Mise en sécurité après remise en état. - Portable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 10-08-2017 à 14:32:16
Bonjour à vous tous,
Je me permets d'ouvrir un topic pour vous demander votre aide.
J'ai remis en état un laptop (Acer G640G) qui était très lent mais qui avant n'avait pas le soucis pour lequel j'ouvre ce topic. Voila les opération que j'ai réalisées : -Passage de Windows 10 à Linux Mint Debian Édition. -Démontage complet du laptop pour nettoyage et remplacement de la pâte thermique.
J'ai l'habitude de réaliser ces opérations. Concernant le remplacement de la pâte thermique, en plus de la pâte sur le proco et le chipset graphique, il y avait des pads thermiques qui faisaient le lien entre certains "mosfet" (je ne suis pas bien sûr du terme) et le caloduc. N'ayant pas de pads je les ai remplacés par de la pâte (j'avais déjà fait ça sur d'autres machines ou cartes graphiques sans que cela ne pose de soucis).
Mais voila depuis ces opération le laptop se met continuellement en sécurité en s’éteignant brusquement. Généralement au bout de 15 minutes d'utilisation mais même dès le démarrage (pendant l'écran du bios) lorsqu'il y a eu de grosses chaleurs. J'ai monitoré les températures (via psensor) et les températures rapportées ne me semble pas affolantes : jamais plus de 60°C pour le proco (je n'ai pas accès aux temp de la puce graphique).
Mais bon le fait qu'il se mettent comme ça en sécurité me laisse quand même penser à un soucis de surchauffe...
Auriez-vous des idées, des pistes, des conseils pour cerner et régler ce problème ?
Marsh Posté le 10-08-2017 à 14:32:16
Bonjour à vous tous,
Je me permets d'ouvrir un topic pour vous demander votre aide.
J'ai remis en état un laptop (Acer G640G) qui était très lent mais qui avant n'avait pas le soucis pour lequel j'ouvre ce topic.
Voila les opération que j'ai réalisées :
-Passage de Windows 10 à Linux Mint Debian Édition.
-Démontage complet du laptop pour nettoyage et remplacement de la pâte thermique.
J'ai l'habitude de réaliser ces opérations.
Concernant le remplacement de la pâte thermique, en plus de la pâte sur le proco et le chipset graphique, il y avait des pads thermiques qui faisaient le lien entre certains "mosfet" (je ne suis pas bien sûr du terme) et le caloduc. N'ayant pas de pads je les ai remplacés par de la pâte (j'avais déjà fait ça sur d'autres machines ou cartes graphiques sans que cela ne pose de soucis).
Mais voila depuis ces opération le laptop se met continuellement en sécurité en s’éteignant brusquement. Généralement au bout de 15 minutes d'utilisation mais même dès le démarrage (pendant l'écran du bios) lorsqu'il y a eu de grosses chaleurs.
J'ai monitoré les températures (via psensor) et les températures rapportées ne me semble pas affolantes : jamais plus de 60°C pour le proco (je n'ai pas accès aux temp de la puce graphique).
Mais bon le fait qu'il se mettent comme ça en sécurité me laisse quand même penser à un soucis de surchauffe...
Auriez-vous des idées, des pistes, des conseils pour cerner et régler ce problème ?
Merci de votre aide !