OCZ Hydrojet MAJ : projet abandonné ! [Topic Unique] - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 11-01-2008 à 16:23:34
Humm un bon compromis entre watercooling et aircooling, j'imagine que la pompe est entrainée par le moteur qui entraine aussi le ventilateur
La question reste le poid et le silence
J'ai trouvé un autre article :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page10.php
Sinon on dirait des goutes d'eau sur les ailettes du radiateur sur la première photo
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:19:46
la prise du ventilo sera reliée non pas à la prise cpu sur la mobo mais sur l'alim !
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:31:11
Ouah mais need ça quoi !
Genre 70€ pour des performances exceptionnelles ça vaut le coup, cependant attention à avoir une tour bien ventilée sinon l'intérêt de cet objet deviendra limité.
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:34:47
http://img.clubic.com/photo/000000D200472094.jpg
Citation : La zone de contact avec le processeur est donc un bloc de carbone qui se charge de recueillir la chaleur. Elle est surmontée d'une pompe intégrée, qui envoie vers la partie supérieure du ventirad un liquide chargé de l'énergie captée par la base. Là, les ailettes en cuivre se chargeraient de la dissipation de cette chaleur, aidée par un ventilateur situé à la base de la partie supérieure. L'air est aspiré au centre du cône, puis rejeté sur les côtés après être passé entre les ailettes. Le prototype montré par OCZ dépasse allégrement le kilogramme, mais le fabricant assure que ce point ne sera pas un problème. Il envisage par exemple de faire passer l'extrémité supérieure de son Hydrojet à travers la porte du boitier, afin de lui offrir un accès direct à l'air ambiant. La porte maintiendrait ainsi le ventirad et permettrait d'éviter que celui-ci ne fragilise la carte mère. |
Citation : Sa sortie est prévue en mai à un prix qui devrait avoisiner les 100 dollars. |
http://www.clubic.com/afficher-en- [...] 72096.html
http://www.techtear.com/wp-content [...] ibujo5.gif
http://www.overclock3d.net/gfx/art [...] 06202s.jpg
http://www.overclock3d.net/gfx/art [...] 05539l.jpg
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:37:18
c'est les pros du watercooling qui vont gueuler là
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:39:23
Ouais carrement.
Mais il a l'air d'y avoir deux versions...
http://www.hardwaresecrets.com/ima [...] image=6799
http://media.bestofmicro.com/OCZ-H [...] 2589-3.jpg
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:42:51
non en fait la version du dessus a été remplacee par celle du dessous
Marsh Posté le 11-01-2008 à 17:44:15
Pourrais tu éditer ton premier post avec mes photos de mon second post ?
Edit : Ah je viens de comprendre
Marsh Posté le 11-01-2008 à 18:35:12
Citation : Il envisage par exemple de faire passer l'extrémité supérieure de son Hydrojet à travers la porte du boitier, |
OCZ ira me racheter une porte donc
Du coup
Marsh Posté le 11-01-2008 à 20:44:40
A voir, en esperant que ca ne fasse pas un Akasa Revo n°2
Marsh Posté le 11-01-2008 à 20:49:08
Citation : Il disposerai aussi d'un ventilo blower tournant a 3800trs |
ça risque d'être bruillant ! non ??
Marsh Posté le 11-01-2008 à 23:12:44
Peut être pas, ils peuvent utiliser le même principe que les ventilateurs noctua
Marsh Posté le 11-01-2008 à 23:27:23
xXSnake_360Xx a écrit : Peut être pas, ils peuvent utiliser le même principe que les ventilateurs noctua |
C'est pas des 60mm les noctua
Marsh Posté le 12-01-2008 à 10:12:29
A voir ! je pense changer de ventirad si celui ci claque vraiment comme ils le disent
merci pour le topic Fssabbagh
ps : je préférais ton avatar homme feux
Marsh Posté le 12-01-2008 à 14:30:25
merci a toi, merci a vous tous. Pour l'avatar je vais effectivement voir si je le remettrai parce que la sainte doree
Marsh Posté le 12-01-2008 à 15:57:19
ReplyMarsh Posté le 12-01-2008 à 20:25:16
un bon comparo :
-Hydrojet vs Ultra 120 Extreme vs 9700led a toutes les vitesses vs Scythe Mugen vs kits watercoolings genre Swiftech H20-220 : c'est ose pour le dernier mais pas inegal !!
Marsh Posté le 13-01-2008 à 13:06:50
Je ne pense pas que ce soit des goutes d'eau quand on regarde bien on voit une répétition d'un modéle un peu comme une chaine en hélice.
Sinon je savais pas que le carbone etait un bon conducteur thermique.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 13:57:49
morgani a écrit : |
129 W/(m·K)
Moins que l'aluminium (237 W/(m·K)) ou le cuivre (401 W/(m·K))
Marsh Posté le 13-01-2008 à 14:39:14
Camus932 a écrit : |
Erf,tout de suite,ça fait peur
Marsh Posté le 13-01-2008 à 14:44:35
lapin garou a écrit : |
Il doit y'avoir une bonne raison pour choisir le carbone méme si elle nous échape. Vu le prix du carbone c'est pas pour diminuer le prix ,le carbone c'est léger rigide mais aucun intéret pour un ventirad
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:00:52
morgani a écrit : |
Citation : La zone de contact avec le processeur est donc un bloc de carbone qui se charge de recueillir la chaleur. Elle est surmontée d'une pompe intégrée, qui envoie vers la partie supérieure du ventirad un liquide chargé de l'énergie captée par la base. Là, les ailettes en cuivre se chargeraient de la dissipation de cette chaleur, aidée par un ventilateur situé à la base de la partie supérieure. L'air est aspiré au centre du cône, puis rejeté sur les côtés après être passé entre les ailettes. Le prototype montré par OCZ dépasse allégrement le kilogramme, mais le fabricant assure que ce point ne sera pas un problème. Il envisage par exemple de faire passer l'extrémité supérieure de son Hydrojet à travers la porte du boitier, afin de lui offrir un accès direct à l'air ambiant. La porte maintiendrait ainsi le ventirad et permettrait d'éviter que celui-ci ne fragilise la carte mère. |
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:09:32
ReplyMarsh Posté le 13-01-2008 à 16:21:35
morgani a écrit : Oui mais ça explique pas le choix du carbone. |
Sur MatBe ils disent que c'est un bon conducteur thermique, mais un mauvais dissipateur.
Mais effectivement, cela n'explique toujours pas...
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:27:37
il aurais mieux value prendre du cuivre non ? ça aurais été moins chère etça se travaille plus facilement et plus conductible...
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:30:03
drap !
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:31:13
bluedragon38 a écrit : il aurais mieux value prendre du cuivre non ? ça aurais été moins chère etça se travaille plus facilement et plus conductible... |
il doit bien y avoir une raison.
c'est eux les ingénieurs, pas nous.
J'pense pas qu'ils aient choisi le carbone sur un coup de tête !
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:35:33
J'ai trouver cela:
Conductivité thermique :
Les nanotubes de carbone ont une conductivité thermique supérieure à celle du diamant (3000 J/K), meilleur conducteur thermique connu jusqu'ici.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 16:36:43
morgani a écrit : J'ai trouver cela: |
ben c'est surement ça alors
Marsh Posté le 13-01-2008 à 17:55:07
y a rien a comprendre , le carbone sert juste de conducteur jusqu'a la-dites pompe
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:21:45
Je croyais que c'était le diamant le meilleur conducteur.
Maintenant on sait pouquoi ils ont pris le carbone.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:28:26
ué mais si le diamand est encore meilleur conducteur, pourquoi ne pas avoir fait le bloc en diamand ? (je suis déja sorti ...)
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:46:19
Derdak a écrit : y a rien a comprendre , le carbone sert juste de conducteur jusqu'a la-dites pompe |
du cuivre aurais pu faire la même chose ^^
Marsh Posté le 11-01-2008 à 16:19:57
Bonjour a tous et bienvenue sur le topic unique de l'Hydrojet.
Apres plusieurs revisions, le design de l'Htydrojet est desormais definitif.
description de l'hydrojet
Il s'agit d'un ventirad venant bouleverser tout ce qui s'est fait jusqu'a maintenant en matiere d'aircooling. En effet ce ventirad serait capable de dissiper 350 watts la ou les meilleurs ventirads actuels ne dissipent que dans le meilleur des cas 130 watts comme l'ultra 120 extreme. La base est non pas en cuivre mais en carbone ! Mais ce n'est pas tout. OCZ annonce que la dissipation se fait dorenavant aussi bien verticalement qu'horizontalement c'est pourquoi une seconde base en cuivre est presente. Il disposerai aussi d'un ventilo blower tournant a 3800trs. D'apres les photos, le diametre serait de 60mm.
Voici a present les photos de l'hydrojet :
L'hydrojet sera disponible dans quelques mois et son prix de vente sera fixe a 100 dollars. Si l'on en croit OCZ, ce ventirad serait bien capable de signer l'arrêt de mort du watercooling qui est bien plus cher, bien plus encombrant et necessitant un entretien regulier.
Message édité par Fssabbagh le 04-09-2008 à 20:02:51
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Messatsu !