SAV informatique carrefour

SAV informatique carrefour - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-09-2003 à 10:41:13    

vous l'avez deja testé ?
vous en pensez quoi

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 10:41:13   

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 10:47:25    

c'est long, ils y connaisssent rien faut batailler pour leur fiare comprendre qu'il y a un probleme :/

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 11:24:59    

mougwai a écrit :

c'est long, ils y connaisssent rien faut batailler pour leur fiare comprendre qu'il y a un probleme :/


 
EXACTEMENT
 
ils sont trop chiant
en fait le probleme c'est qu'a carrefour même ils sont bien ils ont tres bien compris mon problème mais on est obligé d'appeler la hotline un n° surtaxé pour expliquer le probleme et pour obtenir un n° pour leur envoyer le pc.
 
avec une personne du SAV et moi on a du passer 2h au telephone pour obtenir ce n° car à la hotline ils ne comprennent rien.
En plus j'ai eu au moins 4 ou 5 personnes differentes au tel avec certaines désagréables.

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 11:53:04    

je rapporte un modem grillé. Le mec l'ouvre en tirant comme un ouf, sans même regarder dit : "c'est la foudre".
On lui demande comment faire pour le réparer : "appelez le numéro sur la boite du modem".
 
un oncle y achète un ordinateur (dans un autre). Il tombe en panne. Hot-line : il faut que vous l'envoyez à Nice. Mon oncle (de Dijon) étant sûr de ne pas revoir son PC en l'envoyant par la Poste, l'y emmène en voiture (:ouch:)
15 jours après, il rapelle pour aller le chercher : "on a eu un pb, on a perdu votre ordinateur (:ouch:)". Des heures de bagare au téléphone avec son Carrefour, avec Carrefour France, et au miracle on lui a qd même retrouvé. Le tout pour une carte modem défectueuse que la hotline n'avait pas identifiée.
 
J'ai failli acheter un portable (le G551 dont tout le monde parle), j'ai préféré renoncer.

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:15:13    

ouais achete pa !
lol
 
en fait mon probleme c'est que mon combo dvd graveur lisais de moins en moins les CD il ny arrive pratiquement plus ou alors avec bcoups de mal. les DVD pareil. qd je grave un CD la gravure se passe bien mais rien dans le CD et si je li avec un autre ordinateur rien non plus
 
meme apers formattage et reinstall de windows le probleme persiste tjours. maitenant meme le CD de windows est quasiment impossible a lire.
 
( j'ai ete au SAV de carrefour mais il fallais appler la hotline donc je l'ai fait sur place )
 
la hotline ne comprend pas celà et ils veulent me faire reinstaller windows  pour faire des tests sur le lecteur. mais ce qu'ils comprennent pas c'est qu'il est impossible de reinstaller windows car le cd est mal lu dc 1 fichier sur 2 est copier sur mon disque dur. et evidement un message d'erreru apparais au chargement de windows ( il manque la moitier des fichiers ) .
ils me disent que cela provients surment d'un virus et qu'il faut formatter mon disque D: ( avec toutes mes donnée importantes ) j'ai refusé sachant tres bien d'ou venais le probleme et le monsieur de la hotline voulais pas aller lpus loins et pas me donner le n° pour leur envoyer. je me suis enervé un peu apres lui et il ne voulais rien entender : pour lui fallais formatter le D ( absurde )
 
apres qq1 du SAV m'est venu en aide et a appeler lui meme la hotline et meme probleme ils voulaient absolument qu'on formatte et qu'on reinstall windows  
au bout de lpusieurs coup de fil et qqs heures on a reussi a le faire envoyer au SAV.
 
mais le lendemain je recois un coup de fil me disant que ma demande d'intervention au SAV à été rejetée car d'apres eux le probleme viens pas de mon lecteur mais de mon disque dur qui ne veux pas ecrire les données que mon lecteur envois. ils ont conclu cela sans avoir examiné mon pc ( je suis certains que c'est faux car mon disque fonctionne tres bien je n'ai jamais eu aucun probleme avec je copie des fichier par le reseau sans probleme je n'ai pas de probleme d'ecriture )  
 
donc voilà j'ai acheté ce pc portable a carrefuor parceque je pensais que c'etait une grande entreprise donc il n'y aurais pas de probleme de service apres vente mais en fait ...

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:36:37    

ton portable est recent? ta netoyé la lentille? on c jamais ...

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:51:00    

mon portable a 4 mois donc il st plutot recent. mais t'inquiete pas j'ia tout testé de font en comble avant de me rendre au service apres vente cela fais plus d'une semaine que j'ai ce probleme j'ai pas applé le SAV dès la 1ere fois ou g remarqué un probleme de lecture.
dailleur une personne du service m'a dit que j'etait pas le seul a avoir eu ce probleme avec le meme modele.
et puis j'ai un pote qui a le meme pc qui commence a se plaindre d'une "fatigue" de son lecteur

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:53:56    

darklivier a écrit :

mon portable a 4 mois donc il st plutot recent. mais t'inquiete pas j'ia tout testé de font en comble avant de me rendre au service apres vente cela fais plus d'une semaine que j'ai ce probleme j'ai pas applé le SAV dès la 1ere fois ou g remarqué un probleme de lecture.
dailleur une personne du service m'a dit que j'etait pas le seul a avoir eu ce probleme avec le meme modele.
et puis j'ai un pote qui a le meme pc qui commence a se plaindre d'une "fatigue" de son lecteur


 
c tjrs le prob avec les firmes pas spé comme carrouf, moi j'ai pris mon ordi a mon job etudiant donc si ya le moindre prob, je c ke j'aurai tt ce ki fo, sinon grosse gueulante  :D mais c vrai ke carrouf c galere en général...

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 14:15:20    

:ouch:  l'histoire du gars qui ramene son pc a nice  :pt1cable:  
 
 
trops fort aussi l'histoire du formattage  :lol:  (desole j'ai pas pu m'e empecher  [:markdavis] )
 
c'est bien ce que je disais des incompetents, et diffficile de leur faire comprendre le moindre probleme :/
 
le pire je crois c'est quand l'ordi plante (ecran blue) de temps a autre donc systeme instable, tu leur dis qu'un 3dmark passe pas ,ils comprennet pas ils radotent toujours la meme chose reintsaller le windows d'origine  :o, c'est arrive a un gar sur le forum, carte 3d qui deconnait, ils ont pris le pc restaurer XP et rendu le portable, le gars n'arrivait tjrs pas a boucler un 3dmark, a devenir dingue.
 
qd j'ai voulu achter le ECS G551 chez eux, le gars m'a dit si vous mettez un autre OS le pc n'est plus garantie  :ouch:  :pt1cable:

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 14:27:21    

ils sont "casse couille" ca c clair !
qd je vais recuperer mon pc ds 15 jours je le teste sur place je retourne pas chez moi avec ca c'est clair

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 14:27:21   

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 19:22:15    

prefere le SAV fnac
 
portable defectueux, echange standard + test direct dans le magasin
 
1H :/

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Marsh Posté le 12-09-2003 à 23:26:18    

moi aussi
lol

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Marsh Posté le 13-09-2003 à 10:18:40    

à moi mes aventures avec carrefour [:yaisse3]  
j'ai donc un ordi portable merdion acheté à carrefour :) et dessus au départ il y avait une partition pour la restauration système, avec aussi les drivers du portable (pour la carte graphique par exemple). La carte est une radeon m9000.
Donc moi 1ere chose que je fais je vire la partition (vu que le cd de windows était livré), mais apparament j'ai oublié de sauvegarder les drivers.
Donc un autre jour je formate, et arrivé le moment d'installer les drivers, je met ceux qui étaient sur le cd livré avec, mais apparament pour la carte graphique ce ne sont pas les bons puisqu'il me met une radeon 8500 :heink:  
 
J'appelle carrefour et bien sur je tombe sur un mr je-sais-tout :sarcastic:  je lui demande où je peux trouver les drivers qui étaient sur la partition, il me dit "il fallait pas les virer, ya aucun moyen de les avoir maintenant" :heink: je rappelle que les drivers des radeon mobility ne peuvent pas être téléchargés sur le site d'ati.
Bref je lui dis que je peux faire ce que je veux de mon portable quand même, mais non il s'en fout et me prend limite pour un con [:mlc]
 
J'ai alors la brillante idée d'appeler le sav medion, qui en 1minute, m'a donné une adresse pour télécharger les bons drievrs [:mlc] aucun moyen hein [:meganne lapin]  
 
 
Sinon une fois problème le chargeur du portable marchait plus, et d'après carrefour les accessoires sont pas ganarantis [:mlc] alors que c'est écrit texto dans le manuel. Bref j'ai rappelé et ils ont accepté de me donner un numéro de retour. C'est la lotterie en fait. :sarcastic:

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Marsh Posté le 14-09-2003 à 17:08:37    

Juste pour Darklivier, le lecteur graveur combo est un QSI SBW 242 c'est à dire le même que sur l'Acer TM800 et certains Compaq. je ne sais pas si l'on peut dès lors le considérer comme de mauvaise qualité...

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Marsh Posté le 15-09-2003 à 08:07:12    

gebee a écrit :

Juste pour Darklivier, le lecteur graveur combo est un QSI SBW 242 c'est à dire le même que sur l'Acer TM800 et certains Compaq. je ne sais pas si l'on peut dès lors le considérer comme de mauvaise qualité...


c'est bien possible..

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Marsh Posté le 15-09-2003 à 08:17:41    

Dell aussi fournit des QSI.

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Marsh Posté le 18-09-2003 à 02:00:44    

Eonwe a écrit :

Dell aussi fournit des QSI.


 
Sauf que chez Dell avec garantie sur site ils t'amenent le lecteur de remplacement le lendemain a ton domicile en cas de soucis...

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Marsh Posté le 06-11-2009 à 16:12:38    

je déterre ce topic. Pas forcément archaïque puisque carrefour vend toujours des PC.... :o  
 
Bon, ils n'ont pas changé, c'est toujours le même foutoir  :fou: :  
 
ce matin j'arrive à l'acceuil du carrouf où j'ai acheté mon EEEPC 901 (problème matériel "évident" ). "Il faut aller au SAV. Vous ressortez et c'est par là". ok merci...j'y vais....personne (trop tôt, pas encore ouvert)....j'attends, une dame arrive "ah bah nan, vous avez appelé la hotline? Y a leur numéro sur la facture. Sans leur numéro de retour je peux rien faire"  [:cerveau boulay].  
Et bien non je n'ai pas appelé, en même temps personne ne m'a jamais dis qu'il fallait dabord appeler la hotline....  [:cerveau boulay]  [:cerveau boulay]  
Bon, j'appelle la hotline  :o . Impossible de les joindre... Je rentre chez moi, continue à appeler, et toujours impossible de les joindre: je reste scotché sur leur musique d'attente (mais m carrefour, au secour, changez de musique d'attente svp, c'est à devenir dingue cette soupe [:axelkoala] ). J'y suis depuis ce matin et je n'ai toujours eu personne... (A la dernière tentative je me suis permis de raccrocher après 3/4h de musique d'attente  [:aloy] ).
 
Bref, carrefour devrait s'acheter 1) une vraie procédure de SAV et 2) une vraie hotline....
 
 
NB: ils doivent avoir un mouchard sur mon PC car au moment où j'allais poster, un mec de carrefour a enfin répondu  :love: Mais bon, ça commence bien: il ne trouve pas ma facture dans sa BDD..... :o Donc je passe de étape 1 à étape 0: il me passe à une de ses collégues pour créer un dossier pour l'ordinateur. Si c'est géré comme à ça, j'ai peur pour la suite.
Fin du truc: je suis tombé sur un chintok qui ne connaît qu'un truc: reformater le PC. Bref, je laisse tomber, je réessaierai plus tard....


Message édité par mahieu le 06-11-2009 à 21:02:18
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