Que vaut le SAV de Fujitsu-Siemmens

Que vaut le SAV de Fujitsu-Siemmens - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-06-2005 à 09:19:54    

Salut a tous.
 
J'ai une amie qui souhaite acquerir un ordinateur portable. Elle a eu des offres interessantes de son revendeur local qui lui propose des Fujitsu-Siemmens.
Mais que vaut leur SAV ??
Y-at-il deja eu des bonnes ou mauvaises experiences ?
Comme je vais l'inviter a lire le post pouvez vous lui dire quel bon choix de marque pour un bon SAV.
Je lui ai deja dit d'eviter Acer, et de preferer Dell ou Asus, mais pour Fujitsu je n'ai aucune idée.
 
Merci de votre aide a tous.

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 09:19:54   

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 09:47:33    

personne pour repondre ???
dommage j'aurais aimé savoir!
aplus

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 09:56:50    

Attend un peu. 30 min c'est pas assez pour avoir une réponse. Reviens demain y'en aura surement. Quand à moi, je peux pas t'aider sorry!

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 10:04:10    

oui ,il faut laisser un peu de temps pour que des personnes ayant des fujitsu puissent repondre.
j'ai souvenir de quelques temoignages dans des topics ou des personnes semblaient satisfaites, mais bon, une confirmation directe des possesseurs sera meilleure.

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 10:14:27    

ahh oui tu as raison, et 1000 excuses
je n'avais pas vu que la questions, etait recente :o(

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 10:29:30    

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 17:04:46    

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 17:08:00    

j'ai eu l'occasion de le tester hier ,un pote m'as laissé son pc portable car il déconnait , j'ai eu la hotline en 3 minutes (ça va c'est honête ) il m'as demandé de dire c equi se passait , et à diagnostiqué un changement de hdd et de carte mère . Cette opération se fait par un technicien qui se rend à mon domicile d'ici 8 à 10 j , voilà si tu veux je donnerais des nouvelles dès que l'intervention sera faite ....

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 17:24:10    

salut
 
 
ahh une panne de portable!
il a quel age ce portable ?

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 18:58:46    

il date de janvier 2005 et le modèle c un amilo k7600

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 18:58:46   

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 19:12:51    

6 mois et deja en panne!
aie sa me fais peur, j'allai acheter un amilo
jai deja un toshiba il a 2 ans et jamais eu de probleme
 
enfin té sous garantie, c'est deja sa!
aplus

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Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:34:51    

en meme temps ca veut rien dire
moi aussi j'ai un amilo (environ 2 ans je pense)et j'ai jamais eu aucun problème
Il y en a forcement qui tombent en panne au bout de peu de temps, quelque soit la marque...
Après, faut voir comment la marque regle le probleme

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Marsh Posté le 16-06-2005 à 08:13:04    

oui tu as raison, c'est la faute a pade chance!

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Marsh Posté le 16-06-2005 à 15:09:09    

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Marsh Posté le 05-07-2005 à 23:45:19    

Je deterre ce topic , histoire de dire que le rdv est fixé chez moi jeudi matin pour la réparation du pc de mon pote soit 15 jours ouvrable après mon coup de fil au sav (perso je trouve ça assez long pour envoyer une carte mère et un hdd à un revendeur local (il m'as dis avoir eu les pièces ce matin ) . Voilà, je posterais jeudi pour la fin (enfin j'espère) de cette avanture avec le sav de fujitsu ;)

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Marsh Posté le 06-07-2005 à 09:44:45    

En ce qui concerne les automatismes industriels, le SAV de Siemens est plus que correct !!!
Je pense que ce doit etre pareil pour leur catégorie PC ... je n'ai jamais eu d'echos puisque la boite ou je travail, ce sont des PC Dell et des automatismes Siemens ...


Message édité par le_petit_momo le 06-07-2005 à 09:45:35

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J'aime pas les gens qui petent plus haut que leurs Q car ils ont toujours de la merde dérrière les orreiles !
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:39:45    

ben moi je trouve que vous avez de la chance
mon protable a un probleme d'ecran recurant qui vien du calble de liaison entre la carte graphique et l'ecran ce qui genere de la merde affichee
lorsque ma mere a appele la hotline il lui fallai en moyennne 20 min pour l'avoir(au prix ou ca coute  bonjour) et apres le mec au bout croyai rien de ce que ma mere lui disai   bref ca a fini en engeulade avec le gars
enfin il fini par dire que c la dalle lcd qui est morte(moi j'etais mort de rire car je savai d'ou venai le prob)
bon le technicien vien et la comme de par hasard mon pc ne fai plus la connerie   le gars ne change rien   ne veu mm pas regarder ou changer le cable cite plus haut   enfin bon il repard les main dans les poches et moi je reste avec un pc qui a remerde 10 min apres
vu comment ca s'etai passe avec la hotline   j'ai dis ben tien je vai le reparer moi meme et c tout


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Marsh Posté le 07-07-2005 à 18:31:31    

Salut tout le monde
 
Le technicien de fujitsu est passé chez moi ce matin afin de reparer le pc . IL a changé la carte mère et le hdd devant moi ( en même temps j'ai pu voir la technique ,lol ) sans la moindre discution ni même demarrer le pc avant d'intervenir . Resultat : pas de pate thermique sur le proc (sympa le montage en usine !!!) et le pc tourne comme une horloge (je suis même en train d'écrire avec ) . Voilà , le gars etait sympa ,il m'a même dis que s'il y avait un autre soucis par la suite  de ne pas appeler le sav ,mais de lui telephoner directement .
J'espère que c'est la fin de cette aventure et que mon pote est tranquille avec ce pc à présent ( et moi aussi par la même occasion !!!)

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Marsh Posté le 07-07-2005 à 19:51:15    

BuGuL NoZ a écrit :

ben moi je trouve que vous avez de la chance
mon protable a un probleme d'ecran recurant qui vien du calble de liaison entre la carte graphique et l'ecran ce qui genere de la merde affichee
lorsque ma mere a appele la hotline il lui fallai en moyennne 20 min pour l'avoir(au prix ou ca coute  bonjour) et apres le mec au bout croyai rien de ce que ma mere lui disai   bref ca a fini en engeulade avec le gars
enfin il fini par dire que c la dalle lcd qui est morte(moi j'etais mort de rire car je savai d'ou venai le prob)
bon le technicien vien et la comme de par hasard mon pc ne fai plus la connerie   le gars ne change rien   ne veu mm pas regarder ou changer le cable cite plus haut   enfin bon il repard les main dans les poches et moi je reste avec un pc qui a remerde 10 min apres
vu comment ca s'etai passe avec la hotline   j'ai dis ben tien je vai le reparer moi meme et c tout


 
C'était quoi la marque ?

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Marsh Posté le 07-07-2005 à 19:51:51    

nidje a écrit :

Salut tout le monde
 
Le technicien de fujitsu est passé chez moi ce matin afin de reparer le pc . IL a changé la carte mère et le hdd devant moi ( en même temps j'ai pu voir la technique ,lol ) sans la moindre discution ni même demarrer le pc avant d'intervenir . Resultat : pas de pate thermique sur le proc (sympa le montage en usine !!!) et le pc tourne comme une horloge (je suis même en train d'écrire avec ) . Voilà , le gars etait sympa ,il m'a même dis que s'il y avait un autre soucis par la suite  de ne pas appeler le sav ,mais de lui telephoner directement .
J'espère que c'est la fin de cette aventure et que mon pote est tranquille avec ce pc à présent ( et moi aussi par la même occasion !!!)


 
C'est systématique, l'intervention sur site chez Fujitsu Siemens, ou tu as pris une garantie spéciale ?

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Marsh Posté le 08-07-2005 à 00:44:53    

non , c'est la garantie d'origine lorsqu'il à acheté le portable

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Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:18:01    

C'est super bien ce système non ? J'imagine que ça doit être bien plus rapide qu'un SAV auquel on envoie sa machine, et auquel on doit avoir de grosses difficultés à savoir où est son PC pendant la période de réparation...  :sarcastic:

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Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:55:38    

pas si sur vu qu'il y a quand même eu 15j ouvrables (=3semaines) , entre  le moment où j'ai téléphoné et le moment où le pc a été réparé .Je pense que si tu renvoie ton pc en sav le déllai doit être pareil . Par contre l'énorme avantage , c'est que le gars répare devant ters yeux donc en cas de pépin après réparation le sav ne peut pas chercher d'excuses si le pc ne fonctionne pas correctement ou si un composant à été endomagé lors d el'intervention ....

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Marsh Posté le 09-07-2005 à 13:49:52    

nidje a écrit :

pas si sur vu qu'il y a quand même eu 15j ouvrables (=3semaines) , entre  le moment où j'ai téléphoné et le moment où le pc a été réparé .Je pense que si tu renvoie ton pc en sav le déllai doit être pareil . Par contre l'énorme avantage , c'est que le gars répare devant ters yeux donc en cas de pépin après réparation le sav ne peut pas chercher d'excuses si le pc ne fonctionne pas correctement ou si un composant à été endomagé lors d el'intervention ....


 
Ben oui mais le deuxième énorme avantage, c'est que si tu as une panne qui n'empêche pas le PC de fonctionner (genre lecteur optique HS, ...), tu as toujours ton PC chez toi, et tu peux continuer à travailler dessus :)

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Marsh Posté le    

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