Problème disque dur asus X93S

Problème disque dur asus X93S - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 19-08-2013 à 21:55:40    


Bonjour à tous ,  
J'ai un ordinateur asus x93s...l'ordinateur a moins d'un ans. (1 ans mi-septembre)
 
Il se trouve que j'étais entrain de regarder un film , jusqu'au moment où ma soeur a fait tomber une bougie sur l'ordinateur par accident.
L'ordinateur a fait un drôle de bruit puis un écran bleu , et s'est éteint.
 
J'essaie de le rallumer , il m'affiche que je peux faire un redémarrage normal , ou bien avec l'outil de redémarrage.
Évidement , je prend l'outil de redémarrage...il est assez long à charger entre chaque manipulation..je tente de réparer le système , il bloque et me dit que c'est impossible.
Ensuite , après quelque redémarrage , il m'affiche : Reboot and select proper boot device
Évidemment j'ai essayer de manipuler avec la touche échap et choisir le bon  Disque Dur , rien ne va encore !
 
J'ai appeler le SAV qui m'a conseiller de manipuler le BIOS avec les disque dur , seulement..il refuse de sauvegarder les changements..encore un autre problème.
J'ai ensuite tenter de faire un Reset électronique , c'est à dire tout débrancher , retirer la batterie ...rien ne change encore.
Je tente ensuite de mettre les disque dur de restauration , il me dit qu'il y a aucun disque dur après avoir afficher qu'il charge les fichiers etc..
Quand je souhaite démarrer le mode sans echec , il me fait un écran noir...rien ne se passe.
 
La touche f9 pour mettre en état usine m'affiche le système d'exploitation W7..je le choisit..rien ne se passe encore.
Pour ce qui est du BIOS , il paraît qu'on peut changer la pile du BIOS lui même , mais je n'ose pas trop y toucher.
Enfin..pour finir , je suis encore sous garantie..mais , est ce que le SAV asus est rapide ? Est ce qu'on va me rendre l'ordinateur rapidement ? J'en ai besoin pour travailler en prépa à la rentrée 2013/2014.. Donc si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème , en évitant l'envoie au SAV ,  j'en serais éternellement reconnaissant..C'est vraiment URGENT ! :(
 
Merci beaucoup , bonne soirée.
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 21:55:40   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed