athlon 900 + msi k7t turbo , quels parametres pour O/C

athlon 900 + msi k7t turbo , quels parametres pour O/C - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:23:46    

j'ai le bios pour OC, j'arrive pas à descendre le coef,
j'arrive pas à passer le bus à 133 (j'enleve le j17 et demarre plus)
des soluces ? d'autres ponts à relier ?
pour l'instant je suis à 1050 Mhz (10.5 * 100) à 55°c.
 
please help !!

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:23:46   

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:27:56    

moi, avec mon duron 900, j'atteignais 1100 MHz sur ma K7T turbo :D

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:36:56    

Et néro !
j'm'en fout de ton dudu, ce que je veux c'est des params qui marche, donc quel FSB, quel voltage, quel multi, et si y'a d'autre ponts à relier.
 
si je dépasse 10.5 en coef il reboote à 900 WHY ???

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:38:22    

a ton avis ...
pont mal relies ..


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"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:40:22    

mais si les ponts été mal relier je pourrais pas changer de coef du tout non? :sweat:

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:42:18    

si
je sais que tu t en fous mais bon,
j ai relier mes ponts une vintaine de fois avec des crayons de merde et j avais droit a presque tout les coeffs mais pas tous ...
parfois juste 2 ou 3 ..
puis j ai essaye circuit + et hop tout les coefffs  
je te laisse comprendre la morale de l histoire


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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:42:55    

Le prend pas mal, ct pour te dire que ton athlon pouvait aller encore plus loin !
 
1ère chose :  
-relie tes ponts L1, refais-les s'ils sont déjà fait
-mets le coef à 7 et le FSB à 100 pour voir si les coef marchent bien (des fois on a un décalage de 1 ou 0.5)
-si c bon, tente à 7*133 pour commencer !
- si ça passe, tente à 8*133 !
Et là, rôde-le bien avant de monter plus haut :jap:  
 
voilà ;)

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:44:38    

nero27 a écrit a écrit :

Le prend pas mal, ct pour te dire que ton athlon pouvait aller encore plus loin !
 
1ère chose :  
-relie tes ponts L1, refais-les s'ils sont déjà fait
-mets le coef à 7 et le FSB à 100 pour voir si les coef marchent bien (des fois on a un décalage de 1 ou 0.5)
-si c bon, tente à 7*133 pour commencer !
- si ça passe, tente à 8*133 !
Et là, rôde-le bien avant de monter plus haut :jap:  
 
voilà ;)  




 
J'oubliais, si ton ventilo te le permet, Vcore à fond !
C sans danger, il faut juste surveiller la T° (pas plus de 60° full load);)

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:50:49    

je me fous pas de vos réponses, au contraire, j'essaye ce soir (la j'suis taf avec un p3 500@550)
merci à tous, et sinon quel marque de crayon (j'ai pas envie de tester le stylo à encre because si j'me loupe .....).
j'ai un dudu 650 aussi avec ponts relier d'origine, je peux tester le coef dessus non?
 
MMEERRCCI !!!!

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:51:50    

au fait c'est quoi circuit + ?

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:51:50   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2001 à 14:54:46    

circuit + est un produit pour reparer les circuits de degivrage des voitures
en fait c un petit flacon contenant un liquide tres conducteur avec de l argent
tu prend un cure dent tu le trempe dedans tu met 2-3 couches
laisse secher
et roulez tout les coeffs


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Marsh Posté le 29-06-2001 à 15:22:37    

mickr a écrit a écrit :

merci à tous, et sinon quel marque de crayon (j'ai pas envie de tester le stylo à encre because si j'me loupe .....).




T'inquiète pas, ça part avec de l'acétone (sans risque pour le proco ;)

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 15:25:55    

merci nero.
que pense tu de tester la cm avec le dudu 650 ?
et quels venti/rad sont efficaces pour l'oc?
 
tanks
 :hello:

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 15:50:14    

mickr a écrit a écrit :

merci nero.
que pense tu de tester la cm avec le dudu 650 ?
et quels venti/rad sont efficaces pour l'oc?
 
tanks
 :hello:  




Si t'as pas peur pour ton duron, fais les tests les plus durs avec, comme ça, tu pourras savoir quels sont les meilleurs pour ton athlon !
pour le ventirad, moi j'ai un aqua 690 (taisol cgk 760), mais les ALPHA PAL6038 sont bons aussi !
le kanie hedgehog est pas mal non plus, mais un peu cher !
global win fop 38...
regarde-là : http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=330
voilà :sol:

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 14:35:40    

merci !!!!!
1066 Mhz en bus à 133 , voltage à 1,84 (lecture bios et win)
mais bon 65° en pleine charge sous sandra 2001 (burnin wizard avec seulement cpu et multimedia cpu).
faut que je change le ventirad avant de monter plus haut !!!
 
que pensez vous du burnin wizard de sandra 2001???
 
merci beaucoup à tous.

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 17:35:54    

c'est quoi ce bios pour o/c ?
parce que le mien (award2.6) je n'ai pas accès au fsb ni aux coeff
on me dit de relier les ponts L1 mais normalement c'est juste pour avoir plus de coeffs nan ? je devrais quand meme en avoir quelques uns ou au moins pouvoir changer le fsb
à moins que ce ne soit le contraire...

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:24:44    

euh de koi tu parles superfiffoo ??
les L1 non relies => pas de changement de coeffs, mais de FSB oui
les L1 relies => changements de coeffs et de FSB


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Marsh Posté le 30-06-2001 à 19:44:07    

quand je vais dans la partie frequence et voltage du proc y a juste 2 options que je peux disabled/enabeld et donc je connais meme pas l'utilité
le FSB et le coeff sont meme pas affichés !! :fou:  
alors je voulais savoir si c'était à cause des ponts L1 non reliés
et je n'ai vu aucune sécurité dans le bios
pour info j'ai le bios original de la msi k7t turbo (award2.6)
j'aimerai bien ne pas avoir à flasher le bios puisque dans aucun test de cette carte je n'ai vu que c'était nécessaire

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Marsh Posté le 02-07-2001 à 16:16:38    

t'es sur que t'as pas acheté la turbo light :
pas de coef sur la light !!!!
sinon le bios c'est le special oc : http://www.msi.com.tw/support/bios [...] _turbo.htm
 
à plus

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Marsh Posté le 02-07-2001 à 16:27:45    

ouais
le vendeur m'a refourgué une ms6330 lite sans me dire que je pourrais pas overclocker avec

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