X38 DQ6 et Watercooling avec le boitierKandalf lcs Vd4000

X38 DQ6 et Watercooling avec le boitierKandalf lcs Vd4000 - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 18-11-2007 à 18:36:29    

Bonsoir,
 
 
Voici mon soucis je posséde une carte mère X38 Dq6 elle à un dissipateur thermique en cuivre sous le CPU et le chipset plutôt trés grand
 
Je viens de prendre le boitier Kandalf Lcs Vd4000 avec son systéme de Watercooling mais le systéme de fixation est plutot :kaola: chiant a fixer je me demande si je dois obligatoirement démonté cette piéces ou alors si je peux utuliser le systéme de fixation en retirant une des partie en mousse su systeme donc du desous de la carte mère il y a une barre ensuite une fine couche de la taille de la barre a collé dessus ensuite une partie en mousse plutôt epaisse ( cette partie que je dois retire sinon ça touche le boitier en dessous) la carte mère ensuite le waterbloc lga775 et encore une partie métallique pour appuyé le waterbloc sur le cpu.
 
J'espere avoir etait clair  :whistle:  
 
Donc la je suis un peu coincé par le boitier car je n'ose pas démonté la partie en cuivre sous la carte mère.
 
Donc si je dois démonter ( je veux pas hein  :pt1cable: ) y a t'il un systéme waterbloc compatible avec les tuyaux et diamétre du thermaltake qui sont en 9.5 mm et tout ce que je vois c'est c'est du 8 ou du 10 mm moi je suis perdue la  :bounce:  
 
Voila merci pour les personnes qui accepte de m'aider à mieux comprendre tout ça c'est mon 1 er wartercooling :lol:  
 
Donc je posséde une Carte mère Gigabyte X38 DQ6, Intel E6750, 2*1 Go Crucial Ballistic pc8500 et une alim seasonic 500w M12, au fait la m12 500W est suffisante? j'ai 1 DD 2 lecteurs, bientôt une 8800 GT 512 MO ou alors j'attends début decembre pour une 8800 GTS en G92.
 
Merci.

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Marsh Posté le 18-11-2007 à 18:36:29   

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Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:33:14    

pour ton WC je ne sais pas t'aider mais ton alim est suffisante ;) (même avec la 8800GT)
 
 
 :hello:

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Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:58:56    

Merci pour ce début de réponse :))

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Marsh Posté le 29-11-2007 à 11:29:38    

Petite question puisque tu as le Kandalf LCS:
Je voudrais connaitre le diamètre des tuyaux et idéalement le type des embouts au niveau du rad.
La raison de ceci: pour la différence de prix entre le "normal" et le "LCS", j'envisage sérieusement le LCS pour le rad déja en place, dans l'objectif de virer le reste du watercooling Termaltake pour le remplacer par des Pompes / WB de mon choix.

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Marsh Posté le 29-11-2007 à 22:57:55    

Les tuyaux sont en 9.5 / 12.5 donc déja les embouts a trouver c'est impossible moi et Therlmatake c'est finie ! pour le WC en tout cas sinon le boitier est tres grand, les ventilo en facade 3*120 font un peu de bruit quand même ..... quand à la ventilation à l'intérieur presque parfaite pour le moment je galére a trouver les bon diametre de tuyau pouressayé de bidoullié quelques choses afin de pouvoir y placer mon WB un nexxxos car celui de therlmatake n'est pas compatible avcm a X38 Dq6...... qui à un gros bloc en cuivre sous la Cm :(
 
Donc j'ai essayé les embout pour tygon passe pas j'attend du tube en 8/10 pour demain j'espere :( car je ne trouve pas de réducteur 1/4 Male et 1/8 femelle et samedi je vais dans un magasin de plomberie voir si je trouve quelques choses ....
 
Donc si des personnes on des infos pour m'aider serait gentil de leur part :)
 
Sinon je n'ais pas mesure les tubes du Radiateur j'ose pas toucher a cette partie pour le moment sauf en cas déprime total du au format propriétaire de TT car je veux bien investire mais bordel un minimun de standard pas trop demander ou alors qu'il vende les piéces nécessaire pour adapter des produits concurents quoi ....
 
Teddy Bear Indique moi plus précisément ce que tu veux comme info etant donner que j'ai retourner ce boiteir dans tous les sens pour y trouver des infos ....

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Marsh Posté le 30-11-2007 à 11:39:09    

En fait j'aimerais savoir si les embout au niveau du rad sout soudés ou vissés... Et s'il sont vissés quel est le diamètre (3/8 ou 1/4 je suppose).
Sinon au niveau des tuyaux le fait qu'ils soient plus gros que les tuyaux classique en 8/10 est plutôt une bonne chose, car c'est toujours plus facile de fabriquer un réducteur.
En fait je m'intéresse plus particulièrement au Armor LCS, mais c'est le même chassis que le Kandalf.
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est la cage à disque qui fait office de fixation pour le rad.
Si tu pouvais me faire une tof sur cet élément ce serait super sympa de ta part.

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Marsh Posté le 30-11-2007 à 20:22:30    

Je regarde ça ce soir ou demain matin au plus tard j'espere juste reussir une belle photo
 
Pour les embouts je sais pas si c est du 3/8 ou 1/8 je regarde ça aussi de plus pret sinon WC c est vissé la pompe aussi le réservoir aussi et sur le radiateur ils ont fixé avec un collier de serrage quand au diamétre aucune idée par contre.

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Marsh Posté le 03-12-2007 à 21:17:37    

Désolé je peut pas poste les photos prise avec mon mobile est ce que les explications ci desus te suffise?

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Marsh Posté le 09-12-2007 à 14:17:18    

Alors pour ceux que ça peut intéresser:
Les kits intégrés dans les boitiers LCS Termaltake utilisent des embouts à coiffe pour tuyau en 10/12 avec un filetage "classique" au pas gaz 1/4.
Donc la bonne nouvelle, c'est qu'il est tres facile de remplacer les embouts du rad pour des embouts en 8/10 afin de l'intégrer à un circuit commercial composé de pieces choisies séparément.
Le coté moins sympa c'est que le rad est relativement fin, bien qu'équipé d'aillettes resserrées... au niveau perf à vue de nez, ça doit se situer entre un bip et un bix 240.
Sinon, rien que pour la cage disque dur / support rad, ça vaut le coup de prendre la version LCS de ces boitiers pour monter un watercooling sans se casser la tête pour l'intégration pour une plus-value raisonnable.
Idéal pour un débutant qui veut se monter son 1er watercooling... ou pour quelqu'un qui n'a pas l'outillage / l'envie de batailler.


Message édité par teddy bear le 09-12-2007 à 14:18:33
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Marsh Posté le 09-12-2007 à 14:43:43    

Salut pour monter un WB sur le cpu tu seras obligé d enlever le "crazycool" ,dans le bundle de la x38 tu as un ptit sachet avec 2 ecrous qui te permet de revisser le silent pipe du chipset au dos de la carte apres avori enlever le crazy cool.


Message édité par eth4n le 09-12-2007 à 14:44:38
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Marsh Posté le 09-12-2007 à 14:43:43   

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Marsh Posté le 01-02-2008 à 15:54:26    

moi je ne l ai pas enlevé et ca ne touche pas le boitier

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Marsh Posté le 01-02-2008 à 21:49:32    

le bloc a l'arrière s'enlève ! je possède une 965P-DQ6 et je l'ai démonté afin de pouvoir y placer mon ventirad Asus Slient Square ! tu as des toutes petites vis a enlever puis après avoir déclipsé les tétines blanches de la plaque arrière tu vire la plaque ...
voila j'espère avoir été clair

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Marsh Posté le 07-05-2008 à 13:52:34    

trucdedingue pour tes emout tu les trouvera chez opium pc ils en ont

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Marsh Posté le 07-05-2008 à 23:39:00    

Tu peut aller voir dans le topic du kandalf. on est plusieurs à avoir un LCS.
Pour la DQ6 je ne peux pas t'aider.
Pour le circuit du LCS en général la pompe dégage ou elle grille avant au choix. Le waterblock est simple mais si tu as les moyens il  y a plus perf.
En gros tu garde les tuyaux noirs qui partent du rad jusqu'à l'intérieur du boitier. Là avec un adaptateur tu passes du tuyau noir qui fait 6 interne à du tuyaux standard  de 8 interne vers tes blocks réservoir etc.


Message édité par neuron le 07-05-2008 à 23:39:56
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