Votres avis svp!!

Votres avis svp!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-04-2007 à 12:09:35    

Bonjour à tous et deja merci de prendre le temps de me lire, voici donc la situation:
 
Je possède un portable Acer Aspire 5101.
Depuis quelques temps, j'ai des petits (le mot est faible) problème de refroidissement. Le CPU subit des températures de 60° au minimum, d'après speedfan.
Après avoir parcourur de nombreux topics, j'ai trouvé la solution qui visiblement serait celle qui correspond à mon problème, à savoir, nettoyer les ventirads.
Mais voilou, la tâche m'effraie un peu, nottament par peur de perdre ma garantie en cas d'ouverture de la bête. Donc premièrement serais-ce le cas?
Ensuite j'aimerais savoir ce que vous me conseillez sur la solution à opter:
1/ faire appel au SAV qui apparement n'est pas fameux chez Acer
2/ me servir de mes mimines moi même
 
et si 2/, connaissez vous des adresses qui expliquent comment ouvrir le modèle afin d'éviter les bêtises (ou un modèle proche, avec lequel je rencontrerais les même difficultés).
 
Merci pour vos réponses et bonne journée.

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 12:09:35   

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 17:00:29    

pas beaucoup de reponses a part la mienne! héhé
pas inspirés? I need help

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 17:18:44    

Je ne connais pas ce modele.
Sur mon Acer, il y a une trape pour acceder directement au ventilo (Acer extensa 4102)...  
Sans cette trape il est super dur à démonter, c'est les seul portable que je n'ai pas démonté entierrement.
 
Après les modèles étant différent, je ne sais pas ce qu'il en est.
 
Pour la garantie oui normalement elle saute, soit tu te sent de faire très attention de rien abimer (: vis, plastiques etc...) , soit tu envois au SAV.

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 19:49:56    

Attention le SAV d'Acer est très mauvais (tout comme la majorité de ses produits d'ailleurs :D).

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 20:20:23    

Tout les portables ont des "sauts" de garantie, qui permettent aux constructeurs de voir si le portable à été ouvert, si les sauts sont brisers lorsque le technicien ouvre la machine, il informe le SAV qui prévient son propriétaire que la garantie est annulé et qu'il faut soit payé pour la réparation et les doubles frais de transports aller/retours soit payés les frais de transport aller/retour pour le récupéré sans réparation.
 
Donc à moins d'être un pros du tournevis, d'avoir un tutorial claire et imagé et l'assistance d'une personne qui si connait, autant oublier, surtout si tu as encore plusieurs mois de garantie.
 
Tout ce que tu peux faire, c'est utiliser un aspirateur trés puissant, style ceux qui servent pour le bricolage et mettre l'enbout au niveau de la grille d'aération en couchant le portable de façon verticale pour que la grille soit dirigé vers le sol.
 
Une autre possibilité est d'utilisé une bonbe haute pression et diriger l'enbout toujours au niveau de la grille, la violence du soufle deverait ejecter la poussière coincé dans les ventillos du CPU et du GPU, il suffit ensuite de prendre l'aspirateur haute pression, de mette le portable de façon verticale, grille dirigé vers le sol et de mettre l'enbout de l'aspirateur vers la grille.
 
Mise à part la grille d'aeration, ils y à des troues sous le portable qui servent à aspirer de l'air froid, là aussi tu peux donner un coup de bonbe et un coup d'aspirateur.
 
Il ne faut pas hésiter à laisser l'aspirateur haute pression plusieurs minutes contre la grille.
 
Dernier conseil, avant de faire tout cela, il faut laisser le portable pendant une bonne journée dans un endroit bien sec pour que la poussière ne colle pas à cause de l'humidité sur l'intérieur du portable.
 
Voilou, l'idéale est clairement de démonter le portable mais c'est trés risqué.
 

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 20:26:06    

Je suis d'accord avec stephen, mais j'insiste encore une fois sur le fait que si t'envoies ton portable à Acer, tu le reverras pas avant quelques dizaines de gueulantes et 3/4 mois de SAV, et encore t'es pas sûr de le retrouver réparé.

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Marsh Posté le 29-04-2007 à 21:01:50    

Docteur G a écrit :

Attention le SAV d'Acer est très mauvais (tout comme la majorité de ses produits d'ailleurs :D).


Les produits pas forcement :p  

Citation :

Je suis d'accord avec stephen, mais j'insiste encore une fois sur le fait que si t'envoies ton portable à Acer, tu le reverras pas avant quelques dizaines de gueulantes et 3/4 mois de SAV, et encore t'es pas sûr de le retrouver réparé.


Je tempere un peu les propos, certes ce que tu dis est vrai, mais n arrive pas a tout le monde (bon on va dire une bonne proportion)
>> Certain(e)s on vu revenir leur portable en 1-2 semaines sans pb avec le tout reparé. ;)  
 
Perso je rejoins ton avis, c est a dire que je ne le ramenerai pas au SAV tant que le portable ne neccessitera pas un retour obligatoire :D  
>> Car comme le dit Docteur G >> une certaine probabilité qu il y ait un pb :hello:  

stephenduroux a écrit :

Tout les portables ont des [b]"sauts"[/B] de garantie, qui permettent aux constructeurs de voir si le portable à été ouvert


Saut/Sceau/sot? :whistle:


Message édité par arbalest le 29-04-2007 à 21:02:54
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Marsh Posté le 29-04-2007 à 22:43:35    

A mon humble avis, une bonne partie des portables qui sont envoyés aux divers SAV, le son pour des problèmes de surchauffe et de ventillateur qui tourne en permanence, hors c'est ni plus ni moins que de la pousière qui géne l'aération.
 
Je ne pense pas que les constructeurs telephones aux propriétaires pour dire que la pousière n'est pas prit en compte par la garantie donc ils payent chaque années des fortunes en transport et en netoyage des centaines de milliers de portables parcequ'on ne peut pas les netoyers nous mêmes.
 
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

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