[HELP] transfo 12v vers 7.2v ca aurait pu marcher ...

transfo 12v vers 7.2v ca aurait pu marcher ... [HELP] - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:49:49    

:hello: Voila je cherche a realiser un transformateur 12v vers 7.2v.
M'y connaissant tres peu, je cherche quelqu'un capable de me faire le shema.
Merci
 
Bon voila g fait le montage, g tout branche.
g alumme le 4x4 et g fait tourne les roues dans le vide.
Hourra ! ca marche...    
 
 
Sauf que qd je pose le 4x4 par terre ca n'avance +...    
 
L'amperage ?


Message édité par N@pZeRtY le 07-07-2003 à 12:34:49
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Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:49:49   

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:50:54    

ben une simple resistance ca va pas ?
 
edit : c'est pour faire quoi ?


Message édité par stupidduck le 15-06-2003 à 18:51:15
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Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:52:59    

G une petite batterie 12v et je veut l'adapter pour un 4x4 en modelisme

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:57:20    

et comment je la branche la resistance.
T'as pas un shema ?

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:01:07    

il existe un montage très simple à réaliser (tu auras du 7V) mais il faut faire attention à l'intensité consommée.
http://webperso.easynet.fr/~chrisg/regul.htm


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 19:03:46

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:04:35    

la batterie du 4x4 est en 7.1v. Y aura pas de prob?
La batterie 12v est en 1.2AH et la batterie du 4x4 aussi.

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:07:51    

le seul problème à mon avis est de savoir combien d'ampère consomme ton moteur pour choisir le bon régulateur


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 19:08:05

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:12:05    

si je relie une resitance de (help je ne sais pas combien) au + de la batterie 12v et au + de l'entree moteur, le - de la batterie au - du moteur c bon ?

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:24:10    

la résistance il faut la mettre que sur 1 fil, le + ou le -. Les résistances normales sont prévues pour dissiper une puissance 1/4 de Watt.
Il faudrait connaitre les caractéristiques de ton moteur


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:26:36    

LE PRO C QUE C UN NIKO !!
si je fait comme g dit + haut en connaissant l'Amperage c bon ?

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:26:36   

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:27:23    

SI JE DEMONTE JE VAIS POUVOIR LES AVOIR ?

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:30:03    

tu as donné l'ampérage maxi que peut fournir la batterie pendant une heure, il faudrait le courant consommé par le moteur à plein régime ou sa puissance max.
Pour des raisons techniques je pense qu'un montage avec un régulateur conviendrait beaucoup mieux qu'une résistance ( au max tu en aurais pour 4? )


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 19:31:34

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:31:16    

N@PzErTy a écrit :

SI JE DEMONTE JE VAIS POUVOIR LES AVOIR ?


je sais pas, mais tente. ou fait une recherche avec google en utilisant la ref de ta voiture, on ne sait jamais


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:31:38    

OK si je fait exactement le shema que tu ma donne (sur le site), sa doit marche alors ?

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:34:45    

prends un lm317t et tu choisis la tension de sortie ! [:chicagoblues]


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:36:57    

mad_overclocker a écrit :

prends un lm317t et tu choisis la tension de sortie ! [:chicagoblues]  


je doute qu'il voit de quoi tu parles


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:38:02    

LoX a écrit :


je doute qu'il voit de quoi tu parles


 :lol:  
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C6.htm
 ;)


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:41:21    


c'est mieu comme ça :jap:  
mais l'avantge du régulateur de tension c'est qu'il est vraiment hyper simple vu qu'il te fourni directement la tension que tu veux
sinon ça donne ça (ici c'est un regulateur 12V->5V)
http://perso.wanadoo.fr/gloup-donk [...] gul5v3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/gloup-donk [...] gul5v4.jpg


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 20:07:02

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:43:03    

LoX a écrit :


c'est mieu comme ça :jap:  
mais l'avantge du régulateur de tension c'est qu'il est vraiment hyper simple vu qu'il te fourni directement la tension que tu veux


tu parles des regulateurs de tension fixes ? type 78xx/79xx ?
Il a besoin de 7.2V,c'est mieux qu'il charge sa baterie a 7.2V,meme si 7V c'est acceptable  ;)


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:45:51    

mad_overclocker a écrit :


tu parles des regulateurs de tension fixes ? type 78xx/79xx ?
Il a besoin de 7.2V,c'est mieux qu'il charge sa baterie a 7.2V,meme si 7V c'est acceptable  ;)  


N@PzErTy veut plutot décharger sa batterie :D , il veut pouvoir monter sa batterie 12v à la place de celle d'origine de 7,1V


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:48:49    

LoX a écrit :


N@PzErTy veut plutot décharger sa batterie :D , il veut pouvoir monter sa batterie 12v à la place de celle d'origine de 7,1V


Donc,en fait il a besoin de transformer le 7.2v en 12v ? Non ?


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:50:24    

mad_overclocker a écrit :


Donc,en fait il a besoin de transformer le 7.2v en 12v ? Non ?


non le 12 en 7.1 :ange:


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:53:35    

LoX a écrit :


non le 12 en 7.1 :ange:  


Ben alors il met un lm317t et c'est bon! ;)


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:53:52    

OULA JE ME PERD DS TT CA !!!

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:59:55    

en resume ?

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:03:31    

Tu veux transformer le 12v en 7.2v,c'est bien ca ?


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:04:18    


 
tu as le choix entre  
 
un régulateur de tension  LM317t qui te fournira du 7.1V apres calul d'une résistance
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C6.htm
 
un régulateur de tension 7807 (voire 78s07 qui supporte jusqu'à 2A)qui te fournira du 7V pile poil
http://webperso.easynet.fr/~chrisg/regul.htm
 
 


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:05:38    

7.2v pas 7.1v !


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:08:26    

N@PzErTy a écrit :

la batterie du 4x4 est en 7.1v. Y aura pas de prob?
La batterie 12v est en 1.2AH et la batterie du 4x4 aussi.

 
 :whistle:
 
 
j'aime bien t'embêter :p


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 20:08:52

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:10:30    

laisse en 12v tui va o/c ta voiture ! [:markdavis]

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:11:40    

VW Seb a écrit :

laisse en 12v tui va o/c ta voiture ! [:markdavis]  


Ouias c'est vrai  :lol:


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:11:57    

LoX a écrit :

 
 :whistle:
j'aime bien t'embêter :p  


 :lol: [:magic_poussin]


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:12:17    

LoX a écrit :


 
tu as le choix entre  
 
un régulateur de tension  LM317t qui te fournira du 7.1V apres calul d'une résistance
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C6.htm
 
un régulateur de tension 7807 (voire 78s07 qui supporte jusqu'à 2A)qui te fournira du 7V pile poil
http://webperso.easynet.fr/~chrisg/regul.htm
 
 


 
Je vais prendre le régulateur de tension 7807 car c le + facile a realiser.
Mais si je met 7v au lieu de 7.2 aux bornes du moteur c pas grave ?
Si je me trompe en faisant le montage je vais rien griller ?


Message édité par N@pZeRtY le 15-06-2003 à 20:14:31
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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:15:21    

CA EXISTE PAS LE 7807.2 ?  :D

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:18:49    


Je ne pense pas que tu puisse faire explosé quoi que ce soit.
n'oubli pas de metre un rad sur le régulateur


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:25:24    

si tu veux vraiment du 7.2V ça va faire plaisir à mad_overclocker.
 http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/IMAGES/image41.gif
 
tu n'as pas besoin de c1, R1=240 Ohms, R2= 1142 Ohms (reste à trouver la valeur normalisée)


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 21:03:03

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:33:53    

DC POUR AVOIR 7.2V JE FAIT EXACTEMENT CA ...

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:06:19    

N@PzErTy a écrit :

DC POUR AVOIR 7.2V JE FAIT EXACTEMENT CA ...


sauf que tu remplaces R2 par une résistance de 1142 ohms


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:10:50    

LoX a écrit :

si tu veux vraiment du 7.2V ça va faire plaisir à mad_overclocker.
 http://perso.wanadoo.fr/e-lektroni [...] mage41.gif
 
tu n'as pas besoin de c1, R1=240 Ohms, R2= 1142 Ohms (reste à trouver la valeur normalisée)


 :jap:  :lol:


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Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:20:04    


on ne rit pas :ange:  
 
 
 
 
 
 
   [:yaisse2v]  [:wipeout_tt]
 
je viens de remaquer que le nom des pattes du Lm317t ne correspondent pas, à gauce: in au milieu: adj et à droite: out


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 21:22:38

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Marsh Posté le    

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