problème batterie laptop asus fx503vd - Portable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 15-05-2019 à 13:42:38
je possède un asus fx503vd, i5 2.50 GHZ gtx 1050 2gb 8go ram depuis une dizaine de mois. lorsque je l'ai reçu, j'ai installé bitdefender total security comme sur mon pc fixe, fais et installé les driver pas le logiciel driverscloud. J'ai seulement installé steam avec un jeu, discord, jetbrains... bref que des petit programme. seul bitdefender et le logiciel de periph corsair se lance au démarrage. depuis sa première utilisation la durée de vie de la batterie est largement inférieur a trois heure en utilisation sur un logiciel de programmation, a ce moment je programmait que quelques lignes (première année de licence). je savais que la batterie n'étais pas énorme mais elle devait tenir au moins 3h30 sur le test du même laptop mais avec gtx1050 4gb et i7, donc je m'attendais au pareil voir plus. De plus, au démarrage et durant l'utilisation globale, le trackpad et la souris bug, elle se téléporte, ne répond plus beaucoup. je l'ai plus utilisé depuis novembre dernier. je viens de le relancer, 1 minute sur le bureau puis écran noir et icone de chargement bleu sur mon curseur. je force l'arrêt même si c'est déconseillé, relance en mode sans échec, aucun problème d'écran noir, de bureau, le démarrage s'est fait très rapidement (HDD 7200tr/min), utilisation de la mémoire 16 % au lieu de 40-50 en temp normal, pas de souris qui bug, enfin très peu, plus réactive. je fais un powercfg -energy
erreur : - perihp usb passe pas en suspension sélective. - prise en charge de la luminosité adaptative de l'affichage, cet ordinateur ne permet pas a windows de contrôler automatiquement la luminosité, (cela ne me parrait pas très important vu que j'utilise les deux derniers niveau de luminosité lorsque je suis sur batterie. - la gestion aspm (active state power managment) pcie express a été désactivé en raison d'un incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.(intéressant)
- carte réseau bibande intel(R) wireless AC 8265 windows ne peut pas initaliser le pilote (code 37) donc j'ai pas accès a internet (j'ai démarré le mode sans échec avec pris en charge nternet
deux avertissement, un d'analyse échoué, l'autre sur la veille, les deux concernant la batterie.
utilisation de batterie normale
comme en ce moment j'ai lancé mon ordi en mode sans échec, je peut pas installer le logiciel joulemeter pour avoir la consommation électrique de mon ordi.
je vais commencer par essayer de lancer une analyse antivirus complète avec bitdefender voir ce que sa donne
Je tient a préciser que je ne ferais que des manips logiciel pour tenter de réparer ce problème, si je n'arrive pas a le réparer, avec vos conseils, je saisirais la garantie. pour éviter de tomber dans un quelconque piège de la part d'asus, si je l'envoi une fois en sav sous garantie, si sa fonctionne tant mieux si sa fonctionne pas il se passe quoi ? est ce que dans ce cas la je peut le renvoyer en garantie? est ce que je peut demander a changer d'ordinateur? le même modèle ou un autre ?
Je vous remercie d'avances pour avoir tout lu et m'aider pour ceux qui le souhaite.
Message édité par TintiGust le 15-05-2019 à 14:00:49
Marsh Posté le 15-05-2019 à 13:42:38
je possède un asus fx503vd, i5 2.50 GHZ gtx 1050 2gb 8go ram depuis une dizaine de mois.
lorsque je l'ai reçu, j'ai installé bitdefender total security comme sur mon pc fixe, fais et installé les driver pas le logiciel driverscloud. J'ai seulement installé steam avec un jeu, discord, jetbrains... bref que des petit programme. seul bitdefender et le logiciel de periph corsair se lance au démarrage.
depuis sa première utilisation la durée de vie de la batterie est largement inférieur a trois heure en utilisation sur un logiciel de programmation, a ce moment je programmait que quelques lignes (première année de licence). je savais que la batterie n'étais pas énorme mais elle devait tenir au moins 3h30 sur le test du même laptop mais avec gtx1050 4gb et i7, donc je m'attendais au pareil voir plus.
De plus, au démarrage et durant l'utilisation globale, le trackpad et la souris bug, elle se téléporte, ne répond plus beaucoup.
je l'ai plus utilisé depuis novembre dernier. je viens de le relancer, 1 minute sur le bureau puis écran noir et icone de chargement bleu sur mon curseur.
je force l'arrêt même si c'est déconseillé, relance en mode sans échec, aucun problème d'écran noir, de bureau, le démarrage s'est fait très rapidement (HDD 7200tr/min), utilisation de la mémoire 16 % au lieu de 40-50 en temp normal, pas de souris qui bug, enfin très peu, plus réactive. je fais un powercfg -energy
erreur :
- perihp usb passe pas en suspension sélective.
- prise en charge de la luminosité adaptative de l'affichage, cet ordinateur ne permet pas a windows de contrôler automatiquement la luminosité, (cela ne me parrait pas très important vu que j'utilise les deux derniers niveau de luminosité lorsque je suis sur batterie.
- la gestion aspm (active state power managment) pcie express a été désactivé en raison d'un incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.(intéressant)
- carte réseau bibande intel(R) wireless AC 8265 windows ne peut pas initaliser le pilote (code 37) donc j'ai pas accès a internet (j'ai démarré le mode sans échec avec pris en charge nternet
deux avertissement, un d'analyse échoué, l'autre sur la veille, les deux concernant la batterie.
utilisation de batterie normale
comme en ce moment j'ai lancé mon ordi en mode sans échec, je peut pas installer le logiciel joulemeter pour avoir la consommation électrique de mon ordi.
je vais commencer par essayer de lancer une analyse antivirus complète avec bitdefender voir ce que sa donne
Je tient a préciser que je ne ferais que des manips logiciel pour tenter de réparer ce problème, si je n'arrive pas a le réparer, avec vos conseils, je saisirais la garantie.
pour éviter de tomber dans un quelconque piège de la part d'asus, si je l'envoi une fois en sav sous garantie, si sa fonctionne tant mieux si sa fonctionne pas il se passe quoi ?
est ce que dans ce cas la je peut le renvoyer en garantie? est ce que je peut demander a changer d'ordinateur? le même modèle ou un autre ?
Je vous remercie d'avances pour avoir tout lu et m'aider pour ceux qui le souhaite.
Message édité par TintiGust le 15-05-2019 à 14:00:49