Debloquer Athlon Xp, sans perdre la grantie.

Debloquer Athlon Xp, sans perdre la grantie. - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 26-01-2002 à 16:43:39    

Bon, alors suite a un de mes posts, je confirme que debloquer son xp avec des bouts de fil elec et du scothc marche tres bien.
 
Avantage:  
  pas de perte de garantie.
Inconvenient:
  qu'est que c chiant a faire.

 

[edtdd]--Message édité par Nesousx--[/edtdd]


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Marsh Posté le 26-01-2002 à 16:43:39   

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 16:49:46    

tu peux pas décrire un peu plus ta méthode et nous mettre quelques photo ça m'interresse bcp

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 16:56:50    

pariel pr moi, j'aimerais en savoir plus

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:00:05    

Photos non je pourrais pas. Car j ai po d appareil numerique et aps e scanner.. dc bon.
 
Pour ce qui est de la methode:
 
Il te faut du fil electrique, genre une veille nappe IDE.
Tu en tires des ptits bouts de fil, d'environ 3 mm, completement denudes.
Apres une fois devant ton proc tu mets un bout de cothc sur l inscrpition "L1" (je crois que c conducteur) ainsi que du scoth sur les ponts L3, situes juste en dessous. C pour proteger ton proc pour pas qu un de tes fils traine dessus, on c jamais..
Apres tu colles (colle le a peine) un petit bout de scotch sur les ponts L1, tu relies les points avec un marqueur, et tu decolles ton scotch.
Tu as maintenant un ptit bout de scotch avec des traites dessus ( 5 traits ) tu poses des bouts de fils elec. sur les traits ( du cote collant ;) )
Et enfin tu retournes le tout et tu le poses sur les ponts de facon a ce chaque fil relie les 2 pastilles !
C delicat, mais sans risque. il faut faire en sorte de bien appuyer les fils, tu rajoutes pur cela qques morceau de scocth dessus, pour que ca tienne bien !
 
Et voilou, mais c lourd a faire, c tout piti piti, et îs je tremble un peu ;)


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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:00:31    

ouais moi aussi car j'ai demonter mon xp pour relier les pont la !


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Et que la fraicheur soit avec vous pour ne rien cramer :D
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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:09:23    

c pas con comme technique faudra que j'essaie

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:12:27    

c clair que c^pas con et sans trop de risque

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:12:33    

Et ton ventilo ? Comment ça se passe quand tu le remets ?
V+

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:13:09    

Et au fait t'as accée à tous les coeeficients

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:17:44    

Tous les coefs.
 
PAs de pbs pour le ventilo car c pas assez epais, c 2 fois moins epais (environ) que les pads en mousse !


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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:17:44   

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:19:33    

ben le week end prochaine je sais ce que je fais  :D là j'ai pa le tps trop la fete encore

 

[edtdd]--Message édité par reglisse--[/edtdd]

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:20:41    

En tout cas ta méthode en théorie y pas de raison que ça marche pas et :jap: pour l'avoir expérimenté, perso j'ai tenté la méthode THG pour mon XP 1600+ ARKGA, ça n'a strictement rien donné enfin si j'avais accès à coef 9,5 :sarcastic: et bien sur 10,5 et celà après m'ètre bousillé les yeux un Samedi après midi.
Là j'ai reçu ce matin un autre XP 1600+ (AGNGA avec Y semaine 51 année 2001 ;)) )et je retente la mème méthode THG mais promis si ça marche pas quite à me flinguer la cornée je tenterai la tienne.

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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:21:48    

Mon pc est deblocke a l encreet a la colle polyurethane (modelisme) , c le pc d un pote que j ai deblocke comme ca hier soir, j'avis plsu d encre.
Mais bon avc sa CM on a teste tous les coefs en modifaint la frenquence de facon a rester a 1,6ghz environ (sauf avec les ptits coefs) avec son xp 1,4ghz.
Et tout passe sans prob, coef de 5.5 a 12, puis 13 et 14 :)
PAs stable en 13 et 14, mais bon ca tient jusqu'en 12 sans prob, des k il a ces nouveaux ventilos, on monte la FSB et coef au max.

 

[edtdd]--Message édité par Nesousx--[/edtdd]


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Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:22:19    

bon moi jai ref les reliures sur mon 2eme 1900+ puis je l'ai mis sur mon epox = jav tjs le coef 12 par defaut et quelques autres coefs
jai repasse dessus et hop coef 11 et je pense ts les autres coefs  :sol:


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:)
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Marsh Posté le 26-01-2002 à 21:44:08    

Là je suis à mon 2ème pont de relié :sweat: si ça marche pas j'arrète l'O/C c'est promis :cry:

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 00:05:26    

Bon là j'ai que dalle 10,5 c tout :fou:
Je démonte et repasse un coup sur les L1 encore pour voir mais j'ai un sérieux doute sur la qualité de mon encre conductrice et ce soir j'ai plus les yeux pour faire le coup avec des fils comme le préconise Nesousx

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 00:12:34    

en gros ma technique à nesousx , c la même que pour les tbirds, le petit bout de scoth avec les bandes métalliques concuctrices que l'on pouvait trouver sur le net...  c pas nouveau mais si marche pour l'xp c la fête !  :pt1cable:  :pt1cable:

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 00:46:32    

Nesousx, j'ai essayé ta methode et chez moi ça marche pas. Pourtant les fils son bien sur les ponts, ils ne se touchent pas ...
Au fait comment t'as fais pour faire contact entre le fil et les ponts puisque les points sont dans des "trous"
J'ai essayé de rajouter du graphite au dessus des trous mais ça change que dalle, j'ai essayé 5 ou 6 coeff et il boot toujours en 11X  :sweat:

 

[edtdd]--Message édité par melchizedek--[/edtdd]

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 00:49:21    

En tous cas :jap: au mecs qui ont réussi la méthode THG moi je viens d'échouer lamentablement sur mon Deuxième XP tans pis je crois que je vais me contenter de passer par le FSB.

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 00:57:53    

melchizedek a écrit a écrit :

Nesousx, j'ai essayé ta methode et chez moi ça marche pas. Pourtant les fils son bien sur les ponts, ils ne se touchent pas ...
Au fait comment t'as fais pour faire contact entre le fil et les ponts puisque les points sont dans des "trous"
J'ai essayé de rajouter du graphite au dessus des trous mais ça change que dalle, j'ai essayé 5 ou 6 coeff et il boot toujours en 11X  :sweat:  
 
 



les ponts sont pas ds des trou, il sont séparé par des trou c tout!

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 01:00:25    

makapouf a écrit a écrit :

les ponts sont pas ds des trou, il sont séparé par des trou c tout!  




Je ne parle pas du trous au milieu
Je dis qu'ils sont legerement enfoncés comme tous les petits trous qu'il y a partout

 

[edtdd]--Message édité par melchizedek--[/edtdd]

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 17:32:18    

t'as peut etre pas assez appuyer dessus

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 19:41:09    

reglisse a écrit a écrit :

t'as peut etre pas assez appuyer dessus  




J'ai à nouveau essayé et ça donne rien :cry:  
J'ai appuyé aussi fort que j'ai pu et le scotch colle bien
Faut que je trouve autre chose, je suis au max de FSB que supporte mes disques et j'ai pas encore eu à augmenter le voltage.  :sweat:

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 20:22:19    

t'as utilisé quoi comme fil

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 20:31:24    

reglisse a écrit a écrit :

t'as utilisé quoi comme fil  




Celui d'un vieux connecteur, comme ceux des nappes, ils sont vraiement tres fin (pas plus large que les points de ponts)

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 20:43:12    

t'as graté un peu les ponts et les fils

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 20:59:11    

reglisse a écrit a écrit :

t'as graté un peu les ponts et les fils  




Ouais j'ai decolé et je les ai "gratté" avec un crayon, mais ça marche po :(  
Si qq1 d'autre y arrive en essayant cette technique je recommencerait mais pour l'instant j'arrete car c'est chiant à demonter et remonter mon WC.

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Marsh Posté le 27-01-2002 à 21:01:05    

enfin oui mais c pour le vernis je sais pas si un crayon c sufisant

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 01:10:01    

normal que ça marche pas!!! y a du vernis protecteur, tu es obligé de faire sauté la garantie (ou presque) je c pas comment l'autre a fait, mais tu doit prendre un compas par exemple et tu gratte chaque pont, ensuite ça devrait marcher

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 02:35:32    

Perso, j'ai essayé il y a peu de temps (4-5 jours) une méthode quasi identique mais en découpant une feuille d'alu au lieu des fils de cuivre, ça n'a pas marché. Et effectivement, les ponts me semblent être légèrement en dessous du PCB, ce qui ne facilite pas la tâche.

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 02:52:36    

g trouvé le truc moi :), boucher les trous avec du blue tac ( pate a fixe bleu ou jaune, et laisser ressortir un peu la patte des trou, e,suite avec un bou de fil de ventilo (tres fin) ou de nape, et ben on le place deçus et on le plis pour le faire rentré dans les ponts, a l'interieur du pont qui est legerement cresuén on repete l'operation et on fou du scotch au final, ou on peut laisser comme ça

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 16:57:18    

t'as testé ta méthode

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 17:16:19    

interresant tt ca, c bon a savoir enfin bon, bien jouer !  :)


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[Quand la rockette passe, le counteriste trépasse...]
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Marsh Posté le 28-01-2002 à 17:48:28    

SHOOCK a écrit a écrit :

vous imaginez le prochain proco d'amd avec des ponts L1 encore + difficile?  :lol:  cette fois entre les 2 points, yaura 1 trou, une bosse avec un truc métalique kil ne faudra pas faire contact avec, et encore un trou  :lol:  




 
PTDR :lol: :lol:

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 18:16:40    

Ca a marché sans rien gratter !
J'ai appuye comme un porc sur les fils, c tout !


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Marsh Posté le 28-01-2002 à 18:39:31    

bien joue les gars pour ces nouvelles methode ;)  
 
par contre personne ne sais où acheter des scotchs deja fait (avec des lignes pour relier les ponts L1)? ...


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"le prix passe, la qualité reste"
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Marsh Posté le 28-01-2002 à 18:46:25    

worm'skiller a écrit a écrit :

bien joue les gars pour ces nouvelles methode ;)  
 
par contre personne ne sais où acheter des scotchs deja fait (avec des lignes pour relier les ponts L1)? ...  



Je crains que ça ne marche pas, parce que les ponts sont légèrement creux, justement. L'avantage du fil, c'est qu'il présente un léger relief, un truc complètement plat ne fera pas un très bon contact.

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 18:47:51    

Goret a écrit a écrit :

Je crains que ça ne marche pas, parce que les ponts sont légèrement creux, justement. L'avantage du fil, c'est qu'il présente un léger relief, un truc complètement plat ne fera pas un très bon contact.  




 
mais rien n'empeche de mettre une pointe de v+ sur les extremites des ponts... ;)  
 
c valable aussi sur les branchements "fait maison"...  :ange:


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"le prix passe, la qualité reste"
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Marsh Posté le    

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