SSD non détecté - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 02-02-2020 à 18:58:46
sans la référence du portable et du ssd ce sera dur
Tu es sur qu'il est pas reconnu, ou juste que l'ordre de boot est correct ?
Marsh Posté le 02-02-2020 à 20:08:29
bonk1 a écrit : sans la référence du portable et du ssd ce sera dur |
Oops. Désolé, le pc portable est un r556b et le ssd :
BAITITON 2,5 Pouces SATA III Disque Flash SSD 240 Go Interne Solid State Drive Lecture 550Mo/s Ecriture 530Mo/s https://www.amazon.fr/dp/B07CNP48YH [...] SyBDMU88Pa
Dans le BIOS je le vois nulle part, quand je boot sur la clé Windows il est pas détecté non plus au moment du choix de disque d’installation
Marsh Posté le 02-02-2020 à 21:47:24
Tes ssd fonctionnent dans un boitier externe ? car ces modèles bas de gammes chinois ont très mauvaise presse coté fiabilité.
Vérifie déjà s'ils sont ok, ensuite on verra coté PC
Marsh Posté le 02-02-2020 à 22:33:43
bonk1 a écrit : Tes ssd fonctionnent dans un boitier externe ? car ces modèles bas de gammes chinois ont très mauvaise presse coté fiabilité. |
Non je les ai branchés en sata sur mon PC.
Je sais que ces ssd ont mauvaise presse mais je les ai pas commandés sur wish non plus.. mon ssd samsung est certainement fabriqué en Chine lui aussi..
Dans le doute je peux faire fonctionner la garantie Amazon mais sur mon pc ils fonctionnent..
Marsh Posté le 03-02-2020 à 00:14:16
Donc, les SSD ne sont pas vu dans le BIOS.
Il sont fonctionnels sur ton PC? Parce que tu nous dis que tu les a branché, mais pas s'ils marchaient.
Ton Samsung est fabriqué en chine, mais avec un cahier des charges totalement différent de Baititon...
Marsh Posté le 03-02-2020 à 00:44:52
julien1h a écrit : |
Y'a du haut de gamme et du low cost. A mon avis avec un samsung il serait reconnu (plus compatible), et on se poserait moins la question de la panne.
Essaie dans un disque externe ou sur un autre pc. Commence par là car entre un pc asus et des ssd bas de gamme, j'ai pas tendance a incriminer le pc (sauf paramétrage bios).
Marsh Posté le 03-02-2020 à 09:53:33
C'est un bon début. Donc le pb est semble t'il lié à la compatibilité hardware.
Y a t'il des firmware pour maj ce SSD (voire le PC ?)
Marsh Posté le 03-02-2020 à 12:45:17
bonk1 a écrit : C'est un bon début. Donc le pb est semble t'il lié à la compatibilité hardware. |
Ce qu’il me semble bizarre dans cette histoire c’est que ça a très bien fonctionné pendant 2j et après plus rien (ça a fait un bruit bizarre dixit ma mère, comme un claquement, je pensais que c’était l’alimentation qui avait rendu l’âme mais visiblement non..)
Marsh Posté le 05-02-2020 à 13:57:47
Franchement, pour des disques je ne néglige jamais la marque/modèle... c'est des données et quand on les perds c'est potentiellement de la valeur (sentimentale) bien lourde qui s'en va.
Mettre un peu plus cher dans des marques connues, ça permet de minimiser les risques, et surtout d'avoir un retour des utilisateurs et un support en cas de bug..
Quitte à pas mettre trop de sous... dommage il y a 2-3 mois il était 10€ moins cher.
https://www.amazon.fr/Crucial-CT240 [...] ers&sr=1-3
Pour tes SSD, est-ce qu'il est possible que le SSD ait fait péter l'alim du pc portable ? Les pins côté SATA semblent ok ?
Marsh Posté le 05-02-2020 à 18:17:41
Tu te prends le choux pour rien....
Commande un vrai SSD sur amazon, genre le crucial du dessus qui est à 5€ plus cher que ta chinoiserie et teste le dans le portable.
Je suis sûr qu'à force d'utiliser ces SSD tu va flinguer un port SATA ou une alim.
Marsh Posté le 05-02-2020 à 19:59:27
valiran a écrit : Tu te prends le choux pour rien.... |
Je ne lui ai pas dit les choses comme ça, mais c'est exactement ce que je pense. Surtout que sur des petits modèles type 240Go l'écart de prix est négligeable entre produits médiocre ou de qualité. Perso je risque pas la vie de mes données, voire de mon pc avec ces chinoiseries.
Marsh Posté le 05-02-2020 à 23:12:45
Faudrait une règle applicable à tout le forum:
"Si vous achetez de la daube, vous assumez mais on ne se prendra pas la tête a essayer de vous aider"
Marsh Posté le 07-02-2020 à 15:34:36
C'était pour PC portable de bureautique, rien à stocker dessus.
Je vais faire valoir mon délai de rétractation sur amazon
Marsh Posté le 07-02-2020 à 15:35:22
Jojo337 a écrit : Franchement, pour des disques je ne néglige jamais la marque/modèle... c'est des données et quand on les perds c'est potentiellement de la valeur (sentimentale) bien lourde qui s'en va. |
Pour ta réponse, c'est non puisque quand je remet l'ancien hdd tout fonctionne correctement.
Marsh Posté le 02-02-2020 à 17:36:32
Bonjour à tous
Ma mère possède un pc portable assez "mauvais" pour lui redonner un peu de peps j'ai voulu lui mettre un ssd en remplacement de son hdd mécanique.
Tout se passe bien, je démonte tant que mal l'ancien hdd, je monte le ssd, j'installe windows, tout va bien il fonctionne super bien.
Le PC portable a tellement bien fonctionné qu'elle a voulu que je fasse la même pour son 2eme PC portable, je commande donc le ssd.
2 jours plus tard elle m'appelle en me disant que son pc portable (le 1er) ne fonctionne plus. Je le récupère et je constate qu'il ne boot plus, dans le bios le ssd n'est plus détecte, entre temps j'avais reçu le 2eme ssd que j'essaie, même tarif non reconnu. Dans le désespoir je remet le HDD mécanique et tout refonctionne.
Pq les ssd ne sont pas reconnus ? (sachant que les 2 ssd sont reconnus par mon PC)
Merci