Problème de connectivité de carte wifi intégrée, meme Dell sèche!

Problème de connectivité de carte wifi intégrée, meme Dell sèche! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-07-2005 à 11:41:05    

Salut à tous!
 
Je suis la malheureuse propriétaire d'un Dell inspiron 9300. Il faut préciser que j'ai choisi Dell pour sa réputation de solidité et pour les louanges sur son SAV.  
Je l'ai reçu y'a quelques jours, ooooooooh qu'il est beau, mais dès allumage, ça y est, v'la ti pas que ca cloche: "Serveur introuvable" me dit-il quand j'essaie de me connecter à internet. Ah.  
Mon jouet dispose d´une carte wifi intégrée et moi je dispose d´un routeur, acheté il y a un an et sur lequel mes cinq collocs et moi sommes tous connectés. Jamais un problème de ce côté là.
 
A force de bricoler je m'aperçois que le problème est hyper bizarre: j'arrive à me connecter à côté du routeur, mais au-delà de baah disons 4 mètres, crac fini ca marche plus. O rage, O désespoir  :cry:  
 
Le SAV de Dell me fait télécharger les derniers pilotes machin, ça marche toujours pas, je le leur dis, et là ils m'envoient chier: "nous ne pouvons pas vous aider avec votre problème wifi, bidouillez les paramètres de l'ordi et de la borne, cordialement, blablabla". De nouveau rage et désespoir  :cry:  
Solidaire avec moi-même (et mes collocs informaticiens surtout, parce que moi je suis une brique en informatique) je me penche sur le problème: on a testé la connection avec fil: ca marche. On a testé avec une carte wifi externe, ca marche aussi. Le routeur lui il marche super bien.  
Le problème vient donc bien de ma carte wifi intégrée.
peut-être un problème de conflit entre les pilotes Dell et Microsoft? on a essayé de désinstaller, réinstaller la carte: ca marche po....
 
Il y a toujours un message m'annonçant que je suis bien connectée au réseau, que le signal est "excellent" (sans blague...) mais ca persiste dans le genre "serveur introuvable" et aussi "ce problème vient du fait que le routeur n'a pas attribué d'adresse IP à cet ordinateur", mais pourtant sisisisisiiii il a bien une adresse IP tout bien commifo.
bref ma perplexité grandit. Pour moi, néophyte, si ca marche à coté du routeur et pas plus loin, c que ma carte elle a un problème avec sa petite antenne, enfin son machin qui capte les ondes, non? :??:  
Mais Dell parait pas trop de cet avis, je leur ai demandé si c'était pas un problème lié à la carte et c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Mince. Quelle cruauté.
 
Voila donc le défi que je vous propose: qui a une idée sur la nature du problème et peut me donner la solution???
tiens je me pose une autre question: si jamais il faut renvoyer mon ordi direction Dell, qui prend les couts en charge et je le renvoie comment? dans une enveloppe A4? Qqn sait comment ca marche??
 
Moi et ma perplexité vous remercie 10.000 fois d'avance!!!!!  :jap:  
Stef
 

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 11:41:05   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 14:03:41    

Cela fait'il moins de 7 jours ouvrés que tu l'a reçus (délais de retractation VPC) ?
Si oui je te conseillerai de leurs retourner et d'en obtenir le remboursement pour allé voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte puisqu'ils t'envoient bouler... :(


Message édité par badprocess le 20-07-2005 à 14:04:20

---------------
Logos et sonneries mobile
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 15:48:15    

merci du conseil mais malheureusement cela fait plus de 7 jours...  
Sinon j'ai insisté encore à midi, cette fois par telephone, et je suis tombé sur un mec sympa qui m'a pas raccroché au nez. Mais après 2 heures de divers essais (dont déconnecter les pare-feus, anti-virus) ca marche toujours pas... bon je dois les rappeler dans 2 jours le temps qu'ils planchent sur le prob mais si qqn a une idée...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed