[Topik Unik le Kama Cross =Infinity pour 500 grammes !

[Topik Unik le Kama Cross =Infinity pour 500 grammes ! - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 11-04-2007 à 11:39:41    

Bonjour,  
 
Ici vous verrez un test des plus fabuleux :
 
http://www.vr-zone.com/?i=4876&s=1
 
Qui a dit que poids rimait avec performances ? :D


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Messatsu !
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 11:39:41   

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:35:41    

T'aimes bien faire des topic unique de ventirad zarbi! :D
 
J'aime bien le look!
 
:jap:

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:37:01    

Le ventirad zarbi, il explose ton 9500 et mon noctua  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 11-04-2007 à 12:37:08

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"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:42:38    

tomass a écrit :

Le ventirad zarbi, il explose ton 9500 et mon noctua  :pt1cable:


 
 :o 9700NT Stouplai....
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:46:11    

http://resources.vr-zone.com/floppyimage/kamacross/4.jpg
 
Pour ma conf secondaire, pourquoi pas  :love:


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 13:45:13    

Seulement avec beaucoup de RPM donc beaucoup de Db.

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 16:03:52    

MacIntoc a écrit :

Seulement avec beaucoup de RPM donc beaucoup de Db.


 
Tout dépend du ventilo utilisé.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 16:18:27    

RoX_sP50 a écrit :

Tout dépend du ventilo utilisé.


Tu connais un ventilo de 120 avec une pression importante, qui tourne pas vite et arrive à diriger le flux plus ou moins vers les ailettes? :lol:

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 16:40:46    

le kama cross a une conception pas tres alléchante je trouve
 
edit : et d'ailleur les resulats aussi


Message édité par chris282 le 11-04-2007 à 16:41:04
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:12:48    

Gigathlon a écrit :

Tu connais un ventilo de 120 avec une pression importante, qui tourne pas vite et arrive à diriger le flux plus ou moins vers les ailettes? :lol:


 
Je vois pas le rapport...  :??:  
 
Je parle de db.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:12:48   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 18:23:25    

le titre du topic sera sujet a polémique

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 18:24:55    

RoX_sP50 a écrit :

Je vois pas le rapport...  :??:  
 
Je parle de db.


 
Si ça fait pas de bruit mais que ça refroidit rien, ça sert à rien, le voilà le rapport :o

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 18:30:53    

Le test montre bien qu'il est aussi performant que l'Infinity mais on peu aussi remplacer le ventilo par un NF S12   1200 MMM Noctua :love:  :love:


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Messatsu !
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 18:42:59    

Gigathlon a écrit :

Si ça fait pas de bruit mais que ça refroidit rien, ça sert à rien, le voilà le rapport :o


 
Faut pas non plus prendre du ventilo à 2€...  :heink:

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 19:01:34    

RoX_sP50 a écrit :

Faut pas non plus prendre du ventilo à 2€...  :heink:


Donc ça fera du bruit.
 
C'est un rad à la con, le site qui l'a testé le dit au passage... Efficace avec un gros ventilo, médiocre à faible ventilation, donc bruit supérieur à un Infinity/NH-U12 à perfs égales.
 
 

Citation :

*The Scythe KamaCross, Noctua NH-U12F, Scythe Infinity and Ninja ran a Silverstonetek FM121 120mm Fan ran at max speed (39.5dBa, 110CFM).'
 
Please do note that results using the defualt 100mm fan on the Scythe Kama Cross is not recorded as the heatsink could barely keep the Presler XE 955 stable at load.


Message édité par Gigathlon le 11-04-2007 à 19:04:41
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 19:27:43    

par contre, je ne vois pas pourquoi la température systeme est plus importante avec le kama cross???
Il envoi pourtant de l'air vers la CM plus que les autres...de l'air réchauffé certe mais ça ventil le NB.
 
Il pourrait me tenter pour le PC que je vais faire pour ma femme...et pourquoi pas en fanless

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 19:36:45    

c'est vrai que c'est vraiment pas bête comme idée en faite leur truc.
plus il y a de frottement de l'air sur les aillettes plus l'échange thermique est grand normalement. Donc normalement le futur du ventirad va ressemblé a des gros geminII avec les ailettes en travert.


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americaaaaaaaa.......... fuck ye!
Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 19:53:35    

Lisez le test. A moins d'avoir un 120 à 3000tpm, c'est un rad médiocre. Vous n'obtiendrez pas d'aussi bon résultat avec un NF-S12 1200, loin de là. Et ce sera probablement pire en fanless.

 

chtitoy>Le flux d'air n'est pas assez puissant pour traverser les ailettes puis disperser la chaleur. Il faudrait un DELTA @ 190CFM pour ça.

 

mathiouse4>Donc si je suis bien ton résonnement, plus tu éloignes les ailettes du ventilo, plus tu augmente la pression de l'air sur les ailettes ? :D

 

Ce qui m'étonne, dans ce test, c'est que les BTF tiennent la route, voire le large, face à un Infinity ou un NH-12 tous deux couplés à un Silverstone @ 110CFM.

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 11-04-2007 à 20:05:22
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 20:08:25    

MacIntoc a écrit :

Lisez le test. A moins d'avoir un 120 à 3000tpm, c'est un rad médiocre. Vous n'obtiendrez pas d'aussi bon résultat avec un NF-S12 1200, loin de là. Et ce sera probablement pire en fanless.
 
chtitoy>Le flux d'air n'est pas assez puissant pour traverser les ailettes puis disperser la chaleur. Il faudrait un DELTA @ 190CFM pour ça.
 
mathiouse4>Donc si je suis bien ton résonnement, plus tu éloignes les ailettes du ventilo, plus tu augmente la pression de l'air sur les ailettes ? :D


 
 
heu.... non non. enfin ça dépent ventilos éloigné des aillettes avec une canalisation de l'air sur les ailettes en traver se serait le mieu. mais plus le ventilo est loin moin il y a de pression donc non. aillette en traver ça veut dire le dessus droit mais que les ailettes partent à 45 degré en dessous voilà.


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americaaaaaaaa.......... fuck ye!
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 20:40:03    

A ok. Faut voir si ça ne perturbe pas trop le flux d'air global du boitier.

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:43:51    

Vu les temps° systeme annoncées, il perturbe un max! :D


Message édité par Duncan le fremen le 12-04-2007 à 15:44:15

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
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Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:01:43    

Il parlait du même concept que le Gemin II mais avec des ailettes inclinés de 45°, pas du Gemin II lui-même.

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Marsh Posté le 11-07-2007 à 22:45:41    

des retours ?

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Marsh Posté le    

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