PC portable dénué de tout espionnage. - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-01-2014 à 14:47:08
N'utiliser son ordinateur que dans une cage de faraday, tout en ayant ta propre source d'énergie.
Ou à l'inverse faire beaucoup de bruit électromagnétique (et avoir recoder tout les firmware composant ta machine...)
Marsh Posté le 23-01-2014 à 15:47:34
ReplyMarsh Posté le 23-01-2014 à 15:54:11
Je ne saurais répondre a ta question mais je suis curieux de savoir les composants permettant de faire de l'espionnage offline.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 16:02:32
Espionner offline, c'est facile. C'est la transmission des rapport d'espionnage, qui risque d'être plus difficile.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 16:04:10
Et pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'espionnage sur une machine à écrire ?
Et pour le troll : faudrait voir avec les chefs d'états ce qui ont comme ordi essaye de contacter le service informatique de l’Élysée, peut être qu'ils t'en vendront un
Marsh Posté le 23-01-2014 à 16:32:13
Je suis un peu dubitatif sur de l'espionnage via radio fréquence... C'est relativement peu discret et surtout la portée est très limitée...
EDIT: Les commentaires laissent songeur sur le niveau intellectuel des lecteurs..
Marsh Posté le 23-01-2014 à 16:40:40
saucissemacaroni a écrit : Je ne saurais répondre a ta question mais je suis curieux de savoir les composants permettant de faire de l'espionnage offline. |
Oui, moi aussi
Marsh Posté le 23-01-2014 à 16:40:56
Plent a écrit : Est-ce que quelqu'un sait comment s'immuniser au mieux contre cet espionnage à tous les niveaux, autre que de travailler sur une machine à écrire ? Merci d'avance. |
C'est simplement du bon sens il suffit de
Marsh Posté le 23-01-2014 à 17:24:02
thony94 a écrit : Et pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'espionnage sur une machine à écrire ? |
D'autant plus qu'il a été démontré qu'il suffit d'un micro et du logiciel/algorithme adéquat pour reproduire la frappe, ce serait même à priori le truc le plus simple du monde à espionner.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 17:28:35
Sinon comment es-tu venu poster ici ? on t'a espionner ! la NSA sait que tu es sur HFR maintenant !
/HS
Marsh Posté le 23-01-2014 à 17:41:10
Bonjour,
Plent ne soit pas si parano!
On dit souvent espion, d'un simple prog qui vont permettre aux sites publicitaires de te balancer des pub en cohérence avec ce que tu consulte régulièrement, tu va te chercher une paire de godasse tu verra que les espaces pub des sites que tu visitera te proposerons quoi? Et oui!!
Ou a la limite pour connaitre l'utilisation que tu fait de tel ou tel logiciels ce qui permettra au développeur d'en modifier certains paramètres (interface, etc..) afin de te rendre l'utilisation plus confortable par exemple.
Dans ce cas il te sera d'ailleurs demandé a l'installation si tu souhaite ou non aider au dev en communiquant de façon anonyme un certains nombres de donnés.
Petit com perso: Merci pour ce grand moment de rigolade quand j'ai lu la question et les réponses, avec mention spécial pour "EDIT: Les commentaires laissent songeur sur le niveau intellectuel des lecteurs.." poster par un utilisateur répondent au pseudo grandement intellectualisé de ?? "saucissemacaroni" Sérieux tu ma tué!!!
Marsh Posté le 23-01-2014 à 17:56:02
Et pour répondre au topic : l'espionnage ça a un coût. La NSA ne va pas venir installer des machins radiofréquences chez toi comme ça juste par addiction au pouvoir et au controle de la pensée.
Je ne vais pas sortir le classique panphlet "si tu n'a rien à te reprocher il n'y a pas de souci" qui est un peu hypocrite, mais plutôt "a moins que tu n'ai quelque chose à te reprocher, il en ont un peu rien à battre de toi". Serieux l'espionnage par radio fréquences.. ce n'est pas parcequ'un truc est techniquement possible, que boum, la NSA va le déployer sur les péquins dont ils n'ont cure.
Beaucoup de personnes ont de mal à différencier le possible avec le fait.
C'est peut-être finalement un simple problème d'égo cette relation avec l'espionnage informatique, se croire assez important pour être espionné.
Tout le monde devient foufou avec les histoires de Prism etc, mais bon, ils ont juste lancé des algo pour reperer des mots clés etc.. je vais pas aller jusqu'à dire que c'est bien ce qu'ils sont fait, mais il n'y a pas de quoi s'exciter comme ça, j'ai l'impression que tout le monde se trompe de débat.
- On apprend que la NSA surveille les communications à la recherche de mot-clé etc.. tout le monde devient hystérique.
- Google fait la même chose, surveille vos recherches, vos mails, pieces jointes, sms, fichiers etc, et les compile nominativement dans un but commercial et lucratif, mais là c'est pas grave, c'est Google, tout le monde sait qu'ils sont gentils hein.
Personnellement, ça me fait bien plus chier de retrouver sur ma tablette android les recherches que j'ai fait sur mon ordi, sur firefox via google en mode non connecté à mon compte (ce qui sous-entend que l’association à mon compte s'est faite sur la base de mon ip), que savoir que la NSA peut surveiller mes communications à la recherche du mot "bombe" ou je ne sais quoi. ..
Marsh Posté le 23-01-2014 à 17:58:11
Xarios a écrit : B |
Je pense que saucissemacaroni parlait des commentaires sur le site parlant des radiofréquences.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 18:05:59
Ce qui est sur c'est qu’aucun de tes PC que tu achèteras n'aura cette techno. Ils sont pas fous ces ricains pour installer ça sur toutes les machines.
Mais en effet, ces révélations montrent qu'ils ont une avance sur toute la planète en matière d'espionnage et qu'ils sont encore plus parano d'année en année!
Marsh Posté le 23-01-2014 à 18:10:41
krymou a écrit : |
Ce ne sont pas des révélations, des techniques d'espionnage il y en a de plus pointues que ça
L'article linké plus haut c'est juste du sensationnalisme à partir de rien pour surfer sur la vague des écoutes de la NSA. Des comme ça, je peux t'en pondre 200 en listant toutes les techniques connues d'espionnage informatique, la récupération de l'image par rayonnement d'écrans, l'écoute de la frappe clavier, sans parler de l'enregistrement de la frappe elle même par puce dédiée, il y en a des tonnes..
Marsh Posté le 23-01-2014 à 18:30:40
Il y a beaucoup de naïfs par ici. Comme sur tous les forums ouverts j'ai l'impression, le problème c'est qu'une majorité de personne n'est jamais la part la plus intelligente.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 18:42:07
flash_gordon a écrit : |
L'article je m'en fous, je l'ai même pas lu si tu veux savoir.
Je parle au posteur qui parle de la technique de la NSA RÉVÉLÉ par Edward Snowden à la population et diffusé un peu partout.
Et merci de ton intérêt, je ne t'ai pas attendu pour apprendre les techniques d'espionnage d'aujourd'hui...
Marsh Posté le 23-01-2014 à 18:58:15
Bonjour
Une solution ultime pour l'espionnage :
http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
Marsh Posté le 23-01-2014 à 21:03:16
Plent a écrit : Il y a beaucoup de naïfs par ici. Comme sur tous les forums ouverts j'ai l'impression, le problème c'est qu'une majorité de personne n'est jamais la part la plus intelligente. |
Effectivement tu as raison, tu nous est tellement supérieur intellectuellement, au point de croire pouvoir ne pas être espionné
De 1, faut vraiment s'y croire pour penser être important au point d'être espionné. Si effectivement windows ( et d'autres ) mettent des logiciels espions, pourquoi se soucieraient-ils de toi ? Arrogance quand tu nous tien
De 2, quoi que tu fasse il y aura toujours quelqu'un qui trouvera une parade. Si on veut t'espionner, on trouvera un moyen. Et si tu crois qu'il n'y a que ton ordi qui donne des infos très intéressantes, tu te met le doigt dans l’œil jusqu'au trognon.
De 3, parce que ça m'a vraiment énervé, ne t'abaisse pas à discuter avec des gens aussi peu intelligents que nous, tu vas être contaminé !
Cordialement,
Un forumeur énervé de ton arrogance.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 21:49:55
Xarios a écrit : Petit com perso: Merci pour ce grand moment de rigolade quand j'ai lu la question et les réponses, avec mention spécial pour "EDIT: Les commentaires laissent songeur sur le niveau intellectuel des lecteurs.." poster par un utilisateur répondent au pseudo grandement intellectualisé de ?? "saucissemacaroni" Sérieux tu ma tué!!! |
Je sais pas trop comment prendre ton commentaire.
Si tu veux détailler
EDIT: pour un premier commentaire sur le forum tu fais fort.. (on dit "répondant" et non "répondent", et "tu m'as tué" ... bref)
Marsh Posté le 23-01-2014 à 22:12:40
Plent, je sens qu'il va finir par écrire son bouquin avec une Enigma de 1923
Marsh Posté le 23-01-2014 à 22:26:17
synoyx a écrit : Effectivement tu as raison, tu nous est tellement supérieur intellectuellement, au point de croire pouvoir ne pas être espionné De 1, faut vraiment s'y croire pour penser être important au point d'être espionné. Si effectivement windows ( et d'autres ) mettent des logiciels espions, pourquoi se soucieraient-ils de toi ? Arrogance quand tu nous tien Cordialement, |
Tout est dit!
Marsh Posté le 24-01-2014 à 00:30:10
saucissemacaroni a écrit : Je ne saurais répondre a ta question mais je suis curieux de savoir les composants permettant de faire de l'espionnage offline. |
En fait tout dépend de ce que tu appelles offline, mais en canaux cachés il éxiste tout plein de chose: audio, champ électromagnétique, pourquoi pas morse avec une led a l'arrière, ou encore prise usb entre ton clavier et l'ordi... bon bien sur on est pas dans la surveillance généralisé dans ce cas là
Marsh Posté le 24-01-2014 à 02:35:38
Re-Bonjour,
Finalement je trouve que chaques commentaires a sa part de vérité tout est dans l'interprétation qu'on en fait.
Les pros espionnage ont raisons oui d'une certaines façon nous le sommes tous, a but commerciale principalement (société de sur-consommation quand tu nous tiens) plus qu'a but de flicage.
D'un autres cotés les autres aussi, car effectivement se penser espionner uniquement sur la base de nos agissement est une hérésie! Un vieux fantasme diront certains.
Ils faut savoir de quoi ont parlent:
- Si tu pense que tu est espionné pour savoir si tu regarde du porno pédo (ou autres comportements condamnable), la réponse est NON!! Simplement car l'état Francais a depuis bien longtemps (dès le départ?) abdiqué (moyen dérisoire, réseaux d'hébergeurs internationaux..) Trop compliqué a démantelé, quand ils ne sont pas simplement niés en bloques par nos élites.
Et soyons sérieux, pense tu réellement que se sont nos chères amis Américains (NSA) qui vont venir gracieusement faire le ménage sur le Web FR pour en chasser les vilains pervers?
- Si en revanche tu est PDG d'une grande société et que tes communications peuvent avoir un intérêt financier majeur alors la OUI prend garde a toi petit bonhomme!! (La faute a nos société basé sur le capitalisme?)
Pour ce qui est des ondes radio a but d'espionnage, je cite "L’agence (NSA) utilise une technique reposant sur des transmissions par ondes radio, assurées par un circuit dédié implanté dans un connecteur USB ou au sein même de l’ordinateur."
Source: http://www.silicon.fr/dossier-arse [...] 92133.html
Edit de pleurniche a l'attention de "Saucisson": Mea culpa, mon com n'était en rien injurieux a ton égard (pour qu'elle raison l'aurait'il était?) je me suis permis simplement d'une façon un peu piquante (mais courtoise) de mettre en avant ton manque de discernement quand au jugement de valeur moral que tu a émis "Les commentaires laissent songeur sur le niveau intellectuel des lecteurs.." Rien de plus rien de moins. En outre mon niveau d’orthographe ayant l'air de te rendre soucieux, je me permet donc de te proposer une liste plus détaillés de mes qualités et défaut? (en espérant que tu appréciera l'humour de cette fin de commentaire sans y voir une nouvelle agression, et m’épargnera un nouveau jugement de valeur dont tu semble si friand)
Marsh Posté le 24-01-2014 à 08:53:50
Xarios a écrit : Les pros espionnage ont raisons oui d'une certaines façon nous le sommes tous, a but commercial principalement (société de sur-consommation quand tu nous tiens) plus qu'a but de flicage. |
Les espionnages à but commercial se font aussi sur la base de nos agissements (profiling). Et le Français de Criteo sont passés maîtres dans cet art.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 09:11:08
Xarios a écrit : Re-Bonjour, |
Le sujet concerne la partie hardware, 50% des commentaires parlent d'installation de distrib linux, tandis que les quasi 50% restant parlent de l'espionnage online alors que le sujet (titre) indique précisément "non-connecté".
Alors maintenant si tu peux m'éclairer en quoi mon commentaire manque de discernement je suis ouvert à la discussion
EDIT: Et mon jugement de valeur (si s'en est un..) n'a rien de moral
Xarios a écrit : |
Faire des phrases pompeuses ca fait intelligent de loin mais essaye de mettre un peu(moins de spéculations et interprétations erronées) plus de fond et un peu moins de fautes d'orthographe (ca fait gamin de 6ième et encore..)
J'espère que tu prendras mon commentaire dans son coté constructif (quoique piquant) et non pour une quelconque agression.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 12:25:55
Plent a écrit : Par contre les réponses débiles, ça ne sert vraiment à rien. |
Les topics débiles non plus.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 14:34:17
Bonjour,
Tout le monde ici sait qu'un OS peut être contaminé par toutes sortes de spywares, mais que l'OS même peut cacher ses propres modules d'espionnage. Je ne suis pas sûr que beaucoup le savent, mais sont aussi implantés sur certains PC des composants espions permettant de faire ce même travail sur des PC non connectés à Internet.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'immuniser au mieux contre cet espionnage à tous les niveaux, autre que de travailler sur une machine à écrire ? Merci d'avance.
Message édité par Plent le 23-01-2014 à 14:35:20