Problème charnière HP

Problème charnière HP - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-05-2008 à 14:44:28    

Bonjour,
Mon portable hp (plus sous garantie car 1 an et 5 mois) a un sérieux pb de fermeture au niveau de la charnière gauche. Il n'est JAMAIS tombé, ni n'a reçu de chocs, et pourtant deux minuscules morceaux de plastiques sont tombés alors je j'essayais de la fermer;
En gros, on dirait que les deux parties qui resserent l'écran ne sont plus oudées près de la charnière. Quand il est ouvert, rien n'y paraît, mais quand on veut le fermer, on dirait que les deux parties se dissocient et même en tentant de les rapprocher, j'ai peur de forcer et que ça se casse.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de pb?
Quelqu'un aurait-il une idée du coup d'une réparation pour ce type de désagrément? du lieu auquel s'adresser?
D'avance merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2008 à 14:44:28   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2008 à 09:05:35    

Siouplé, j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide...
Merci.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2008 à 12:12:10    

quel modele de HP ?

Reply

Marsh Posté le 15-05-2008 à 15:07:12    

Salut,
des photos si tu peux ça aide et le modèle aussi comme pc_iste2007


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 15-05-2008 à 17:05:53    

en meme temps, sur les ultraportables HP, c'est bien connu ce PB de charnières qui "merdouillent"

Reply

Marsh Posté le 28-06-2008 à 14:01:02    

J'ai exactement le même problème et suis hors garantie (+ 3 mois)
 
Ca a commencé comme toi : les ptits bouts de plastiques qui sortent d'on ne sait où
 
Les HP pavillon sont de très bon pc mais voilà les charnières (Hinge en Anglais) de l'écran sont un peu dures
Du coup ça force et ça fini par qq bout de plastiques qui tombent de l'arrière de l'écran.
Le capot n'est plus solidaire de la charnière, ni la réglette de la dalle LCD d'ailleurs, (elle pète aussi juste après)
 
Perso je ne peux plus fermer mon écran depuis 1 mois mais j'ai trouvé une soluce.
Je te file un tuyau:
Pour l'action
http://www.instructables.com/id/In [...] V-9000-la/
Pour la Tchatche
http://www.notebookhingecrack.com/ [...] k-results/
 
Voir aussi ce sujet sur Forum.Hardware
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7049_1.htm
 
Bon Courage


Message édité par 13Huggy le 28-06-2008 à 15:15:28
Reply

Marsh Posté le 08-07-2008 à 12:24:19    

Merci pour vos réponses.
Depuis mon post, j'ai appris par hp eux-même (par envoi de mail au support technique), que c'était un pb récurrent sur les hp pavillion, et que même si c'était hors garantie, il reprenaient le portable pour le réparer gratos. Ils viennent le chercher, change la pièce - voire l'écran, et le rapportent.
Je me suis biensûr empressée de parcourir les forum et j'ai lu que pas mal de personnes s'était fait réparer leur ordi par ce biai.
Je vais donc en passer par là!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2008 à 15:16:01    

Hellow :)
 
Je voulais simplement vous dire que le meme probleme m'est arrivé et la meme prise en charge a été effectuée par HP
 
Remplacement de l'écran gratuitement étant hors garantit


---------------
-----[ Feedback ]-----  
Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 11:07:22    

Salut a tous,  
J'ai pris connaissance de votre conversation a propos des problemes de charniere et je possede egalement un hp pavillon zv6000 et mes charnieres ont lachées !!  
Suite a cela j'ai contacter le support hp qui m'a baladé sur pas mal de services sans possibilité d'évoquer une telle intervention comme vous la décrivez (prise en charge ; réparation ; restitution)
Puis je connaitre la démarche a suivre et les contacts utilisés pour retrouver un pc portable en état de marche... :ange:  
Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 15:07:23    

Même si ton problème est le même il aurait été plus judicieux d'ouvrir un autre sujet et de MP Tiguan
Un UP de près d'un an quand même ^^


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 15:07:23   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2011 à 18:13:30    

J'ai acheté 2 ordinateurs portables HP DV7 en octobre 2010, 1 pour mon fils de 21 ans et 1 pour ma fille de 15 ans. Les 2 ordinateurs ont eu le même problème à quelques jours d'intervalle. C'est à dire que la charnière côté gauche a cassé. J'ai du insister auprès de HP pour faire passer ça sous garantie. Si je n'avais eu qu'un seul ordinateur j'aurais du payer le devis proposé pour le deuxième ordi. En clair HP me faisait comprendre que l'ordinateur avait été mal utilisé. HP prenait dans un premier qu'un seul ordinateur en garantie car un Numéro de réparation par appareil. La personne au bout du fil ne savait pas que j'avais renvoyé les 2 ordinateurs en même temps soit 2 numéros de réparation. Donc pour le deuxième HP me réclamait le coût de la remise en état pour deux appareils avec un problème générique. Pour tous ceux qui ont eu le même souci, je leur suggère de me contacter pour que je leur donne mes coordonnées et enfin écrire à HP afin que cette société prenne en charge les réparations d'un matériel défectueux dès sa conception.
Pour info, les 2 ordi ont été envoyés chez HP le 21 juillet 2011, j'en ai récupéré 1 fin août. Le deuxième est toujours chez HP, nous sommes le 06/09/11, car soit disant il aurait un autre problème avec la carte mère...

Reply

Marsh Posté le 06-09-2011 à 18:17:33    

Stop ! Arrêtez de remonter des sujets du fond des âges.
Le message date de 2009, alors bye bye.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 25-02-2012 à 14:39:47    

j'ai exactemetn le meme problème avec le meme ordinateur portable ...
Hp me dit que ce problème n'est pas récurrent ... or, à la lecture du forum, on en croit l'inverse !
j'ai également lu sur d'autres forums que certains ont réussi à se faire réparer leur pc gratuitement meme hors garantie !
j'aimerais savoir ce qu'il en est de votre coté !

Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 15:27:12    

J'ai exactement le même portable avec un netbook HP g téléphoné au service client HP pour qui me disent ke la réparation est de 150€ alors que j'ai acheté mon netbook a 230€ de plus il est toujours sous garantie. c'est vraiment scandaleux. cependant après la lecture de vos réponses je leur ai envoyé un autre message pour leur demander la réparation de mon ordinateur. je vous tien au courant de leur réponse.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2014 à 13:57:07    

Bonjour
J'ai le même problème avec mon HP pavilion DV7 4182-sf
et ils m'ont répondu de le faire réparer car plus sous garantie (il est de février 2011)
Je voulais acheter une charnière mais je n'en trouve pas !

Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 08:40:54    

Bonjour, même problème sur le pavillon G7 acheté en décembre 2012, j'ai appelé le service technique de HP qui m"a annoncé que ce problème était non garantie bien que l'utilisation soit conforme et que sa réparation coûterait entre 250€ et 350€. J'ai écrit au service consommateur et viens de recevoir une réponse de Rossitza Radeva CRT Consumer France HP Service Clietèle (notez la faute d'orthographe de HP!) qui m'annonce que "Nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre demande".  J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le SAV d'un opérateur de téléphonie, après renseignements auprès d'experts en réparation il apparaitrait que ce pb est du au pas de vis trop serré, au vue de tous les témoignages depuis des années sur les différents forums, nous pouvons conclure que ce pb est un vice caché et une limite ure et simple du produit. J'invite tous les consommateurs concernés par ce pb à écrire à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] velines-78 et à répondre à ce forum afin que nous puissions constituer un dossier et nous retourner contre HP

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 11:39:45    

Même problème de charnière gauche qui ouvre la coque, depuis fin 2014 avec deux HP Envy 17 J076EF achetés en sept 2013 et donc hors garantie. Le SAV HP me propose une réparation à près de 200€, cela pour chaque appareil même en envoi groupé ! Le problème semble pourtant manifestement tenir d'un défaut de fabrication (même défaut pour deux appareils identiques). Merci à l'obsolescence programmée.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2016 à 10:45:22    

Problème de charnière droite sur un notebook Hewlett-Packard G6-2253SF

Reply

Marsh Posté le 17-01-2016 à 20:43:14    

Ces problèmes de charnière sont malheureusement un grand classique, j'en ai fait les frais aussi avec un dv7.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed