huile+frigo cooling - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 03-09-2011 à 13:43:59
rien que pour le fun ca doit etre sympa a tester
Marsh Posté le 03-09-2011 à 13:51:56
Certes^^ après je n'ai aucune idée de comment ça réagirait au niveau de la dissipation thermique.
De plus je me demandais si l'eau ne pourrait pas se condenser sur l'huile, je veux dire par là qu'il y aurait une phase d'eau au fond du boitier qui grandirait régulièrement sous la phase d'huile... Voyez ce que je veux dire?
Marsh Posté le 10-09-2011 à 18:12:17
Tu casserai la chaine du froid avec ton truc
Marsh Posté le 10-09-2011 à 23:56:25
zefuc a écrit : Certes^^ après je n'ai aucune idée de comment ça réagirait au niveau de la dissipation thermique. |
exact pour les deux phases.
L’idéal étant de mettre une petite pompe qui se déclencherait lorsque le niveau est trop haut. (une chasse de chiotte inversée tout compte fait)
Mais ça risque d'être trés chiant pour une conso éléctrique importante (machine frigo+PC) et une ergonomie qui frise le zero... (cherie vire les tomates aujourd'hui je change mon CPU !).
Il faudrait en plus virer les disque durs qui aiment pas l'huile ni le froid. (ou alors se contenter de SSD) et percer pour mastiquer pour faire passer les cables du frigo vers le pc
A mon avis c'est pas rentable, le but des pc friteuse c'est de faire un pc sans bruit dans l'air (le changer de phase huile->air atténue complement le bruit). Là rien qu'avec le frigo tu fais plus de bruit qu'un bon water.
Mis a part le coté fun, les oils pc sont pas trés utile... (mais on est geek ici, on comprends... )
Je drapal', si jamais tu te lance j’essaierai de t'aider au mieux
EDIT: en plus ça va être la merde lors de la condensation de l'eau, il va falloir surélever les composants et les protéger des retombées d'eau.
Marsh Posté le 11-09-2011 à 15:15:17
c'est nul dans un frigo, autant utiliser le principe d'un Waterchiller et mettre un serpentin dans l'huile. un brasseur et rouler.
Le mieux est d'avoir un boitier étanche, ou alors ne pas descendre l'huile en dessous du point de rosé et pas de condensation
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:38:25
Bonjour!
Hier soir je regardais des topics sur ces genres de refroidissement pour le moins "exotiques"!
Le principal défaut du oil cooling (mis à part le fait de plonger ses composants dans de l'huile) étant le refroidissement du bac d'huile, car la chaleur s'accumule au fil du temps.
Quant au frigo cooling, son défaut si j'ai bien compris, est la condensation d'eau sur les composants.
J'ai alors songé à une solution mixte:
Plonger ses composants dans un aquarium rempli d'huile, comme dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=PtufuXLvOok
Pour ensuite placer l'aquarium avec les composants dans un frigo!
Cela empêcherait la condensation de se former directement sur les composants vu que l'huile et l'eau ne sont pas miscibles tout en bénéficiant de basses températures (arrêtez moi si je me trompe).
J'imagine aussi qu'il doit falloir un frigo assez bourrin pour réfrigérer une trentaine de litres d'huile chauffés en permanence...
Mis à part le côté "prends énormément de place, pas du tout pratique d'accéder aux composants et consomme beaucoup d'électricité!", cela garantirait un refroidissement, j'ose espérer efficace de tout les composants et qui peut être assemblé avec de la récup pour pas trop cher.
J'attends vos avis!