Toshiba Satellite M50 : BIOS innaccessible !!!

Toshiba Satellite M50 : BIOS innaccessible !!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:01:32    

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un gros souci avec le Toshiba Satellite M50-139 que je viens d'acquérir il y a quelques jours. En effet, après le premier démarrage, j'ai pu installer tous les logiciels préinstallés, pas de problème.
 
Au deuxième démarrage, j'ai voulu accéder au BIOS de la machine, et j'ai uniquement modifié la langue de l'interface (de l'anglais au français). J'ai enregistré les changements et l'ordinateur à redémarré. Mais là, il est resté bloqué sur le logo de Toshiba. L'accès au menu du BIOS par la touche F2 est devenu impossible. J'ai voulu également changer la chaîne de démarrage pour pouvoir démarrer éventuellement depuis le CD et actualiser le BIOS, mais quand je tape sur F12 je n'obtiens que le message suivant: "Entering boot device selection menu...", et c'est tout ! Il n'arrive pas à y accéder. La touche F8, d'accès en mode sécurisé au BIOS, ne marche pas non plus.
 
Je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement à l'étranger pour quelques mois et la garantie internationale de Toshiba ne couvre que la réparation. Les frais d'envoi et réception sont à ma charge, et cela pour un total de 150 € ! Je ne voudrais pas dépenser cette somme, sans avant avoir essayé de régler le problème par moi même.
 
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:01:32   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:44:48    

Démonter la Baite, et flasher le bios a la main...
 
Retirer la pile bouton.  
C'est assez facile sur un DELL, sur un toshiba, a toi de voir.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:08:49    

Lycos5 a écrit :

Démonter la Baite, et flasher le bios a la main...
 
Retirer la pile bouton.  
C'est assez facile sur un DELL, sur un toshiba, a toi de voir.


Oui, j'ai pensé à ça aussi, mais le problème c'est que les deux faces de la pile bouton sont collées à deux pattes métalliques soudées à la carte mère, et je n'ose pas les décoller par peur de casser les soudures.
 
Par contre, je ne sais pas si laisser le portable débranché et sans batterie peut servir à décharger entièrement la pile, ni le temps que cela prend. Sur la notice d'emploi, il y a écrit que la pile RTC reste chargé pendant un mois, si la batterie est installé et en pleine charge.  
 
En tout cas, je ne suis pas sûr que le CMOS soit effacé en retirant la pile ou en la déchargeant. J'ai lu quelque part, qu'un court-circuit induit sur le CMOS peut servir à reflasher le BIOS, mais je ne sais pas comment faire cela sur un Toshiba M50.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:12:08    

Arf, alors la misere..
 
Essaye de court circuiter la pile (un court instant, quelque seconde a peine) au risque de la deteriorer.
Sinon, bricolage powa, prends deux piles 1.5 volts, et relie les en serie, et ponte la pile 1.5 volts en inversant les poles (c'est comme ca que je flashais ma TI 89).
 
Apres pitetre qu'il y a un contact quelque part pour ouvrir/refermer le circuit et donc de flasher le BIOS.
 
J'aimerais pas etre a ta place....


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 21-01-2010 à 11:58:01    

dudu11
 
j'ai le meme soucis que toi, suite au remplacement de mon DD sur toshiba satellite, avec le new DD je bloque pareil que toi, si je remet mon vieux DD ( celui d'origine ) sa fonctionne niquel !!!
 
donc si tu as trouvé la solution ?
je pense a flashé le bios ( avec mon vieux DD installé ) , ou alors a un soucis de compatibilité de DD, mais pourquoi j'accède pas au bios ?
 
merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed