artefacts 6800gs sparkle

artefacts 6800gs sparkle - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 08-04-2006 à 19:01:30    

Salut à tous
J'ai besoin de votre aide ,voila quelques jours que j'essaye d'overclocker ma 6800gs sparkle mais des que je depasse les 450Mhz pour le core et 1.03Ghz pour la meme j'ai des artefacts à 3dmark2005
Alors que j'ai vu des gars qui ont overclocker cette carte largement plus (520/1.20 voir encore plus)
y'a t'il une procedure ?
Est ce que la 6800Gs de chez sparkle est bridée ?
Aidez moi Svp ,je prends en compte tous les commentaires  
Merci par avance

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Marsh Posté le 08-04-2006 à 19:01:30   

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 01:28:06    

tu doit peut etre changer le refroidissement ou éssaille d'activer les pipeline de la carte tu gagnera plus quand overclocking
a+
dsp9

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 01:35:09    

L'overclocking n'est pas une science exacte, et ta carte est peut-être déjà à son maximun à 450/1030.


---------------
Citation : Le bonheur empêche la joie de vivre.
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Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:27:16    

Une difference aussi importante entre carte graphique avec chipset identiques sont possibles ? :ouch:  
Donc si je comprends bien chaque fabricant bride la carte comme il veut ?
j'ai lu quelque part que le "rodage" qui consiste à augmenter petit a petit les frequences peut ameliorer le probleme c'est vrai ?
De plus les artefacts que je vous parlent n'apparaissent que dans 3dmark2005 et pas dans les autre benchs comme nbench ni dans les jeux
et en plus dans 3dmark ils apparaissent toujours au meme endroit c'est normal ?
 
 

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 13:58:26    

Citation :

Donc si je comprends bien chaque fabricant bride la carte comme il veut ?


 
Non ils ne brident pas la carte, c'est que chaques GPU est différent.
 
Pour le problème avec 3dmark c'est assez bizzard en effet.
 
Pour le rodage il faut la laisser tourner 2 ou 3 semaines avec la même fréquence (celle d'overclock) et tester si elle passe plus haut après...

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 20:45:53    

ok mais tu me dis chaque GPU ,toutes les 6800gs pci-e ont le meme gpu càd nv42 , non ?

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Marsh Posté le 10-04-2006 à 11:57:27    

chaque processeur à sa frequence max qui lui est propre... apres pour avoir un GPU qui s'overclocke tres tres bien c'est une question de chance.
si nvidia étais sur de monter sa 6800gs à 520mhz à 100% quelque soit la temperature , il garantierais du 500mhz d'origine.
 
si nvidia  garanti 425, c'est que 100% des cartes feront au moins 425mhz quelque soit la temperature (meme si tu habites dans le desert..lol)
et peut etre que 50% des cartes feront plus que 450mhz et 20% plus que 500mhz (mais pas avec 40°C ambiant avec un simple aircooling...)
 
 
mais bon si tu as des artefacts c'est plutot un probleme de memoire...  si tu baisse un peu la memoire peut etre que tu pourras monter ton proc plus haut (470/950 par exemple)
 
encore une fois, tu as peut etre pas été chanceux sur tes chips memoire...

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 13:47:37    

Je suis d'accord mais comment expliquer que ces artefacts ( si vraiment ça en est d'ailleurs  :whistle: ) apparaissent tout le temps au meme endroit ?
Ne doivent t'ils pas apparaitre au hasard ?un peu partout ?
De plus j'ai fait un test dans fear est je n'ai pas remarqué de probleme  :heink:  
Est ce un probleme juste avec 3dmark 20005 ?
 

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 20:13:00    

Bah je n'ai aucune explication mais j'ai moi aussi un problème avec ma carte assez bizzard c'est que les textures ont des points noir qui clignotent (petit mais parfois c'est embetant)
Les artefacts c'est aléatoire si y a des artefacts qui restent au même endroit c'est peut etre un problème de directx ou de la programmation de directx... mais ca serai étonant

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 08:55:48    

Perso quand j'overclock ma 6800GS, je me base sur les jeux auquels je joue pour voir si des artefacts apparaissent, comme par exemple dans Oblivion, tant que j'ai aucun souci dans les jeux ça me va, je ne me base pas sur des benchmark pour ca.

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 08:55:48   

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 14:24:36    

les benchmark c'est pas trop fait pour ca faut dire...

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Marsh Posté le 27-04-2006 à 01:08:56    

donc si je comprends bien pas de quoi s'inquieter tant que je n'ai rien dans fear ? :bounce:

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Marsh Posté le 27-04-2006 à 03:14:33    

ouai enfin si t'as des bugs graphiques sous 3dmark mais pas sous fear, y a quand meme un probleme au niveau de l'o/c. [:chrisbk]  
Bon, apres, chacun fait comme il le sent. :jap:


Message édité par piedmature le 27-04-2006 à 03:15:22
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