Problème avec SFR: quels sont mes droits? - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:56:04
un drame du nerdisme
Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:59:23
Le suivi conso n'est jamais fiable a 100% que ca soit chez Sfr ou ailleurs, les operateurs en sont bien conscient, et ont certainement du se prémunir sur ce genre de reclamation, ils doit y avoir une obligation de moyen et non de resultat ou un truc du genre, regarde tes conditions generale d'abo pour en savoir plus.
Marsh Posté le 01-09-2003 à 20:14:08
ReplyMarsh Posté le 01-09-2003 à 20:15:47
SupJ a écrit : Le suivi conso n'est jamais fiable a 100% que ca soit chez Sfr ou ailleurs, les operateurs en sont bien conscient, et ont certainement du se prémunir sur ce genre de reclamation, ils doit y avoir une obligation de moyen et non de resultat ou un truc du genre, regarde tes conditions generale d'abo pour en savoir plus. |
c'est bien ce qui me fait peur, néammoins j'aimerai bien un geste de leur part (c'est beau de réver), les personnes que j'ai eu ne me disaient jamais la meme chose!
par exemple il y en a un qui m'a dit que ces 17? étaient une opération comptable, que sur la facture y'aurai +17 -17
Marsh Posté le 01-09-2003 à 22:27:34
d'un cote aussi , tu consommes ton forfait internet ,mm si info conso se trompe, tu sais tres bien qu'il y a une couille, surtout que tu peux avoir ton debit de donnees sur ton portable et ton phone.
cela dit joue au gros naze ca marche impec avec le service client sfr, g eu une carte sim gratos et le debloquage de mon portable, justement avec l'option internet/pda
Marsh Posté le 01-09-2003 à 22:29:03
Millhouse a écrit : d'un cote aussi , tu consommes ton forfait internet ,mm si info conso se trompe, tu sais tres bien qu'il y a une couille, surtout que tu peux avoir ton debit de donnees sur ton portable et ton phone. |
ben oui si il faut payer je pairai, mais ca me gonfle
ben je vais faire comme tu as dit on verra bien
Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:42:31
Romf a écrit : |
lol il m'est arrivé exactement la même chose
Je me connectais sur le net sur un pc portable quasi tous les jours et quand je consultais mon compte ca changeais pas en fait ca se decomptait uniquement quand j'étais sur le wap gprs direct sur le phone, donc je me suis dit cool je peux surfer gratos, résultat gros hors forfait et une damme qui m'appelle pour me demander j'ai quoi comme tel et avec quoi je me connecte.
J'ai sorti le même argument que toi mais bon c quand meme ma faute
Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:45:41
Nikron a écrit : |
et au final, tu as eu à payer
Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:53:56
Bonjour
Voila j'expose mon problème.
Il ya ~2 semaines avant de partir en voyage j'appelle le suivi conso sfr. A ce moment la il m'informe qu'il me reste encore du forfait (20euro sur un forfait de 25 je crois), mais que j'ai 17euros de hors forfait.
N'ayant aucune idée de la provenance de ce hors forfait, j'appelle le service client, et la femme me dit qu'elle ne voit pas du tout d'où peut venir ce hors forfait. Elle me dit donc qu'elle lance une demande d'information, et que je serai rappelé quand je reviendrai.
Je dois préciser que j'ai souscri au "forfait internet gprs" qui permet de se connecter à internet en utilisant un ordinateur portable. Ce forfait inclut 10Mo d'échange de données. Je l'utilisais à peu pres tous les jours, et j'appelais donc le suivi conso tous les jours pour voir où j'en étais du forfait. Tous les jours, il me disait qu'il restait 10Mo, donc je ne m'en souciait pas.
Lors de mon appel je lui ai bien demandé si ca ne pouvait pas venir de ce forfait, elle m'a assuré que ce n'étais pas le cas, sinon elle le verrai.
Une fois rentré, je décide de les appeler pour avoir des nouvelles. La personne que j'ai m'assure que ce hors forfait provient de ce forfait internet (alors que la personne que j'ai eu la 1ère fois m'a assuré que ce n'était pas le cas). Le lendemain une autre personne me rappelle pour me le confirmer, je lui explique alors que le suivi conso m'indiquait 10Mo restant tous les jours.
Selon lui, c'était à moi de faire preuve de logique voire d'appeler le service client pour savoir s'il n'y avait pas un disfonctionnement dans le suivi conso.
Je pense que si le suivi conso ne marche pas, c'est eux qui sont en tort non Surtout que tous les jours il me disait la même chose, et que du jour au lendemain il m'a dit que le forfait internet était épuisé.
Il a demandé une information pour savoir s'il y avait un problème technique avec le suivi conso et me rappeler dans les jours qui viennent...
j'aimerai votre avis, voire celui d'avocats du forum sur cette affaire.