Toshiba plus jamais - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-10-2006 à 16:44:50
lol ! Déjà rien qu'en lisant la marque "toshiba" tu sais que c'est de la merde. Comme quoi les sous marque...
Marsh Posté le 14-10-2006 à 17:20:15
Cyber-solaris a écrit : lol ! Déjà rien qu'en lisant la marque "toshiba" tu sais que c'est de la merde. Comme quoi les sous marque... |
Woowww je suis ébloui par ton argumentation.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 17:30:37
ouais moi aussi....
Un problème comme celui décrit par john23 est dans 99% des cas un simple problème de driver, généralement corrigé en téléchargeant les patchs adéquats sur le net...
Toshiba n'est peut-être pas la meilleure marque au monde, mais ce ne sont pas les derniers non plus.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 19:55:49
j'ai tellement eu de problème avec les bad marque (Toshiba, Maxtor, Samsung, LG, Acer...) et tellement jamais eu de problème avec les bonnes marques (Sony, western digital, Corsair, Plextor, Asus...) que je sais de quoi je parle.
Cela dit, y'a quelques sous marque vraiment potable, comme Asrock Mais c'est rare, faut pas se leurrer.
Bref, on pourrait faire un débat dessus mais ce nest pas le sujet du topic en question.
En tout cas bon courage à toi et à l'avenir, regarde à 2 fois quand t'achètes pas une vrai marque. Ce n'est pas juste le nom que tu payes en plus. Y'a aussi la qualité et le SAV derrière.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:34:15
Ben oui, Toshiba une bad marque... J'ai un peu envie de rire. Quelqu'un se souvient de l'époque de la série T (1900, 1910,2300, ...) ?
Niveau portable, Toshiba a été quand même un précurseur. D'accord, ils n'ont pas vraiment progressé dans le bon sens, mais de la à dire que c'est une sous-marque...
LG, sous marque aussi, laissez moi rire, quand à Acer, ils fabriquent des portables pour la moitié des autres constructeurs (même si les leurs sont de mauvaise qualité).
Bref, quand un gamin dans ton genre sort ce genre d'anneries, il ferait bien d'aller réviser certaines notions (comme le terme "sous marque" ).
De plus, d'après la description du problème, c'est très probablement un problème de driver, réglable en quelques minutes. Le gars, il dit Toshiba plus jamais, mais si ça se trouve, il aura d'autres surprises avec son HP, et nous dira HP plus jamais...
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:58:01
glassman, pour commencer parle-moi mieux, je suis pas ton ami, ok ?
Sinon j'ai testé toutes les marques, j'ai eu le temps de me faire un petit avis sur la question. Après je n'oblige personne à me croire.
Fin du débat.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:22:37
Pour moi, c'est plutôt "plus jamais Surcouf"...
Je leur ai acheté 2 appareils :
* 1 apn : le 1er qu'ils m'ont envoyé étaient mort. Renvoyé pour échange à mes frais. Après, que des problèmes avec la garantie (apn renvoyé sans avoir été réparé, à la mauvaise adresse, pas de nouvelles pendant 2 mois et incapacité totale de Surcouf de me renseigner, etc. etc. etc...).
* 1 lecteur dvd/divx : le 1er qu'ils m'ont envoyé était planté (tiens! ça me rappelle quelque chose... ). Renvoyé pour échange à mes frais. Depuis, aucun pb avec la platine par contre, et pas de nécessité de recourir au sav.
Bref! Ca, c'était il y a 2 ans, et depuis, je n'ai jamais racheté chez Surcouf.
Sinon, pour ton pb, effectivement, ce serait bien les drivers... Je me demande si la bécane que t'a refourgué Surcouf à un super prix n'était pas un retour sav...
Marsh Posté le 14-10-2006 à 23:20:33
Cyber-solaris a écrit : glassman, pour commencer parle-moi mieux, je suis pas ton ami, ok ? |
et tu t'attendais à ce qu'on te parle comment? pffff
Pour ce qui est d'acer, la qualité est égale à celle proposée par Asus au même prix. Leur SAV s'est grandement amélioré (testé 2 fois, avec aller-retour d'une semaine).
Pour toshiba, alors là je ne te comprends vraiment pas. (et si tu n'est pas satisfait de leur gamme satellite "grand publique", il y a la gamme "pro" portege, tout est une question de prix).
Je veux bien croire que sony est une bonne marque mais leur entrée de gamme est assez pauvre niveau équipement et tout cela avec une coque en plastique qui ne vaut pas mieux que celle des autres marques.
Enfin bon, je le redis encore, tant qu'on y met le prix, toutes les marques (dans l'ensemble je l'espère) offre satisfaction.
Marsh Posté le 15-10-2006 à 11:09:21
john23 a écrit : pourquoi ya que par internet qu'on peut se faire rembourser ss 7j |
Parce que c'est la loi ! Le magasin n'est pas là pour te servir de test, ni pour te prêter des machines gratos. T'es censé être majeur et savoir ce que tu achètes !
Ce n'est pas une question d'internet, c'est réservé à la VPC.
Marsh Posté le 15-10-2006 à 12:56:04
Cyber-solaris a écrit : j'ai tellement eu de problème avec les bad marque (Toshiba, Maxtor, Samsung, LG, Acer...) et tellement jamais eu de problème avec les bonnes marques (Sony, western digital, Corsair, Plextor, Asus...) que je sais de quoi je parle. |
loool qu est ce qu il faut pas lire
western digital une vraie marque et bien tu dois arriver sur lemarche car c la plus grosse supercherie dansla fabrication de disque dur : bruyant , pas performantet roi du sav.
Il faut areter de parler de grande ou petite marque , c est plutot les produits que vous choisissez. Ma plupart des soit disant "grandes"maques que tu sites ne font qu assembler des pieces desbads que tu sites (ex : sony assemble du samsung pour les ecrans et composant interne de memoire).
C est plutot ton passe qui te permet de dire ca mais il nefaut pas generalise.
Sinon commela fait remarquer coyotte26 je suis aussi quasi sur que c etait juste un probleme de driver ou autre. Mais c laqu on voit les gens qui achete un pc comme une tele. Un pc ne sera jamais plus and play
Marsh Posté le 15-10-2006 à 13:42:52
masterkard a écrit : loool qu est ce qu il faut pas lire |
+1
Marsh Posté le 16-10-2006 à 08:04:28
Cyber-solaris a écrit : lol ! Déjà rien qu'en lisant la marque "toshiba" tu sais que c'est de la merde. Comme quoi les sous marque... |
nimporte quoi
Marsh Posté le 16-10-2006 à 08:22:05
On sait bien que Cyber est un idiot congénital maintenant si on pouvait se pencher sur le problème de John23 ...
Marsh Posté le 16-10-2006 à 08:29:31
Cyber-solaris a écrit : lol ! Déjà rien qu'en lisant la marque "toshiba" tu sais que c'est de la merde. Comme quoi les sous marque... |
Marsh Posté le 16-10-2006 à 19:57:08
C0rent1n a écrit : On sait bien que Cyber est un idiot congénital maintenant si on pouvait se pencher sur le problème de John23 ... |
Prévenir les modérateurs en cas d'abus...
...Votre demande à bien été transmise.
Marsh Posté le 16-10-2006 à 21:32:47
Cyber-solaris a écrit : Prévenir les modérateurs en cas d'abus... |
Test de C0rent1n vérifié et confirmé
Marsh Posté le 16-10-2006 à 22:28:14
C0rent1n a écrit : On sait bien que Cyber est un ***** ********** maintenant si on pouvait se pencher sur le problème de John23 ... |
le problème est réglé puisqu'il à changé de marque.
après, au niveau des portables, c'est comme pour les composants, c'est la lotterie!
Marsh Posté le 14-10-2006 à 16:35:09
salut a tous samedi dernier tout content je vais a surcouf merignac pour m'acheter un pc portable avec mon pere et la je tombe sur une offre :
Toshiba A100-165 http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9614047
t2300
x1400 128+128HM
100Go
1Go de ram pour 999
mais la malheuresement d'une la TNT de marché pas , qd je changer de chaine j'avais un ecran bleu (avec plein de truc marquer) et la plus embetant pour moi mon logiciel de conception Solidedge de marché pas correctement (alors qu'il tourne sur un Hp avec amd sempron et une ati xpress200 et 1Go de ram) qd je faisait un trait ou rond je ne le voyais pas entierement donc hier soir retour au magasin, il me redonne le meme neuf et la meme pb donc ce matin j'y suis retourné pour m'acheter ça
un hp 6022ea http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9618985
ou j'ai une carte graphique de m**** (64 dédiée) mon logiciel tourne bien mais pour les jeux alors que juste a coté a boulanger je pouvais avoir un 17" et une nvidia 7600 pour le meme prix le 9005
il avait que ça a 1000
pour dire que toshiba c nul et pourquoi ya que par internet qu'on peut se faire rembourser ss 7j
Message édité par john23 le 14-10-2006 à 16:35:26