Quelles marques choisir pour un bon suivi SAV ?

Quelles marques choisir pour un bon suivi SAV ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-03-2006 à 10:49:55    

Bonjour,
 
Envit d'un portable dans moins de 2 mois !  
 
Un portable de Gamer donc puissant avec au minimum une 6800 et au mieux une 7800GTX !
 
Mais la grande question est "OU" l'acheter ???
 
L'acheter en ligne me fait un peu peur car si problème ... on a qu'un mail ou un tel en 08 ... pour pleurer ...
 
En magasin c'est un peu plus cher mais chez FNAC ou Darty ou autre magasin on peut y débarquer avec le matos sous le bras !
 
Donc j'attends vos commentaire et participation et surtout expériences vécu ou entendues pour m'aider dans mon choix !
 
Pour les gamers il y "Alienware" ! "Kenitec" ! "sager" ! "keynux" ! Mais que valent ils en suivi SAV ! Les livraisons sont elles rapident ?  
 
Enfin si vous connaissez l'une de ces Marques ou magasins merci de nous donner un maximum d'infos pour aider le grand public comme nous à ne pas se faire avoir en donnant la marques que vous recommandée et surtout apres avoir donné le magasin ou lieu  : ARGUMENTER VOTRE VOTE !
 
Je ne mettrai volontairement pas DELL dans la liste car dé"jà entendu trop de mauvaises critiques !
 
Merci d'avance à tous !  
 
Alors cette liste peut etre evidement modifiée si vous en connaissez d'autres :
 
ALIENWARE  
 
KENITEC
 
KEYNUX
 
SAGER
 

Message cité 1 fois
Message édité par poulemoute le 29-03-2006 à 10:50:35
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Marsh Posté le 29-03-2006 à 10:49:55   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 11:13:15    

oublie les enseignes telles que Darty , Boulanger etc qui vont te garder ton pc pendant des mois.
Dirige toi vers Dell, HP, Samsung, IBM, qui ont des Sav très réactifs. Pour les marques que tu cites, ce sont des assembleurs, donc voit avec eux directement au téléphone pour tater le terrain.
 
:)


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Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 11:36:28    

unotouch a écrit :

oublie les enseignes telles que Darty , Boulanger etc qui vont te garder ton pc pendant des mois.
Dirige toi vers Dell, HP, Samsung, IBM, qui ont des Sav très réactifs. Pour les marques que tu cites, ce sont des assembleurs, donc voit avec eux directement au téléphone pour tater le terrain.
 
:)


 
Merci pour cette première réponse précise :) Ca fait plaisir :) Je note tes remarques !

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:09:10    


 
Merci pour l'info mais le post date d'il y a 2 ans ;)
 
J'aimerai si possible des témoignages un peu plus récents :) Quoique que de dire éviter Acer et Dell reste d'actualité  :D  

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:27:45    

J'ai eu un pc Targa (Lidl), charnière d'écran a changer, ben le SAV a mis 8j en comptant le transport (ils sont venu le chercher) comme quoi .... faut pas avoir d'apriori


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Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:34:37    

poulemoute a écrit :

L'acheter en ligne me fait un peu peur car si problème ... on a qu'un mail ou un tel en 08 ... pour pleurer ...
[...]
Je ne mettrai volontairement pas DELL dans la liste car dé"jà entendu trop de mauvaises critiques !


Pourtant, portable et gamer... Dell est le meilleur rapport qualité/prix, SAV performant et tél gratuit si tu as une freebox, car ils ont un n° en 04xxx (prix appel local ou gratuit pour freebox, livebox, etc.)


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Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:40:33    

CharlesT a écrit :

Pourtant, portable et gamer... Dell est le meilleur rapport qualité/prix, SAV performant et tél gratuit si tu as une freebox, car ils ont un n° en 04xxx (prix appel local ou gratuit pour freebox, livebox, etc.)


 
Ha ! Je ne savais pas pour le 04.. et je n'ai pas la Freebox mais bon 04 c'est quand même bien moins cher qu'un 08 ! Donc +1 pour Dell :)
 
Et pour le SAV beaucoup critique ! D'autre non ... c'est une question de chance alors ;) Ce qui me fait peur ce sont leur dalles !  

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:44:59    

Arf cette histoire de dalles encore [:rofl]


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Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:46:10    

poulemoute a écrit :

Et pour le SAV beaucoup critique ! D'autre non ... c'est une question de chance alors ;)


De ce que j'en ai ressorti, c'est surtout une question d'attitude au téléphone. ;) Si tu téléphones calmement, en ne les prenant pas de haut et pas en râlant dès le départ, il y a déjà beaucoup moins de problèmes de SAV [:itm]


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Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:46:10   

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:03:16    

Je penses que sur cette réponse, sur le fond de toute manière nous devons toujours rester courtois c'est la première des politesses ! Mais je ne penses pas que la personne que tu as en ligne decide de te donner un bon ou mauvais PC ... ou du style il mettrait une annotation sur ta commande "celui la m'a prit pour un c... refilez lui une mauvaise dalle" lol
 
Mais c'est vrai qu'au niveau "puissance/prix" Dell est en tête qu'en il n'y a pas 3 mois de délais sur les commandes ;)
 
Perso je préfèrerai si possible l'acheter en magasin à la Fnac pour être tranquile mais je crois que le plus puissant à la fnac est l'asus A6Ja ... donc pas assez puissant pour mes besoins :(

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:04:20    

poulemoute a écrit :

Je penses que sur cette réponse, sur le fond de toute manière nous devons toujours rester courtois c'est la première des politesses ! Mais je ne penses pas que la personne que tu as en ligne decide de te donner un bon ou mauvais PC ... ou du style il mettrait une annotation sur ta commande "celui la m'a prit pour un c... refilez lui une mauvaise dalle" lol


Je ne parlais pas de la commande, mais du traitement en SAV bien sûr ;)


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Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:16:29    

CharlesT a écrit :

Je ne parlais pas de la commande, mais du traitement en SAV bien sûr ;)


 
Ha oki ;) Mais je pense qu'alors pour tous les SAV c'est la même ;) Moi même responsable d'un SAV si on me prends de haut dès le départ les client peuvent attendre parfois 3 mois leur produits ;)

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