Plus de pièces détachées 1 an après, merci Toshiba !!!

Plus de pièces détachées 1 an après, merci Toshiba !!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 07-11-2006 à 14:04:26    

Juste un coup de geule contre Toshiba. J'ai acheté mon ordinateur portable fin juin 2005. Nous sommes en novembre 2006 (moins d'un an et demi après), et la pièce détachée dont j'ai besoin n'existe plus ! Elle n'est plus fabriquée, et surtout, elle n'est même plus conservée en stock !!!  :fou:  
Moralité, un portable Toshiba, s'il vous lache après un an, il n'y a plus qu'à en acheter un autre ! Bravo !


Message édité par fv6973 le 07-11-2006 à 14:05:18
Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 14:04:26   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 14:52:05    

et les garanties extensibles ne sont pas obligés de te réparer ou de te donner un portable equivalent ?  dans ce cas là si tu l'as prise ca vaut le coup :)

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 14:52:13    

C'est regrettable et ca fout les choco-boulezzzz  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 16:02:06    

je confirme, allez trouver un ventilo pour un toshiba A10S403D!!!

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 16:09:31    

ansadajl a écrit :

je confirme, allez trouver un ventilo pour un toshiba A10S403D!!!


 
bah, ici non ?
http://www.impactcomputers.com/p000377310.html

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 16:26:43    

J'avais oublié de préciser "en France".  
Il faut aussi payer UPS, on arrive a 90 euros. Je trouve ça cher. Meme s'il est vrai que si ca avait été le seul probleme, j'aurais surement opté pour cette solution.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 16:37:16    

Y'a une boutique a Paris qui semble l'avoir. 65 euros.
http://www.axelio.com/toshibaparts.htm

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 16:44:48    

Bien joué. Si je l'avais vu il y a deux mois, j'y serais allé.
Mais les problèmes ont empiré depuis. Et a moins d'un miracle je vais m'orienter vers un nouveau portable.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 16:53:00    

il tombe en ruine ton truc c'est ca ? :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 17:58:34    

oui, ca a commencé par le ventilo qui faisait un bruit de reacteur d'avion toutes les deux minutes.
puis j'ai du avoir un pb de disque dur qui n'est pas résolu car windows met 10 min a se lancer et ensuite 5 min pour exécuter n'importe quel programme. avec un ecran bleu de temps a autre.
et dernierement la touche 'S' a décidé de ne plus fonctionner.
 
mon portable se liquéfie jour apres jour... je l'aimais bien pourtant.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 17:58:34   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 18:14:51    

il avait quel age ? :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 18:18:44    

il avait un an et demi il l'a précisé ;)
sinon pour windows ca m'étonerait que ca viene de l'ordinateur je te conseille de re installer windows en formatant au préalable ton disque dur  
un an et demi sans formater sous windows je trouve ca formidablement long ^^
(au passage vive linux qui n'a pas ce bleme)

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 19:14:27    

descl a écrit :

il avait un an et demi il l'a précisé ;)


 
Je posais la question a ansadajl, pas au créateur du topic :)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 09:12:30    

il avait 2 ans ou 3 ans.
Utilisation 6h/10h par jour, 7j/7.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 15:48:37    

Note à moi-même : prendre une garantie 3 ans :D

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 14:49:21    

prendre une garantie de 3 ans ! ça apporte quoi si au bout d'un an ils n'ont plus la piece détachée pour te le réparer ! remplace-t-il le portable dans ce cas ?
 
je comprends le coup de guelle contre toshiba pour les pièces détachées; cela dit y-a-t-il des constructeurs qui fassent mieux aujourd'hui ? moi je dois remplacer mon Toshiba et j'hésite encore entre Toshiba, Asus ou HP. J'aimerais bien Asus pour les perfs mais je suis sûr que pour les pieces détachées c'est pire que Toshiba. J'ai deja du matériel Asus dont je suis trés content, il est sortie en Juin 2006 et nous sommes en Novembre 2006 sans pouvoir encore acheter une seconde batterie car aucun catalogue français ne la propose. Alors imagine au bout d'un an de vie d'an matériel.
 
A ce demander à quelle marque faire confiance !!
Quelqu'un a-t-il une marque à conseiller qui traite correctement ce type de problème ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:31:23    

En général, des pièces détachées, il leur en reste, justement pour les garanties (si je me souviens bien ils sont tenu d'avoir le pièces détachées tant qu'il y a encore des garanties sur les modèles, donc pendant a peu près 3-4 ans).
 
Du coup ce sont de pièces détachées en moins pour les gens qui n'ont plus de garantie.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:41:20    

Bah les guaranties sont a prendre au cas par cas, la guarantie etendue de mon Acer qui n'est pas de Acer d'aillleurs me permet d'obtenir un nouveau portable de config equivalente si il n'est pas reparable......

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 21:42:04    

J'ai lu un article il n'y a pas longtemps sur un appareil acheté depuis peu et qui malheureusement ne pouvait être réparé car plus de pièces disponibles ...
L'acheteur s'est retourné contre le vendeur de l'appareil et se l'ait fait rembourser... ( donc à voir avec une association de consommateurs
( ayès me rappelle où je l'ai lu dans un journal d'une association mais malheureusement je l'ai jeté)
Peut être que cela peut s'appliquer dans ton cas ? ( je crois me rappeler que c'était pour un téléviseur )

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed