[BUG] x800pro VIVO: probleme incomprehensible !

x800pro VIVO: probleme incomprehensible ! [BUG] - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:46:42    

Bonjour a tous.
 
Je voudrai vous faire part du probleme que j ai avec mon MSI X800pro VIVO. C est le truc le plus bizzare que j ai vu jusqu ici, je m explique:
 
Apres avoir installé la carte, je l ai flqhé direct pour qu elle soit en 16 pipes (frequences d une pro). Apres quelques tests je decide de lancé halflife 2 et voici le genre de bug que j ai:
 
http://img128.exs.cx/img128/9721/bug9bh.jpg
 
Etrange n est ce pas ? Surtout que dans certains jeux (splintercell, nfsu2, pop etc...) il n y a AUNCUN bug.
Alors apres quelques investigations et unn reflashage en 12 pipes, j en suis venu a la conclusion que ma carte avait unn probleme seulement dans les jeux ou il y a des pixel shader version 2 et plus. La preuve: la demo de trackmania sunrise ou l on peut choisir le shader utilisé. En mode ps0 ou ps1 (pour ceux qui n ont pas la demo y a aussi le mode ps2 et ps3) pas de probleme. Mais tjrs le mm bug (mosaique tres colorée ;) ) en mode 2 ou 3.  
Pareil pr 3dmark:  
*sur la version 2003 proxycon et troll bug mais pas les autres
*sur la version 2005 les 3 tests foirent
 
Naturellement j ai renvoyé le materiel au sav de LDLC. Ils m ont retourné la carte avec un petit commentaire:
 
                 - une nuit de 3dmark2k3 : aucun bug
                 - 10 pass de 3dmark2k5 : aucun bug
 
Apres avoir mis a jour tous les pilotes j ai encore et toujours ces PUT*** de bugs :(
 
Alors maintenant je demande votre avis sur un probleme qui demeure pour moi incomprehensible!
 
PS: j espere avoir été clair :)

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Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:46:42   

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Marsh Posté le 24-03-2005 à 15:42:45    

Bonjour, quel drivers as tu? essayer les omega pour voir.

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Marsh Posté le 25-03-2005 à 19:18:47    

Non j ai jamais essayé les omega.
 
Il me semble avoir essayé les version 5.2 et 5.3 des catalyst !
 
Ma premiere preoccupation c est de savoir s il est possible que ce soit un defaut materiel !

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Marsh Posté le 27-03-2005 à 14:11:27    

:bounce:  
 
Tous des incompetants sur ce forum ou quoi ?

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Marsh Posté le 27-03-2005 à 15:16:31    

Juste pour fixer les idées : les bugs que tu as c'est bien AUSSI en 12 pipes :??:


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Marsh Posté le 27-03-2005 à 15:24:28    

Ouais tout a fait. Par contre il me semble que la "mosaique" de bug n est pas tout a fait la mm selon le nbre de pipe !

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Marsh Posté le 27-03-2005 à 17:31:35    

T'as essayé de underclocker comme un bourrin pour voir? Tu laisses désoverclocké pendant 5 minutes le temps que la température baisse et après zou HL²


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Marsh Posté le 27-03-2005 à 20:30:14    

Je crois que j avais essayé une fois. Jvais le retenter !! (on sait jamais ;))
 
Le plus bizzare c est ce que m a repondu LDLC !

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Marsh Posté le 27-03-2005 à 22:33:42    

Sinon ça peut venir d'un autre élément de ta config qui génére des erreurs...


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Marsh Posté le 03-04-2005 à 14:59:17    

Salut!
 
Je viens de monter un PC pour un pote avec une 6600GT, et si ça peut t'aider, il avait les mêmes bug ou presque sous HL2 et pas les autres jeux, j'ai commencé par underclocker et ils n'y étaient plus ou presque et ensuite revenaient après qques heures de jeux, j'ai pensé aux rad mem qu'il n'y a pas sur cette carte, mais je me suis tourné vers l'alim.
Et effectivement, en testant avec une 400W il n'y avait plus de pb, il a donc commandé une LCPower 550W!! carrément!
 
Donc, si tu as moyen de tester avec une alim plus cotaud, fait le!
 
@+
 
NoBru26

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 14:59:17   

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 15:10:35    

Bonjour, oui cela peut venir de l'alim si elle n'envoie pas assez de sauce c'est plausible.
Si il a une alimentation noname de 300w en réalité elle enverra pas plus de 250w qui veut dire que le 12v de la cg ne sera pas assez alimenté.Moi j'ai une tagan 420w et nikel chrome avec une 9800pro et ati conseille pour les cartes équipées de prise molex pour etre alimentées 350w.Pour les n'vidia je ne sais pas par contre.

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 15:19:04    

Mon pote avait une alim 350W NoName et en se penchant sur les etiquettes, c'était 350Wmax et 250W en continu, donc no comment!
 
@+
 
NoBru26

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 17:58:03    

nobru26 a écrit :

Mon pote avait une alim 350W NoName et en se penchant sur les etiquettes, c'était 350Wmax et 250W en continu, donc no comment!
 
@+
 
NoBru26


 
+1

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Marsh Posté le 04-04-2005 à 18:27:30    

J ai une tour ANTEC avec une alim 350W (je crois).
J essayerai de tester avec une meilleure alim.
Sinon ce qui reste bizzare c est que les bug ne surviennent qu avec les pixel shader 2 et plus !

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