Aurai -je la frequence de gpu la plus eleve du forum ?? - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 29-05-2002 à 15:39:08
et ca t avance a quoi ?
a jouer a SOF 2 en 1024 * 768 * 32 fsaa 4X fulldetails a 200img/s alors ke au dessus de 24 img/s l oeil ne voit plus la difference ?
a faire 9000 a 3dmark 2001 se ?
et dans 6 mois ta carte ca sera du bas de gamme ..........
Marsh Posté le 29-05-2002 à 15:40:59
Je crois pas qu'il fasse 9000 au 3DMark2001 avec une Geforce4MX même à 345
Marsh Posté le 29-05-2002 à 15:41:15
pour le prix de tes ventilo tu peux te payer plein d autre mé toa tu prefere oc une carte graphik ki va plus rien valoir dans kelke mois ............
Marsh Posté le 29-05-2002 à 15:42:05
je dit 9000 paske je conné pas
je conné plus apré la gf3
je fait 2895 a 3Dmark moa et ca suffit pour jouer
Marsh Posté le 29-05-2002 à 15:42:51
Citation : en 1024 * 768 * 32 fsaa 4X fulldetails a 200img/s alors ke au dessus de 24 img/s l oeil ne voit plus la difference ? |
WE GOT A WINNER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:05:12
nasdak a écrit a écrit :
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You are a winner . L'oeil percois environ 20 images /s (2* plus pour la truite cela dit en passant...) donc un flux continu et stable de 24 img/s suffit.Mais tous le monde sait que les jeux sont composé de scène plus ou moins complexes( une grosse explosition et baf un coup dans la gueule du nbr d'image /s) donc plus le nbr d'image /s est important plus le risque de descendre sous les 24 img/s ou plutot, pour être exacte, la limite d'une image au moins tout les 1/24 de seconde) est faible.
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:09:18
la gestion des 20 images/sec suffit lorsque l'on a l'effet de blur qui intervient (dans les films ou en irl quand on tourne la tete).
si tu regardes fixement un plan animé, tu apprécies la fluidité au dessus de 20 fps (l'oeil est meme capable d'apprécier 60 images/sec pour certains plans).
va trainer au futuroscope, ou mieux inscrit toi à leur fac d'optique ( cours interessants, soirées sympas, profs pas trop chiants ).
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:31:36
French_Phoenix a écrit a écrit : You are a winner . L'oeil percois environ 20 images /s (2* plus pour la truite cela dit en passant...) donc un flux continu et stable de 24 img/s suffit.Mais tous le monde sait que les jeux sont composé de scène plus ou moins complexes( une grosse explosition et baf un coup dans la gueule du nbr d'image /s) donc plus le nbr d'image /s est important plus le risque de descendre sous les 24 img/s ou plutot, pour être exacte, la limite d'une image au moins tout les 1/24 de seconde) est faible. |
C bien pour ca que tout les quakers confirmés jouent avec mini 125fps... tu vois pas les accroches toi? ah vi mais c vrai faut aussi que tu penses a pousser le rafraichissement de l'écran avant...
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:32:37
T as deja essayé de changer la frequence de ton ecran, esaye du 60 HZ (60 image par secondes) et essaye le 85, si tu vois po de difference va chez l ophtalmo
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:32:57
joebar_91 a écrit a écrit : et ca t avance a quoi ? a jouer a SOF 2 en 1024 * 768 * 32 fsaa 4X fulldetails a 200img/s alors ke au dessus de 24 img/s l oeil ne voit plus la difference ? a faire 9000 a 3dmark 2001 se ? et dans 6 mois ta carte ca sera du bas de gamme .......... |
c au dessus de 60 fps environ
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:37:54
[dMa] Jf a écrit a écrit : C bien pour ca que tout les quakers confirmés jouent avec mini 125fps... tu vois pas les accroches toi? ah vi mais c vrai faut aussi que tu penses a pousser le rafraichissement de l'écran avant... |
non, leur excuses à eux n'est pas valable: Ils veulent un max pour 2 choses:
1- en cas de beaucoup de monde, ça ne descend pas trop bas (si le proc n'est pas un peu trop lent aussi...)
2- ils exploitent le bug des sauts qui monte un peu plus haut à partir d'un certains nombres de fps (hallucinant que ce soit pas corrigé depuis le temps...)
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:43:38
Rayaki a écrit a écrit : non, leur excuses à eux n'est pas valable: Ils veulent un max pour 2 choses: 1- en cas de beaucoup de monde, ça ne descend pas trop bas (si le proc n'est pas un peu trop lent aussi...) 2- ils exploitent le bug des sauts qui monte un peu plus haut à partir d'un certains nombres de fps (hallucinant que ce soit pas corrigé depuis le temps...) |
3- Tu as pas les accroches de merde dans les couloirs et tout quand tu as plus de 125fps
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:44:48
[dMa] Jf a écrit a écrit : 3- Tu as pas les accroches de merde dans les couloirs et tout quand tu as plus de 125fps |
sauf que c pas dur de faire + de 125 fps a quake 3
dans le 4 ou UT2 ca sera autre chose
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:46:21
magicpanda a écrit a écrit : sauf que c pas dur de faire + de 125 fps a quake 3 dans le 4 ou UT2 ca sera autre chose |
Vu le niveau de détails que l'on a quand on joue ca sera de la rigolade meme pour le 4 ou UT2
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:51:24
On a parlé 100 fois de ce débat: NON 25fps c tt à fait insuffisant ds les jeux !
je viens de revendre ma GF3 et en attendant ma GF4, je tourne avec ma p'tite voodoo3 3000...et ben j'ai diminué les détails ds mes jeux, je tourne en 1024 voir meme 800*600 pour pas descendre en dessous des 30fps, et meme comme ça je finit rapidement par avoir mal à la tete (frequence écran tjrs de 85hz mais le fait d'etre carrément plus bas en fps se ressent cruellement et pour la 1ère fois hier je me suis meme arreté de jouer à Medal of honor...j'avais les yeux déchirés !!)
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:53:11
joebar_91 a écrit a écrit : et ca t avance a quoi ? a jouer a SOF 2 en 1024 * 768 * 32 fsaa 4X fulldetails a 200img/s alors ke au dessus de 24 img/s l oeil ne voit plus la difference ? a faire 9000 a 3dmark 2001 se ? et dans 6 mois ta carte ca sera du bas de gamme .......... |
lol
joue à un jeu en 24 images secondes permanent et joue au meme en 120 images permanents je t'assure que la différence est la
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:57:46
[dMa] Jf a écrit a écrit : 3- Tu as pas les accroches de merde dans les couloirs et tout quand tu as plus de 125fps |
=> j'ai pas viré la synchro moi donc pas d'accroche 85 Hz/Fps me suffisent largement
Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:59:13
Putain y en a marre des theoriciens a deux balles
Essayez de jouer a 25 fps,puis 40,puis 50,puis 60,puis 70,puis 80
L'oeil percoit nettement la difference jusqu'a environ 70 fps
Essayez de trouver un jeu ou vous pouvez bloquer les fps,faites le avec les valeurs indiquées ci dessus et revenez en parler apres!
Un film n'a rien a voir avec un jeu bourdel!
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:01:15
Rayaki a écrit a écrit : => j'ai pas viré la synchro moi donc pas d'accroche 85 Hz/Fps me suffisent largement |
Beurk et en plus tu vires pas la synchro?
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:02:27
Très fort, je suis sur que je peux être à 200 img/sa Q3 avec une TNT en étant face au mur...
Les 125i/s sont une moyenne, UNE MOYENNE !
L'oeil s'en fout de la moyenne, il veut le débit réelle et le débit minimum doit être de 1 images tous les 1/24 de secondes. Vous avez beau avoir 200 img par secondes, si la carte vidéo affiche 1image la première 1/2 seconde et 199 la seconde vous aurez 200i/s et un belle impression de lag.
Alors arrêtez de dire que 24 img ca suffit ou ca suffit pas. Oui ca suffit dans le cas d'un débit continu mais comme une CG est impossible de donné du flux continu (la QOS est nulle a chié...) ben fo au moins 100 voir plus d'images pour être certains de pas passer sous le seuil de 1 img tous les 1/24 de sec.
Y'en as qui n'ont tjr pas compris ???
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:05:45
French_Phoenix a écrit a écrit : Très fort, je suis sur que je peux être à 200 img/sa Q3 avec une TNT en étant face au mur... Les 125i/s sont une moyenne, UNE MOYENNE ! L'oeil s'en fout de la moyenne, il veut le débit réelle et le débit minimum doit être de 1 images tous les 1/24 de secondes. Vous avez beau avoir 200 img par secondes, si la carte vidéo affiche 1image la première 1/2 seconde et 199 la seconde vous aurez 200i/s et un belle impression de lag. Alors arrêtez de dire que 24 img ca suffit ou ca suffit pas. Oui ca suffit dans le cas d'un débit continu mais comme une CG est impossible de donné du flux continu (la QOS est nulle a chié...) ben fo au moins 100 voir plus d'images pour être certains de pas passer sous le seuil de 1 img tous les 1/24 de sec. Y'en as qui n'ont tjr pas compris ??? |
Kan je parle de 125fps c le mini pas la moyenne
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:07:16
coulix a écrit a écrit : 345 pour une geforce 4 mx 440 moddee. |
non
avec mon pote on la monte a 361
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:07:45
avec un tbird a 1575 il f 6913 a 3d mark
tu peux pas le rater dns la classement de 3d mark il a foutu des scores partout
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cpulloverclock le 29-05-2002 à 17:08:04--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:11:01
[dMa] Jf a écrit a écrit : Beurk et en plus tu vires pas la synchro? |
nan
c'est fluide ET la synchro ne me fatigue pas
pour ceux qui pensent que 24 images par seconde ça suffit, qu'ils re-potassent leur cours sur le mouvement saccadique (qui entraine un blur naturel de la vue) et le champ fovéal (qui demande une grande précision de l'oeil sur les détails et la fluidité). C'est suffisant pour un film (l'oeil n'a pas besoin d'un avoir un, le film en a déja un et le centre de la vue ne bouge pas) mais pas pour un jeu ayant des mouvements rapides et nombreux des screens (24 fps pour un scrolling rapide )
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki le 29-05-2002 à 17:15:32--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:13:58
cpulloverclock a écrit a écrit : 361/524 un truc comme ca |
il a essayé de jouer à Giants pour GF3 pendant 10 minutes pour voir ?
c'est le meilleur jeu pour voir si le gpu tient la route (mieux que codecult ou 3Dmark).
A cause de ce jeu m'ayant fait de nombreux freezes (alors qu'avec n'importe quoi d'autre sous la main, ça rulez), j'ai du baisser mon o/c de GPU de 330 à 320Mhz...
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:24:35
Rayaki a écrit a écrit : il a essayé de jouer à Giants pour GF3 pendant 10 minutes pour voir ? c'est le meilleur jeu pour voir si le gpu tient la route (mieux que codecult ou 3Dmark). A cause de ce jeu m'ayant fait de nombreux freezes (alors qu'avec n'importe quoi d'autre sous la main, ça rulez), j'ai du baisser mon o/c de GPU de 330 à 320Mhz... |
10MHz c pas la mort
dns lautre sens jai f tourner ma gf3 ti200 a 140/300
Marsh Posté le 29-05-2002 à 17:46:39
Rayaki a écrit a écrit : pour ceux qui pensent que 24 images par seconde ça suffit, qu'ils re-potassent leur cours sur le mouvement saccadique (qui entraine un blur naturel de la vue) et le champ fovéal (qui demande une grande précision de l'oeil sur les détails et la fluidité). C'est suffisant pour un film (l'oeil n'a pas besoin d'un avoir un, le film en a déja un et le centre de la vue ne bouge pas) mais pas pour un jeu ayant des mouvements rapides et nombreux des screens (24 fps pour un scrolling rapide ) |
tu peux préciser ta pensée ?
PS: heureusement qu'on a pas des yeux de truites sinon il fodrai 250 img /s pour que ca saccade pas
Marsh Posté le 29-05-2002 à 18:13:49
French_Phoenix a écrit a écrit : tu peux préciser ta pensée ? PS: heureusement qu'on a pas des yeux de truites sinon il fodrai 250 img /s pour que ca saccade pas |
http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html
http://amo.net/NT/05-24-01FPS.html
Citation : The Human Eye perceiving 220 Frames Per second has been proven, game developers, video card manufacturers, and monitor manufacturers all admit they've only scratched the surface of Frames Per Second. With a high quality non-interlaced display (like plasma or a large LCD FPD) and a nice video card capable of HDTV resolution, you can today see well above 120 FPS with a matching refresh rate |
Marsh Posté le 29-05-2002 à 18:18:33
Arcapt a écrit a écrit : http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html http://amo.net/NT/05-24-01FPS.html
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Ben voila devant cette preuve je ferme avaec plaisir ma gueule .
Je vais m'endormir moins con ce so@r
Marsh Posté le 29-05-2002 à 18:26:14
French_Phoenix a écrit a écrit : Ben voila devant cette preuve je ferme avaec plaisir ma gueule . Je vais m'endormir moins con ce so@r |
la citation ne dit pas tout, en fait c'est le cerveau qui lagge derriere l'oeil (et on peut pas upgrader cette piece-la), mais bon il est loin de trouver sa limite a 24fps. la limite c'est 72fps minimum pour que l'on commence a avoir vraiment du mal a discerner la différence, mais l'on peut supposer que ca varie selon les personnes. mais le fait que l'oeil puisse percevoir >200fps doit sans doute refleter la fluidité maximale que l'on puisse percevoir.
Marsh Posté le 29-05-2002 à 18:32:04
coulix a écrit a écrit : 345 pour une geforce 4 mx 440 moddee. |
le GPU c'est un complot, en vérité ca sert a rien, la mémoire tu l'a mi a combien ?
Marsh Posté le 29-05-2002 à 18:47:28
Vectteur a écrit a écrit : le GPU c'est un complot, en vérité ca sert a rien, la mémoire tu l'a mi a combien ? |
cette affirmation etait vraie pour les gf/gf2, en 32bits ou en haute resolution en 16bits, mais plus depuis les gf3.
Probablement grâce au "HSR" de nvidia.
Marsh Posté le 29-05-2002 à 19:25:19
vrai/pas vrai
m'en fou
et ta soeur ?
cette afirmation bla bla bla (un peu)
tu sais, quand je dis que le gpu c'est un complot, ben en fait c'Est une niaiserie, de l'absurde, je sais c'Est pas bien
sa mem elle est a combien ?
Marsh Posté le 29-05-2002 à 19:50:06
BATTONS NOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Marsh Posté le 29-05-2002 à 14:36:27
345 pour une geforce 4 mx 440 moddee.
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.... et dans les tenebres les lier