Je suis possesseur d'un HP Omen 15-ce027nf et j'ai un petit problème du côté du son. En effet, lorsque que j'allume l'ordinateur, il y a une chance sur deux pour que le pilote ne marche pas et qu'ainsi, je n'ai pas de son. Le seul moyen que cela revienne est de redémarrer l'ordinateur. Le problème est plus prononcé sur les vidéos de type Youtube, où le son prend bien 2-3 secondes à se lancer. Lorsque je vais faire un tour dans l'historique de fiabilité, j'ai une erreur concernant l'isolation graphique de périphérique audio Windows. J'ai alors réinstallé les pilotes, mais peu importe ceux installés de chez Realtek, toujours le même problème. J'ai alors choisi de prendre les pilotes génériques de Windows concernant le son (Périphérique High Definition Audio), et je n'ai plus du tout le problème.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause du problème ? La solution des pilotes Windows est-elle viable ?
Marsh Posté le 18-03-2018 à 10:28:52
Bonjour,
Je suis possesseur d'un HP Omen 15-ce027nf et j'ai un petit problème du côté du son. En effet, lorsque que j'allume l'ordinateur, il y a une chance sur deux pour que le pilote ne marche pas et qu'ainsi, je n'ai pas de son. Le seul moyen que cela revienne est de redémarrer l'ordinateur. Le problème est plus prononcé sur les vidéos de type Youtube, où le son prend bien 2-3 secondes à se lancer. Lorsque je vais faire un tour dans l'historique de fiabilité, j'ai une erreur concernant l'isolation graphique de périphérique audio Windows.
J'ai alors réinstallé les pilotes, mais peu importe ceux installés de chez Realtek, toujours le même problème.
J'ai alors choisi de prendre les pilotes génériques de Windows concernant le son (Périphérique High Definition Audio), et je n'ai plus du tout le problème.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause du problème ? La solution des pilotes Windows est-elle viable ?
Merci d'avance pour vos réponses !