SAV ASUS- La Roche Sur Yon - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 09-05-2013 à 18:19:06
Salut!
passe ici http://forum.lesarnaques.com/
Bon courage pour la suite
Marsh Posté le 09-05-2013 à 19:05:52
Bonsoir T-8rD. Merci pour tes encouragements. J'ai parcouru les arnaques.com déjà et ça n'a rien de rassurant non plus.
J'étais allée voir 1 dépanneur près de chez moi qui m'avait dit que pour 2 ports USB grillés, il fallait compter entre 500 et 600 euros de réparation Hors garantie, bien sûr. Car il fallait changer la carte-mère. J'ai osé le SAV...et j'ai vu. Je vous dirai combien me coûte un écran. A bientôt
Marsh Posté le 09-05-2013 à 20:10:40
pourquoi tu devrais leur faire cadeau des degats dont ils sont responsables , c'est des bon à rien , gueule leur dessus il ne mérite que ça. Si tu tarde trop ils diront que c'est toi qui à cassé l'ordi. Si tu fait changer l'ecran par un reparateur ça va te couté le prix d'un ordi neuf pratiquement.
Marsh Posté le 09-05-2013 à 22:52:46
Bonsoir Morlick. Demain, je me mets en rapport avec le SAV mais ce que je crains, c'est qu'ils me répondent que le produit a quitté leur atelier en bon état et que si l'écran est cassé, c'est à cause du transport. Bien qu'à la base, mon ordi était très succintement emballé dans son carton, pour le retour, c'est leur faute mais je m'attends quand même à tout... Merci pour les encouragements, demain, je gueule
Marsh Posté le 11-05-2013 à 03:38:15
Suite et FIN
Après avoir envoyé un mail à ASUS France et un à Letmerepair, avec photos de mon écran à l'appui, ASUS France m'envoie une réponse stéréotypée qui me dirige vers Letmerepair. Lequel m'invite par mail à appeler le numéro Azur que tout le monde connaît ici, le 0107949400.....C'est le numéro que j'ai composé en tout premier lieu, le 24 avril. J'étais tombée sur un homme avec un fort accent qui devait m'envoyer un lien que j'attends encore. Ce lien, je devais le copier-coller uniquement sur Internet Explorer. Pas sur mon Google Chrome, "non, ça ne marchera pas" me dit-il. Il faut copier-coller sur Internet Explorer!
Hier donc, j'appelle Letmerepair. La dame qui me répond me dit que je dois absolument composer le numéro Azur pour prétendre à une aide. Je lui fais part de ce que je pense mais je ne hausse pas le ton malgré ma colère. Elle,elle ne fait que suivre les procédures de sa boîte. Je lui ai quand même dit que la personne qui a conditionné mon colis a travaillé comme un cochon et que je lui serais reconnaissante qu'elle fasse remonter l'info. Sans trop y croire...
Puis, je passe chez le réparateur de mon quartier. Lui, il travaille avec ASUS. Mais pour lui, Letmerepair à La Roche sur Yon, inconnu au bataillon. Connaît pas. En revanche, lorsqu'il voit comment est emballé mon ordi, il est étonné et me dit qu'ASUS (celui avec qui il traite) est beaucoup plus minutieux que cela. Je ne lui ai pas demandé où il envoyait son matériel. Lui, il est satisfait d'ASUS Réparation. Nous, les particuliers, sommes dirigés chez le sous-traitant.
Par mon réparateur, j'en ai pour un minimum de 250 euro. Un minimum. La dalle est grosse.
J'ai fini par acheter une dalle, 105 euro, d'occase et garantie 1 an ( elle a juste 1 pixel mort), chez Dallexpress, dans ma ville. Avec l'aide d' une copine, un bon tuto et de la minutie, ça va le faire. En tout cas, je ne serai pas trimbalée pendant X temps. Surtout, je ne veux plus vivre dans l'angoisse , à me demander dans quel état j'aurais retrouvé mon ordi si j'avais décidé de partir à l'attaque. Dans 1 mois, j'ai mes vacances d'été et je ne veux pas qu'elles soient gâchées par cette histoire.
Bilan, 1 seul recours chez Letmerapair, 1 écran cassé au retour. 100% d"échec. Pas de chance?? Non, je ne crois pas, au vu de ce que je lis. Le réparateur du quartier a surfé sur Hardware et m'a dit que ce n'était pas normal qu'il y ait tant de pages de mécontents.
Bon courage à tous ceux qui se lancent dans la bataille. Et merci d'avoir lu.
Marsh Posté le 09-05-2013 à 18:08:42
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum mais depuis quelques jours, je vous lis beaucoup.
J'ai acheté un ASUS R900VM 18 pouces le 16 novembre 2012 mais mon tort est de l'avoir acheté chez CDiscount. Il y a 3 semaines, 2 ports USB ont grillé. Cdiscount me dirige sur le centre de réparation ASUS de La Roche sur Yon qui m'annonce par mail que la réparation est prise en charge (ainsi que les frais d'envoi et de réexpédition), compte tenu que le PC est encore sous garanti. Je conditionne mon colis avec la boîte d'origine, j'enroule mon ordi de 3 tours de papier-bulles. L'ordi est hyper bien calé.
En attendant que la réparation se fasse, je vous lis et là.....j'ai la trouille pour mon PC! Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Il y a 2 jours ( le 7 Mai 2013), je reçois enfin mon ordi ( j'y tiens comme la prunelle de mes yeux et suis très soigneuse, au prix que ça coûte, hein?). Je constate que c'est mon carton d'origine qui me revient. Dedans, pas de papier-bulles. L'ordi est calé que d'un seul côté par une grosse bande de papier. Je retourne le PC sous toutes les coutures pour voir s'il est abîmé. Ouf, rien à signaler.... Je me détends. Je soulève le couvercle et là.... AAAAAH ! L'écran a subi un énorme choc!!! Un grand trait barre l'écran en diagonale et au haut de l'écran, un gros choc. Au début, je me dis que le SAV a mis un film de protection sur l'écran et qu'il est mal posé. Mais non. En allumant le PC, plein de traits partout. PC inutilisable ( sauf les ports USB réparés car changement de carte-mère ).Aussitôt, j'envoie un mail chez ASUS France avec photos de mon écran.
Voilà, 2 jours fériés pendant lesquels je ne peux rien faire sauf réfléchir sur la conduite à tenir.
J'avais pris des photos de mon colis conditionné par mes soins et des photos de leur conditionnement à eux. On ne sait jamais.
Mais je n'ai plus confiance et quand bien même le centre de réparation prendrait la réparation à sa charge, je me demande si mon ordi ne va pas me revenir avec plus de chocs ou je ne sais quoi. Il n'a que 5 mois quand même!
Demain, je vais chez le réparateur du coin pour demander coûte un écran+main d'oeuvre. Pour voir...
Je suis dégoûtée. C'est vrai, vous avez tous raison. ASUS est du bon matos mais moi, je ne veux plus avoir affaire à La Roche sur Yon. Ils vous envoie un PDF qui montre comment faire un colis et eux, ils font exactement comme il ne faut pas!
Je reste persuadée que si le papier-bulles était remis, deux précautions valant mieux qu'une, les dégâts auraient été limités. Car à la Poste non plus, ils ne doivent pas y aller de main morte sur la manutention...
Bon courage pour ceux qui sont emm....dés. Moi, je crois que je me retire du système SAV. Je n'ai pas les nerfs solides pour me battre pendant des mois.
Au plaisir de vous lire