Problème d'affichage Fujitsu Amilo M3438 G

Problème d'affichage Fujitsu Amilo M3438 G - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-08-2008 à 09:53:27    

Bonjour à tous,
je possède un fujitsu amilo m3438 G.
 
Depuis quelques temps, et de manière aléatoire, je reçois des messages d'erreur sur fond d'écran bleu "Vidage de la mémoire physique vers le disque".
Ces erreurs survenaient aléatoirement mais n'étaient pas excessivement génantes. J'ai tout de même chercher une solution vers la carte graphique, la RAM mais en vain.
 
Cependant hier, alors que je jouais à CS. Je perçois quelques petits problèmes graphiques ( petits points rouges sur l'écran).  
Je redémarre l'ordi et relance CS. Mais là en plein jeu, il y a eu comme un arrêt de ma carte graphique...
 
Je tente plusieurs redémarrages mais toujours le même résultat : après un affichage du logo Windows avec des couleurs de mauvaises qualités, l'écran devient noir. Et si j'attends quelques minutes, reboot.
Je redémarre donc en mode sans échec et là pas de problème de démarrage.
Je tente de désinstaller ma carte graphique ( GeForce Go 6800 ) et je redémarre en mode normal.
Le redémarrage se passe correctement mais bien sûr je n'ai plus de controleur video compatible vga et quand je tente de la réinstaller, je retrouve le même problème qu'à l'origine à savoir écran noir et impossibilité de démarrer en mode normal.
 
Il est également impossible de booter sur ubuntu, l'écran n'affichant que des lignes de toutes les couleurs.
 
Qu'en pensez-vous ?
Une panné matérielle ?
Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.
 
Merci et cordialement,
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2008 à 09:53:27   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:54:44    

up

Reply

Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:56:35    

si cela marche pas sous windows et ubuntu c est que c est materiel

Reply

Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:41:43    

Ok merci.
Est-il possible de remplacer ma GeForce Go 6800 par une carte neuve ? Si oui, faut-il que ce soit la même ?  
Cela coûté-t-il cher ?
 
Merci et cordialement,

Reply

Marsh Posté le 11-08-2008 à 16:28:53    

Oui c'est probablement la carte graphique qui est morte.
 
Oui il est possible de la remplacer par une neuve, pas forcement la même mais ce n'est pas simple (de toute façon je doute que tu puisses trouver une 6800) : http://www.mxm-upgrade.com/3438.html Avec une carte nvidia c'est surement beaucoup plus facile.
 
Oui cela coute cher :
http://cgi.ebay.fr/Carte-graphique [...] dZViewItem
 
D'après ce vendeur c'est faisable sur ton portable de remplacer la 6800 par une 8600.


Message édité par alcidric2 le 11-08-2008 à 16:31:29
Reply

Marsh Posté le 11-08-2008 à 17:11:40    

Merci beaucoup alcidric.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2008 à 17:16:09    

De rien.
 
Si tu changes ta carte graphique reviens nous faire un compte-rendu, les upgrade de carte graphique sont plutôt rares sur les portables, c'est donc intéressant d'avoir des retours.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 17:25:18    

Fujitsu se moque du monde !!!!!! suite à un probleme sur mon ordi amilo pa 1538 : écran reste noir, le support technique Futjisu m’invite à envoyer mon ordi à nantes, il s’agirait d’un défaut de fabrication de la carte video Nvidia (la puce apparemment) et tous les ordinateurs portables pa 1538 seraient concernés (ce qui se confirme sur beaucoup de forums). J’envoie donc mon ordi à nantes où la carte vidéo va être changé m’ont ils dit. Au bout d’un mois toujours pas de nouvelles de l’ordi, alors qu’on m’avait parlé d’un délai de 15 jours 3 semaines. Après 2 ou démarches téléphoniques auprès de futjisu et la plateforme technique où l’ordi a été envoyé, j apprend qu’ils n ont plus les pièces pour procéder au remplacement de cette carte ou à une réparation, qu’ils sont en rupture de stock et que je dois attendre !!! j apprends aussi que ça fait plusieurs mois que cette situation dure !!! Autrement dit c’est en toute connaissance de cause qu’ils disent au gens d’envoyer leur ordinateur à nantes pour être réparé ! sachant donc pertinament que la réparation est impossible ! et ce depuis 3 mois !!!! Un type du support technique pousse même le vice lorsque je n’étais au courant de rien de me donner l’adresse URL interminable du site où on trouve le service de réclamation futjisu par mail !!! Donc pour résumer vous achetez un ordinateur futjisu, il ne fonctionne pas, futjisu vous dit de l’envoyer en réparation tout en sachant qu’il ne peut pas être réparé, et vous, vous vous retrouvez comme un con sans ordi et à devoir attendre et être patient, car c’est ce qu’ils vous disent !!!
 

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 07:47:54    

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que cela ne fait que 15 jours 3 semaines qu'il est partit, mais c'est un ordinateur professionnel, (celui ou je fais ma comptabilité.....LES BOULES!

Reply

Marsh Posté le 25-02-2010 à 12:44:58    

Moi aussi mon amilo pa 1538 a été acheter le 21 juillet 2008. Il y a une semaine il ne s allume plus j'ai contacte Siemens qui m a répondu que c'était un problème de la carte graphique. Ils prennent en garanti les ordi de moins de 18 mois.  Le miens a 18 mois et demi. Je me suis renseignée il y en a polir 600 euros de réparation .                               Numero de série ysmb088779   Acheter chez c discount.                         Que dois je faire.  
Merci de votre reponse
i

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed