A propos des ordinateurs portables ACER

A propos des ordinateurs portables ACER - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 28-12-2009 à 16:15:16    

Bonjour à toutes et à tous !
 
 
Si votre intention était d'acheter un ordinateur portable ACER ,je vous conseille vivement de ne pas le faire .Orientez -vous vers une autre marque sans regrêt  ! Ce courrier est à la fois pour expliquer mon cas (qui est ,en fait ,celui d'une amie très proche ) mais aussi celui de dizaines d'autres personnes rencontrées qui  ont eu des problèmes graves avec cette marque .En aucun cas ,ce ne sera une vengeance  personnelle quelconque (vous le jugerez comme vous le voudrez !) car je ne suis pas directement concerné mais  les échanges très négatifs que j'ai eus avec les services d'ACER dont la direction est à Roissy  ,m'ont poussé à écrire ce courrier si tant est qu'ils ont de la mauvaise volonté ( sauf pour faire du fric !) ,de la mauvaise foi et ne reconnaissent pas leurs erreurs ou les vices cachés (comme dans ce cas présent ) ou non ,qu'un appareil peut avoir ...Une fois que l'appareil aura été acheté ,vous n'aurez aucun recours sauf d'aller au tribunal .Cela s'appelle de l'arnaque ...Pas de discussion intelligente possible avec cette marque .J'ai personnellement un ordinateur d'une autre marque avec lequel j'ai eu un problème .Celui-ci a été réglé aussitôt par la marque qui me l'a échangé .Ce n'est pas le cas d'ACER !  
Mon amie a acheté il y a presque deux ans un ordinateur portable ACER Aspire 7520G dans un Géant Casino à Hyères .Le jour même ,elle s'apercevait que son ordinateur ne fonctionnait pas correctement et en a référé immédiatement  à la direction de Géant Casino qui a demandé à ce que l'ordinateur soit transféré à son service après-vente ...pour réparation .Je précise que cet ordinateur était bourré de vices cachés qui empêchaient un fonctionnement et une utilisation .Les problèmes étaient si nombreux que j'ai établi une liste non exaustive des vices qui prend plusieurs pages .La direction du magasin a refusé de rembourser ou remplacer l'ordinateur comme il était stipulé dans le contrat alors que mon amie ne demandait qu'un simple échange ou un remboursement .Le service après -vente n'ayant rien pu faire ,ACER a été contacté pour l'échange .L'échange a été refusé tout simplement par ACER au mépris des règles commerciales et de l'engagement pris par contrat .Le support après -vente a alors examiné l'appareil qui est revenu avec 2 mois de retard sur la livraison .Mais ,ce qui était pire encore ,est que l'ordinateur fonctionnait encore moins bien qu'au départ et présentait encore plus de problèmes sans compter que l'appareil lui -même avait été mal refermé (travail bâclé ! ) empêchant la fermeture du capot...  
Presque deux ans après et au terme (en mars ) de la fermeture définitive du dossier ,date à laquelle l'ordinateur n'aura plus de garantie ,l'appareil en est toujours à des problèmes non résolus .Il se trouve actuellement dans un placard ,sans avoir fonctionné et sans qu'ACER n'ait ,un jour ,décidé de procéder à l'échange .Deux réparations pour un appareil qui était sous garantie et aurait dû être échangé comme chez un vrai professionnel compétent ,cela fait trop !  
Je tenais à vous faire connaitre à la fois l'incompétence du service après -vente d'ACER (quand celui-ci se manifeste ,ce qui n'est pas le cas puisque je leur ai écrit 5 fois sans réponse  ) et du non- professionnalisme de ses différents intervenants et cadres de cette société plus intéressés à faire du chiffre qu'un véritable commerce avec une bonne relation et la confiance de sa clientèle...
 
Je tiens  à mettre le point sur l'absence quasi -totale de ce service après -vente .Vous en aurez besoin car la fabrication de ces ordinateurs est loin d'être parfaite mais ...pas les problèmes et le prix !  
 
Il semble que " mon cas " soit loin d'être isolé en qui concerne cette marque .J'ai cumulé ainsi les exemples sur cette marque sans les avoir sollicités ...et sans qu'ils aient été également résolus !
 
A bon entendeur ,vous aurez eu connaissance de cause .A toutes et à tous ,sincères salutations et agréables fêtes de fin d'année .

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Marsh Posté le 28-12-2009 à 16:15:16   

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Marsh Posté le 30-12-2009 à 22:24:59    

Bonsoir,
 
Je trouve scandaleux de la part de Géant Casino à Hyères de ne pas avoir échangé la portable aussitôt, il est autant responsable que la marque Acer. Il a  encaisse une commission pour la vente de cet article donc il a sa part de responsabilité. Etant l'intermédiaire entre le fabricant et l'utilisateur il faut leur mettre la pression.  
Je    vous conseil de faire un courrier a Casino Acer et envoyer une copie a la répression des fraudes.
 
Bon courage.
 
Juste pour info: Depuis plus de 4 ans j'ai un Acer et j'ai jamais eu aucun soucis pourtant je n'ai fait que le balader.

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 04:30:03    

On en lit des vertes et des pas mures sur le service après vente ACER !
J'ai pour ma part été confronté deux fois à eux, une fois pour mon chargeur qui avait cramé, en moins de deux semaines c'était réparé sans fioriture ( et ils voulaient m'en faire parvenir un autre en attendant mais j'avais une solution de secours, ça n'a pas été nécessaire ) et une fois pour un problème de sauvegarde de données sur disque D ( surement un virus ) ou le type est resté avec moi assez longtemps au téléphone pour m'accompagner dans la relance de mon PC sans avoir à formater et perdre mes données.
 
Bref, ACER, je ne suis pas mécontent d'avoir fait ce choix, en plus d'un écran calibré à la perfection ( pour mes tirages photos papier ).


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Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
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Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:03:30    

Dans ce cas, il faut aller en justice pour obtenir réparation et la bonne foi paie la plupart du temps..
 
Acer a peut-être un SAV déplorable, je n'en sais rien mais les autres c'est pas guère mieux, gros problèmes avec Asus pour ma part, je quailifierai leur SAV d'inexistant mais d'autres en sont très contents. Il suffit de tomber sur quelqu'un de compétent et sérieux...
 
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, je comprends ta colère Oceans974, j'étais moi-même dans cet état après mon problème Asus. Ceci dit, ma copine a un Acer bas de gamme qui fonctione très bien depuis 2 ans...
 

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:18:31    

Ton probleme est recurrent et est lié au fait que la plupart des "clients" ne recherchent que le prix plancher.
 
Si tu veux te premunir de ce genre de probleme a l'avenir, je te suggere de t'orienter vers une gamme pro. Tu auras certe une machine moins bien equipée et un prix plus elevé, mais tu auras la tranquillité d'avoir une machine bien mieux conçue et surtout en cas de probleme, un SAV rapide et performant (contrairement a la loterie avec un PC grand publique..)


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
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Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:38:57    

Bon, déjà, le SAV d'ACER est sous traité, tout comme celui de Dell.
Si le SAV d'Acer est bidon, la faute n'en revient pas exclusivement à Acer (d'avoir choisi des nullos) mais aux incompétents qui bossent à Roissy  :jap:  
 
J'ai eu une expérience il y a 3 jours pour un changement de dalle sur mon E4300 et franchement, ça m'a fait peur!
j'ai dû quasiment tout faire à la place du techos (il se dit spécialiste des Desktop et pas des portables, c'était son 3ème!!!).
Il a quand même réussi à casser une attache du lid cover en magnesium!!!
Bref, Dell doit m'envoyer la pièce :)
Il n'y a pas meilleur sav que Dell Pro... tant que tu reçois les pièces mais si un techos doit intervenir, c'est un peu la roulette russe.
 
NB: Je réinstalle pas mal d'Acer soi disant morts, tatoués, avec des vices cachés (ou vis cachées?  :whistle: ) etc....
Jamais eu de retour  ;)  (eh oui, le SAV, c'est un métier: il y a de mauvais techos comme de mauvais dentistes... et Dieu sait qu'ils sont nombreux! :sweat: ).
Après un flashage de bios, nettoyage du système de refroidissement, réinstallation d'un OS non optimisé ( :sarcastic: ) et installation des pilotes (car je vois beaucoup de gens laisser ceux par défaut, surtout maintenant, avec windows Seven), ça tourne aussi bien que n'importe quelle marque :spamafote:
 
Pour finir, tu ne trouveras pas de marque grand public remboursant un portable usagé, surtout après 2 ans!
Les boites couleraient sinon, simple logique :spamafote:
 
Perso, j'ai déjà eu 2 Acer et ils fonctionnaient tous les deux très bien  :jap:

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Message édité par aptiva le 31-12-2009 à 10:55:26
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Marsh Posté le 31-12-2009 à 11:47:28    

snoopy19 a écrit :

Dans ce cas, il faut aller en justice pour obtenir réparation et la bonne foi paie la plupart du temps..
 
Acer a peut-être un SAV déplorable, je n'en sais rien mais les autres c'est pas guère mieux, gros problèmes avec Asus pour ma part, je quailifierai leur SAV d'inexistant mais d'autres en sont très contents. Il suffit de tomber sur quelqu'un de compétent et sérieux...
 
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, je comprends ta colère Oceans974, j'étais moi-même dans cet état après mon problème Asus. Ceci dit, ma copine a un Acer bas de gamme qui fonctione très bien depuis 2 ans...
 


la différence est que le matériel asus est un matériel plutot fiable (cf. études récente), alors que les acer c'est un peu les kleenex des PC portables....

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 13:31:56    

Aptiva, c'est amusant de te lire sur Acer, quand il y a quelques jours, tu m'écrivais que HP Pro, c'était de la m...e ;)

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Message édité par snoopy19 le 31-12-2009 à 13:34:43
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Marsh Posté le 31-12-2009 à 13:38:27    

aptiva a écrit :

...
il se dit spécialiste des Desktop et pas des portables, c'était son 3ème!!!).
...


 
Tu comprends maintenant pourquoi quand tu dis que t'es specialiste et que tu repares des pc 24/24 ca convainc pas grand monde ;)
(rien contre toi, mais juste pour dire que les gens qui se disent "specialistes"... suffit simplement de le montrer)


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Marsh Posté le 31-12-2009 à 13:39:40    

snoopy19 a écrit :

Aptiva, c'est amusant de te lire sur Acer, quand il y a quelques jours, tu m'écrivais que HP Pro, c'était de la m...e ;)


 
:D


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Marsh Posté le 31-12-2009 à 13:39:40   

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Marsh Posté le 06-01-2010 à 15:58:15    

A tous et à chacun
Tout d'abord ,je vous remercie pour vos réponses rapides ,votre sollicitude et vos réactions.Je ne m'y attendais pas ! Ce message était destiné avant tout pour prévenir les prochains acheteurs et non pour incriminer ACER ou toute autre marque .Mais ,c'est un fait avéré ,les ordinateurs portables tout au moins ,ne sont pas fiables et le SAV est loin ,très loin d'être au top .Il en va de même des services administratifs de cette marque contre lesquels vous vous heurterez si vous avez un problème .Autant parler à un mur ! Au moins ,vous en recevez l'écho ! De plus ,ce problème n'est pas survenu sur mon ordinateur personnel mais sur celui d'une amie qui a rapidement baissé les bras devant tant d'incompréhensions et je dois aussi ajouter devant l'incompétence des SAV d'ACER qui n'ont pas remonté correctement l'ordinateur .Il faut le faire .Eux ,ils l'ont fait ! Personnellement ,j'ai été hérissé devant le comportement de cette marque plus préoccupée à faire du chiffre qu'avoir un bon relationnel avec ses clients et cela ,en toute impunité .Pour moi ,cela a un nom :c'est de l'arnaque .Doit-on continuer à se faire arnaquer ?  
 
rosnysbois :J'ai , bien sûr, écrit plusieurs courriers à Géant Casino d'Hyères qui s'est plus ou moins désintéressé de la vente .J'ai fait un scandale dans le magasin car je n'aime pas la malhonnêteté de sociétés ou de personnes qui s'enrichissent sur le dos de quiconque .Car ,c'est nous qui faisons vivre ces gens -là ,ces sociétés qui ,ne l'oublions pas ,tirent dans l'ombre ,les ficelles de notre quotidien...Pour la copie à la répression des fraudes ,j'y ai pensé mais je ne prenais pas les décisions directement concernant l'appareil qui n'était pas à moi et ne l'est pas .Je vais m'y atteler jusqu'au bout et les faire cracher ...
la_salace :Heureusement pour ACER ,ils ont quelquefois des appareils qui marchent ,il faut tomber dessus mais le SAV ,d'après ce que j'en ai entendu ,laisse beaucoup à désirer...
A snoopy19 :Bien sûr ,je vais aller en justice mais j'attends l'accord de "la propriétaire " d'autant plus que tous les éléments sont en sa faveur .J'ai écrit à ACER qui se fout pas mal ,semble -t'il , d'aller en justice . Enfin ,pour te donner une petite réponse ,je viens d'entendre par un ami qu'une de ses relations vient d'acheter un portable ACER et pour lui ,les problèmes ont commencé...
D'accord avec Aptiva ,la faute n'est pas exclusive aux administrateurs de Roissy (quoique ils y mettent de la très mauvaise volonté ) mais au SAV .Ceci dit ,l'ordinateur était ,si j'ose dire ,au moment de l'achat "neuf" .Enfin ,je crois ! Mais ,ils (Casino et Acer ) n'ont pas voulu l'échange ! Le SAV est un métier ,comme tu dis , et doit être confié à des personnes compétentes . Je signale tout de même que le portable n'a pas été utilisé depuis presque deux ans ...et est inutilisable ! Et pour clore ,je dirais que je ne prends pas la défense des SAV en général et je ne veux pas savoir s'ils sont sous-traités ou non .Quand on se lance dans un travail ,on le fait bien ,c'est tout !
nightbringer57 :Tout de même ,plus de 900 euros ,ça fait cher pour un kleenex ! Combien coûte le tien ?  
 
Merci à tous pour vos réactions et si vous êtes contents de vos ordinateurs portables ACER ,tant mieux ! Cordialement ! Je vous souhaite à tous une bonne année ...
   
 

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Marsh Posté le 06-01-2010 à 16:12:10    

Ca me rappel mon histoire avec un Packard bell acheté dans un auchan il y a 2 ans.
Problème au bout de 2 jours MAIS, il y a un mais, auchan, indique sur son site internet la garanti satisfait ou rembourser meme en magasin.
J'ai imprimé le papier, puis après une explication de 10mn avec la caisse central, remboursement.
C'est pour cela que maintenant, mes "gros" achats sont soit par internet(retractation de 7 jours) soit en magasin avec le même type de garantie.

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Marsh Posté le 08-01-2010 à 14:29:46    

Bonjour,
C'est pour le délai de rétractation trop court que je n'achète plus ,en ce qui me concerne par internet .Pour l'ordinateur portable Acer en question ,il y avait inscrites toutes les garanties sur les contrats mais aucune n'a été respectée par Géant Casino et Acer ...Merci pour votre témoignage .Cordialement

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