Températures de fonctionnement - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-07-2010 à 09:55:46
Bonjour,
Comme un i7 possède l'hyperthreading tu dois avoir 8 coeurs. Pour voir les températures tu peux essayer hardware monitor.
Un i7 a un tdp de 45 W au lieu de 35 W pour un i3 ou un i5 il est donc normal que les températures soient plus élevées qu'avec d'autres portables.
Après il faut voir les températures en pleine charge, on considère généralement qu'au delà de 100° il y a un risque pour le portable. De toute façon les portables sont protégés contre la surchauffe, le cpu peut diminuer automatiquement sa fréquence quand la température devient critique et le portable peut même s'arrêter dans les cas extrêmes.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 12:00:18
Merci à toi, tu me rassures un peu
Ce soir en rentrant du boulot, je vais installer hardware monitor et faire quelques tests.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 08:51:43
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un portable dell xps 16 (i7 720qm, 4go de ram, 500go 7200tr, ati 4670/565v...).
Hier j'ai m'a semblé qu'il chauffait pas mal même si la température de la pièce était déjà relativement élevée (il devait faire 30°). N'ayant pas trouvé comment afficher les températures des différents composants, j'ai installé speedfan.
Et là, j'ai été surpris. Tout d'abord, j'avais 7 core et chacun leur température et pas le disque dur, pas de gpu, pas de température globale. C'est normal où speedfan n'est pas compatible ?
Les températures affichées approchaient les 70° Je précise que je venais seulement d'installer un jeu et que je téléchargeais les mises à jour. Je l'ai éteint pour qu'il refroidisse et j'en ai profité pour mettre des cales mais les températures étaient toujours élevées.
Je me demande donc si c'est normal ?
A partir de quelle température peut-on considérer que c'est anormal ?
A partir de quelle température peut on considérer que le système court un risque ?
Merci d'avance pour vos réponses
---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin