HAF X Full WC SLI

HAF X Full WC SLI - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 25-12-2011 à 22:52:34    

3Dmark 2k11 : 12350
 
Aprés 3 mois de réflexions sur quoi prendre pour passer d'un c2d à une config i7, voici le compte rendu d'intégration d'un WC dans un HAF X.
But : de la puissance, avec le minimum de bruit possible pour : des fichiers mts 1080p, les derniers jeux..
 
http://img215.imageshack.us/img215/3907/p1130966.jpg
 
http://img88.imageshack.us/img88/5061/cacdumatossssss.jpg
Ca, c'est du matooooossss !!!!
 
Liste du matos Water&Air
RAD EK Water Blocks EK-CoolStream RAD XTC 420 3x140mm Dimension: 460 x 146 x 55mm
RAD EK Water Blocks EK-CoolStream RAD XTC 280 2x1400mm Dimension: 317 x 145 x 55mm
RAD MagiCool SLIM SINGLE 140 MC Radiator 1x140mm Dimension: 183x142x29mm
Radiateur DOC Pro 1x120 Dimensions : 150 x 120 x 30mm
WaterBlock CPU EK-SUPREME HF Full Cu
Réservoir AGB Alphacool Cape Corp Coolplex Pro 10 LT
7x L14 Yate Loon D14SL-124UB UV-Blue mit blauen LEDs & Stecker (1000rpm) 140x140x25mm
L22 Xigmatek Blueline 200 LED Lüfter ( 200x200x20mm )
L12 Scythe Slip Stream Slim 800 rpm (ventilo 120mm épaisseur 12mm)  
Rheobus Lamptron FC8 (pas mal mais 3 molex needed..)
 
La plus grosse partie du matos a été commandé sur aquatuning en allemagne pour le choix très important, puis le reste chez docmicro. Tout les deux mag ont été parfait pour la livraison
 
le front fan 200mm du haf X a deux connectors : un tri pour le 12V et la masse et la sonde, et un double qui doit etre relié au fil du boitier vers le bouton "fan led" . En appuyant sur le bouton, les led rouge du ventilo s'allument ou non. Il y a juste a courcircuiter le double connector pour avoir les led toujours allumées, ont peut alors réutiliser le bouton fan led pour autre chose (ex autodestruction)
 
Config :
2x 480 gtx hydrogen (merci gusamurai =) )
i7 2600k
msi ga gd z68 g3
8gb Ram gskill 1600mhz
SSD crucial m4
Alim Corsair 950TX
xfi titanium hd
 
Aprés pas mal d'hésitation boitier, j'ai pris un HAF-X parce qu'il me paraissait sympa... Par contre le systeme de fixation des DD dans la cage (les especes de vis en mousse) est carrement nul à chier. Le rack DD est trés bien pensé par contre.
Pour faire passer les rad en fond de boitier, il faut user de la meuleuse et sacrifier 2 emplacement DD.
http://img715.imageshack.us/img715/1172/29262819.jpg
Il faut aussi virer le fond pour laisser passer le flux d'air du bi rad 140.
http://img9.imageshack.us/img9/5278/91707768.jpg
 
Il faut aussi avec un marteau rentrer les supports des perif 5" pour laisser passer le tri rad 140 en haut du boitier...
http://img69.imageshack.us/img69/79/fgfp.jpg
Comme vous pouvez le voir, ce rad, un EK waterblock 3x 140 en top du boitier, passe à 0mm prés a travers la cage 5" ! Il tient presque tout seul par friction.
http://img33.imageshack.us/img33/2752/dddvzr.jpg
En fond de boitier, un rad 140, qui rentre parfaitement.
http://img24.imageshack.us/img24/5961/66040737.jpg
Test en mettant des ventilos 140 et une CM (DS3R) si c'est possible de mettre des ventilos sous le rad 420 mm. Oui ça passe
http://img823.imageshack.us/img823/594/10627682.jpg
En fond de boitier : l'alim, le rad bi 140mm EK, puis le ventilo 200 mm d'origine du HAFX. Ca passe à 2/3mm prés.
http://img69.imageshack.us/img69/7264/18453491.jpg
L'idée c'est de glisser un rad 120 de faible dimension derriere la cage HDD: ça passe avec un ventilo slip stream 12mm
http://img94.imageshack.us/img94/8100/68166096f.jpg
 
Fixation du rad 420 en top de boitier : D'origine, rien n'est prevu pour fixer un rad de cette dimension. Il faut recourir a des equerres metallqique facilement trouvable, puis faire quelques trous. 2 equerres, donc 2 trous, suffisent amplement. J'ai mis une equerre au niveau de la cm, derriere, et une autre dans la cage HDD.  
Sur ma photo j'ai bourriné le ventilo à cause du dissipateur de la cm, mais c'était une erreur : il faut vraiment que le rad colle le plafond du boitier, les equerres doivent être bien positionnée. A la fin tout passe avec plusieurs mm d'écart entre les ventilo et les heatsink de la cm ou les ram sans charcuter quoi que ce soit.
http://img841.imageshack.us/img841/2424/98326574.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/9210/83955499.jpg
Il ne faut pas que le big rad recule trop sinon il va toucher le ventilo du rad 140 en fond de boitier. La photo précédente montre la bonne disposition. Il est également possible de mettre un 4x120 en top, mais il faudra mettre un rad 120 en fond sinon cela se touchera. Perso je prefere la soluce des rad 140 : moins de ventilos en 140 et moins de bruit, et plus de marge de manoeuvre pour les erreurs. Mais tout en 120, ça passe. Donc au choix en top de boitier :
en ventilo 120 : un rad 480 (ep 6cm,4 ventilo) + 1 rad 120 (ep 3cm) soit longueur total 600 mm pour des ventilos 12cm
en ventilo 140 : un rad 420 (ep 6cm, 3 ventilo) + 1 rad 140 (ep 3 cm) soit longueur total 560 mm pour des ventilos 14cm
 
Bien sur les ventilos de 200 mm en top top du boitier sont conservés. Ils sont inaudibles. Le rad 420 a donc 3 ventilo 140 et 2 ventilo 200 en extraction
http://img40.imageshack.us/img40/7707/57978174.jpg  
 
Ce qui ménerve sur les site marchard c'est qu'aucun n'est capable de faire des photo homemade pour vraiment se rendre compte de quoi à l'air le matos dans la vrai vie sans photoshop, ils se contente d'utiliser les tofs du fabricant. Ci joint une vrai photo d'un sensor sympa Phobya trouvable sur aquatuning. L'aspect est tres bon. Celui ci à un filetage 1/4 pour checker la temp dans un reservoir.
http://img822.imageshack.us/img822/7193/77057666.jpg
Autre type de sensor : celui la possede 2 filetage 1/4, donc on peut le mettre en plein dans un flux  
http://img717.imageshack.us/img717/7126/75470343.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/4152/33207545.jpg
 
Un autre truc sympa est un holder 5" pour les 2 sensors (j'ai coupé un peu de plastique pour faire passer des tuyaux. La qualité est trés bonne mais je n'ai pas reçu de vis noir comme sur http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -Noir.html ) :
http://img856.imageshack.us/img856/3141/45097368.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/7038/56423360.jpg  
 
Aprés l'intégration ne semble plus poser de soucis.. voici des photos pele mele.
SSD fixé avec un autocollant sur la cage HDD.
http://img829.imageshack.us/img829/2184/82578680.jpg
 
Le Lamptron et le rad 420 avec les 2 filetage 1/4. Le plus intelligent sera de mettre deux coude 10/13, tout en pouvant faire passer le sensor holder (au fait on perd deux emplacement 5" avec le rad 420 et ses ventilos)
http://img205.imageshack.us/img205/1757/p1140006.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/5164/p1140018.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/1858/p1140019.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/2497/p1140023.jpg
Vue du rad 120mm et de son ventilo 12cm@12mm. Il ne fait pas trop de bruit
http://img26.imageshack.us/img26/2337/p1140016u.jpg
On le voit encore au fond.  
http://img9.imageshack.us/img9/7948/p1140021r.jpg
http://img862.imageshack.us/img862/2061/p1140029.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/4160/p1140030.jpg
Vue du reservoir et du filetage de la sonde de temperature, + l'inlet et outlet.
http://img522.imageshack.us/img522/2246/p1140039.jpg
Il faut fixer le reservoir dans le boitier. Le rack en nid d'abeille du HAF est parfait. Par contre cape aurait pu fournir les vis. Pas besoin de réservoir de 5 litres, cette dimension est discrete et suffit amplement.
http://img64.imageshack.us/img64/3997/p1140033j.jpg  
http://img807.imageshack.us/img807/7013/p1140036f.jpg
 
la prochaine étape est d'intégrer le sli de 480gtx


Message édité par xldrh le 15-01-2012 à 11:25:07
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Marsh Posté le 25-12-2011 à 22:52:34   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 00:59:42    

Sympa comme intégration , hate de voir la suite =)

Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 22:32:27    

La suite du topic
"cable management" ouai.
http://img833.imageshack.us/img833/7586/p1140040w.jpg
Une petite ouverture a la scie sauteuse pour le rad 120. La moitié suffira, après ça risque d'etre trop voyant
http://img190.imageshack.us/img190/5962/p1140042y.jpg
http://img806.imageshack.us/img806/2391/p1140049.jpg
Installation des CG
http://img847.imageshack.us/img847/5044/p1140053v.jpg
http://img848.imageshack.us/img848/2371/p1140056.jpg
Installation de la pompe, vissé sur le cache alim, plus une petite vis en fond de boitier pour caler le tout
http://img805.imageshack.us/img805/9286/p1140059.jpg
Le systeme WC n°1. Les test ne seront pas bon...
http://img546.imageshack.us/img546/4899/p1140064.jpg
...a cause de cette grosse merde :
http://img815.imageshack.us/img815/5366/p1140074.jpg
Non mais c'est une honte de vendre ça en plus hors de prix ! ça fuit (et oui une microgoutte par minute, au niveau de la fleche) et ça fait un boucan de tout les diable car cette bouse capte toute les bulles d'air, puis les stocke, et ça fait un bruit de crecelle. Genial. Et comme ça fuyait, j'ai voulu enlever cette horreur, et j'ai donc du rajouter deux raccord 10/13 pour rallonger le bout de tuyau manquant.
La suite des test à montré un autre probleme.  
http://img848.imageshack.us/img848/792/schemak.jpg
 
Mon Y alimentant les CG ne donnait pas un flux homogene pour les 2 CG.La pompe donnait des resulats different à chaque démarrage. Je suis donc passé au schéma classique, ou l'eau de la premiere CG va dans la seconde. Pas terrible pour la répartition mais c'est toujours mieux que CPU=>CG1=>CG2.
Le manque de raccord m'a conduit à faire un truc fonctionnel mais pas trés esthétique.
http://img215.imageshack.us/img215/3229/p1140071f.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/5715/p1140080r.jpg
Les raccords plaqué Cu sur le WB sont du plus bel effet;
http://img703.imageshack.us/img703/1023/p1140088.jpg
Pour l'instant, pas de fuite. Le probleme lol, c'est que j'ai pas réussi a porter la tour !
14 kg a vide, elle doit faire au moins dans les 25 avec la quantité d'eau ajoutée !
Voyons demain pour les test hardware !

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 00:16:41    

t'as voulu faire le circuit le plus compliqué au monde? :D

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 00:19:11    

Très beau travail, quoi que un peu trop fouillis pour moi (en même temps avec 4 rad et 3 WB, on peu pas s'attendre à autre chose).

 

Sinon une question me turlupine... Le trou fait dans le panneau latéral (pour le 120) va-t-il être arrangé (avec du grillage mesh par exemple) ???


Message édité par Bynaris le 27-12-2011 à 00:32:40
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Marsh Posté le 27-12-2011 à 08:25:01    

J'ai hate que tu fasses des tests pour voir l'efficacité de ton WC.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de mettre autant de rad. Déjà, je n'aurais pas mis de 120 au niveau de la cage hdd et je n'aurais mis qu'un 120 à la place du 240 au niveau de la cage pour avoir de la place pour ranger tes cables d'alim sous le cache car là tu vas galérer pour faire un cable management propre mais c'est vrai que vu ce que tu as à refroidir  :/
J'ai le même boitier que toi, j'ai mis un 360 en haut et un 120 à l'arrière pour refroidir I5 2500k à 4,2Ghz et EVGA GTX 580 SC à fréquence OC d'usine.
En tou cas, ca donne une belle soupe de tuyau :D
Tu vas mettre quoi comme couleur dans tes tuyaux?

Message cité 1 fois
Message édité par quantum35 le 27-12-2011 à 08:34:17
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Marsh Posté le 27-12-2011 à 10:22:31    

Beau boulo et belle config :)
 
Par contre j'aurai pas oser mettre des embouts plastiques  :whistle:  
 
A mon avis tu doit pouvoir faire un circuit plus simple et surtout sans utiliser de Y.
 
http://img163.imageshack.us/img163/5544/watercooling.jpg


Message édité par byakuya27 le 27-12-2011 à 10:31:08
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Marsh Posté le 27-12-2011 à 11:08:27    

Salut.
 
Tu as du beau matos et ta loop de l'eau de là m'a bien fait rigoler...  
 
Le fait que tu ai des problèmes de débit dans celle-ci est tout à fait normal.
Faire un circuit avec des éléments en // demande la même perte de charge (mce) dans chaque branches.
 
En voyant ton circuit je doute que c'est le cas... :)
 
Un circuit en série résoudrait ton problème et c'est amplement suffisant même avec le nbe d'éléments à intégrer. J'en ai 9 sur une seule loop et pas de soucis. (Laing 18W)  
L'eau c'est comme l'élec, ça passe toujours à l'endroit le plus facile.
 
L'exemple à Byakuya27 est un bon croquis. :jap:
 
Bonne continuation. ;)


Message édité par arnonox le 27-12-2011 à 11:15:09

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Artist#2385
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 13:38:03    

Belle intégration mais comme dirait arnonox tout ce bordel pour pas grand chose ...
 

quantum35 a écrit :

Tu vas mettre quoi comme couleur dans tes tuyaux?


 
a mon avis vu l'état du tubing l’esthétique est le dernier de ses soucis  :lol:  


Message édité par biohazdarx le 27-12-2011 à 13:39:18

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FEED
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 18:23:48    

Byakuya27, effectivement c'est mieux. Mais le premier rad aurait déja évacué quelques calorie et mon systeme de sensor (temp de l'eau en sortie de tout les WB, et temp de l'eau aprés tout les rad) n'aurait pas été parfait.
D'ailleur interessant, temp du reservoir = 23.7 temp du circuit (eau chaude apres étre passé dans les wb) = 23.1°C. J'aurai du voir si les deux sensor donne la meme temps, mais bon c'est de la meme marque, je verrai plus tard pourquoi cette inversion logique.
 
test non oc tout en vstock 3dmark2011 5638 sans sli, avec sli activé : 9726.
 
Maintenant les flux sont bon, mais j'ai un enorme probleme. Le fait de toucher un poil le cordon d'alimentation de la cm, et hop ca s'arrete. Comme si il y avait un mega courcircuit. J'ai mis du papier sous la cm pour isoler, mais tjs pareil. Dés que je touche un poil, tout se coupe. Donc je laisse le bordel dans une position déterminé sans toucher la tour... ouai c'est à chié mais soit c'est les 24 pin de la CM qui sux, ou l'alim.
 
Je vais laisser comme ça pour l'instant, mais bon un peu décevant. Je vais faire quelques torture test et voir la max temp de l'eau

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 18:23:48   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 18:58:18    

Bon ben aprés 10 min de furmark et 15 d'occt, ca plante pas, et les temps sont correct
http://img534.imageshack.us/img534/4555/tortd.jpg
34.7°C dans le reservoir, 31.2 dans le flux (pas sur que ce dernier serve a qqch)
 

Je dispose d'un watmettre a la prise de la tour :
Win 7 idle : 200W
Skyrim : 370W en fight
Lecture divx :240W
Supreme commander : 300W
BF3 Wake 60players : 375W
OCCT :  276W
Furmark : 452W  EDIT : Bug de profile SLI, Une seule CG tournait !
OCCT +Furmark : 522W
  (avec une seule 480GTX)


Message édité par xldrh le 30-06-2013 à 18:24:27
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 19:22:10    

xldrh a écrit :

Byakuya27, effectivement c'est mieux. Mais le premier rad aurait déja évacué quelques calorie et mon systeme de sensor (temp de l'eau en sortie de tout les WB, et temp de l'eau aprés tout les rad) n'aurait pas été parfait.


 
Je comprend pas trop quand tu parle des sondes car peu importe ou dans le circuit la température serra identique.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 19:57:33    

peut etre que cela dépend si l'eau est en movement ou pas... j'ai 1°C de plus dans le reservoir  
http://img812.imageshack.us/img812/4742/sondl.jpg
 
http://img195.imageshack.us/img195/2801/dscf0629l.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/3928/dscf0624a.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/1479/dscf0625c.jpg
http://img545.imageshack.us/img545/9470/dscf0628c.jpg


Message édité par xldrh le 02-01-2012 à 12:35:45
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 21:07:59    

les sondes  ne sont peut être pas parfaite aussi


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FEED
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 21:31:34    

La précision des sondes est limitées c'est un fait. C'est surement ce qui explique le 1°C en trop.
L'eau stagnante a tendance a être plus chaude aussi, mais vu le débit de la pompe, si il y a de l'eau stagnante, elle le restera pas longtemps...

Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 11:33:22    

bonjour  :hello:  
 
ouch que de radiateurs dans cette config ça pique les yeux !!!
 
je pense que tu aurais quasi les mêmes perf si tu enlevais les 2 petits rad :
 
RAD MagiCool SLIM SINGLE 140 MC Radiator 1x140mm Dimension: 183x142x29mm
Radiateur DOC Pro 1x120 Dimensions : 150 x 120 x 30mm
 
et niveau rangement et accessibilité ce serait bien mieux !!!
 
 
et ne te prends pas la tête , fait tout en série  :jap:


Message édité par davids le 28-12-2011 à 11:33:48
Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 12:16:28    

l'idee est pas mal, mais j'ai l'impression de voir le plan du reseau autoroutier francais !

Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 13:08:56    

http://img408.imageshack.us/img408/8997/sond.jpg
récap sur l'oc des sandy :
http://www.hardocp.com/images/articles/1293839528CCXLXmKatJ_6_3.png
Les vcore sont à 1.45V reel pour les 2600k et 2500k oc.
 
Quelques test d'oc :
Suivant le feedback de veday (ancien proprio), le proc est stable h24 à 4.6ghz@1.33V. Ce qui est bien vrai !
 
Voici mes resulats (aprés avoir flashé la cm avec le dernier bios car celui d'origine ne prenait pas en compte les réglages concernant le cpu)
3.4g@1.2V default
4.8g et 5g @1.47V (bios) boot win7  
5.2g fail boot
4.8g@1.36V (bios) fail boot, 4.7g boot mais bsod occt
 
4.6g@1.36V (bios) 1.336 réel; stable depuis 47 min occt (en cours)
http://img836.imageshack.us/img836/8255/sondn.jpg
 
temp piece : 21.4°C , temp cpu max 55°C, eau wc, depuis 50 minutes now : 24.8°C (flux) et 26°C (reservoir)
 
Je vais tester les frequences à 1.47V si elles sont stables sous occt.


Message édité par xldrh le 28-12-2011 à 13:18:12
Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 13:37:01    

bon ben il veut rien savoir au dessus de 5ghz ca plante trop, meme à 1.55V..
Je vais rester à 4.6 ce qui est trés honorable.
Je vais me rabattre sur l'oc des cg cet aprem
http://www.guru3d.com/article/over [...] -voltage/2
 
3dmark2011 a 4.6ghz :10330 avec sli
rappel en non oc 5638 sans sli, avec sli activé : 9726.


Message édité par xldrh le 28-12-2011 à 13:50:37
Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 16:39:18    

aprés de multiple bataille
 
11126 à 3dmark2011 avec msi afterburner sur les cg :
Core voltage 1.138V
Core clock :780Mhz, 1560 for shader
memory :2020Mhz.
Certain site http://www.guru3d.com/article/over [...] -voltage/1 ont des spec beaucoup plus grande mais moi j'ai des artefact sous 3dmark avec leur frequences..
 
donc recap 3dmark11
Tout en stock avec sli :  9726 (+0pts)
CPU oc a 4589 mhz (+35% frequence) : 10330 (+604 pts)
CG oc avec sli : 11126 (+1400 pts ou +796pts par rapport a l'ocage du CPU)
 
à noter que la config a tenu a ces frequences pendant 15 minute a un triple burn (occt+ furmark en 1600), aprés 15 minute les driver sli n'ont pas tenu. l'eau du WC n'a pas dépasser 40°C, les cpu 65°C
http://img841.imageshack.us/img841/8485/tripleburn.jpg
Le ventilo de l'alim a fait un boucan de tout les diables, je ne savais pas que cela pouvait être aussi audible !
la consommation pendant ce test devait surement outrepassé les spec (950W) de mon alim.
 
 
Edit 2013 :
 
Proco 4500Mhz @1.41V
CG :
Core voltage 1.138V
Core clock :900Mhz, 1560 for shader
memory :2000Mhz
Stable, 3Dmark 11 = 12200 pts


Message édité par xldrh le 30-06-2013 à 18:26:27
Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 17:12:37    

Holala désolé les amis Big SHAME on me  !
Les capteurs sont bons ! j'ai inversé les cables
Celui qui a la plus haute temperature correspond au flux, et le plus bas, à celui dans le reservoir.
Actuellement, le flux est a 24.9°C, et dans le reservoir aprés avoir passé dans tout les rad,  24.3°C.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2011 à 17:24:38    

Cela reste négligeable (défaut des sondes), mais du coup, mon pseudo raisonnement tombe à l'eau...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2011 à 11:14:46    

http://img546.imageshack.us/img546/4899/p1140064.jpg
 
pinaise ce boxon dans la tuyauterie  :ouch:  
bonjour les emmerdes quand tu vas vouloir sortir un morceau de ta config. j'ai eu fait la meme chose et ca me rendait fou a l'epoque. maintenant la question se pose plus

Reply

Marsh Posté le 02-01-2012 à 16:45:25    

Waa ké merdier, belle perf :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
Reply

Marsh Posté le 10-01-2012 à 01:20:40    

Bonjour
Je veux te donner un conseil au sujet de ton travaille pour ma part j ai fait une tour avec un boitier zalman Z9 est en dessous j'ai mit une caisse fait maison, de se style la http://imageshack.us/photo/my-images/832/collj.png/
mon processeur au repos étai a 23 est en plein utilisation 31 degré je pense que d’après moi le system refroidie mieux par rapport a l’aire froide qui viens du bas et aussi le fait de séparer les radiateur du boitier, j’ai mit 1 radiateur 360 et 1 de 240, celui de 360 et refroidie de 3 ventilateurs tendis que l’autre non.
 
dsl pour la qaulité de l'image elle provient d'une video

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 16:18:14    

1.138V 780 et 2020 Mhz pour tes 2 GPU ? c'est énorme je trouve !
 
perso moi je dépasse pas les 1.1 V
 
La mienne tourne @840 et 1950 pour un Voltage 1.063V => Score 3D11 6400


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Marsh Posté le 14-01-2012 à 11:08:29    

sacré boulot, chapeau bas :jap:

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:14:40    

Citation :

1.138V 780 et 2020 Mhz pour tes 2 GPU ? c'est énorme je trouve !  
 perso moi je dépasse pas les 1.1 V  
La mienne tourne @840 et 1950 pour un Voltage 1.063V => Score 3D11 6400


Juroks... Tu as raison. J'ai trop joué avec la memoire. Aprés de multiples test à 3dmark2k11, je suis tombé sur un freeze des cg lorsque le core était a 930 MHz. Dés que je dépasse 2050 la mémoire donne des artefact. J'ai donc mis les nouveaux réglages a :
 
Voltage : 1.138V
Clock : 920 MHz
mem : 2030 MHz.  
Je pense que je suis pas loin de la limite je vais laisser comme ça.
 
Recap final 3Dmark2k11 :
Tout en stock avec sli :  9726 (+0pts)  
CPU oc a 4589 mhz (+35% frequence) : 10330 (+604 pts)  
CG oc avec sli : 12350 (+2624 pts ou +2020 pts par rapport à l'ocage du CPU)
 
Cool !
 

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:46:43    

salut tout le monde, je connais pas grand chose en watercooling mais je connais bien l'hydraulique, et je trouve que tu as beaucoup trop de raccord ce qui réduit beaucoup le flux et tu dois faire monter la pression , peut être ça qui à fait fuir ta girouette (je connais pas son nom) je serais toi j’enlèverai quelques raccord en plastique pour faire plus direct ou remplace par les inox qui on l'air d'avoir un diamétre intérieur plus grand

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:51:25    

la pompe mcp655 est tellement puissante que la perte reste minime je pense

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 19:30:53    

le problème c'est pas la pompe, elle est top moumoute, mais avec un paquet de réduction ta pression dans les tuyaux augmente le débit diminue, il y a un article dessus je sais plus ou mais je vais essayer de le retrouver, il comparer un pompe hyper puissante avec des réduction partout et une pompe beaucoup moins puissante mais avec un schema plus clair et le résultat et qu'il n'y avait pratiquement pas de différence

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 22:27:15    


le plus beau bazar de tuyal jamais vu !  :love:   [:the bloodhound gang]  
 
le plus dommage c'est d'avoir découpé la paroi...
 
j'ai envie de t'encourager mais ne peut m'empêcher de te conseiller de :
- virer les deux petits rads,
- virer les coudes à 90°
- virer tous les "Y" et passer en série
 
 
:jap:


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
Reply

Marsh Posté le 16-01-2012 à 09:44:40    

en premier vire le 90° en sorti de pompe celui te casse toute la circulation

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Marsh Posté le 16-01-2012 à 11:01:22    

hehehe. merci pour vos conseils =)
Je suis de l'ancienne generation à air et dans ma tete chaque degrées compte, donc peu importe le nombre de rad à l'intérieur de la tour, du moment que ça refroidit le plus posible (ça sert à rien mais bon autant combler le vide à l'intérieur de la tour). Aprés pou les raccorsd, oui j'aurais du tout faire en serie, car d'aprés ce que j'ai vu l'eau en sortant d'une source chaude (cpu, gpu), ne prend pas plusieurs degrés aprés l'échange, mais seulement 1°C.. donc on peut tout mettre en série sans avoir peur que la "l'eau chaude" du cpu aille dans les gpu..  
Enfin pour les raccord a 90° ils sont necessaire car les tuyau ne sont pas flexible, ça permet de les réorienter. Je n'ai jamais dépassé 40°C alors que la config faisait un triple burn (2 furmark + occt), en utilisation courante , jamais plus de 35°C..
Pour la paroi découpé, cette facade sera contre un mur

Reply

Marsh Posté le 16-01-2012 à 18:48:08    

what a mess ;)
J'adore les cerveaux compliqués qui deviennent voyant lors des réalisations ;)


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Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
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Marsh Posté le 17-01-2012 à 08:38:31    

xldrh a écrit :

hehehe. merci pour vos conseils =)
Je suis de l'ancienne generation à air et dans ma tete chaque degrées compte, donc peu importe le nombre de rad à l'intérieur de la tour, du moment que ça refroidit le plus posible (ça sert à rien mais bon autant combler le vide à l'intérieur de la tour). Aprés pou les raccorsd, oui j'aurais du tout faire en serie, car d'aprés ce que j'ai vu l'eau en sortant d'une source chaude (cpu, gpu), ne prend pas plusieurs degrés aprés l'échange, mais seulement 1°C.. donc on peut tout mettre en série sans avoir peur que la "l'eau chaude" du cpu aille dans les gpu..  
Enfin pour les raccord a 90° ils sont necessaire car les tuyau ne sont pas flexible, ça permet de les réorienter. Je n'ai jamais dépassé 40°C alors que la config faisait un triple burn (2 furmark + occt), en utilisation courante , jamais plus de 35°C..
Pour la paroi découpé, cette facade sera contre un mur


 
Chui peut être pas un pro mais un boitier bourré de ventillo ou le flux d'air ne peux circuler sera aussi performant qu'un boitier avec 4 ventillo bien répartit qui lui peux respirer :)
 
A m'éditer . .

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Marsh Posté le 17-01-2012 à 08:46:47    

c'est pas faux mais plein de ventilo ça défonce grave !!!!! ahahah

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Marsh Posté le 18-01-2012 à 00:36:22    

J'avoue mais le jours ou il veut changer un truc c'est bonbon!
 
Puis les ventillos sa consommes & sa fait du bruit :D

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Marsh Posté le 18-01-2012 à 01:05:21    

oui d'ailleurs comment t'as fais pour remplir ton reservoir? :D

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Marsh Posté le 18-01-2012 à 10:19:36    

Tout les ventilos sont des 140, positionnés at the lowest speed possible, donc pas de bruit, ou sinon trés acceptable. Je verrai si je peux faire du passif
La consomation des ventilos ... faut compter environ 3W par unité, je dois en avoir une dizaine.. 40 W a tout casser, soit 4 amperes, c'est négligeable sur la config  
Pour le reservoir, un simple tuyau et un entonnoir. Le colorant est du feser one ça donne un aspect sympa
le melange est de l'eau distillé + de l'alcool a 90°.

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Marsh Posté le    

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