[Airbrush Mod] Iron Xpredator

Iron Xpredator [Airbrush Mod] - Modding - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 07-11-2012 à 21:50:51    

Salut tout le monde,
 
je vais faire mon timide car pour moi c'est une première que de lancer un Mod sur ce forum
 
Pour introduire le sujet,
 
j'ai récemment récupéré un joli boitier qui prend de la place de la part d'Aérocool
 
https://lh4.googleusercontent.com/-rdj4rSsh3fI/UJrC24cDbLI/AAAAAAAABZQ/qEH4Z8Hkvhs/s320/Logo_Aerocool.jpg
http://www.aerocool.com.tw/
 
Alors, je vous avouerai que pour le coup, ils n'ont pas fait semblant parce que c'est carrément un Xpredator blanc
 
https://lh6.googleusercontent.com/-h05rze3iDI4/UJrF-XJky6I/AAAAAAAABZs/MJofu2-poLQ/s640/001.jpg
 
L'avantage, c'est qu'il y a de la surface à peindre.
 
donc, en ce qui concerne le Mod en question.
 
il sera particulièrement ciblé vers ce qui peut se faire en déco à l'aérographe...
ça sera l'occasion de vous montrer deux trois astuces pour des effets visuels  :ange:  
et sinon, pas de tuyauterie dans tout les sens ou même de modification  majeure de la structure de l'animal...parce que pour le coup, c'est plus du tout mon domaine. :pfff:  
 
Voilà pour les grandes lignes
 
Pour le thème de la déco, et étant un grand fan des Marvel, je pensais partir sur le thème de Iron Man, surtout que je trouve que ça irait bien avec les ailettes qui s'ouvrent sur le dessus.
 
https://lh6.googleusercontent.com/-dfUYiU-YtPg/UJrIxdNrt_I/AAAAAAAABaM/mTOw7L1Yem8/s777/Vues+multiples_02.jpg
 
Voilou
 
Depuis, arrivé d'un nouveau sponsor pour ce projet
https://lh3.googleusercontent.com/-E2YW8uf78Z8/ULeN20oljBI/AAAAAAAABnw/f2C3ZcRS-SQ/s500/logo_aquatuning_fr.jpg
http://www.aquatuning.fr/
qui se chargera de fournir les LED et le bouton Reset prévus
 
Et au final, voilà le résultat
https://lh4.googleusercontent.com/-H1Yk7vxtoJg/UM9HPFThm3I/AAAAAAAABvg/fgsCloNC_ZE/s564/071.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-FvjNZJgrkzM/UM9HRW5qB-I/AAAAAAAABv4/rn-G8bB7Ei4/s564/074.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-mo9OvMt20Qw/UV7sMRZ5ZbI/AAAAAAAACBo/PaEdPPsp5TA/s564/086.jpg


Message édité par gizmo2poche le 13-12-2013 à 19:48:00

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Marsh Posté le 07-11-2012 à 21:50:51   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2012 à 22:05:13    

Drapppp!!!

Reply

Marsh Posté le 07-11-2012 à 22:08:40    

Que du beau en vu et ca va looker good  :)  Bonne chance pour ton projet  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2012 à 22:09:23    

Hâte de voir le travail de peinture.
Drap !


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Marsh Posté le 07-11-2012 à 22:09:25    

Drap !

Reply

Marsh Posté le 07-11-2012 à 22:09:41    

Les couleurs sont justes parfaites pour ce boitier !

Reply

Marsh Posté le 07-11-2012 à 22:42:12    

+1 mon VDD.
(Drap caché)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2012 à 09:32:28    

Joli projet à suivre !!


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Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
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Marsh Posté le 08-11-2012 à 10:14:31    

Drap pour un joli projet!!!! Même si je reste pas fan de la vitre du xpredator qui fait vraiment pas beau a cause de trou et des fixations pour les ventilateurs je trouve. Mais sinon ca va être superbe je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Sprjnter le 08-11-2012 à 10:14:51

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 10:34:05    

drap direct la :p


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 10:34:05   

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 10:53:27    

J'ai toujours trouvé ce boitier super beau, et j'ai vu à quelques endroits du forum ton talent pour la "peinture" si on peut dire ça :P
 
J'verrais bien le panel Usb etc en plexi dépoli illuminé pour rappeler le réacteur arc miniature que ce cher tony a dans la poitrine ^^
 
Drap :)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2012 à 10:59:37    

drapal =p


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 12:38:51    

drap :o

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 17:27:15    

Houla, mais c'est qu'il y a déjà beaucoup de monde  :)
ça tombe bien, je risque de faire appel à vos conseils pour certaines choses  :jap:

 
Sprjnter a écrit :

Drap pour un joli projet!!!! Même si je reste pas fan de la vitre du xpredator qui fait vraiment pas beau a cause de trou et des fixations pour les ventilateurs je trouve. Mais sinon ca va être superbe je pense.

 

Alors si tu parles des trous de la plaque de plexi, je t'avouerai que j'ai bien envie de la remplacer par une autre un peu plus adaptée
par contre, je ne sais pas bien si c'est simple à usiner avec une Dremel ou un équivalent.

 
lyechee a écrit :

J'ai toujours trouvé ce boitier super beau, et j'ai vu à quelques endroits du forum ton talent pour la "peinture" si on peut dire ça :P

 

J'verrais bien le panel Usb etc en plexi dépoli illuminé pour rappeler le réacteur arc miniature que ce cher tony a dans la poitrine ^^

 

Drap :)

 

Pour ta remarque sur le générateur Arc de la poitrine, j'ai aussi une autre idée en tête mais faut que je creuse ça un peu plus.
Mais sur le principe, je suis carrément d'accord sur l'idée de faire un truc qui fasse un lien au générateur.

 

Sinon, pour ce qui est de la peinture du perso, j'aimerai bien faire des Trou'youx pour intégrer des loupiotes au dos de la porte pleine . Comme ça je pourrai éventuellement faire en sorte que la lumière sorte de la paume de la main.
Sauf que je ne sais pas si c'est simple de percer une tole en acier pour faire un trou de Ø22mm (c'est à peu de chose la taille que ferai la lumière si on met le croquis à la bonne taille)

 

En tout cas, je vais essayer de vous faire des photos ce soir du boitier pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui est faisable ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo2poche le 08-11-2012 à 17:28:18

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 17:36:26    

Je verrais bien la peinture du reacteur ark avec un bouton on/off au centre  [:chownkey]


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:04:09    

gizmo2poche a écrit :


Alors si tu parles des trous de la plaque de plexi, je t'avouerai que j'ai bien envie de la remplacer par une autre un peu plus adaptée
par contre, je ne sais pas bien si c'est simple à usiner avec une Dremel ou un équivalent.


 
Alors la je peux vraiment pas aider, je me suis changer servi d'une dremel.  
Je sais de ce que j'ai lu sur le forum que il faut faire gaffe quand tu découpe le plexi, mais ça doit être faisable.  
 
Un joli gainage rouge et or peut être en plus?  :D  
 


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:19:33    

Sprjnter a écrit :


 
Un joli gainage rouge et or peut être en plus?  :D  
 


 
Pour le moment, je m'occupe que de la déco du boitier, pour ce qui est du remplissage de l'intérieur, on verra après. Pour le moment j'ai rien prévu.
Y a déjà de quoi m'occuper si je fais tout le reste.


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:27:42    

Pour la vitre demande à zanskar03 il devrait pouvoir te répondre sur ce qu'on peut faire avec du plexi :)
 
Pour ton trou de 22mm ça doit pas être trop compliqué .... tout dépend l’épaisseur de la tôle
Je vois ça de deux façons :
dans les deux cas tu commence avec une petite mèche au centre pis après soit tu continue au foret en par paliers pour arriver a 22 ou alors foret à étage


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:28:54    

Donc là on va se faire un petit tour du sur les zones externes du boitier.

 

franchemernt, pour le moment ça me laisse une bonne impression.

 

La porte vitrée avec ses faux rivets facilement démontables  :)

 

https://lh3.googleusercontent.com/-w0FRRyQVt2s/UJwTBa9BhwI/AAAAAAAABaw/5aYbN_JBixg/s480/002.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-TGTE2uB_nk8/UJwTBrRGmtI/AAAAAAAABa0/6OF_QW32tr0/s480/003.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-7jifBPMeZT4/UJwTCPLmOZI/AAAAAAAABa4/LDV4jrKXaXA/s480/004.jpg

 

déjà ça c'est très bien, ça va me permettre de retirer le plexi sans rien abimer

 

Les grilles de ventilation dans le même ordre d'idée avec juste des pattes à remettre dans le sens de la marche pour les extraire

 

https://lh6.googleusercontent.com/-4peZ4q-hSxc/UJwTC030xDI/AAAAAAAABbE/raTWyf7r4ZA/s480/005.jpg

 

Encore une bonne chose car elles sont toutes mises de la même façon.

 

Le capot supérieur et la face avant entierement démontables

 

https://lh4.googleusercontent.com/-snGvf003yGQ/UJwTDkEdyQI/AAAAAAAABbQ/8kf0NXpEXtk/s639/007.jpg https://lh4.googleusercontent.com/-7sJXH-GXPNk/UJwTEPu3DLI/AAAAAAAABbY/r8u25oxLDJI/s480/008.jpg

 

Pour le moment, que du bon

 

Il faudra juste utiliser un primaire d'accrochage pour le deux derniers qui sont entierement en plastique hormis les grilles

 

Pour les autres, un simple ponçage devra suffire et la peinture déjà en place servira d'apprêt.

  



Message édité par gizmo2poche le 08-11-2012 à 21:30:00

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:31:09    

Xortan a écrit :

Pour la vitre demande à zanskar03 il devrait pouvoir te répondre sur ce qu'on peut faire avec du plexi :)
 
Pour ton trou de 22mm ça doit pas être trop compliqué .... tout dépend l’épaisseur de la tôle
Je vois ça de deux façons :
dans les deux cas tu commence avec une petite mèche au centre pis après soit tu continue au foret en par paliers pour arriver a 22 ou alors foret à étage


 
Ok faudra que je regarde ça parce que la tôle me semble pas bien épaisse. Je dirai quelque chose comme 1mm
Question bête ? On peut utiliser un foret à étage avec une simple perceuse
 

Mata' a écrit :

Je verrais bien la peinture du reacteur ark avec un bouton on/off au centre  [:chownkey]


 
Ton idée m'interesse parce que je viens de remarquer qu'il n'y a pas de bouton Reset...du coup, ça serait l'ocasion d'en avoir un  :)

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Message édité par gizmo2poche le 08-11-2012 à 21:36:38

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:36:30    

1mm ça se fera sans problème, mets bien ta tôle a plat pour pas l'enfoncer
 
le foret a étage sur une perceuse simple c'est jouable mais pas l'ideal


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 22:05:41    

Hop de retour avec les zones internes
 
Alors là pas de surprise si ce n'est les fixations des équerres que je trouve bien pensées
Pour le reste c'est du classique
 
https://lh3.googleusercontent.com/-PrV8w7MntSA/UJwdZoNE-GI/AAAAAAAABb4/DGLyr4YJ-jE/s480/009.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-UipMNNkGmv4/UJwdaBSbEdI/AAAAAAAABb8/5OoGIH-z5S4/s480/010.jpg
chassis peint en acier et riveté donc là, à moins de faire sauter les rivets, faudra peindre avec la carcasse entierement assemblée  
par contre, pour tout le reste, tout se démonte donc pas de soucis


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 22:21:39    

gizmo2poche a écrit :


 
Ok faudra que je regarde ça parce que la tôle me semble pas bien épaisse. Je dirai quelque chose comme 1mm
Question bête ? On peut utiliser un foret à étage avec une simple perceuse
 


 
Oui tu peux, c'est même plus propre d'utiliser un forêt étagé, ça fait des trous beaucoup plus net. Et normalement pas besoin de percer avant, mais c'est un peu plus précis de le faire.
 

gizmo2poche a écrit :


 
Ton idée m'interesse parce que je viens de remarquer qu'il n'y a pas de bouton Reset...du coup, ça serait l'ocasion d'en avoir un  :)


 
Let's go !


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 22:24:49    

Là concrétement, l'étape 1 est faite

 

en gros démonter tout ce qui peut l'être afin d'eviter les masquages inutiles

 

Il me reste maintenant à passer à l'étape 1,5 ouais on va dire qu'il y a des demies étapes parce ça, j'aurai pu l'anticiper

 

commander la peinture  :p
Fatalement, ça aide ! :pt1cable:

 

juste pour info voici un extrait d'un nuancier Auto Air qui montre l'effet rendu d'une couleur en fonction de celle qui est déjà en dessous
Ce qu'il faut conprendre là dedans c'est qu'il faut vraiment se méfier de la couleur déjà en place car ça a un impact direct sur la peinture qui viendra dessus.
Donc là pour chaque teinte il faut lire
Over 001 : sur base blanche
Over 002 : sur base noire
Over 4333 : sur base metallique or
Over 4332 : sur base metallique argent

 

https://lh3.googleusercontent.com/-cub4fbHbd6E/UJwhHUhDoaI/AAAAAAAABcc/RdZ8ZYGEwks/s639/011.jpg

 

Bref, ça en fait des solutions !


Message édité par gizmo2poche le 08-11-2012 à 22:26:20

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Marsh Posté le 08-11-2012 à 22:45:43    

Mata' a écrit :


 
Let's go !


 
Moi je dis que ça peut le faire  :)  
 
https://lh6.googleusercontent.com/-XFft-OUO1c0/UJwnE_e8YCI/AAAAAAAABdI/gZsmjzifnUc/s640/012.jpg
Avec une base de spot à encastrer, un bouton Anti-vandalisme, une loupiote et un anneau en plexi y a moyen que ça le fasse  
je garde l'idée sous le coude en tout cas, merci Mata' :jap:


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Marsh Posté le 08-11-2012 à 22:51:29    

Sa serrait pas mieux a la place du ventilateur avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par DanieruSensei le 08-11-2012 à 22:54:28
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Marsh Posté le 08-11-2012 à 22:53:16    

Drap

Reply

Marsh Posté le 08-11-2012 à 23:41:30    

Mata' a écrit :

Je verrais bien la peinture du reacteur ark avec un bouton on/off au centre  [:chownkey]


Et les parois montées sur verrins qui s'articuleraient autour de l'intégration comme l'armure de Tony...  
 
 
 
 [:leo892]


Message édité par moujet le 08-11-2012 à 23:46:57
Reply

Marsh Posté le 08-11-2012 à 23:42:40    

gizmo2poche a écrit :


 
Pour le moment, je m'occupe que de la déco du boitier, pour ce qui est du remplissage de l'intérieur, on verra après. Pour le moment j'ai rien prévu.
Y a déjà de quoi m'occuper si je fais tout le reste.


Le gainage! Le gainage!
 
J'pourrais t'aider un peu à ce moment là j'en aurais fait deux d'ici là et j'ai tout le matos ^^


Message édité par moujet le 08-11-2012 à 23:49:07
Reply

Marsh Posté le 09-11-2012 à 15:19:45    

DanieruSensei a écrit :

Sa serrait pas mieux a la place du ventilateur avant ?


 
Ben vu la taille de la tour, je trouve que ça serait dommage d'avoir un bouton Reset au ras du sol alors qu'il y a moyen de le loger a coté du bouton Power  
 
Puis en plus, ça dégagerait l'emplacement du soufiou qui est en façade. :D


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Marsh Posté le 09-11-2012 à 15:35:57    

Bon sinon, j'ai fait l'étape 1.5 ce matin, je suis allé chercher les peintures dès qu'elles étaient dispo  :)  
 
On va pouvoir passer à l'étape 2 et vu que je pense pas modifier la structure du chassis on va commencer par ça.
 
Alors première chose à faire, passer un coup de Scotch brite sur la peinture existante. Ca va casser le coté lisse et permettre à la peinture de mieux accrocher au support
 
Alors quand je dis Scotch brite c'est pas le truc vert avec le herisson qui traine au fond de l'évier  :non:  c'est franchement un truc prévu pour !
Ensuite, soufflage au compresseur pour enlever la pussière, nettoyage et ensuite vient la phase ou tu découvres que le scotch de masquage est ton meilleur ami.  
Pour ceux qui pensais pouvoir faire des économies la-dessus, c'est même pas la peine, faut quasimenet en mettre partout dès lors que vous voudrez protéger quelque chose. Le moindre trou, et c'est parti pour que la peinture fiche le camp là où il ne faut pas.
 
https://lh6.googleusercontent.com/-rETMal99smY/UJ0QUc-nSpI/AAAAAAAABdo/E8Xe0k8D7X8/s480/013.jpg https://lh4.googleusercontent.com/-u8BGtYOnP0c/UJ0QUq_SusI/AAAAAAAABds/jhzogIdSZHc/s480/014.jpg
 
Vient après le moment de peindre.
 
Pour cette phase là, il faut bien penser au fait que si vous ne pouvez pas tourner autour du sujet à peindre, il vaut mieux laisser un surface non peinte de manière à l'utiliser pour faire tourner la pièce elle-même.
De cette manière, vous pouvez y aller progressivement jusqu'au rendu souhaité en changeant de coté, peindre sans surcharger et surtout éviter les coulures !  :kaola:  
 
https://lh6.googleusercontent.com/-rHdy1EFGoiY/UJ0QVD0sjzI/AAAAAAAABd0/gPJpfBKr4rs/s639/015.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-fo9ZZF8KQYU/UJ0QVVcfrEI/AAAAAAAABd4/iUIRIOiXfuQ/s480/016.jpg  
 
là je vais laisser secher correctement la peinture et je reviendrai dessus une fois qu'elle sera bien sèche pour finir les coins difficile d'accés
Pour la couleur mise en place, c'est du Metallic Midnight blue


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Marsh Posté le 09-11-2012 à 15:53:50    

gizmo2poche a écrit :


 
Ben vu la taille de la tour, je trouve que ça serait dommage d'avoir un bouton Reset au ras du sol alors qu'il y a moyen de le loger a coté du bouton Power  
 
Puis en plus, ça dégagerait l'emplacement du soufiou qui est en façade. :D


oué mais je pensais sur tout a iron man qui a le cercle sur son torse mais c'est vrai que en haut aussi c'est bien ^^

Reply

Marsh Posté le 09-11-2012 à 15:56:51    

Un bon départ  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2012 à 16:30:11    

gizmo2poche a écrit :

Bon sinon, j'ai fait l'étape 1.5 ce matin, je suis allé chercher les peintures dès qu'elles étaient dispo  :)  
 
On va pouvoir passer à l'étape 2 et vu que je pense pas modifier la structure du chassis on va commencer par ça.
 
Alors première chose à faire, passer un coup de Scotch brite sur la peinture existante. Ca va casser le coté lisse et permettre à la peinture de mieux accrocher au support
 
Alors quand je dis Scotch brite c'est pas le truc vert avec le herisson qui traine au fond de l'évier  :non:  c'est franchement un truc prévu pour !
Ensuite, soufflage au compresseur pour enlever la pussière, nettoyage et ensuite vient la phase ou tu découvres que le scotch de masquage est ton meilleur ami.  
Pour ceux qui pensais pouvoir faire des économies la-dessus, c'est même pas la peine, faut quasimenet en mettre partout dès lors que vous voudrez protéger quelque chose. Le moindre trou, et c'est parti pour que la peinture fiche le camp là où il ne faut pas.
 
https://lh6.googleusercontent.com/-rETMal99smY/UJ0QUc-nSpI/AAAAAAAABdo/E8Xe0k8D7X8/s480/013.jpg https://lh4.googleusercontent.com/-u8BGtYOnP0c/UJ0QUq_SusI/AAAAAAAABds/jhzogIdSZHc/s480/014.jpg
 
Vient après le moment de peindre.
 
Pour cette phase là, il faut bien penser au fait que si vous ne pouvez pas tourner autour du sujet à peindre, il vaut mieux laisser un surface non peinte de manière à l'utiliser pour faire tourner la pièce elle-même.
De cette manière, vous pouvez y aller progressivement jusqu'au rendu souhaité en changeant de coté, peindre sans surcharger et surtout éviter les coulures !  :kaola:  
 
https://lh6.googleusercontent.com/-rHdy1EFGoiY/UJ0QVD0sjzI/AAAAAAAABd0/gPJpfBKr4rs/s639/015.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-fo9ZZF8KQYU/UJ0QVVcfrEI/AAAAAAAABd4/iUIRIOiXfuQ/s480/016.jpg  
 
là je vais laisser secher correctement la peinture et je reviendrai dessus une fois qu'elle sera bien sèche pour finir les coins difficile d'accés
Pour la couleur mise en place, c'est du Metallic Midnight blue


 
Salut Gizmo
J'utilise la meme peinture,qui est nikel   :bounce:  
Bien laisser sécher 24h entre chaque couche, et ne pas pulvériser de grosse couche. La première fois c'est ce que j'ai fais, la fainéantise de passer au moins 2 couches proprement et la volonté d'aller trop vite. apres un séchage rapide a 30 degres par un temps d'été, bin euh  :D  .....
Le resultat, la peinture était toute craquelé au bout d'une semaine,il fallait tout enlever et je peux te dire que la Createx accroche tres bien   :jap: .
 
Je voudrais savoir, comment tu dilue ta peinture et quel buse tu utilises ?

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Marsh Posté le 09-11-2012 à 16:48:06    

Pour une application à l'aérographe, j'utilise en général le Reducer de la même marque
 
alors je dis en général, c'est plutôt quand ceux sont des teintes spéciales genre métallisée ou un peu épaisse car chargée en paillettes.
sinon, j'utilise un mélange d'eau et d'alcool isopropylique, ça marche assez bien pour les teintes opaques et semi opaque.
 
sinon pour l'aérographe, c'est un Omni 4000 monté avec une buse de 0.3mm.
c'est l'aéro que j'utilise quand je fais des surfaces un peu grande comme là.  
j'aurai pu utiliser carrément un pistolet mais ça aurait consommé plus de peinture et j'aurai été moins precis dans les zones difficiles d'accés
 
Après t'es pas forcement obligé d'attendre 24h, tout dépend de la façon avec laquelle tu as chargé tes couches de peinture. C'est pour cela que c'est parfois utile de tourner au fur à mesure de la pièce à peindre. ça laisse le temps aux autres zones de sécher lentement avant d'être rechargée en peinture.  :jap:  
Par contre il est clair que pour tout ce qui est masquage, là, il faut vraiment attendre avant de mettre du scotch sur une peinture fraiche sinon c'est le drame !!  :cry:


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Marsh Posté le 09-11-2012 à 19:16:16    

Moi j'utilise l'aerographe Mecadeco,c'etait pour debuter, mais au final je trouve qu'il va assez bien. Hormis la buse de 0,2mm qui était coincé sur la tete, j'ai forcé pour la sortir, et elle c'est tordu  :fou: (j'avais tout essayé W40, chauffé la buse , tappoter dessus  )
 
Pour faire les petites maquette, ça allait bien par contre pour les grande surface j'utilise la buse de 0,4mm, la buse de 0,3 se bouche assez rapidement pour les grande surface et surtout avec les peinture métallisé.
J'utilise que de l'eau déminéralisé pour diluer, j'ai jamais tester le reducer.  
 
Parfois de la peinture s'agglutine sur la tete et sa fait des projections de goutellettes  :cry: peut etre qu'avec le reducer.
Le pistolet a peinture c'est bien mais pas top, l’aérographe permet d'avoir une meilleure finition.
Mais il est clair qu'il vaut mieux être patient et faire sa proprement. la je repeint un boitier et je suis a ma 3ieme couche  et je compte en faire une 4 ieme et une couche de vernis brillant pour avoir un effet miroir. Entre chaque couche je ponce avec du papier grain 2000, pour que cela soit liiiiiiiisseee  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 10-11-2012 à 07:24:58    

yafaro a écrit :

Moi j'utilise l'aerographe Mecadeco,c'etait pour debuter, mais au final je trouve qu'il va assez bien. Hormis la buse de 0,2mm qui était coincé sur la tete, j'ai forcé pour la sortir, et elle c'est tordu  :fou: (j'avais tout essayé W40, chauffé la buse , tappoter dessus  )
 
Pour faire les petites maquette, ça allait bien par contre pour les grande surface j'utilise la buse de 0,4mm, la buse de 0,3 se bouche assez rapidement pour les grande surface et surtout avec les peinture métallisé.
J'utilise que de l'eau déminéralisé pour diluer, j'ai jamais tester le reducer.  
 
Parfois de la peinture s'agglutine sur la tete et sa fait des projections de goutellettes  :cry: peut etre qu'avec le reducer.
Le pistolet a peinture c'est bien mais pas top, l’aérographe permet d'avoir une meilleure finition.
Mais il est clair qu'il vaut mieux être patient et faire sa proprement. la je repeint un boitier et je suis a ma 3ieme couche  et je compte en faire une 4 ieme et une couche de vernis brillant pour avoir un effet miroir. Entre chaque couche je ponce avec du papier grain 2000, pour que cela soit liiiiiiiisseee  :lol:  


 
Là je ne connais pas le nom de ton aéro, mais si tu dis que tu as réussi à le coincer, c'est quand même assez bizarre. faut jamais forcer un montage ou un démontage d'aérographe. c'était un aéro simple ou double action ??
sinon, il faut toujours le nettoyer dans le même sens --> pulverisation d'alcool ménager/isopropylique (diluant)--> recul de l'aiguille a la gachette--> demontage du chapeau et de la buse --> retrait de l'aiguille par l'avant et nettoyage au pinceau brosse.
par contre, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense de tordre l'aiguille ou de faire tomber maladroitement la buse au moment du nettoyage...ça c'est le truc qui énerve  :cry:  
 
Ensuite pour ce qui est de tes soucis d'obturation de buse, c'est que tu dois mal diluer ta peinture. essaye de le faire avec un mélange eau+alcool ménager, ça marche assez  bien et en plus ça aide à décoller la crotiche en bout d'aiguille quand tu en as. Pour ça et quand tu fais de l'aéro, je te conseille d'avoir sous la main un pinceau brosse que tu puisses mouillé avec ton mélange eau+alcool et de l'utiliser pour nettoyer le bout de ton aiguille. Surtout que du 0.3mm, c'est déjà gros comme taille de buse donc tu pourras le faire sans problème. en tout cas, c'est ce que je fais :whistle: ... et ça même avec les buses de 0.15mm
 
ce qui me surprends en revanche, c'est le fait que tu parles d'appliquer autant de couche de peinture  :??:  
Par rapport à ce que j'ai fait hier, j'ai simplement fait des voiles de peinture en faisant en sorte de passer d'une zone à l'autre pour éviter de trop charger d'un coup la surface à peindre, mais dès lors que j'avais fait le tour du chassis, je repassais sur la zone de départ pour réappliquer un autre voile et ainsi de suite jusqu'a obtenir le rendu souhaité. Donc si c'est ça que tu considères mettre des couches, ok, sinon, ben c'est que je comprend pas bien. :??:  
En gros en hier en l'espace d'une heure de peinture, certaines zones sont complétement peintes et il n'y aura pas besoin de revenir dessus et encore moins besoin de venir les poncer  :heink:


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Marsh Posté le 10-11-2012 à 15:18:19    

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que va certainement intéresser pas mal de monde...
 
Astuce n°1 : Le Vrai-Faux effet carbone
 
Pour cela il vous faut:  

  • De la patience parce  qu'il va falloir masquer tout ce qui n'est pas à peindre ( et je peux vous dire que ça peux prendre pas mal de temps   :pfff:  )
  • Un tapis anti-dérapant que l'on trouve dans les magasins de bricolage. En fait, il faut surtout trouver le motif en damier, c'est ce qui est le plus important.
  • Et au niveau des couleurs ; du noir, du bronze et du blanc perlé


https://lh5.googleusercontent.com/-bYwSGOagFEU/UJ5fm3SHeHI/AAAAAAAABec/NSGU3MjOg74/s480/017.jpg
 
Ensuite pour ce qui est de la mise en oeuvre

  • Mettre en place le tapis. Il servira de masque flottant.
  • Appliquer une fine couche de bronze (Ne pas trop charger)  
  • Décaler légérement le tapis sur le coté pour ne pas faire retomber les trous au même endroit
  • Appliquer une fine couche de blanc perlé  (Ne pas trop charger)
  • S'amuser à retirer tous les masques !! (ça, c'est nettement plus rapide  :lol: )


https://lh5.googleusercontent.com/-AoezV_Ib27Y/UJ5fnS6JX5I/AAAAAAAABeg/Ra6TbaiMs08/s480/018.jpg%20 https://lh5.googleusercontent.com/-zMAgDbUAkKs/UJ5fnsNof8I/AAAAAAAABek/9uSczyi6wKk/s480/019.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-spvA6fOCAhk/UJ5foHQ6DpI/AAAAAAAABes/fZAx6sRqJs0/s480/020.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-Js5Fsk8dMww/UJ5fow3u6KI/AAAAAAAABe8/oISZn5KqROM/s480/021.jpg
 
Et voilà...
Il faut juste savoir que le rendu ne sera vraiment visible qu'après application du vernis qui fera ressortir les teintes métalliques et augmentera le contraste entre le noir et le reste.
 


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Marsh Posté le 10-11-2012 à 22:35:27    

:love: Bravo pour l'effet !!! ça rend vraiment bien :jap:


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Marsh Posté le    

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