Toshiba qui n'accroche pas le wifi (C850-1CO)

Toshiba qui n'accroche pas le wifi (C850-1CO) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-03-2013 à 20:47:29    

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un Toshiba C850-1Co (le modèle le plus basique de la gamme Satellite) pour remplacer mon HP Pavilion dv6 et mon eepc 1025C qui m'ont tout deux lâchés le même jour.
 
Pour un ordinateur a 350€ il a fière allure mais il a un gros défaut, la capture du réseau wifi est très aléatoire. Certaines fois il n'y a aucun problème, d'autres fois il refuse obstinément de se connecter (sur le même réseau à 10 minutes d'intervalle). A croire qu'il faille acheter un Mac pour avoir un ordinateur qui tienne la route, j'en suis à mon 3ème PC en 6 mois et je passe chez Apple si je ne peux pas fixer ce problème.
 
J'ai désinstallé tout les logiciels Toshiba, j'ai paramétré la carte wifi pour que le système ne la déconnecte pas quand il a besoin de puissance (qui est le débile qui a eu cette idée ?), mais rien n'y fait, le réseau wifi saute encore trop souvent.
 
A quoi cela pourrait-il être dû, et comment résoudre le problème ? Merci
 
PS : J'ai eu les mêmes problèmes sur 3 réseaux Wifi différents, donc ça vient bien de l'ordinateur.

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Marsh Posté le 12-03-2013 à 20:47:29   

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Marsh Posté le 12-03-2013 à 20:54:36    

t'as essayé de mettre le driver à jour?
ma-config.com

 

ma cousine à un macbook pro qui n'arrive pas a se connecter en wifi (enfin il n'accroche pas la connexion comme tu le décris)
résultat des courses elle est reliée en filaire...c'est premieum ça vu ce que tu paies pour le PC!


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Marsh Posté le 12-03-2013 à 21:13:56    

J'ai mis les drivers à jour et ça ne marche pas mieux pour le moment. D'autres idées ?
 
Et pour le MacBook ce n'est pas qu'un problème de carte réseau :

  • HP Pavilion dv6 mort au bout de 6 mois, renvoyé au SAV, mort au bout de 3 mois après (750€)
  • ASUS eeePC 1025C, mort au bout de 3 mois et non couvert par la garantie (400€)
  • Toshiba qui a des problèmes de réseau et un clavier foireux (350€)


-> 1500€ de PC en 6 mois, et pas un ne marche correctement.
 
Donc si ça ne marche pas cette fois-ci j'irai chez Apple, pour économiser des sous (paradoxalement) et pour avoir un SAV digne de ce nom
 

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Marsh Posté le 12-03-2013 à 23:39:08    

 

compare ce qui est comparable coco, si tu mets plus de 1000 boules dans un HP ou un Toshiba t'as une autre qualité AUSSI... c'est sur que faut pas venir se plaindre après... le minimum syndical pour ces deux la c'est 600-800, en dessous, c'est moyen! essaye de trouver un macbook à ce prix n'importe lequel, neuf!
Comment veux-tu comparer un EEEPC qui est vraiment l'entrée de gamme avec un processeur àlakon, avec des moyennes gammes comme le DV6 ou le toshiba et encore plus face au macbook, (en terme de tarif aussi bien sur) ?  
Après voila, tu es tombé sur une mauvaise série surement, ça arrive à n'importe qui...

 

As-tu récemment installé une application foireuse?
sinon va dans gestionnaire de périphériques, essaye de désinstaller et désactiver ta carte réseau WIFI actuelle, et laisse Windows Update te trouver le driver!
aufait tu tournes sous Win7 ou win8?

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Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 23:42:12
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Marsh Posté le 12-03-2013 à 23:47:36    


 
Mauvaise série 3 fois de suite (même 4 fois en comptant le Packard Bell à 800€ de mon père qui ne s'est jamais allumé), seriously ?
On parle quand même d'une machine qui lâche au bout de 3 mois, ce qui n'est pas acceptable dans l'absolu même sur de l'entrée de gamme.
 
Bon, à-priori après deux reboot le nouveau pilote à l'air de tenir la route, je laisse comme ça et je donnerai un feedback demain.


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Marsh Posté le 12-03-2013 à 23:57:22    

oui nan mais navré, packard bell ça a jamais vraiment été réputé...
il y a une théorie dans le commerce qui consiste à dire que tu payes ce que tu souhaites, alors forcément si tu n'est pas trop exigeant...
si ça se trouve tes autres PC sont réparables, mais par manque de connaissance tu as laissé?!
comment as-tu procédé? heureux si ton problème est résolu, de plus tu feras de sacré économies ;)

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Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 23:58:43
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 04:25:49    


 [:maxman]

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Message édité par orbis le 13-03-2013 à 15:40:31
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 10:15:09    


Admettons pour Packard Bell, ce n'est pas normal mais faisons comme si.
 
Pour le HP c'était un défaut du disque dur, il s'est mis à vibrer, les vibrations se sont transmises à la carte mère qui a lâché (c'est ce que m'a dit le SAV de la Fnac)
Pour le eee PC la carte mère a grillé, on ne sait pas trop pourquoi.
 
Je ne suis pas un débutant complet en informatique, à une époque j'ai beaucoup joué avec GNU/Linux, mais aujourd'hui pour mes études j'ai besoin d'une machine qui fasse :

  • Traitement de texte / Tableur...
  • iTunes
  • Navigation Web


sans prise de tête, sans recompilation du noyau etc...
 
Ce qui n'a rien d'incroyable, et voir que des machines à 750€ n'en sont pas capables plus de 6 mois, ça n'est pas tolérable quoiqu'on en dise.  
 
 
Donc quoiqu'il arrive le prochain sera un MacBook, marre de perdre du temps sur des conneries pareilles (depuis quand c'est à l'acheteur d'installer les drivers ?).
 
Le problème à l'air d'être résolu pour le réseau, mais maintenant c'est le TouchPad qui déconne, il freeze quelques minutes tout les quarts d'heures (et les pilotes sont à jour), des idées ?

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Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 13:33:35
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:01:49    

orbis a écrit :


a ta place , je verifie que:
le driver est bien installé ,dans le gestionnaire de peripheriques
si c'est bien installé , démonter pour acceder à la carte wifi puis noter les réferences de la carte , puis chercher sur le site du fabricant de la carte wifi les bons drivers , et reinstaller avec ces drivers
je dis ça parce qu'il est possible que windows update choisisse mal le driver pour la carte wifi , mais c'est en cherchant sur le site du fabricant qu'on peut retrouver les bons drivers et résoudre les problemes de cartes

 

Dis-moi orbite ta des soucis des visions? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait qu'il ait résolu son problème d'une part et d'autre part que tu ramene ta fraise 50 ans apres, en copiant les post du dessus?
Ça t'apportes une force? Ou? J'aimerais comprendre ta logique :)

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Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:06:55    

 

Le sav fnac t'a remboursé concernant le hp? Ou comment?
Apres bon bonne chance sur un macbook, quoi qu'on en dise c'est la meme merde que linux et pas pratique du tout, mais fiable ça c'est indéniable.
Sinon driver pad, pareil que wifi, a reinstaller surement.

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Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:06:55   

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Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:16:25    

Le eeePC je suis toujours en discussion avec eux, ils ne veulent rien savoir étant donné qu'aucun problème de ce genre n'a été relevé sur cette machine.
Le HP ils m'ont fait un bon d'achat utilisable chez eux, et le problème semble s'être généralisé à d'autres marques.
 
Pour le Toshiba ça m'a l'air d'être une bonne machine au-delà des problèmes de drivers, mais j'attends de voir.
 
En fait j'ai déjà eu un Mac il y a quelques année (un Mac mini), il n'était vraiment pas puissant et très limité, mais après 6 ans il marche toujours.
 
Et j'ai réinstallé la dernière version du Synaptics PS/2 Port TouchPad mais rien n'y fait. Par contre j'ai quelques gigas de mises à jour Windows à faire, je les fait et je vous dirai ce qu'il se passera.

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Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 15:53:46
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:41:15    


c'est bon je vous laisse entre nuls
si vous avez du portable hs je vous les rachète pour un euro symbolique  
continuez comme ça , moi je me régale avec les nuls , ils me font gagner du blé...


Message édité par orbis le 13-03-2013 à 15:58:29
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:57:29    

[:kamool]  


Message édité par orbis le 13-03-2013 à 15:58:08
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 16:56:27    

Allez hop, tu dégages  [:carambar eloustic]

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Marsh Posté le 13-03-2013 à 20:08:11    

 

et si tu passes par le gestionnaires de périphériques, et laisse win update?
je pense surtout que tes soucis ne sont pas isolés et sont propres à win8...
essayes de négocier quelque-chose pour le EEEPC, tu l'as quand même payé, et si tu vois que ça ne donnes rien, en dernier recours tu les menaces d'aller à la DGCCRF.
comme dit moi perso j'ai un satellite de 2008/2009 qui tiens toujours...


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 20:10:52
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Marsh Posté le 14-03-2013 à 09:10:41    

J'ai lancé Windows Update, mais j'ai quelques Go à télécharger, donc j'attends de voir. Mais le trackpad semble marcher correctement passer les 2-3 minutes au démarrage maintenant après avoir configuré Synaptics.
Pour le eeePC je pense que ça va se régler sur un autre bon d'achat.


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 17:43:40
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Marsh Posté le 14-03-2013 à 18:08:46    

A-priori tout fonctionne correctement, merci.
 
Pour donner un petit feedback sur la machine, au-delà des problèmes logiciels, d'un clavier bizarre et d'un processeur un peu faiblard, elle n'a rien à envier à des machines plus haut de gamme (surtout une fois gonflée à 8 Go de RAM), mention spéciale à la finition et la qualité d'écran, largement supérieurs à ce qui se fait sur un HP dv6 vendu deux fois plus cher.

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Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 18:24:56
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Marsh Posté le 14-03-2013 à 20:47:00    

 

Les problemes logiciels sont surtout liés a un OS "non adapté". (Win8).
Mais sinon oui les toshiba sont du bon matos en regle general...

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Marsh Posté le 15-03-2013 à 12:37:21    

Au passage, est-ce qu'il y a un moyen de mettre tout les drivers à jour d'un coup, sans passer par ma-config.com ou le gestionnaire Windows (qui rame) ?

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Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 12:55:11
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Marsh Posté le 15-03-2013 à 17:59:52    


Il est possible que sur le site constructeur les mises a jour soit mises, il faut que tu regardes, a part ça aucune autre solution.

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Marsh Posté le 20-03-2013 à 15:51:49    

La carte réseau de mon Toshiba a lâché (après une semaine !), je l'ai renvoyé et je le récupérerai dans 1 à 3 mois.
En parallèle, un de mes meilleurs potes à qui j'avais conseillé d'acheter un ASUS à 1000€ l'a reçu avant-hier mort dans l'emballage (impossible de l'allumer à cause d'un faux contact entre la batterie et la carte mère).
 
Il y a donc 2 possibilités :

  • 1) Je n'ai vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pas de chance en tombant sur 6 PCs de 5 marques différentes qui ne marchent pas, marchent mal ou tombent en panne après quelques mois.
  • 2) Les PCs connaissent une énorme baisse de qualité ces temps-ci


La première solution ayant une probabilité de réalisation très faible, je penche pour la 2ème solution. Aujourd'hui je suis donc convaincu que le monde PC est devenu merdique (un ASUS à 1000€ qui ne s'allume pas ? un HP à 750€ qui rend l'âme au bout de 6 mois ? on se fout de qui ?), donc je retourne chez Apple, pour prendre un MacBook Pro 13", et je ne suis pas prêt de les quitter.

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Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 15:54:36
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Marsh Posté le 20-03-2013 à 15:56:26    


 
tu me donnes ton Toshiba?  
tu es ce qu'on appelle communément un malchanceux, un infortuné, un poissard...
c'est quand même curieux cet histoire de carte réseau qui lâche, je te crois mais bon...les ordinateurs connaissent une baisse de qualité car les constructeurs sont guidés par les coûts...de ce fait voila...
tant mieux si tu peux te permettre après ça d'aller chez Apple vas-y! mais chez apple aussi ça commence à baisser en qualitât!
 

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Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:01:35    


 
Il est encore couvert par la garantie (encore heureux) donc je le récupérerai d'ici quelques mois, mais de toute façon j'ai besoin d'une machine d'ci ces quelques mois et de manière générale, étant donné que je ne fais plus confiance à Toshiba.
Après si je vais chez Apple c'est avant tout pour économiser des sous, j'avais le prix d'un très gros MacBook en PCs qui ont moins d'un an inutilisables dans ma chambre là, et entre 1900€ de PCs inutilisable et un MacBook à 1100€ le choix est vite fait.
 
Je sais qu'Apple commence à baisser en qualité aussi, mais d'une part ils sont encore en tête, et d'autre part leur SAV est infiniment moins chiant que celui de HP par exemple, donc dans tout les cas ça ne peut pas être pire que ce que je vis actuellement.

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Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 16:02:53
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Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:06:22    


 
donc, comme tu ne fais plus confiance à toshiba tu vas quand même encore l'utiliser?  :sarcastic:  
si tu le dis :) je pense que vu ta chance avec les ordinateurs, reviens sur le minitel ;)

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Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:08:16    


 
Ce n'est pas moi le problème, j'ai un Mac mini chez moi qui ronronne, et mon premier laptop, un Packard Bell qui a 7 ans :o , fonctionne encore très bien sous Windows XP + BSD.
Et je garderai le Toshiba comme machine d'appoint branchée en Ethernet, ça peut toujours servir de serveur ou de digital hub.

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Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 16:15:57
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Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:20:56    


 
Ton PB ne sera pas éternel, ne l’oublie pas...c'est dommage que tu n'est pas acheté un pc il y a quelques années tu n'aurais pas eu ce genre de soucis...

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Marsh Posté le 20-03-2013 à 17:29:11    

Je ne l'utilise pas en ce moment (je ne suis pas chez moi pour quelques mois), donc il ne se fatigue pas au moins  :o

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Marsh Posté le 20-03-2013 à 19:41:27    

oui si on veux...

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Marsh Posté le    

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