Posté le 30-11-2010 à 19:18:40
c'est bien d'avoir l'action pour soi, encore faut-il gagner et qu'elle soit pas prescrite, car s'il n'a plus la garantie, c'est que 2 ans ce sont déjà écoulé et là, c'est mort... et autre chose j'espère que t'as l'aide juridictionnelle car la justice ça coute cher !! demande à parler à un responsable de chez PC plutôt qu'au sou-fifre derrière son téléphone, lui a une feuille et se contente de la lire, si y a pas ta réponse sur sa feuille il t'envoie chier.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 19:42:24
mais dans ce tribunal, ce ne sont pas des juges qui sortent de l'enm donc sa cause ne sera peut être pas entendue surtout que les pb des 8400/8600, ca fait bien 3 ans qu'on les connait (j'ai un dell m1330 donc je connais lol), après s'il a que ça à faire que d'aller voir un juge qui va surement lui dire "tant pis mon coco fallait prendre une extension de garantie". Vaut mieux parlementer avec PC. Surtout que je doute qu'il puisse bien se défendre face à PC.
Son action est vouée à l'échec
Marsh Posté le 30-11-2010 à 20:24:59
LePourfendeur tu connais l'expression qui ne tente rien n'a rien ?
Surtout que Nvidia a verser 200 million pour cet histoire donc j'ai envi d'avoir mon morceau
Demain je vais envoyé un lettre recommandé , je vous tiendrai au courant.
Ce qu'ils ont oublié c'est que Nous les consommateurs sont les ROI.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 20:57:54
Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic mais je connait la solution à ce problème ! Quand votre écran à un affichage blanc ou avec des lignes de couleurs etc... c'est que votre GPU (Carte Graphique) à un soucis. Vous vous en doutez heiin ?
La solution est :
Si votre carte graphique est sous forme de carte détachable, mettez la au four, OUI OUI au four ! A 200° pendant 3minutes. Enlever tout papier plastique et/ou autocollant dessus. Posez la sur du papier aluminium. Attention, la carte est très brulante à la fin de l'opération. Laisser la refroidir dans le four car les soudures sont encore fragiles.
Si votre carte graphique est sous forme de Socket (Soudé à la carte mère), il vous faut vous procurez un décapeur thermique. Enlever tout papier plastique et/ou autocollant dessus. Appliquer la chaleur du décapeur thermique sur la carte graphique. Pour la reconnaitre, généralement le logo Nvidia ou ATI est gravé sur un carré noir. La chaleur doit être de 200°, vous pouvez monter jusqu'à 350°. Laissez refroidir.
Rallumez votre ordinateur, et miracle c'est reparti !
Cette méthode fonctionne à 100%. Je l'ai fait sur un ACER ASPIRE 5720Z et plusieurs autres PC, plus aucun problème n'est constaté à ce jour.
Cependant, cela n'ai pas dit que au bout de 1 mois votre ordinateur recommence avec les problèmes d'affichages. De ce fait, je ne suis pas responsable des actes que vous faites à votre ordinateur. A VOS RISQUES ET PERILS !!!
J'espère que cela aidera plusieurs personnes à sortir de ce problème !
Yohann !
Marsh Posté le 29-11-2010 à 21:56:40
Salut à tous
Tout à l'heure j'ai mon pc qui a eu un gros problem au niveau de l'ecran (je n'ai pas toucher l'ecran )
Pensé vous que c'est le GPU qui et HS le PC s'allume mais l'ecran reste figé et aucun moyen d'accéder au bios
Si c'est au niveau du GPU puis-je le changer ? si oui ou peut-on trouver des pièces Merci
Fiche technique :
Packard Bell Easynote MB85-P-037
Intel Core 2 Duo T5450
NVidia GeForce 8600M GS
3072 Mo
EDIT MODO -> Titre.
Message édité par CharlesT le 30-11-2010 à 13:44:11